Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Dark Souls 3

Dark Souls 3

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Êtes vous intéressés par Dark Souls 3

24% 24% [ 5 ]
29% 29% [ 6 ]
10% 10% [ 2 ]
5% 5% [ 1 ]
32% 32% [ 7 ]
Total des votes : 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76 Re: Dark Souls 3 le Dim 3 Avr - 17:02

citylab2


Démon Gamer

étant en plein dans le 2, ce dark souls 3 me fait énormément envie, je prendrais une ps4 en fin d'année je pense, le catalogue de jeu commence à être conséquent. (Shenmue 3, bloodborne, dark sous 3, le prochain dragon quest...)

77 Re: Dark Souls 3 le Dim 3 Avr - 17:36

Tsubasa

avatar
Funk Lord
Bah... le truc c'est que faire écrire un test de Darksouls à un fanatique de la série, c'est clairement à double tranchant. Le côté positif c'est que la personne connait les mécaniques de jeu et sera à même de déceler des subtilités que d'autres ne verront pas nécessairement. Par exemple, pour moi, les Musou c'est la même merde depuis la PS2 et seul la skin change... mais des fans me rétorqueront qu'il y a des remaniements dans le gameplay à chaque opus. En revanche, le côté négatif quand un fan fait un test d'une série qu'il adule c'est que l'objectivité est toujours aux abonnés absents. Et c'est bien normal tant l'affectif parle. Je ne dis pas que la personne va volontairement gonfler la note, mais elle est tellement dans l'émotion et la béatitude que le ressenti est biaisé ou -du moins- influencé. Après je suis persuadé qu'il considère vraiment la série Darksouls comme la meilleure au monde et qu'il était sans doute à deux doigts de mettre 10/10 à ce nouvel opus, avant de se raviser en pensant à sa crédibilité. Il n'empêche que des millions d'autres joueurs n'y verront rien d'autre qu'un obscur hack'n slash où l'on combat des monstres en faisant des roulades. Bref, tout ça pour dire qu'il faut toujours savoir mesurer les tests fait par les fans.
Je veux dire... demandez-moi de faire un test de Shenmue III à sa sortie, vous n'allez pas être déçus.

78 Re: Dark Souls 3 le Jeu 7 Avr - 15:33

Invité


Invité
Praise it        



Les Micromania de Paris ont été livré ce midi. J'ai pécho le miens à Saint Lazarre sans l'avoir précommandé. Selon le vendeur, ils ont une dizaine de jeu en stock hors réservation. Faites vite, d'ici ce soir ils n'en auront probablement plus. Pour les autres, vous pouvez récupérer vos commandes. S'ils ne veulent pas vous le lâcher, n'hésitez pas à utiliser ma photo pour leur mettre la pression, j'ai laissé la facture exprès.

Premières impressions ce soir Very Happy

79 Re: Dark Souls 3 le Jeu 7 Avr - 16:00

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bon jeu et éclate toi bien

Umbasa

80 Re: Dark Souls 3 le Jeu 7 Avr - 16:33

Warhol

avatar
Démon Gamer

Bien joué vaval, et bon jeu!

Ps: ça a du bon Paris, n'est ce pas?

81 Re: Dark Souls 3 le Jeu 7 Avr - 16:52

Junkers

avatar
Diamond Dog
Pour les intéressés : http://www.jeuxvideo.com/forums/0-3007389-0-1-0-1-0-disponibilite.htm
Ca pourrait s'avérer utile ^^

82 Re: Dark Souls 3 le Jeu 7 Avr - 21:11

Invité


Invité
Du coup, comme promis...

Premières impressions après 4 heures de jeu

Je vais très rapidement passer sur la partie technique. Le jeu est sublime, les temps de chargement sont absolument inexistants et le framerate ne bouge pas (30 FPS constant sur PS4). On sent que From Software a fait d'énormes efforts de ce côté là et je dois avouer que je suis totalement conquis. Le jeu fourmille de détails, les effets de lumière en mettent plein la vue et les panoramas sont dingues!

Côté artistique, et de ce que j'ai vu pour l'instant, ça enterre complètement les épisodes précédents. A peine on rentre dans le jeu qu'on sent se souffle d'aventure absolument épique nous envahir. Comme d'habitude, le travail fourni sur les environnements force le respect. On sent les lieux imprégnés d'histoire, ça donne un cachet indéniable au titre. Et puis ce soucis du détail qui répond toujours présent. Bref, j'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise, mais vous vous souviendrez longtemps de votre rencontre avec votre premier PNJ hors hub central.

En parlant du hub, la manière dont on y accède est vraiment chouette, mais je vous laisse là encore le plaisir de la découverte. Il reste assez assez classique dans sa structure (même si je soupçonne une ou deux surprises, vous comprendrez une fois le jeu en votre possession). On a, de base, la prêtresse qui monte les niveaux, un marchand, un forgeron (gros clin d'oeil le concernant) et un mec dépressif façon Dark Souls 2. Bon, pour l'instant, et à part le fait qu'il faille passer par le forgeron pour améliorer ses Estus, rien de bien nouveau.

Du coup, transition toute trouvée, je vais vous parler 5 minutes des flasques. On en dispose de deux sortes différentes: l'une pour la vie, l'autre pour la magie. Contrairement à DS II, les sorts ne sont plus limités, c'est la barre de magie qui fera office de régulateur et qui devra être rechargée via l'Estus bleue. Chose intéressante, on peut choisir la répartition de nos flasques. Par exemple, si on en a 6, on peut décider d'en allouer 4 pour recharger la vie et 2 pour recharger la magie. On peut également faire le choix de tout miser sur la vie ou sur la magie (déconseillé). C'est une excellente idée qui permet au joueur de faire sa tambouille comme il l'entend.

Maintenant, le gameplay. Sans atteindre la vivacité d'un Bloodborne, Dark Souls III a énormément gagné en fluidité. Fini les balais dans le cul, tout est plus rapide et plus souple. Ca donne lieu à des affrontements extrêmement tendus ou il faudra mixer réactivité et patience. Vous vous en doutez, si vous gagnez en souplesse, les ennemis aussi. Ils sont bien plus rapides et mortels, vous pouvez vous faire enchaîner très rapidement et la moindre petite erreur se paie cash. Par ailleurs, ils n'hésitent pas à vous contrer, à briser votre garde ou même à se mettre en mode "combat art" (prise d'arme à deux mains avec utilisation de la magie). Il y a eu un gros travail de fait sur l'IA et les patterns, ce qui empêche les joueur de camper sur ses positions et ses acquis tout en amenant les affrontements vers une autre dimension. Côté backstabs et contre, la copie a la aussi été revue et améliorée. Les timing sont bien mieux définis, et on ne tarde pas à maîtriser ces deux techniques en s'entraînant un peu.

J'ai eu l'occasion d'envoyer deux boss ad patres. On sent qu'il y a eu un énorme travail de ce côté là, notamment en comparaison avec DS II. Tout y est: design, arènes, patterns et bande son. Par ailleurs, j'ai noté qu'ils mutaient dès qu'on leur avait enlevé la moitié de leur vie (façon Bloodborne). Ca rajoute de la tension, c'est une bonne chose. Si ce niveau de qualité est maintenu sur la durée, ça risque de faire très mal!

Pour conclure, je suis totalement conquis par ces premières heures de jeu. Même s'il y a encore quelques problèmes de caméra, on sent que From Software a bossé son sujet avec amour et passion. Les nouveautés fonctionnent admirablement bien et le niveau de qualité artistique répond, encore une fois, plus que présent. En plus, la technique suit sans sourciller et se permet même de nous offrir des moments de grâce dignes de cette génération. Ne reste plus qu'à voir si l'expérience va tenir sur la durée mais, sincèrement, je n'ai aucune crainte à ce niveau là.

83 Re: Dark Souls 3 le Jeu 7 Avr - 23:43

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Merci beaucoup pour ton avis, je sens mon goty 2016 !

84 Re: Dark Souls 3 le Ven 8 Avr - 0:06

Invité


Invité
La difficulté des boss a vraiment été revue à la hausse, c'est hallucinant

85 Re: Dark Souls 3 le Ven 8 Avr - 0:17

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ah mais fort bien fort bien ^^ Par rapport au DLC de BB ?

86 Re: Dark Souls 3 le Ven 8 Avr - 0:18

Oli

avatar
Cerbère de la Manette

Alléluia !

Ça fait plaisir de voir de tels jeux débarquer !

https://jeux.dokokade.net/

87 Re: Dark Souls 3 le Ven 8 Avr - 0:20

Invité


Invité
@fafnir a écrit:Ah mais fort bien fort bien ^^ Par rapport au DLC de BB ?

On est pas au niveau de Kosm non plus, mais je dirais que c'est assez similaire (un peu plus simple quand même en étant honnête). En tout cas, le troisième boss m'a donné énormément de fil à retordre, quel enflure!

88 Re: Dark Souls 3 le Ven 8 Avr - 0:21

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est cool ! Après c'est normal, ce boss était l'un des derniers du jeu du coup, l'un des plus puissants. Là tu es encore au début donc ça annonce des combats épiques !

'tain j'ai hâte !

89 Re: Dark Souls 3 le Ven 8 Avr - 0:22

Invité


Invité
En tout cas les combats de boss tiennent toutes leurs promesses jusqu'à présent, rien à voir avec DS II

90 Re: Dark Souls 3 le Ven 8 Avr - 12:29

bigvilo

avatar
Cerbère de la Manette

vavalboss a écrit:La difficulté des boss a vraiment été revue à la hausse, c'est hallucinant
Faut bien ça, car le jeu a déjà été fini en moins de 3h dans sa version japonaise!

http://jeuxcollector.fr/

91 Re: Dark Souls 3 le Ven 8 Avr - 14:43

Invité


Invité
Il y a des speed run d'1h30 sur le premier, y'a encore de la marge

92 Re: Dark Souls 3 le Sam 9 Avr - 13:30

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Une demie journée de perdue à chercher le jeu... Sans résultat.

93 Re: Dark Souls 3 le Sam 9 Avr - 13:42

Invité


Invité
Les grandes enseignes (Carrefour et Auchan) l'ont mis en vente d'après ce que j'ai pu lire. Tu as essayé quels magasins?

94 Re: Dark Souls 3 le Sam 9 Avr - 16:26

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
fnac, espace culturel leclerc et inter.

95 Re: Dark Souls 3 le Sam 9 Avr - 16:36

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
@ninjastorm a disparu , il doit être à fond dans le jeu ^^ . Pour ma part je commence juste demon's soul que je n'avais jamais fait.

96 Re: Dark Souls 3 le Sam 9 Avr - 16:38

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
que je n'avais jamais fait.
Pas bien


je commence juste demon's soul

Bien ! Thumleft

97 Re: Dark Souls 3 le Sam 9 Avr - 16:45

gatsuforever

avatar
Adorateur du Pal
@fafnir mais bon je run pas, j'ai trop pas envie de me faire zigouiller rapidement. J'avais fait le dark soul 1er du nom et puis j'avais laché en cours de route, le 2 m'attends sagement sur ps4 et le 3 j'ai annulé ma commande car pas de sous ^^ , et puis j'ai le demon's soul et les deux dark soul a faire avant Rambo

98 Re: Dark Souls 3 le Sam 9 Avr - 16:49

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui tu as largement de quoi faire ! Le 3 peut attendre pour toi. D'ailleurs, je pense que pour apprécier pleinement le 3, il est sage de faire les opus précédents car il semble très référencé.

Je trépigne d'impatience pour le 3 mais ce sera pas avant lundi du coup. Le week va être long !^^

99 Re: Dark Souls 3 le Mar 12 Avr - 18:24

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ouki les gens ! Le périple commence ce soir !

100 Re: Dark Souls 3 le Mer 13 Avr - 18:13

fafnir

avatar
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Ok, c'est de la bonne Thumright

Deux trois bricoles qui me font tiquer mais franchement, je m'éclate comme un petit fou !

101 Re: Dark Souls 3 le Dim 17 Avr - 18:30

Invité


Invité
Dark Souls 3 terminé! C'était loin d'être une balade de santé, les derniers niveaux/ Boss sont hyper tendus. Le combat final envoie du gros steak, quelle conclusion

En tout cas, il est bien parti pour devenir, au delà de mon GOTY 2016 (c'est acquis le doigts dans le nez), l'un des meilleurs jeux de cette génération. Une expérience incroyable dotée d'une direction artistique de feu, d'un level design diabolique et d'un gameplay aux petits oignons. Merci Miyazaki pour ce magnifique baroud d'honneur. Umbasa

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum