Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La collec bordélique d'ixi (Maj du 25 Janvier 2016)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

tetsuoshima


Homme de verre
Ta collection SNES est vraiment belle à voir. ^^
Tu t'es payé un bon paquet de bons jeux en quelques temps dessus^^ ça à du de te couter tes 2 couilles ^^
Le reste de la collec est bien classe aussi hein^^

Sinon ça doit être chiant quand tu veux jouer à secret of evermore et à f zéro toi La collec bordélique d'ixi (Maj du 25 Janvier 2016) - Page 4 4257297559

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Merci Tetsu La collec bordélique d'ixi (Maj du 25 Janvier 2016) - Page 4 4257297559
Je possédais déjà certains exemplaires de ces jeux bien avant que je ne me jette à corps perdu dans l'obtention de la grande majorité d'entre-eux.La revente de la globalité de mes jeux en loose ont en parti financer aussi cette refonte de collection...
Cependant, ce serais mentir de dire que je n'ai rien dépensé ou très peu, car une bonne poignée de titres m'ont effectivement coûté une jolie petite somme rondelette. J'ai voulu me faire plaisir, et je pense qu'une partie de cette compulsivité (j'ai regardé sur le dictionnaire, ça existe bien La collec bordélique d'ixi (Maj du 25 Janvier 2016) - Page 4 4257297559 )à suivre mes envies est en partie certainement du à ma frustration d'avoir été privé de pas mal de trucs lorsque j'étais plus jeune.

Je me fais toujours autant plaisir actuellement (j'attaque à nouveau ma partie NES,cette fois ci en mode CIB et je me tâte vraiment à me relancer dans l'AES en revendant tous mes MVS et une partie de ma collec' pour pouvoir financer tout ça) bien que je suis arrivé, parfois, à limiter la casse pour certains jeux que j'ai réunis en kit (achat de la boite par la, de la notice, par ci et de la cartouche autre part). J'en suis pas peu fière par exemple pour Sparkster qui m'est revenu à plus ou moins 45€ en réunissant tous les éléments à part. Le procédé s'est répété pour Super Bomberman,Kirby Superstars, Super Mario World et Mr Nutz, tous reconstruits ainsi.

Sinon ça doit être chiant quand tu veux jouer à secret of evermore et à f zéro toi
Ne t'en fais je les possèdent en loose (surtout pour f-zéro)... La collec bordélique d'ixi (Maj du 25 Janvier 2016) - Page 4 4257297559

http://console-toi.fr/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Par contre y a pas à chier, les boîtes SFC ont quand même une bien plus jolie gueule que les jeux pal... Pour ça que je kiffe ta collec dailleurs^^

Moi je me tâte de revendre une partie de ma collec en ce moment. J'ai beaucoup trop de jeux, par rapport au temps que j'ai pour y jouer... Mais jarrive pas a sacrifier un support ou quoi... Tous les jeux que j'ai je les aime ou ai envie d'y jouer. Mais faut voir la vérité en façe. Le temps manque... Et sinon ta méthode de reconstituer les jeux avec une boîte vide par ci, un livret par la je respecte. Très bonne idée. Mais ça devient dur à trouver... Exemple j'ai firemen avec livret, mais pas la boîte, et une boîte vide de firemen ça se trouve pas dans le cul d'une vache^^

Sinon ils te tentent pas les go go ackman? Je suis surpris que tu les aies pas. Après je me doute que tu dois en avoir plein eń loose que tu montres pas. Du coup tu les as peut être en loose. ^^

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Pour l'aes je ne sais pas si c'est le bon choix. C'est vrai que les boites/stickers/notices sont magnifiques et l'aura par rapport au MVS est incomparable, mais tu as quand meme de trés belles shockbox dans ta collec... Et puis pense au bras que ça va te couter :p

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

odmius a écrit:Pour l'aes je ne sais pas si c'est le bon choix. C'est vrai que les boites/stickers/notices sont magnifiques et l'aura par rapport au MVS est incomparable, mais tu as quand meme de trés belles shockbox dans ta collec... Et puis pense au bras que ça va te couter :p

J'en suis pleinement conscient, mais c'est un peu grâce à l'AES que ma passion pour le JV s'est éveillé durant mes jeunes années (c'était surtout une source de convoitise et de frustration) sans parler du fait qu'elle fut ma première plateforme de retour au gameplay ancestral, lorsque j'ai commencé à me tourner vers le rétrogaming en 2001-2002, avec l’acquisition d'un exemplaire en boite pourvu de KOF 98 et Last Resort...

C'est un peu comme si j'étais encore attaché à mon premier amour de jeunesse et que j'ai du mal à me faire à la séparation même si j'en garde la trace avec le MVS... Je verrais bien, peut-être qu'au final il n'en sera rien La collec bordélique d'ixi (Maj du 25 Janvier 2016) - Page 4 4257297559

Moi je me tâte de revendre une partie de ma collec en ce moment. J'ai beaucoup trop de jeux, par rapport au temps que j'ai pour y jouer... Mais jarrive pas a sacrifier un support ou quoi... Tous les jeux que j'ai je les aime ou ai envie d'y jouer. Mais faut voir la vérité en façe. Le temps manque...

Je comprends tout à fait ton ressenti, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un pincement au coeur lorsqu'il fallut que je me sépare de certaines pièces. Le temps manque effectivement lorsque la vie professionnel et familiale ne laisse que peu de moment pour se ressourcer et s'octroyer un moment en solitaire (ou entres amis) auprès d'une bonne partie de son JV favoris...

Sinon ils te tentent pas les go go ackman? Je suis surpris que tu les aies pas. Après je me doute que tu dois en avoir plein eń loose que tu montres pas. Du coup tu les as peut être en loose. ^^

Non, j'en ai aucun exemplaire et bien qu'ils s'avèrent être de bons petits plateformers, je t'avouerais que le chara-design ne m'attire vraiment pas des masses... J'adore DragonBall, cependant j'ai un blocage avec le style Toriyama en dehors de sa grande saga...C'est bizarre mais c'est comme ça...Mais je testerais tout de même pour m'en faire une idée plus poussé.

http://console-toi.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ixindamix a écrit:Mise à jour qui comprend le remaniement de ma collection Dreamcast. Plateforme auquel je commence à éprouver de la désaffection,au même titre que la PCE. Une console en avance sur son temps qui proposa de très bons jeux, mais en faible quantité (avis 100% subjectif) pour un quelconque intérêt en collection.

J'ai le même avis que toi pour la DC. Je me demande de plus en plus si je vais pas m'en séparer. Seuls Gunlord et Bangai-O m'en dissuadent pour le moment.

Et comme je ne l'ai pas connue à l'époque, j'ai d'autant moins la fibre nostalgique à son propos.

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ixindamix a écrit:Une console en avance sur son temps qui proposa de très bons jeux, mais en faible quantité (avis 100% subjectif) pour un quelconque intérêt en collection.

intéressant ce que tu dis car ça peut ouvrir un débat sur ce la notion de collectionner !

Pour toi, finir une collection n'est pas possible ?

perso, j'espère un jour finir la mienne, me dire "là c'est bon, j'ai plus besoin d'acheter, j'ai tout ce que j'ai envie".
Vendre mes consoles car je peux plus acheter de nouveaux jeux dessus, ça me parait bizarre, si j'ai acheté des jeux dessus, c'est pour y jouer !
et comme je finirais jamais tous les jeux sur chacune de mes consoles, aucunement besoin de les vendre !
(et même si ça arriverait, il y aura eu tellement de temps, que je recommencerais tout car j'oubliais comment les 3/4 finissent !)


ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

C'est en parcourant la section "collection" du forum que je me suis rendu compte que mon topic n'était pas mis à jour depuis un bon bout de temps. Pas mal de rentrées ont fait leurs apparitions entre temps, notamment des jeux NES en boite,quelques titres Snes supplémentaire et plein d'autres choses sur tout pleins de supports différents.
Aujourd'hui je rajoute à la liste de jeux Neogeo MVS ces quelques cartouches reçus en fin d'année passé :

La collec bordélique d'ixi (Maj du 25 Janvier 2016) - Page 4 Imgp0628

http://console-toi.fr/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
La collec bordélique d'ixi (Maj du 25 Janvier 2016) - Page 4 2950116887 La collec bordélique d'ixi (Maj du 25 Janvier 2016) - Page 4 3011711443 C'est vraiment super beau aussi. J'aimerai vraiment pouvoir ranger ma collection aussi bien que vous.
Tu as vraiment de trés belle chose (tes jeux snes font revés) et sur quasi toutes les plateformes.

caaen

caaen
Maudit du Forum

Putain mais c'est vraiment classe des MVS dans leurs shockbox. Tu les a chopés ou?

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
sur southtown je pense. J'aime vraiment tes shockbox. Le MVS c'est un bon compromis pour se faire plaisir sans vendre un rein (quoique, le mvs grimpe vraiment de façon abusée). Un jour si je choppe une borne 15khz avec un slot je m'y mettrais je pense ^^

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

odmius a écrit:sur southtown je pense. J'aime vraiment tes shockbox. Le MVS c'est un bon compromis pour se faire plaisir sans vendre un rein (quoique, le mvs grimpe vraiment de façon abusée). Un jour si je choppe une borne 15khz avec un slot je m'y mettrais je pense ^^  

C'est exact sur le site de Southtown.

Nouvelle mise à jour de mon topic de collection avec l'ajout d'une rubrique,assez pauvre,sur la Ps3 malgré le magnifique collector Okami HD et une refonte global de ma section NES.

La collec bordélique d'ixi (Maj du 25 Janvier 2016) - Page 4 Imgp0721

La collec bordélique d'ixi (Maj du 25 Janvier 2016) - Page 4 Imgp0722

La collec bordélique d'ixi (Maj du 25 Janvier 2016) - Page 4 Imgp0723

La collec bordélique d'ixi (Maj du 25 Janvier 2016) - Page 4 Imgp0724

La collec bordélique d'ixi (Maj du 25 Janvier 2016) - Page 4 Imgp0725

La collec bordélique d'ixi (Maj du 25 Janvier 2016) - Page 4 Imgp0726


http://console-toi.fr/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Rhaaaa ce collector Okami, il me fait cruellement défaut

 très joli en tout cas La collec bordélique d'ixi (Maj du 25 Janvier 2016) - Page 4 4244696355 

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu n'as pas grand chose en current gen ixi? Jolie le collector okami.
Jolie le no more heroes, je viens de le le choper. Il y a plein de vendeur qui se touchent sur le prix de ce jeu.

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Tu n'as pas grand chose en current gen ixi?

J'ai beaucoup plus de jeux sur 360 (une bonne trentaine) et sur Wii (une bonne vingtaine) que sur la Ps3 (à peine 6 ou 7)...

http://console-toi.fr/

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Kawet a écrit:Rhaaaa ce collector Okami, il me fait cruellement défaut

 très joli en tout cas La collec bordélique d'ixi (Maj du 25 Janvier 2016) - Page 4 4244696355 

Tu m'enlèves les mots de la bouche.  La collec bordélique d'ixi (Maj du 25 Janvier 2016) - Page 4 4244696355 



Arrivée de "fixed" dans 3, 2, 1...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu donne le baton pour te faire battre bright ^^
Je prie juste pour toi que mick, shion, chrys, def ne voient pas ton post ^^

Invité

avatar
Invité
C'est vrai que c'est tentant, j'hésite  La collec bordélique d'ixi (Maj du 25 Janvier 2016) - Page 4 4257297559 

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Allez vas y chrys, fais toi plaisir. La collec bordélique d'ixi (Maj du 25 Janvier 2016) - Page 4 4257297559

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Ré-upload de mes photos Pcengine/Cdrom2 qui avaient disparu des écrans :

La collec bordélique d'ixi (Maj du 25 Janvier 2016) - Page 4 Imgp0918

La collec bordélique d'ixi (Maj du 25 Janvier 2016) - Page 4 Imgp0919

Ajout d'une partie de mes nouvelles rentrées GB/GBC/Advance:

La collec bordélique d'ixi (Maj du 25 Janvier 2016) - Page 4 Imgp0920

Tous n'est pas totalement à jour,beaucoups de jeux Wii et Ds ont fait leurs entrées ainsi que quelques jeux Snes et MD. Donc affaire à suivre...  La collec bordélique d'ixi (Maj du 25 Janvier 2016) - Page 4 4257297559

http://console-toi.fr/

Invité

avatar
Invité
La question qui tue : Le Sapphire, Bootleg ou original ?

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

C'est un bootleg qui proviens de Suisse, la fameuse version CARE4DATA...Ouais je sais je devrais avoir honte  La collec bordélique d'ixi (Maj du 25 Janvier 2016) - Page 4 2930664868 

http://console-toi.fr/

citylab2

citylab2
Démon Gamer

du beau avec taromaru et zanac x zanac, tu as joué au zanac? que vaut-il? (l'un des meilleurs shoot sur play parait-il)

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

citylab2 a écrit:du beau avec taromaru et zanac x zanac, tu as joué au zanac? que vaut-il? (l'un des meilleurs shoot sur play parait-il)

Il reste très plaisant, bien qu'à cette époque on pouvait trouver bien mieux en terme de shoot sur un support concurrent (la Saturn,voir la Dreamcast en ce temps la). Toujours est-il que c'est un shoot dans la veine d'un Aleste (normal puisque développé par Compile) avec un challenge relativement corsé,passé les premiers stages. Ce titre est aussi l'un des tous derniers jeux Compile,si ce n'est le dernier, a être édité avant la banqueroute de ce développeur



Dernière édition par ixindamix le Dim 10 Aoû - 17:15, édité 1 fois

http://console-toi.fr/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
belles pièces  Very Happy 

citylab2

citylab2
Démon Gamer

ixindamix a écrit:
citylab2 a écrit:du beau avec taromaru et zanac x zanac, tu as joué au zanac? que vaut-il? (l'un des meilleurs shoot sur play parait-il)

Il reste très plaisant, bien qu'à cette époque on pouvait trouver bien mieux en terme de shoot sur un support concurrent (la Saturn,voir la Dreamcast en ce temps la). Toujours est-il que c'est un shoot dans la veine d'un Aleste (normal puisque développé par Compile) avec un challenge relativement corsé,passé les premiers stages. Ce titre est aussi l'un des tous derniers jeux Compile,si ce n'est le dernier, a être édité avant la banqueroute de ce développeur

merci  La collec bordélique d'ixi (Maj du 25 Janvier 2016) - Page 4 2159460562 

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum