Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

E3 2015 : du 15 au 18 Juin Le Topic !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 22]

Invité


Invité
Les suites des suites aux suites effectivement!

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Giovanni a écrit:Et pendant ce temps la, MS va sortir Halo 5 et GOW 4 et la Wii U va se retrouver a des kilomètres E3 2015 : du 15 au 18 Juin Le Topic ! - Page 2 4257297559

C'est vrai qu'ils ne sont pas très bien partis là Nintendo. Ils en sont à 9,5 millions de WiiU vendues après avoir grillé 3 de leurs plus gros jokers (MK8, SSB, Super Mario World 3D).
Il reste encore le Zelda comme grosse licence. Ils peuvent aussi compter sur le Xenoblade 2 aux US et en Europe pour booster un peu le parc, mais parti comme c'est, on se dirige vers un échec plus cuisant que celui de la GC puisqu'au même stade, la GC s'était déjà écoulée à 15,5 millions d'exemplaires.

Bref, sans une ou deux grosses exclus tiers, ça risque d'être très compliqué...

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Je crois qu'on peut même dire que c'est déjà plié.

Invité

avatar
Invité
SM3D n'est pas le Mario attendu sur U! SSB et MK8 ont tout de même à eux deux fait monter sacrément les ventes! Il reste Splatoon et Yoshi aussi pour bien faire grimper tout ca en juin/juillet... Pour la premiere fois, je vois des pubs à l'entrée d'escromania et dans les abris-bus pour Splatoon! Rien n'est encore joué selon moi! On en est pas encore au baroude d'honneur E3 2015 : du 15 au 18 Juin Le Topic ! - Page 2 4257297559

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:Rien n'est encore joué selon moi! On en est pas encore au baroude d'honneur E3 2015 : du 15 au 18 Juin Le Topic ! - Page 2 4257297559

Je ne savais pas que les champignons de Mario étaient à ce point hallucinogènes E3 2015 : du 15 au 18 Juin Le Topic ! - Page 2 506850652 E3 2015 : du 15 au 18 Juin Le Topic ! - Page 2 4257297559

Après, j'aimerais bien qu'elle se redresse, hein - la Wii-U, pas de pensées mal placées svp. Mais là c'est mort, il n'y a pas à tergiverser... Un peu comme la Vita pour celles et ceux qui attendent encore des exclus occidentales dessus...il faut arrêter d'espérer.

En tous les cas, cet E3 il s'annonce formidable-ment pourri.

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Une baisse des tarifs serait vraiment à envisager selon moi! Je viens aussi de lire qu'EA abandonne les consoles Nintendo (3DS incluses). Après le désaveux de Capcom pour une majorité de ses jeux je crois sincèrement qu'il ne reste à Nintendo plus que le choix de se démerder seul comme il l'ont fait pour la N64. Je pense que ces nouvelles sont connues depuis un moment à la maison mère et que BigN a un minimum du anticiper ces pertes considérables (soyons honnête, FIFA fait vendre des consoles plus que n'importe quel autre jeu). J'attends vraiment un revirement prévisionnel des jeux sur ce support à l'E3 avec de grosses surprises bien inattendues (on ne sait jamais, cette machine a vraiment un réel potentiel selon moi). Si effectivement, rien de spectaculaire n'est annoncé, ce sera probablement le glas pour la U! Mais ca serait franchement dommage car c'est aujourd'hui la seule machine à proposer des jeux innovants et tous publiques avec des partis-pris intéressants et non des titres rallongés d'un +1 chaque années !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Oli a écrit:Je ne savais pas que les champignons de Mario étaient à ce point hallucinogènes E3 2015 : du 15 au 18 Juin Le Topic ! - Page 2 506850652  E3 2015 : du 15 au 18 Juin Le Topic ! - Page 2 4257297559

E3 2015 : du 15 au 18 Juin Le Topic ! - Page 2 11391470_1601152640142566_7723741758955059563_n

E3 2015 : du 15 au 18 Juin Le Topic ! - Page 2 1501474694

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je pense que le seul jeu qui me ferait acheter la console, si je ne l'avais pas à l'heure actuelle en imaginant qu'il n'y ait pas eu de MK, ce serait sans doute le prochain Zelda. 
Et à l'échelle globale, je pense c'est le seul jeu qui pourrait booster un peu les ventes de façon significative. Même si ça n'aurait pas la même ampleur qu'avec MK ou SSB.

Invité

avatar
Invité
Il manque 3 jeux majeurs sur WiiU selon moi : un méga jeu de foot, un gros FPS et un gros jeu de caisse arcade/réaliste.

J'ai jeté un oeil sur le graph que tu as posé hier avec les dates de sorties de MK8 et SSB, se sont quand même 3 millions de machines qui ont été vendues sur la période de mai à décembre !!! Pour seulement deux jeux majeurs sortis sur cette période.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
fafy a écrit:Il manque 3 jeux majeurs sur WiiU selon moi : un méga jeu de foot, un gros FPS et un gros jeu de caisse arcade/réaliste.

Au contraire, je pense qu'une des forces de la Wii U c'est qu'elle se démarque du reste en proposant des jeux dans des univers imaginaires, loin de l'ultra réalisme proposé sur PS et Xbox.
C'est d'ailleurs ce qui fait qu'elle a sa propre identité, contrairement aux 2 autres qui sont presque interchangeables.


fafy a écrit:J'ai jeté un oeil sur le graph que tu as posé hier avec les dates de sorties de MK8 et SSB, se sont quand même 3 millions de machines qui ont été vendues sur la période de mai à décembre !!! Pour seulement deux jeux majeurs sortis sur cette période.

Oui, je n'ai d'ailleurs jamais considéré qu'on pouvait parler d'échec commercial, et je pense qu'on est bien loin d'un "deuil" à faire par Nintendo comme le dit Gio. Mais toujours est-il que PS4 et ONE ont plus de succès à l'échelle mondiale ^^

Invité

avatar
Invité
Ah mais soyons bien d'accord la dessus ! Je dis ca uniquement en terme de potentiel de ventes, pas d’intérêt Smile Ce sont 3 genres que je ne peux pas blairer E3 2015 : du 15 au 18 Juin Le Topic ! - Page 2 4257297559 Enfin si mais dans des modes différents des simu ! En gros un Mario Soccer en multi, un Sega/Namco-like (bien arcade quoi) en jeu de caisse...et pas de FPS E3 2015 : du 15 au 18 Juin Le Topic ! - Page 2 3856250453

Gio

Gio
Administrateur

fafy a écrit:Mais ca serait franchement dommage car c'est aujourd'hui la seule machine à proposer des jeux innovants et tous publiques avec des partis-pris intéressants et non des titres rallongés d'un +1 chaque années !  

??

Super Mario c'est au moins le 20ème
Mario Kart 8
Bayonetta 2
Donkey Kong Country 5
Super Smash Bros 4
Mario Party 10
Pikmin 3
Kirby on ne compte plus

Reste The Wonderful 101, Zombie U et Splatoon (qui innove dans un créneau surpeuplé, comme Titanfall en somme)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Splatoon qui d'ailleurs devait être un mario à l'origine, mais que Nintendo a eu l'intelligence de séparer pour créer une nouvelle IP. ^^

http://paderetro.com/

JiPé

JiPé
Possédé du Pad

Giovanni a écrit:
fafy a écrit:Mais ca serait franchement dommage car c'est aujourd'hui la seule machine à proposer des jeux innovants et tous publiques avec des partis-pris intéressants et non des titres rallongés d'un +1 chaque années !  

??

Super Mario c'est au moins le 20ème
Mario Kart 8
Bayonetta 2
Donkey Kong Country 5
Super Smash Bros 4
Mario Party 10
Pikmin 3
Kirby on ne compte plus
La fréquence de sortie de la plupart de ces titres s'en tient à un épisode par plateforme...
DK ça a vingt ans quand même ^^

Je trouve que la Wii-U est une console orientée plus "hard-gaming" (comprendre : gameplay complexes et input rigoureux) que ces concurrentes. Je souhaite que Nintendo réussisse ce que SEGA n'a pas concrétisé avec la DC : une machine viable qui regroupe des genres variées et des niches oubliées ^^

Gio

Gio
Administrateur

Je suis d'accord Jipé sur la fréquence de sorties mais au final le résultat est le même, ce ne sont pas des jeux "innovants" avec des "parti pris" intéressants, c'est autant du déjà vu qu'ailleurs.

Je ne critique pas la Wii U pour ça, surtout quand ailleurs c'est pareil, mais la Wii U est en voie d'hipster-isation là façon "les gens n'ont rien compris, c'est pour les vrais blablablabla" .

Faut arrêter 2 minutes quoi E3 2015 : du 15 au 18 Juin Le Topic ! - Page 2 4257297559

Y'a les exclues de ouf Nintendo, comme sur chaque console de la marque et basta , ça plait a certains, pas à d'autres

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai beau avoir une Wii U et la trouver excellente je pense que Nintendo va garder un rythme de croisière et je ne vois pas bien ce qui pourrait créer un enthousiasme particulier. Les annonces de Nintendo vont satisfaire ceux qui, majoritairement, ont déjà la console.

Je pense que dans le discours de Gio c'est un peu ça aussi. C'est pas que c'est une mauvaise console, c'est qu'elle touche pas le gros de la masse et que ça en va pas changer avec Splatoon ...

On donne toujours des chiffres à droite à gauche mais Nintendo ils en disent quoi ? C'était quoi l'objectif de vente de la Wii U ?

Invité

avatar
Invité
Je pense que c'est déjà rentable à mon avis Smile JiPé à répondu à ma place concernant les jeux Nintendo. Je rajouterais que quand un constructeur abreuve quasi seul ses machines depuis la N64 (Wii exclue pour le coup car bien desservie), il est difficile de se renouveler aussi, problème que les autres machines n'ont pas vu la manne de jeu dispo sur PS3 ET 360 !

Après, y'a pas de bonnes ou mauvaises consoles, ce sont les jeu qui dirigent les joueurs vers une plus que les autres !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
CTJ a écrit:On donne toujours des chiffres à droite à gauche mais Nintendo ils en disent quoi ? C'était quoi l'objectif de vente de la Wii U ?

Iwata sur les objectifs financiers de l'entreprise, si ça t'intéresse :
http://www.nintendo.co.jp/ir/en/library/events/150508qa/index.html

Par contre ça reste assez global et il ne s'attarde pas sur les consoles séparément. 

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Mouais.... Ce qui fait vendre une machine c'est ses exclues mais le problème de la U c'est qu'elle a le Q entre 2 chaises : tarif quasi équivalent à la New gen mais puissance d'une Last gen. Du coup comme tout le monde a déjà fait pas mal d'années sur ps360 c'est l'envie de passer à une machine plus puissante qui amène le grand public à préférer les x1 et PS4 à la machine de Nintendo. Que Big N se positionne clairement sur un taro agressif et ça pourrait faire repartir un peu (bcp) les ventes ! Mais en ont ils la possibilité ou l'envie tout simplement ?

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai hâte d'en voir plus sur Fallout 4, mais comme dit plus haut, difficile de consacrer 100 heures à un jeu... De mémoire, j'ai passé 40h sur le 3, 30 sur le New Vegas, difficile pour moi de faire plus.

Sinon, moi j'attends des news de Forza 6. On a déjà eu l'annonce d'Assetto Corsa sur One pour 2016, mais j'en veux encore plus Smile

Invité

avatar
Invité
@Lechatperché :

Mais oui, bien sûr que Nintendo à les reins assez solides pour faire une tombée des prix en dessous des 200€ ! Au pire, dans ce cas précis, ils vendent sans marge mais du coup, ils compensent avec les jeux ! Et comme la grosse majorité des plus intéressants sont des productions maison, ils compenseront d'un autre coté. De toute façon, ils ne vont pas avoir le choix !

Les prochaines fêtes de Noël pourraient êtres banquable pour Nintendo : une console 32Go avec un jeu pour 199€ et des titres dispos comme Donkey Kong Country TF, Super Smash Bros U, Mario Kart 8, Kirby Rainbow Curse, Splatoon, Captain Toad, Yoshi's Wooly World, Super Mario 3D World, Mario Party 10, New Super Mario/Luigi Bros U, Star Fox U et Xenoblade Chronicles X rien que pour les productions maison. Tu rajoute à ca du Bayonetta 1 & 2, Hyrule Warrior ou encore du Mighty No9, Project Cars, Devil's Third et Fast Racing Neo qui devraient tous être dispo d'ici la fin de l'année et tu as déjà un bon potentiel de jeux dont une majorité est exclusive à la machine ! Le choix en genre est de plus assez large pour permettre d'avoir une set-liste assez variée!

Il faudrait aussi qu'ils mettent à jour leur systeme de jeu on-line pour coller aux attentes des joueurs exigeants en la matière et qu'ils étoffent leur offre old-gen sur l'eShop avec, pour commencer, plus de sorties de jeux Wii et aussi qu'ils mettent enfin en place le démat' GameCube comme ils l'avaient annoncé !

Gio

Gio
Administrateur

Mais Fafy.... ça c'est bien pour nous les joueurs avertis, mais niveau ventes personne n'en aura quelque chose a foutre quand à coté y'aura Assassins Creed, COD, FIFA, Halo 5. La majorité des joueurs d'aujourd'hui s'en fout completement de Xenoblade et co

Même dans l'éventualité ou BigN sortait Zelda en décembre, ça ne changerait pas grand chose.

Nintendo traine comme un boulet l'image "gamine" et "familiale" de la Wii et cette image de console en retard techniquement.

Invité

avatar
Invité
Je suis un gars très optimiste E3 2015 : du 15 au 18 Juin Le Topic ! - Page 2 4186804625 Je comprend bien cet argumentaire précis lié à ces seules licences mais à ce moment la, autant arrêter de faire des consoles car ces éditeurs ne feront pas faux bond à leurs hôtes pour les prochaines gen et Nintendo se retrouvera toujours dans la même position...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Surtout que le Zelda va sortir sur la prochaine console de Nintendo et pas sur Wii U ! Ou alors ils feront comme avec Twilight et le sortiront sur deux machines.

Invité

avatar
Invité
Ca j'y crois pas trop... à voir tout de même mais bon...

Gio

Gio
Administrateur

fafy a écrit:Je suis un gars très optimiste E3 2015 : du 15 au 18 Juin Le Topic ! - Page 2 4186804625 Je comprend bien cet argumentaire précis lié à ces seules licences mais à ce moment la, autant arrêter de faire des consoles car ces éditeurs ne feront pas faux bond à leurs hôtes pour les prochaines gen et Nintendo se retrouvera toujours dans la même position...

Ubi Soft a sorti Assassins Creed 3 au début de la Wii U, y'avait aussi FIFA 13, Call of Duty Ghosts, Batman, Mass Effect...

Tout les truc qui vendent, a part GTA . Ca ce sont des jeux sortis par des éditeurs qui bouffent a tout les rateliers.

Si Nintendo faisait pas l'escroc a sortir des machines en retard techniquement déjà, je suis sur qu'ils auraient ces jeux la, la preuve. Et pareil pour le Online made in Roumanie, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum