Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique!

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 19 sur 20]

dandyboh


Maudit du Forum

Ceux qui m'ont le plus marqué sont :

* Chakra
* Celestia
* Salade de Cafards

Et dans une moindre mesure :

* Wild Space
* Pentago
* Kamisado

Ah, et dans la liste, j'ai oublié celui-ci :
[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 19 01

J'ai aussi fait mon premier escape game en jeu de société, c'était... pas mal mais je suis un peu déçu :
[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 19 Alice10

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Jouable à partir de quel âge le Alice ?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Plutôt pour adolescents ou adultes, les énigmes ne sont pas évidentes pour la plupart.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Deux nouveaux jeux testés hier soir :

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 19 F26868ac7b25bca7243978f1953be714056b [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 19 86bba8a9c598d6502b529b6aaf4c7ef02fd3

Le premier, Carcassonne Mayflower, est un spinoff / standalone de Carcassonne, très sympa.
Le second, Shindra, est inspiré du Reversi. Simple et efficace.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pas du ludisme sur table mais...

j'ai fait hier mon premier "Escape Game", c'était top. J'ai adoré. On a choisi - sans vraiment le savoir - le scénario le plus difficile de l'escape game (~10% de réussite), ben... on a perdu [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 19 4257297559 on est tous morts et on n'a pas pu sauver l'humanité. Mais on s'est éclaté ! Vivement le prochain.

Jon

Jon
Maudit du Forum

Je vous ai déjà parlé de ce truc ? Je me le suis offert en décembre dernier, j'ai du faire une vingtaine de parties depuis, de 2 à 6 joueurs.
C'est un jeu de stratégie asymétrique, donc chacun joue une faction complètement différentes des autres, avec ses propres règles et objectifs, même si on joue tous le score. Il y a les chat capitalistes, les oiseaux royalistes, les loutres commerçantes, les lézards fanatiques religieux, le petit peuple rebelle et deux vagabonds solitaires à choisir parmi 6 différents, autant dire qu'il y a du contenu !
Sous un design très mignon, la guerre fait rage, les thématiques sont adultes, la diplomatie et la trahison font partie de la bataille, et il y a une tonne de façon de jouer. Comme mon groupe aime bien le role-play, on s'en donne à coeur joie, même si les parties de 2 à 3h ont tendances à provoquer autant de crispations que de fous rires !

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 19 Img_2020

Mon plus gros reproche concerne le livret (les deux livrets, en fait !) de règle, très bien pour débuter, mais absolument incomplet dès qu'on creuse un peu la surface. Il faut absolument qu'au moins une personne autour de la table ne maitrise les règles avant de débuter, sinon c'est la catastrophe.
Il faudra souvent aller lire des forums internet pour démêler les cas particulier, comprendre des choses très mal expliquées, consulter les erratum (il y a une version du jeu corrigée maintenant) et même les règles alternatives approuvées par les concepteurs pour équilibrer un peu le jeu.
Car l'équilibrage est au coeur des problèmes. Par exemple, je n'ai jamais fait de partie qui se solde par une victoires des Chats, et le malheureux qui joue avec eux a toujours passé une très désagréable fin de partie...

En fait, je n'ai encore jamais fait de partie où on a pas fait une grosse erreur de règles, on a compris seulement à la fin de la dernière comment fonctionnaient les coalitions. La règle "l'explique", mais très mal, et nous l'avons toujours interprété de travers.

En bref, un jeu magnifique pour tous les enthousiastes de la stratégies, mais il ne faut pas être allergique à la trahison, à l'aléatoires des combat aux dés, accepter de jouer un scénario où notre faction a moins de chance de gagner. Je le conseille à des gens qui peuvent resté concentré deux heures au moins !

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 19 Maxresdefault
Regardez comme ils sont mignons [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 19 4244696355

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ah ça c'est relou les régles dans lesquels y'a des "incompréhantions ou trous" j'ai ce cas là sur le J2S Civilization.
Avec mon pote on a 2/3 questions mais malgrés nos demande sur le forum de l'éditeur on a jamais eu la réponse.... Sad

http://www.dg2s.fr

Jon

Jon
Maudit du Forum

Même en anglais ?

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Je sais pas je lis pas les règles en anglais [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 19 3839493590

http://www.dg2s.fr

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai monté une bibliothèque dédié aux jeux (non-vidéo) chez moi :

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 19 11886210

Les boîtes en carton en bas c'est des cartes Magic, et derrière la porte il y a du matos de jonglage.

Ouais, je sais, c'est un peu vide, mais au moins j'ai de la marge avant de devoir m'en racheter une [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 19 4257297559

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Onitama est un jeu qui me fait envie.

Tu le sors souvent ?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'y joue surtout avec ma fille en fait, elle adore. C'est un jeu sympa, super beau, facile à comprendre, plaisant, après je trouve que le côté stratégique est assez limité, on en a vite fait le tour (je dis ça mais je suis mauvais, je perds souvent [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 19 4257297559). Mais c'est un jeu que j'aime bien faire découvrir.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Si je ne dis pas de bêtise il y a des cartes "pouvoirs" qui modifient tes capacités/mouvements. Ca ne renouvelle pas assez le jeu ?

-------------

Moi j'ai découvert ces derniers temps chez les copains :

> Kingdomino : C'est frais, c'est fun, c'est fluide, c'est joli ... Parfait. ("Jeu de l'année 2017")
> Oceanos : Plein de matériel qui fait peur mais super sympa et simple en fait. On construit son petit coin de mer, on améliore son sous marin, ... C'est rigolo et finalement très rapide. On se pose plein de petites questions en jouant à ça. Belle surprise.
> Les 3 petits cochons : Nul [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 19 4257297559 Trop mécanique. Pour les petits peut être.
> Papayoo : Joué de 23h à 03h du mat. Pas besoin d'en dire plus. Un jeu de pli con mais vraiment amusant.
> Le roi des nains : Un jeu de plis aussi où les règles changent à chaque manche. Vraiment marrant.


[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 19 91j3ey6HyRL._AC_SX679_[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 19 Oceanos-p-image-59046-grande

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 19 Les-trois-petits-cochons-p-image-50796-grande[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 19 2Q==[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 19 81Hq5KO8m3L._AC_SX425_

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Les cartes ne modifient pas les mouvements, ils les imposent. A chaque tour, on a deux cartes disponibles pour effectuer nos mouvements, et la carte utilisée est ensuite transmise à l'autre joueur et l'on récupère celle que le joueur a utilisé au mouvement précédent.

C'est une mécanique de jeu très sympathique, mais ce n'est pas ça qui "renouvelle" le jeu.

Papayoo je l'ai vue chez une amie ce week-end, pas testé mais ça avait l'air sympa.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 19 Captur11

J'ai récupérer celui là il y'a quelques semaines, j'y ai jouer avec la famille et il est plutôt bien passer, même avec ceux qui sont un peu "hermétique' aux jeux de société.

Pas de cartes pas de dès (enfin si y'a des cartes) juste un morceau de tissu avec des motifs et il faut reproduire les motifs des cartes avec le tissus le plus rapidement possible.

En gros un petit jeu de réflexion pas dégeu.



@Dandyboh : mais c'est qu'on a quelques jeux en commun c'est cool ça Smile
Tikal (Merci CTJ Wink ), Munchkin, Wazabi (j'ai aussi la version en gros cube), Wanted (j'ai aussi la version en cercueil) Petits meurtres, Dixit.... C'est pas mal dit donc [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 19 2574002215 [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 19 2574002215

http://www.dg2s.fr

Jon

Jon
Maudit du Forum

J'ai fait des "petits" jeux récemment, Love Lutter et Haha Bi ! A chaque fois un concept simple mais qui demande de beaucoup réfléchir! Haha Bi surtout est un jeu en coop ou on a pas le droit de se parler, il faut laisser des indices à ses coéquipiers pour qu'ils jouent des cartes de leur main, face cachée, et faire des suites... On apprend à se connaître comme ça [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 19 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Moi le dernier jeu auquel j'ai joué c'est :

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 19 SMILE-LIFE-Jeu_2-1

Une sorte de mix entre 1000 Bornes (pour les mécaniques) et Destins (pour le thème). Plutôt sympa, sans plus.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai joué un tournoi de scrabble ce week-end, très relevé...

Donc ça fait super plaisir quand dans la même journée, tu bats un triple champion du monde et de France, un double champion du monde, un double champion de France et un vice-champion de France...

je finis 1er ex aequo mais un départage un peu alambiqué me met 2e, ça me va très bien Smile

Du coup avec ces victoires je devrais rentrer dans le top 50 mondial, ça fait plaisir Smile

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

mickmack a écrit:Donc ça fait super plaisir quand dans la même journée, tu bats un triple champion du monde et de France

Nigel Richards ?

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
non, lui il ne peut pas etre champion de France Wink
j'ai battu jean françois lachaud, Benjamin Valour, Fabien Douté et Jean François Deron (entre autres, hein)

CTJ

CTJ
Limbo Hater
mickmack a écrit:Du coup avec ces victoires je devrais rentrer dans le top 50 mondial, ça fait plaisir Smile

[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 19 2561557008 [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 19 2561557008 [Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 19 2561557008

Bravo à toi ! Incroyable !

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bravo !! Wink

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Félicitations ! C'est excellent

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
[Ludisme sur table]Jeux de plateaux, de cartes et autres joyeusetés ludique! - Page 19 Sans_t11

voilà c'est officiel, 41e mondial Smile

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Chapeau ! Thumleft

http://www.dg2s.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 19 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum