Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gravity Rush (PSVita)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Gravity Rush (PSVita) Empty Gravity Rush (PSVita) Dim 12 Juil - 14:11

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Gravity Rush est un jeu d'Action/Aventure développé spécifiquement pour la Vita. Le cœur du jeu sont les pouvoirs gravitationnels de l’héroïne.
Gravity Rush (PSVita) Gravity-daze-gravity-rush201204-02-12003-1333351155


Ainsi, grâce à ses pouvoirs, vous pourrez tranquillement explorer la ville par les airs, toutes ses surfaces (vous poser dessus colle l'héroine aux surfaces comme si c'était le sol), et bien évidemment attaquer vos ennemis de différentes manières.
Gravity Rush (PSVita) Gravity-rush-psvita7


Le jeu dispose d'éléments de rpgs comme les montées en niveau vous permettant de renforcer aptitudes et attaques.
Gravity Rush (PSVita) GravityRushHekseville


Un défaut frustrant du jeu : l'impossibilité de rapidement s'éloigner de l'endroit où l'on se trouve. Je m'explique : que vous exploriez tranquillement la ville ou que vous affrontiez les ennemis, vous ne pouvez aller de manière active que là où vous regardez. Donc si vous voulez, par exemple, juste décoller à 20 mètres du sol ou vous éloigner (de préférence en allant au-dessus de lui, généralement la meilleure position d'attaque) d'un ennemi tout en continuant à l'avoir à l'écran, vous ne pouvez pas : il vous faut viser l'endroit où vous voulez aller, enclencher le déplacement, puis replacer la caméra. C'est chiant à l'usage, y'a pas d'autres mots. Un simple bouton "inversion active de gravité" aurait comblé le problème, comme on peut le faire pour couper les pouvoirs gravitationnels en fait.

Acheté en même temps que la Vita en 2013, ce n'est que très récemment que je l'ai lancé pour la première fois (et que je l'ai terminé d'ailleurs).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 8 Fév - 14:42, édité 1 fois

http://paderetro.com/

2Gravity Rush (PSVita) Empty Re: Gravity Rush (PSVita) Lun 27 Juil - 23:54

Dr Emmett Brown

Dr Emmett Brown
Diable Geek

Dommage que le 2 ne soit pas au programme. Ce jeu est un incontournable de la Vita.

3Gravity Rush (PSVita) Empty Re: Gravity Rush (PSVita) Lun 27 Juil - 23:57

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Dr Emmett Brown a écrit:Dommage que le 2 ne soit pas au programme.

Tu veux dire, "pas au programme sur la Vita ?" ? Car je pense que la suite est déjà prévue, aucun souci là-dessus. Le seul problème, c'est que ça risque de ne pas être sur Vita...

https://jeux.dokokade.net/

4Gravity Rush (PSVita) Empty Re: Gravity Rush (PSVita) Mar 28 Juil - 0:00

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'avais effectivement lu que le 2 était au programme mais sur Vita ca m'étonnerai...

5Gravity Rush (PSVita) Empty Re: Gravity Rush (PSVita) Mar 28 Juil - 2:02

Invité

avatar
Invité
Un très bon jeu ce Gravity Rush, malgré quelques soucis de maniabilité évidents comme l'a bien souligné ange.

Le 2 est dans les tuyaux depuis un moment, mais aucune nouvelle depuis...

6Gravity Rush (PSVita) Empty Re: Gravity Rush (PSVita) Mar 28 Juil - 3:41

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Sl il est dans les tuyaux, il risque de rencontrer Mario......

Allez sortez les corbeaux je le mérite là ^^ .

7Gravity Rush (PSVita) Empty Re: Gravity Rush (PSVita) Mar 28 Juil - 4:30

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'espère qu'on aura des nouvelles du 2 à la Gamescom ou au TGS. Je mise sur une sortie PS4, avec peut-être une sortie couplée PS4/Vita...

8Gravity Rush (PSVita) Empty Re: Gravity Rush (PSVita) Mar 28 Juil - 10:47

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:Sl il est dans les tuyaux, il risque de rencontrer Mario......

Allez sortez les corbeaux je le mérite là ^^ .

Gravity Rush (PSVita) 506850652

En tous les cas, GRAVIRY RUSH fait indéniablement partie des jeux qui marquent. Je suis certain que je le referai un jour de A à Z. Peut-être quelques semaines avant la sortie de la suite - sur PS4, comme l'a dit Alto, à mon avis sur Vita c'est mort. Si ça se trouve, c'est peut-être pour ça qu'on n'a quasiment aucune nouvelle. Il a été pensé au départ pour la Vita, puis la production a pris une toute nouvelle direction pour une sortie calibrée sur PS4...

Quelle tristesse, cette Vita... Une telle machine... délaissée... oubliée...

https://jeux.dokokade.net/

9Gravity Rush (PSVita) Empty Re: Gravity Rush (PSVita) Mar 28 Juil - 11:17

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Du gâchis, on ne le répétera jamais assez !

10Gravity Rush (PSVita) Empty Re: Gravity Rush (PSVita) Mar 28 Juil - 13:18

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Du gachis on ne le repetera jamais assez du gachis cette superber machine délaissé.par son constructeur. Alors que les jeux sortent à la pelle au Japon (je t'envie là dessus Oli, rien qu'un God eater 2...les trois senran etc, gundam, phantasy star online) . Si je vivais au japon j'aurai deja 400jeux Vita ^^ .

Pour en revenir à gravity rush 2, je pense qu'initialement il était prevu pour la Vita,, mais vu que Sony a décidé que se console est morte, le portage s'est fait sur ps4. Un peu comme le ff agiato qui était initialement prévue la vita et qui est sorti sur ps4 et qui a bien bidé car dispo à 29euros chez Amazon...

11Gravity Rush (PSVita) Empty Re: Gravity Rush (PSVita) Mar 28 Juil - 13:22

heavy8496

heavy8496
Damné du Stick

Il est bien FF Agito :p (juste un peu jouer sur One)

mais pour Gravity Rush, c'est bête car je l'avoue, c'est un superbe jeu, et la Vita est une très bonne machine, et oui Gatsu, je pense qu'on aurait un accès plus facile au Japon, nos consoles aurait un sacré stock de jeux, car chez eux, les cartouches sortent à la pelle.. Very Happy

Pour revenir sur Gravity, mise à part, que j'ai trouvé le démarrage très compliqué (bon, je joue à la Vita, le soir dans le lit), après on enchaîne les niveaux sans trop de soucis ^^

12Gravity Rush (PSVita) Empty Re: Gravity Rush (PSVita) Mar 28 Juil - 13:27

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Et ce qui est génial c'est la sensation de.plus savoir où les haut et le bas...

Initialement le ff agiato devait sortir sur Vita et puis changement de plan il est sorti sur one et ps4... Sad

13Gravity Rush (PSVita) Empty Re: Gravity Rush (PSVita) Mar 28 Juil - 13:32

heavy8496

heavy8496
Damné du Stick

J'avais joué à une version trad sur PSP pour le FF... Je préférais quand même le portable, mais bon...

Ouai, le nombre de fois, que je suis tromper sur le haut et le bas, mais mise à part cela...

Il sait bien écouler, je pense, comme jeu.. ^^

14Gravity Rush (PSVita) Empty Re: Gravity Rush (PSVita) Mar 28 Juil - 13:35

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je pense qu'il s'est bien vendu car il faisait parti des premiers jeux vita...
tearaway aussi ne connaitra pas de suite sur Vita, au passage la video de l'adaptation ps4 est magnifique.

15Gravity Rush (PSVita) Empty Re: Gravity Rush (PSVita) Mar 28 Juil - 13:41

heavy8496

heavy8496
Damné du Stick

J'ai pas aimé Tearaway...

Mais Gravity Rush 2, je dit comme toi, dommage que c'est que sur la ps4.. (pauvre de moi, avec ma XOne)

16Gravity Rush (PSVita) Empty Re: Gravity Rush (PSVita) Mar 28 Juil - 13:57

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

heavy8496 a écrit:J'ai pas aimé Tearaway...

Mais Gravity Rush 2, je dit comme toi, dommage que c'est que sur la ps4.. (pauvre de moi, avec ma XOne)

Où cette nouvelle a-t-elle été confirmée ?
J'ai entendu parlé d'un Gravity Rush Remastered sur PS4 mais jusqu'à preuve du contraire, le 2 est toujours en cours de développement sur PSVita.

17Gravity Rush (PSVita) Empty Re: Gravity Rush (PSVita) Mar 28 Juil - 14:14

heavy8496

heavy8496
Damné du Stick

Ha ok, autant pour moi Fellock..

18Gravity Rush (PSVita) Empty Re: Gravity Rush (PSVita) Mar 28 Juil - 14:36

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Fellock a écrit:
heavy8496 a écrit:J'ai pas aimé Tearaway...

Mais Gravity Rush 2, je dit comme toi, dommage que c'est que sur la ps4.. (pauvre de moi, avec ma XOne)

Où cette nouvelle a-t-elle été confirmée ?
J'ai entendu parlé d'un Gravity Rush Remastered sur PS4 mais jusqu'à preuve du contraire, le 2 est toujours en cours de développement sur PSVita.

Le 2 toujours sur Vita???? Tearaway remastered va egalement sortir sur ps4 (au passage il est magnifique) .

19Gravity Rush (PSVita) Empty Re: Gravity Rush (PSVita) Mar 28 Juil - 15:07

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit: jusqu'à preuve du contraire, le 2 est toujours en cours de développement sur PSVita.

Tu es sûr de toi ? Il a été annoncé et confirmé officiellement en cours de développement sur Vita ?

Parce qu'après une petite recherche, je tombe là-dessus (la réponse de Sony à un twitt demandant si la suite sortirait exclusivement sur Vita) :

Lien

The original game was for PS Vita. No details on platform or release date of the sequel yet.

Daté du 31 décembre 2014... Le teaser-trailer date de deux ans maintenant. Aucune image. Aucune info supplémentaire. Ça sent clairement le jeu sur PS4 - au mieux, une sortie combinée Vita/PS4 mais j'y crois de moins en moins...

https://jeux.dokokade.net/

20Gravity Rush (PSVita) Empty Re: Gravity Rush (PSVita) Mar 28 Juil - 15:49

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Surtout que Sony a annoncé ne plus rien produire pour la Vita. Ca m'étonnerai qu'ils aient changé d'avis...

21Gravity Rush (PSVita) Empty Re: Gravity Rush (PSVita) Mar 28 Juil - 16:08

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oli a écrit:
Fellock a écrit: jusqu'à preuve du contraire, le 2 est toujours en cours de développement sur PSVita.

Tu es sûr de toi ? Il a été annoncé et confirmé officiellement en cours de développement sur Vita ?
A la base, le jeu a été officiellement annoncé sur Vita et aucune info n'est venue nous dire le contraire, non ? Surtout ce tweet qui peut être interprété deux plusieurs façons.
Le gars demande si le jeu est une exclu Vita, ce à quoi on lui répond "oui, le jeu est destiné à la Vita".
C'est repris partout sur le net et 24h plus tard : "Désolé, n a mal lu votre question. C'est le 1 qui a été fait pour la Vita. On ne sait rien encore concernant la (ou les) plateforme(s) et la date de sortie du jeu".

Bref, de là à en tirer des conclusions et à dire que la version Vita a été annulée et que le jeu sortira sur PS4, il y a un monde. Je ne dis pas que ce n'est pas probable, je dis juste que pour le moment, rien n'a été annoncé dans ce sens. Donc, j'attends encore la "preuve du contraire".

22Gravity Rush (PSVita) Empty Re: Gravity Rush (PSVita) Mar 28 Juil - 16:31

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:Donc, j'attends encore la "preuve du contraire".

Sacré Fellock.

Maintenant et même si tout indique qu'on se dirige vers une sortie PS4, voire peut-être PS4-Vita, j'espère que tu as raison.

https://jeux.dokokade.net/

23Gravity Rush (PSVita) Empty Re: Gravity Rush (PSVita) Mer 29 Juil - 3:12

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:

Un défaut frustrant du jeu : l'impossibilité de rapidement s'éloigner de l'endroit où l'on se trouve. Je m'explique : que vous exploriez tranquillement la ville ou que vous affrontiez les ennemis, vous ne pouvez aller de manière active que là où vous regardez. .

C'est marrant, j'ai du mal à voir ce que tu veux dire. Je ne me souviens pas du tout de ce genre de problème. Ça n'avait pas dû me gêner. Il faudrait que je le relance...

C'était la belle époque quand même (on dirait que ça fait une éternité Gravity Rush (PSVita) 4257297559 ). Jeu prometteur sur Vita, achat day-one, dévoré dans la foulée...

INSPIRATION : le chat de GRAVITY DAZE, et le chat de la bande dessinée LES YEUX DU CHAT, de Moebius et Jodorowsky (1978)… comme un petit air de parenté ?

Gravity Rush (PSVita) Gravit10Gravity Rush (PSVita) Moebiu10

https://jeux.dokokade.net/

24Gravity Rush (PSVita) Empty Re: Gravity Rush (PSVita) Mer 29 Juil - 12:09

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@Oli : sauf pour les chutes (et donc avec le bouton pour couper la gravité), la seule manière de se déplacer est de viser un endroit. Alors que ça serait bien pratique d'avoir un bouton du type "inversion de gravité active" pour pouvoir s'éloigner du sol en 1 touche tout en continuant à fixer un ennemi ou tout en regardant les alentours.

Parce que bon, faut pas se le cacher : la plupart des ennemis sont butables par dessus, et quand tu loupes ton coup ou qu'il faut t'y reprendre à plusieurs reprises, c'est plutôt relou de d'abord s'éloigner vite "comme on peut", puis s'élever, puis vérifier si on est bien placé, se redéplacer au besoin, revérifier et réattaquer.

http://paderetro.com/

25Gravity Rush (PSVita) Empty Re: Gravity Rush (PSVita) Dim 11 Oct - 13:19

Kawet

Kawet
Chat-Bits
excellent jeu, malgré quelques faiblesses de gameplay, je le trouve renversant Gravity Rush (PSVita) 4257297559


allez, j'y retourne

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum