Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pier Solar

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101Pier Solar - Page 5 Empty Re: Pier Solar Sam 28 Jan - 19:40

Cardi


Démon Gamer

Dreamarus a écrit:J'hésite vraiment à me le prendre, j'aimerais me trouver un vrai bon RPG sur MD et hormis Pier Solar je ne vois pas trop ce qui pourrait être intéressant scratch

Rien qu'avec les Phantasy Star (surtout le IV) et les Shining Force ou encore Super Hydlide , tu as du très très bon!

102Pier Solar - Page 5 Empty Re: Pier Solar Sam 28 Jan - 19:42

BigB

BigB
Chaudassedu78
surtout que des tres bons RPG t'en a sur Snes , pas la peine de se casser le fion, comme dit plus haut un TRPG du genre Shining force 1&2 c'est mieux que tout !

103Pier Solar - Page 5 Empty Re: Pier Solar Sam 28 Jan - 19:43

Invité

avatar
Invité
Dreamarus a écrit:J'hésite vraiment à me le prendre, j'aimerais me trouver un vrai bon RPG sur MD et hormis Pier Solar je ne vois pas trop ce qui pourrait être intéressant scratch
Prend-le Wink

104Pier Solar - Page 5 Empty Re: Pier Solar Sam 28 Jan - 19:47

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Ouais mais Shining Force c'est du Tactical et Super Hydlide c'est du A-RPG, je parle d'un vrai RPG

Par contre les Phantasy Star c'est du très bon.

105Pier Solar - Page 5 Empty Re: Pier Solar Sam 28 Jan - 21:16

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tu as Phantasy Star 4 qui est le meilleur RPG de la console (voire des 16 bits pour plus de monde qu'on ne pourrait le penser).
Sinon, tu as le 2ème épisode qui et excellent aussi, avec une ambiance un peu "root" style mangas du début des années 80. PAr contre, c'est peut-être l'un des RPG les plus difficiles de la création, accroche-toi.
Le 3 est sympa aussi, mais les combats sont à chier et l'univers rompt pas mal avec celui de la série. MAis dans l'ensemble, j'ai bien aimé.

Ce qui est génial aussi avec les PS, c'est que l'histoire se suit d'un épisode à l'autre. Si tu peux aussi te choper le 1 sur MAster System, n'hésite pas. Il existe aussi dans une réédition sur Megadrive, mais seulement en version jap.
A noter aussi que 2 remakes du 1er et 2ème épisode sont sortis sur PS2 dans la collection Sega Ages, absolument magnifiques... mais que en jap !!!! Je tuerais pour une version anglaise, ou un cartmod (enfin, plutôt un DVD-Mod) de ces épisodes. Si demain un mec les vendais en Anglais au prix des jeux actuels, je n'hésiterais pas une seconde !


Sinon, en A-RPG, tu as Story of Thor, Landstalker, Soleil, Light Crusader. Tous sont excellents et, bon point par rapport aux nombreux RPG de la SNES, vraiment différents entre eux.
Et les Shining Force, que tu aimes ou non les tactical, c'est du très très lourd !!

106Pier Solar - Page 5 Empty Re: Pier Solar Sam 28 Jan - 21:29

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Ce qui m'étonne c'est de pas trouver de RPG tour par tour comme il peut y en avoir sur SNES.

Les Phantasy Star je connais déjà (pas tous finis par contre), j'ai Light Crusader que j'ai pas commencé, il faut que j'achète Landstalker et Soleil...

107Pier Solar - Page 5 Empty Re: Pier Solar Sam 28 Jan - 22:23

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Nintendo avait des contrats d'exclusivités avec Square et Enix, c'est la raison pour laquelle il y avait beaucoup de RPG sur SNES jusqu'a que Sony arrive sur le marché et change la donne...

108Pier Solar - Page 5 Empty Re: Pier Solar Sam 28 Jan - 22:25

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Mais il n'y a pas que Square et Enix qui savaient faire des RPG, pourquoi la MD a été aussi "boudée" par le genre, ils y ont perdu un sacré public quand même.

109Pier Solar - Page 5 Empty Re: Pier Solar Sam 28 Jan - 22:55

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Ben sur SNES c'etait principalement des RPG Square ou Enix autre que Nintendo...

110Pier Solar - Page 5 Empty Re: Pier Solar Sam 28 Jan - 23:04

BigB

BigB
Chaudassedu78
et ca , sur MD , j'ai eu des bons souvenirs .. un vrai RPG classique ...

Sword of Vermilion

111Pier Solar - Page 5 Empty Re: Pier Solar Sam 28 Jan - 23:20

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Ah oui Sword of Vermilion, je l'avais oublié tient Smile

112Pier Solar - Page 5 Empty Re: Pier Solar Dim 29 Jan - 0:36

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En Rpg classique, tu as aussi Buck Rogers, Star odyssey, et Uncharted waters I ou II ( exactement c'est un mix rpg - Aventure)

http://paderetro.com/

113Pier Solar - Page 5 Empty Re: Pier Solar Dim 29 Jan - 14:17

caaen

caaen
Maudit du Forum

Ils sont traduits les Phantasy Star?

114Pier Solar - Page 5 Empty Re: Pier Solar Dim 29 Jan - 14:22

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En anglais, pas français.

http://paderetro.com/

115Pier Solar - Page 5 Empty Re: Pier Solar Dim 29 Jan - 14:25

caaen

caaen
Maudit du Forum

mouais, donc j'imagine qu'il faut avoir un niveau relativement soutenu en anglais pour arriver au bout de l’aventure...et du coup...je passe...

116Pier Solar - Page 5 Empty Re: Pier Solar Dim 29 Jan - 14:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pas si soutenu que ça. Mais c'est vrai que quand tu maitrises pas trop l'anglais, ça te coupe un bon paquet de rpg Confused

http://paderetro.com/

117Pier Solar - Page 5 Empty Re: Pier Solar Dim 29 Jan - 18:34

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Bah sur MD en Français il reste pas grand chose, Light Crusader, Soleil, Thor, Landstalker et Pier Solar il y a rien d'autre non ?

118Pier Solar - Page 5 Empty Re: Pier Solar Lun 30 Jan - 8:05

PXL

PXL
Diablotin Joueur

Sinon, si un jour tu craques pour un MegaCD, sache que les deux Lunar sont deux excellents classic RPGs, avec un vrai scénar, des persos haut en couleur, une vraie belle aventure. surtout pour lunar 2 : eternal blue.

Après tu peux prendre aussi Vay en rpg classique c'est bien mais pas tiptop...
Et popful mail, qui est un jeu à la wonderboy et qui a un humour bien sympa et de belles cinématiques.

Sur MD, Landstalker est une vraie tuerie, une bonne alternative à la série zelda. En rpg classique c'est vrai qu'à part PSIV on va pas chier loin mais il est excellent.

Toujours sur MD en Donjon-RPG tu as shining in the darkness, qui a mal vieilli mais le challenge existe.
Sword of vermillion bien sûr, qui est mon premier RPG et un de mes préférés que je ne me lasse pas de refaire... (suis je maso ? )

Pour retourner sur le MegaCD et que tu aimes les tactics, fonce sur shining Force CD qui (a part la trilogie shining force III) est le meilleur épisode de la série.
il n'y a plus d'exploration, mais le jeu mixe deux scénarios (sui sont en fait les deux premiers épisodes Gamegear refaits) qui aboutissent sur un combat final d'anthologie.
Et qui débloque un autre scénario... des heures de bonheur en perspective en tout cas.

Tous ces jeux MCD coutent cher, mais un MegaCD en loose fonctionnel n'est pas tres cher, et le megac d lit les isos sans sourciller. faudra juste penser à changer le header de l'iso pour la mettre en version pal si ton megacd est pal.

119Pier Solar - Page 5 Empty Re: Pier Solar Lun 30 Jan - 19:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je sens que je vais jamais le recevoir ce putain de jeu, un genre de malédiction Pier Solar - Page 5 2077966078

http://paderetro.com/

120Pier Solar - Page 5 Empty Re: Pier Solar Lun 30 Jan - 19:17

caaen

caaen
Maudit du Forum

Tu dois pouvoir suivre le colis, moi c'est le cas.

121Pier Solar - Page 5 Empty Re: Pier Solar Lun 30 Jan - 19:57

Invité

avatar
Invité
PXL qu'est ce que tu fous encore en France ?

122Pier Solar - Page 5 Empty Re: Pier Solar Lun 30 Jan - 20:26

Oleg

Oleg
Démon Gamer

Dreamarus a écrit:Mais il n'y a pas que Square et Enix qui savaient faire des RPG, pourquoi la MD a été aussi "boudée" par le genre, ils y ont perdu un sacré public quand même.

c'est à cause de la foule de RPG jap que la megadrive s'est beaucoup moins bien vendue que sa concurrente au Japon.

Mais si tu regardes ailleurs c'est faux

pour te donner une idée rien qu'en pal sur

megadrive :

Action RPG

Landstalker
Soleil
Light Crusader
La légende de Thors
The faery tale adventure
Addams Family Values
Fatal Labyrinth (Action / Dungeon)
Super Hydlide
Wonderboy in Monster World

RPG

Phantasy star 2
Phantasy star 3
Phantasy star 4
Sword of Vermillion
Pier Solar
Buck Rogers
Beggar Prince
Legend of Wukong

Tactical RPG

Shining Force
Shining Force 2
Rings of Power
King's Bounty The Conqueror's Quest

Dungeons RPG

Dungeons & Dragons Warriors of the Eternal Sun (mix Dungeons RPG / RPG)
Shining in the Darkness
Sword of Vermilion
Might & Magic - Book Two: Gates to Another World

?? RPG

The Immortal
Starflight


sur Snes en pal :


A-RPG

Secret of Evermore
Illusion of Time
Addams Family Values
Terranigma
Equinox
The Lord of the Rings
Lagoon
Young Merlin
A Link to the Past
Secret of Mana (orienté RPG)
Soul Blazer
Super Adventure Island 2
Shadowrun (il y en a sur genesis mais je croie que ce n'est pas le même)


RPG

Breath of Fire II
Drakkhen
Final Fantasy Mystic Quest



Dungeons RPG

Dungeon Master
Might & Magic Gates to Another World

?? RPG
Harvest Moon


c'est pas la première fois que ça me surprend, j'ai tendance à oublier breath of fire 2 et Terranigma, j'aimerais bien y jouer malheureusement à mon avis ils doivent coûter une petite fortune

123Pier Solar - Page 5 Empty Re: Pier Solar Lun 30 Jan - 20:50

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

caaen a écrit:Tu dois pouvoir suivre le colis, moi c'est le cas.

Il est parti d'Italie pour rester bloqué à Boston depuis le 20. Le suivi me sert juste à rien du tout.

http://paderetro.com/

124Pier Solar - Page 5 Empty Re: Pier Solar Lun 30 Jan - 20:52

Admin

avatar
Infected
Attend il est parti d'italie pour les US pour revenir en france ?

125Pier Solar - Page 5 Empty Re: Pier Solar Lun 30 Jan - 23:16

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nonon, il est parti d'Italie le 19 pour arriver le 20 aux US alors qu'il aurait dû aller en France. M'est avis que l'US Postal sort des conneries.

http://paderetro.com/

126Pier Solar - Page 5 Empty Re: Pier Solar Lun 30 Jan - 23:27

Admin

avatar
Infected
Pier Solar - Page 5 3488705101

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum