Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Super Nintendo (dossier)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26La Super Nintendo (dossier) - Page 2 Empty Re: La Super Nintendo (dossier) Dim 20 Sep - 19:23

Invité


Invité
Je pense qu'à mon avis il ne doit pas en avoir d'autres... Jamais personne n'a jusqu'ici évoqué cette machine, c'est peut-être pas pour rien...

27La Super Nintendo (dossier) - Page 2 Empty Re: La Super Nintendo (dossier) Dim 20 Sep - 19:25

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
fafy a écrit:Je pense qu'à mon avis il ne doit pas en avoir d'autres... Jamais personne n'a jusqu'ici évoqué cette machine, c'est peut-être pas pour rien...

Bah si on l'avait déjà évoqué...
Y a cette photo ultra connue.
La Super Nintendo (dossier) - Page 2 SNES-PlayStation

M'étonnerait qu'il n'y ait eu qu'un seul prototype quand même...
Des centaines peut être pas, mais des dizaines, ça me parait évident...

28La Super Nintendo (dossier) - Page 2 Empty Re: La Super Nintendo (dossier) Dim 20 Sep - 19:29

Invité

avatar
Invité
J'avais jamais vu cette photo... C'est bizarre car quand le proto a poppé y'a quelques semaines, personne ne semblait en avoir entendu parlé ni même vu la couleur! Celui que j'avais vu à l'époque ressemblait à une Sega Multi-Mega...

29La Super Nintendo (dossier) - Page 2 Empty Re: La Super Nintendo (dossier) Dim 20 Sep - 21:08

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pas cette photo là, mais celle qu'on avait vu début juillet, c'était celle là, jaunie dégueux.

La Super Nintendo (dossier) - Page 2 PlayStation-produit-par-Sony-et-Nintendo-images-Image-4

Ce sont les même machines, juste que celle de tetsu (et celle que j'ai mis dans l'autre topic) ont leur cache du port cartouche SFC. Y'a des variations, mais normal pour un proto, ils évoluent de mois en mois. Ce qui veut dire qu'il y en a plusieurs oui. Mais est-ce que le port cartouche est fonctionnel ? Y a t il des protos fonctionnels de super disc ? aucune idée.

Le seul truc qui est sûr, c'est que c'est une machine Sony, pas Nintendo. Le médium principal est le super disc (en façade), dessus-derrière, c'est "juste" une compatibilité SFC, je suppose accordée par Nintendo pour faire passer la pillule de l'arrêt de la collaboration pour le snes cd-rom.

http://paderetro.com/

30La Super Nintendo (dossier) - Page 2 Empty Re: La Super Nintendo (dossier) Dim 20 Sep - 22:00

Invité

avatar
Invité
Je pense pas que ce soit pour faire passer la pillule! Je pense que c'est LA machine de la discorde (ce sont des manettes SNES estampillées Sony, ca serait aussi etonnant qu'ils leur ai accordé ca!). En gros, si j'ai bien compris, Sony voulait être l'éditeur de tous les jeux Super-Disk mais Nintendo aurai refusé (normal) donc, à mon avis, cette machine n'a pas été abandonnée mais simplement contractuellement interdite!

31La Super Nintendo (dossier) - Page 2 Empty Re: La Super Nintendo (dossier) Dim 20 Sep - 22:05

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
bah c'est simple... c'est un prototype de chez sony, c'est logique qu'il y ait Sony écrit dessus, et pas nintendo^^ Mais à l'intérieur y a de grande chances que sur la carte mère il y ait un peu de nintendo d'écrit^^

Ou alors c'est un méga troll de Sony envers nintendo, et c'est super drôle^^
Je les imagine bien envoyer une photo du proto à Nintendo après leur clash. ça serait rigolo

32La Super Nintendo (dossier) - Page 2 Empty Re: La Super Nintendo (dossier) Dim 20 Sep - 22:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha tiens, tant que j'y suis, ci-dessous les 2 news intéressante du console+ de septembre 1991 :

La Super Nintendo (dossier) - Page 2 C110

La Super Nintendo (dossier) - Page 2 C210

Le petit détail qui peut passer inaperçu étant la précision "le futur format Nintendo/Philips" qui est opposé à la console de Sony. Pour moi, Sony et Nintendo ont déjà coupé cordialement les ponts pour faire chacun sa route : Sony vers sa Playstation aux galettes format CD-i (et à l'achat ou la cession d'une licence constructeur de console Nintendo qui donne ce port SFC), Nintendo avec Philips vers le Snes CD-Rom.

Pour donner à la fin Nintendo qui lâche aussi philips (qui se rabat sur le CD-i avec, je suppose, une compensation de droits pour avoir du mario et du zelda sur CD-i, ceci pourrait expliquer cette "transgression" assez unique des licences Nintendo sur une plateforme Tiers), et Sony qui lâche finalement le CD-i pour faire vraiment SA console.

http://paderetro.com/

33La Super Nintendo (dossier) - Page 2 Empty Re: La Super Nintendo (dossier) Dim 20 Sep - 22:53

Invité

avatar
Invité
Santa Barbarra en mode 16 bits quoi La Super Nintendo (dossier) - Page 2 3856250453 ca serait bien de tenter de retracer cette tentative de CDROM La Super Nintendo (dossier) - Page 2 4257297559

34La Super Nintendo (dossier) - Page 2 Empty Re: La Super Nintendo (dossier) Lun 21 Sep - 1:59

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et surtout arriver à savoir réellement (pas les versions officielles pompeuses) qu'est-ce que Sony est venu foutre du côté du CD-i après la baffe donnée par Nintendo au sujet du snes cd-rom, et pourquoi Nintendo a refilé, sans droit de regard, ses licences phares au CD-i (parce que s'ils avaient eu un droit de regard, y'aurait jamais eu de zelda ou Mario dessus).

Le genre de contenu croustillant qu'on ne connaitra jamais je pense. Tristesse. La Super Nintendo (dossier) - Page 2 1408441462

http://paderetro.com/

35La Super Nintendo (dossier) - Page 2 Empty Re: La Super Nintendo (dossier) Lun 21 Sep - 2:59

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pour Sony, si. Une section travaillait sur le CDii avec Philips AVANT le clash. Elle était en conflit avec celle de Kutaragi. Le monsieur n'était pas apprécié au sein même de sa compagnie. La section CDi était même au courant du retournement de veste de Nintendo mais elle a gardé l'info pour elle. Le but ? Faire couler Kutaragi et sa vision des choses qui ne plaisait pas à tout le monde chez Sony.

36La Super Nintendo (dossier) - Page 2 Empty Re: La Super Nintendo (dossier) Lun 21 Sep - 12:42

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Haaaaaa, c'est bien, ça. Je suppose que l'info provient d'un des 2 bouquins de la révolution playstation chez pix ?

http://paderetro.com/

37La Super Nintendo (dossier) - Page 2 Empty Re: La Super Nintendo (dossier) Lun 21 Sep - 12:44

Invité

avatar
Invité
En gros, petite alliance Sony/Phillips/Nintendo pour faire couler un homme? La Super Nintendo (dossier) - Page 2 4257297559

38La Super Nintendo (dossier) - Page 2 Empty Re: La Super Nintendo (dossier) Jeu 24 Sep - 9:12

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Hmm… ce n'est pas aussi simple que ça. C'est seulement une partie de Sony qui voulait faire couler Kutaragi. On n'a pas demandé à Kutaragi de s'investir dans un projet (qui a coûté de l'argent à la boîte) juste pour le mettre sur la touche ensuite.
Non, vu l'humeur du PDG après la douche froide de ce fameux CES, je pense qu'il n'y avait que les dirigeants de la section qui bossait avec Philips qui étaient au courant. Ils se sont bien gardés de le répéter. Si Kutaragi coulait , ses idées disparaissaient avec lui et c'était le bonheur de ses rivaux qui ont cru, du reste, que c'était fini pour lui quand on sait dans quelles conditions il a dû bosser pour faire la PS1.

39La Super Nintendo (dossier) - Page 2 Empty Re: La Super Nintendo (dossier) Jeu 24 Sep - 19:40

neogeocdworld

neogeocdworld
Pecheur Ludique

Salut

J'avais cherché à un moment des renseignements sur les différentes alliances des constructeurs dans leurs recherche d'un support CD, notamment a cause d'un tableau publié dans Console +, et mon prisme de SNK pour la neo geo

http://neogeocdworld.info/html/protos/hard/modules.htm

certains d'entre vous en savent un peu plus ?

http://neogeocdworld.info

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum