Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) - Page 2 Empty Re: Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) Jeu 10 Déc - 14:53

Junkers


Diamond Dog
Le jeu est sorti ! Personne n'a mis la main dessus ? Moi pas encore mais je viens juste de rentrer en France.
J'encourage les éventuels possesseurs du jeu à nous faire part de leur point de vue Smile

EDIT 11-dec : je l'ai acheté ajd, j'vais essayer ça ! Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) - Page 2 4257297559

27Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) - Page 2 Empty Re: Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) Lun 28 Déc - 13:07

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je continue mon monologue pour vous faire part de mon ressenti, après 20 ou 30 heures de jeu.

Je vous fais d'abord un petit résumé du jeu :

On incarne Rico Rodriguez, qui est de retour dans sa terre natale, Medici, pour prêter main forte aux rebelles et botter le gros cul du dictateur qui a pris le contrôle de la région.

Le jeu est un gigantesque open world avec de grandes îles rappelant la Corse et la Sardaigne (montagnes, lacs, plages, villages de style méditerranéen...) que l'on parcourt librement en utilisant la multitude de moyens de transport à disposition : voitures, motos, bateaux, hélicoptères, avions, entre autres.
Cependant, grâce à son grappin, son parachute et son wingsuit, Rico est tellement mobile que vous pouvez parcourir de longues distances très facilement sans emprunter le moindre véhicule.

À la manière d'un GTA, chaque mission principale se lance dès que vous vous rendez à un endroit spécifique indiqué sur la map. Comme vous vous en doutez, l'objectif final de ces missions est d'affaiblir le dictateur Di Ravello et ses milices pour redonner à Medici sa liberté (je ne suis pas encore arrivé au bout du scénario, mais tout se fait dans cet esprit).

Et quand vous n'êtes pas en mission, vous pouvez également aider la rébellion en libérant les villages et villes de la région qui sont sous le joug du dictateur, ou en prenant le contrôle de ses bases militaires. Pour libérer un village, il suffit de détruire tout ce qui permet de faire la propagande du régime en place : projecteurs, hauts parleurs diffusant les discours du dictateur, panneaux d'affichage géants, statues du dictateur etc...
Et pour prendre le contrôle d'une base militaire, il faut anéantir toutes les structures cruciales de la base (qui se reconnaissent facilement car elles sont marquées de bandes rouges) : générateurs, réservoirs d'eau ou d'essence, antennes de communication, radars etc. etc.

Comme dans de nombreux autres open world, vous pouvez également vous la jouer touriste et explorer les alentours, faire des cascades en moto/voiture, faire des carnages à gauche à droite etc. En bref, vous êtes libre ^^

Mon ressenti :
C'est du lourd, du très lourd ! Et qu'est-ce qu'on s'éclate !
Cela dit, il faut prendre le jeu pour ce qu'il est : un jeu axé sur le fun qui ne se prend pas du tout au sérieux. Vous avez l'impression d'incarner Chuck Norris, vous pouvez vous prendre des dizaines de balles sans broncher, hijacker un hélico, piloter un avion de chasse... et même détourner un putain de missile de 30 tonnes à vous seul !

Et je ne parle pas de Chuck Norris au hasard, le jeu fait clairement penser aux films d'action américains à la Expendables où ça pète de tous les côtés. Des explosions, vous allez en voir, et j'avoue que c'est parfois jouissif de tout faire péter dans une base (au passage, la réalisation des explosions est particulièrement réussie).

Bon, ça c'est le côté boom boom, mais le jeu ne se résume pas à ça. Les paysages sont vraiment magnifiques et c'est un vrai plaisir de les explorer. Petit bémol cela dit, la maniabilité des voitures est généralement loin d'égaler celle des GTA. Je dis "généralement", car les voitures de sport sont clairement un cas à part et leur conduite est bien plus plaisante que celle des voitures classiques.
L'efficacité du combo grappin + parachute + wingsuit est également un gros plus, vous avez vraiment l'impression d'aller où vous voulez quand vous le voulez.

En parlant du grappin, vous pouvez jouer avec la physique du jeu en accrochant deux éléments du jeu (par exemple, un ennemi à une voiture, ou un civil à un mur, ou un baril explosif à un radar.. les possibilités sont très nombreuses) et en tendant le câble ensuite pour les rapprocher. Bon, c'est pas très parlant comme ça mais je vous montre une vidéo : http://www.gamespot.com/videos/just-cause-3-tether-montage/2300-6427385/

Quant à la difficulté, c'est plutôt bien dosé. On a l'impression d'être Chuck Norris, certes, mais les ennemis sont nombreux et ont de nombreux moyens militaires à leur disposition, hélicos de combat, tanks, navires de guerre... Vous vous en prendrez plein la tronche  Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) - Page 2 506850652

Et pour finir, je vais rapidement évoquer le scénario, qui est très basique. Comme dans la plupart des gros films d'action. Ce côté nanard est clairement assumé et l'humour est au rendez-vous ^^

Bref, vous l'avez compris, je m'amuse bien sur ce jeu et j'ai hâte de me mettre à ma prochaine partie Smile

28Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) - Page 2 Empty Re: Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) Lun 28 Déc - 13:14

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
J'ai peur de me lasser avec ce genre de jeu, où finalement, à part péter des trucs, il n'y a pas grand-chose à faire, j'ai l'impression.

Y a des activités annexes en dehors des missions ? Des courses de caisses par exemple ?

29Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) - Page 2 Empty Re: Just Cause 3 (PS4 / Xone / PC) Lun 28 Déc - 13:18

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Des courses, je ne sais pas, mais il y a de nombreux défis de ce type : https://www.youtube.com/watch?v=WE30PURiNz4
Mais je ne me suis pas encore attardé dessus.

Il y a aussi des objets à récupérer et les véhicules à "collectionner" (dès que tu apportes un véhicule dans un de tes garages, il est enregistré et tu as la possibilité de te le faire livrer ensuite).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum