Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Battlefield V (PS4/Xone/PC)
par Junkers Aujourd'hui à 13:49

» [Le coin de l'humour]
par Warhol Aujourd'hui à 13:47

» [ Les spécialistes du ballon rond]
par Tonka Aujourd'hui à 12:49

» Detroit : Become Human (PS4)
par ange_dechu_lucifer Aujourd'hui à 12:44

» Goldeneye 007 (Nintendo 64)
par Tylano Aujourd'hui à 12:34

» Limited Run Games et autres éditeurs d'indies
par gatsuforever Aujourd'hui à 12:30

» Le topic Pokémon
par ange_dechu_lucifer Hier à 20:38

» E3 2018
par Lechatperché Hier à 20:12

» Vos derniers arrivages !
par dandyboh Hier à 19:13

» Le topic du PlayStation Store
par Warhol Hier à 18:57

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » Les damnés » Gamer Actuel » Les jeux annulés des 8 aux 128 bits

Les jeux annulés des 8 aux 128 bits

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Les jeux annulés des 8 aux 128 bits le Dim 15 Juil 2012 - 20:22

Lethative


Démon Gamer

Je viens de me rappeler d'un jeu prévu sur 360 il me semble, dans lequel on aurait pu créer entièrement notre jeu avec sa propre dynamique et tous et tous...

Ça reste vague, mais si ça dit à quelqu'un...

http://ixistude.blogspot.fr/

27 Re: Les jeux annulés des 8 aux 128 bits le Lun 16 Juil 2012 - 10:37

defskerus

avatar
Dieu Breton
@naoned_west a écrit:
oh et tiens, pendant que j'y suis, il y a LE site de référence sur les jeux non terminés et jamais édités..
www.unseen64.net

Space Agency sur DS, ça avait l'air d'avoir du potentiel.

28 Re: Les jeux annulés des 8 aux 128 bits le Lun 16 Juil 2012 - 14:03

Invité


Invité
Euh les gars, on parle des machines 8bits aux 128bits Wink

29 Re: Les jeux annulés des 8 aux 128 bits le Lun 16 Juil 2012 - 14:10

Lethative

avatar
Démon Gamer

Shion a écrit:Euh les gars, on parle des machines 8bits aux 128bits Wink

oui je sais, c'est juste que ça m'est revenu comme ça et que j'aurais aimé savoir si quelqu'un c'est de quoi je parle^^

http://ixistude.blogspot.fr/

30 Re: Les jeux annulés des 8 aux 128 bits le Lun 16 Juil 2012 - 21:24

keneda'

avatar
Possédé du Pad

Lobo sur genesis : je ne sais pas si le gameplay aurait été génial, mais l'idée d'utiliser le meilleur perso de l'univers de superman était pas mal !

31 Re: Les jeux annulés des 8 aux 128 bits le Jeu 23 Aoû 2012 - 0:12

zanon

avatar
Possédé du Pad

Sur PCE il y a aussi un jeu de plates-formes Batman qui devait être réalisé par Sunsoft

32 Re: Les jeux annulés des 8 aux 128 bits le Jeu 23 Aoû 2012 - 12:08

defskerus

avatar
Dieu Breton
Ça aurait pu être pas mal !

Quand on voit la qualité des épisodes sur Nes et GB également réalisé par Sunsoft !

Pourquoi ça a été annulé ?

même question pour le Lobo ?

33 Re: Les jeux annulés des 8 aux 128 bits le Jeu 23 Aoû 2012 - 15:32

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
Rahhh vraiment dommage pour le fear effect inferno, il semblait si prométeur...

34 Re: Les jeux annulés des 8 aux 128 bits le Jeu 23 Aoû 2012 - 15:57

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Pour le lobo, c'est facile à comprendre: prévu pour 1996 uniquement pour les USA, annulé car machines suivantes déjà présentes est la raison la plus probable. Il était prévu pour la MD et la SNES. (et il me semble que la rom circule et fonctionne plutôt bien, donc ils ont dû pas avoir envie de l'éditer et sentir que ça allait pas leur rapporter assez de sous vu que tout le monde était obnubilé par les 32 bits).

Pour le Batman PCE, sunsoft en avait déjà édité un en 1990. Faudrait connaitre la date de la review du platformer. Il ont p'têt changé d'idée en cours de route pour aboutir à celui qui existe?

http://paderetro.com/

35 Re: Les jeux annulés des 8 aux 128 bits le Jeu 23 Aoû 2012 - 19:01

zanon

avatar
Possédé du Pad

@ange_dechu_lucifer a écrit:Pour le Batman PCE, sunsoft en avait déjà édité un en 1990. Faudrait connaitre la date de la review du platformer. Il ont p'têt changé d'idée en cours de route pour aboutir à celui qui existe?
Je partage cette avis aussi c'est une page qui provient du magazine Famitsu du 15 septembre 1989 Wink

36 Re: Les jeux annulés des 8 aux 128 bits le Dim 2 Oct 2016 - 12:18

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Je vous en parlais hier @bigvilo et @emeldiz j'ai trouvé une vidéo d'époque du CES 1994 des prototypes des jeux Akira , sur Super Nes, Megadrive, Mega CD. 

37 Re: Les jeux annulés des 8 aux 128 bits le Dim 2 Oct 2016 - 12:28

Fellock

avatar
Maudit du Forum

Castlevania Resurrection sur Dreamcast.

38 Re: Les jeux annulés des 8 aux 128 bits le Dim 2 Oct 2016 - 12:37

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Tiens, je ne connaissais pas ce sujet ! Il doit dater...

Sur Amstrad, Ubisoft avait prévu une suite à son super jeu d'aventure textuel CONSPIRATION. Hélas, l'accroche finale qui nous vend la suite restera à jamais un vœu pieux...

Spoiler:

Sur Super Famicom, le sympathique jeu de plates-formes COOLY SKUNK, pourtant très avancé, fut annulé pour finalement renaitre... sur PS1. J'en avais parlé dans un sujet dédié sur pad&rétro. On peut voir, sur cette page, une preview sur Super Famicom dans le mag Super Power.

C'est un peu girigiri, mais je vais parler de la Wii et de la PS2 (acceptée dans ce sujet, puisque 128 bits). KIKI KAIKAI WORLD aurait dû être une suite officielle à KIKI KAIKAI mais il fut annulé après le rachat de Taito. Le studio responsable du projet ne laissa pas tomber l'affaire et, après avoir profondément modifié le jeu pour qu'il n'y ait plus de rapport direct avec KIKI KAIKAI, l'édita sur Wii et PS2 sous différents titres - dont LEGEND OF SAYUKI. Le jeu n'est pas génial et semble avoir beaucoup perdu après l'annulation - les screens préparatoires sont beaucoup plus jolis que le jeu tel qu'il est finalement sorti.

Des images de la version originelle : ici

Si d'autres exemples me reviennent en mémoire, je reposterai !

https://jeux.dokokade.net/

39 Re: Les jeux annulés des 8 aux 128 bits le Dim 2 Oct 2016 - 13:16

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

V2 sur CPC.

Un point and click qui se passe pendant la deuxième guerre mondiale, développé par deux français, Olivier Maille et Jean-Bernard Edmond. Ils ont envoyé un prototype du jeu à Ubi Soft, qui a accepté d'éditer le jeu et a donné des conseils aux développeurs pour finaliser le jeu. Ce qui fut fait, en 1988 : la version finale fut envoyée à Ubi Soft... qui n'édita jamais le jeu.

Un des auteurs du jeu a cependant retrouvé une copie de son jeu en mars 2008 et l'a mis en ligne.

Quelques images :
Spoiler:




40 Re: Les jeux annulés des 8 aux 128 bits le Dim 2 Oct 2016 - 13:37

Fellock

avatar
Maudit du Forum

@Oli a écrit:Sur Super Famicom, le sympathique jeu de plates-formes COOLY SKUNK, pourtant très avancé, fut annulé pour finalement renaitre... sur PS1. J'en avais parlé dans un sujet dédié sur pad&rétro. On peut voir, sur cette page, une preview sur Super Famicom dans le mag Super Power.
C'est ce qui est également arrivé à Rayman.


Une de mes plus grosses frustrations : Garou Mark of the Wolves 2

41 Re: Les jeux annulés des 8 aux 128 bits le Dim 2 Oct 2016 - 15:23

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
un shmup SFC avec le voyage de christophe collomb en background^^



Tarzan sur Super nes


Mr Tuff, un plateformer quasi fini sur SNES

42 Re: Les jeux annulés des 8 aux 128 bits le Dim 2 Oct 2016 - 17:32

Junkers

avatar
Diamond Dog
@Fellock a écrit:
Une de mes plus grosses frustrations : Garou Mark of the Wolves 2


Ils avaient prévu de reprendre exactement les mêmes sprites que ceux du 1 ?

43 Re: Les jeux annulés des 8 aux 128 bits le Sam 25 Fév 2017 - 18:22

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Les mecs c'est passé assez inaperçu mais un gars a mis la main sur un prototype d'Akira sur gameboy

44 Re: Les jeux annulés des 8 aux 128 bits le Sam 25 Fév 2017 - 20:45

raginwulf

avatar
Cerbère de la Manette

J'avais jamais vu ce topic !
Pour Propeler Arena sur Dreamcast dont on parle en 1ère page, j'ai l'iso et je confirme que le jeu est tout à fait jouable, et même complètement terminé si je dis pas de conneries, le jeu était prêt à sortir quand il a été annulé cause 11 septembre, et n'est jamais sorti ensuite car la DC était déjà en fin de vie.

45 Re: Les jeux annulés des 8 aux 128 bits le Sam 17 Juin 2017 - 21:20

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Prototype de la Version US de Earthbound sur NES jamais commercialisé trouvé en brocante aux USA.

46 Re: Les jeux annulés des 8 aux 128 bits le Sam 17 Juin 2017 - 21:30

skyllneverdie

avatar
Cerbère de la Manette

et dire que je n'arrive même pas à trouver un mario snes...

47 Re: Les jeux annulés des 8 aux 128 bits le Sam 17 Juin 2017 - 22:03

Jon

avatar
Cerbère de la Manette

La musique d'Akira GB

C'est n'importe quoi ces brocantes US, tout le temps ils nous sortent des pièces uniques et des reliques à 1000000$.... nous on ne trouve que des Fifa et des vieux strings.

48 Re: Les jeux annulés des 8 aux 128 bits le Dim 18 Juin 2017 - 11:01

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Ces chateux d'américains...

http://paderetro.com/

49 Re: Les jeux annulés des 8 aux 128 bits le Sam 23 Déc 2017 - 19:31

tetsuoshima

avatar
Homme de verre
Pour @fellock
Florent gorges a trouvé un prospectus avec 2 jeux PCE qui ont été annulé ensuite

50 Re: Les jeux annulés des 8 aux 128 bits le Sam 23 Déc 2017 - 21:19

mickmack

avatar
Bikini Games Master
2 jeux qui n'auraient strictement rien apporté au monde video-ludique. Marble madness existe sur quasiment toutes les autres machines.
Et off the wall est pour la video que j'ai vue, un casse briques moche, peu maniable (ecran trop resserré donc trajectoires difficiles à anticiper, ça doit etre une horreur au stick) et sans intérêt.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum