Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pier Solar

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76Pier Solar - Page 4 Empty Re: Pier Solar Mar 24 Jan - 21:09

Cardi


Démon Gamer

Ça y est j'ai reçu mon exemplaire Pier Solar - Page 4 3885497126

Super rapide la livraison, puisque j'avais commandé le 16, commande reçu des states sous 8 jours si c'est pas la classe, et en livraison simple, pas express ! (plus rapide que CDiscount sur le même continent).

77Pier Solar - Page 4 Empty Re: Pier Solar Mar 24 Jan - 22:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Cardi a écrit:Ça y est j'ai reçu mon exemplaire Pier Solar - Page 4 3885497126

Super rapide la livraison, puisque j'avais commandé le 16, commande reçu des states sous 8 jours si c'est pas la classe, et en livraison simple, pas express ! (plus rapide que CDiscount sur le même continent).

Et moi ils l'ont même pas donné à l'US postal ces abrutis. Ils font chier.

http://paderetro.com/

78Pier Solar - Page 4 Empty Re: Pier Solar Mar 24 Jan - 22:28

PXL

PXL
Diablotin Joueur

Je croyais que le jeu était fabriqué en chine scratch

79Pier Solar - Page 4 Empty Re: Pier Solar Mar 24 Jan - 22:34

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est l'US postal qui se charge des envois, c'est tout ce que je sais.

http://paderetro.com/

80Pier Solar - Page 4 Empty Re: Pier Solar Mar 24 Jan - 22:44

Cardi

Cardi
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:
Cardi a écrit:Ça y est j'ai reçu mon exemplaire Pier Solar - Page 4 3885497126

Super rapide la livraison, puisque j'avais commandé le 16, commande reçu des states sous 8 jours si c'est pas la classe, et en livraison simple, pas express ! (plus rapide que CDiscount sur le même continent).

Et moi ils l'ont même pas donné à l'US postal ces abrutis. Ils font chier.

Ah merde, désolé pour toi Sad

81Pier Solar - Page 4 Empty Re: Pier Solar Mer 25 Jan - 1:22

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Allez hop, j'ai pas pu résister longtemps, déballage Pier Solar - Page 4 3885497126

On commence par faire sauter le sceau de qualité Watermelon :
Pier Solar - Page 4 Img_2949

On sort la bête :
Pier Solar - Page 4 Img_2950

Rien à dire, c'est du travail propre à tout point de vue :
Pier Solar - Page 4 Img_3010

Même le manuel est en couleur :
Pier Solar - Page 4 Img_3013

Et pour finir la cartouche!
Pier Solar - Page 4 Img_3012

Voilà pour ceux qui hésitent encore et ben... n'hésitez plus Wink



Dernière édition par Cardi le Mer 25 Jan - 1:27, édité 1 fois

82Pier Solar - Page 4 Empty Re: Pier Solar Mer 25 Jan - 1:23

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je me tate à en prendre deux pour en garder un sous blister ^^
Je tellement envie d'en garder un neuf... que vivement la rentrée des sous pour me laisser tenter.

83Pier Solar - Page 4 Empty Re: Pier Solar Mer 25 Jan - 1:25

Gio

Gio
Administrateur

Ca commence a vraiment me faire envie tout ça.... je vais finir par craquer

84Pier Solar - Page 4 Empty Re: Pier Solar Mer 25 Jan - 1:31

Cardi

Cardi
Démon Gamer

gatsuforever a écrit:Je me tate à en prendre deux pour en garder un sous blister ^^
Je tellement envie d'en garder un neuf... que vivement la rentrée des sous pour me laisser tenter.

Tu peux le garder le blister (il s'ouvre par 2 encoches et se referme facilement), mais le sceau, t'es obligé de le faire sauter Wink

85Pier Solar - Page 4 Empty Re: Pier Solar Mer 25 Jan - 2:08

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah oki, je pensais que c'etait comme les blister plastique de l'époque.
Donc mon exemplaire me suffira alors, vivement qu'il arrive.
Je commence à avoir un bon début de collection MD ^^

86Pier Solar - Page 4 Empty Re: Pier Solar Mer 25 Jan - 2:23

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'aimerais bien avoir un test du jeu, non teinté par la nostalgie et par le côté collectionneur. Un test qui soit véritablement objectif sur le jeu en le comparant aux autres grands RPG de la console (Phantasy Star 4, Shining Force 2, Landstalker...).
C'est quand même une petite somme que vaut Pier Solar, et j'ai tellement été déçu par Beggar Prince que je ne veux pas faire deux fois la même erreur.

Surtout, à y jouer, est-ce que le tout ne fait pas trop amateur ? Je ne sais pas, mais quand je vois la tronche des persos, j'ai vraiment l'impression d'un truc fait sous RPG Maker. :S

87Pier Solar - Page 4 Empty Re: Pier Solar Mer 25 Jan - 2:47

Cardi

Cardi
Démon Gamer

T'as plusieurs tests très objectifs dispos sur la toile qui disent que c'est un très bon jeu qui est certes très inspiré par Lunar. Par contre je pense que pour le côté nostalgique c'est dur de passer à côté dans le sens où l'on se trouve sur MD et que forcément les points de comparaisons avec des souvenirs de RPG sur cette console vont jouer dans l'appréciation. D'ailleurs tu le dis toi même, si on le compare aux autres titres, c'est forcément avec une pointe de nostalgie que cela va être fait. A ce moment là, il te faudrait un test en le plaçant comme un jeu actuel capable de rivaliser avec les derniers bons RPG sortis ces 10 dernières années, on y enlèverait toute référence nostalgique a l'ensemble.

Pour ma part, pas encore testé donc pas d'avis constructif sur sa valeur, mais je le jugerait pas avec un œil de collectionneur mais de pur gamer c'est sur!

88Pier Solar - Page 4 Empty Re: Pier Solar Mer 25 Jan - 2:59

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai également cherché un test du jeu, et c'est vrai que ca court pas les rues.
J'ai trouvé celui-là ou on voit un peu les graphismes et un avant gout du jeu

https://www.youtube.com/watch?v=hhSqz71U5qA

89Pier Solar - Page 4 Empty Re: Pier Solar Mer 25 Jan - 3:16

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Cardi a écrit:T'as plusieurs tests très objectifs dispos sur la toile qui disent que c'est un très bon jeu qui est certes très inspiré par Lunar. Par contre je pense que pour le côté nostalgique c'est dur de passer à côté dans le sens où l'on se trouve sur MD et que forcément les points de comparaisons avec des souvenirs de RPG sur cette console vont jouer dans l'appréciation. D'ailleurs tu le dis toi même, si on le compare aux autres titres, c'est forcément avec une pointe de nostalgie que cela va être fait. A ce moment là, il te faudrait un test en le plaçant comme un jeu actuel capable de rivaliser avec les derniers bons RPG sortis ces 10 dernières années, on y enlèverait toute référence nostalgique a l'ensemble.

Pour ma part, pas encore testé donc pas d'avis constructif sur sa valeur, mais je le jugerait pas avec un œil de collectionneur mais de pur gamer c'est sur!


Ce n'est pas vraiment par nostalgie que je veux le comparer aux autres RPG Megadrive, mais plutôt par un souci d'équité. Je voudrais qu'on me dise si, en oubliant que Pier Solar est le dernier jeu MD, qu'il est sorti en 2011, il vaut le coup ? A savoir, si il est vraiment aussi bon qualitativement parlant que Phantasy Star 4 et les autres grands noms de la console ?


GatsuForever ----> Ouais, mais non merci.... Les tests de Hedge, c'est vraiment pas pour moi. Ce gars est tout sauf objectif. de plus, comme je l'ai laissé dans les commentaires de la vidéo que tu m'as envoyée, Hedge e a un avis extrêmement biaisé sur les 16bits. C'est un fan inconditionnel de la SNES, et cela se ressent dans certains jeux qu'il a testés sur Snes-fr, lesquels se tapent des super notes sans vraiment d'argumentation valable (son avis sur le test de Megaman X3 est, à ce sens, très révélateur. Il s'agit clairement du moins bon de la trilogie et il expose nettement des signes du déclin de la série, mais Hedge est aveuglé par l'aura de la série et lui colle 20/20...).
Et puis un mec qui teste un jeu MD et qui dit, je cite :
" Franchement superbe pour de la Megadrive, on dirait un jeu Super NES"
Non, désolé mais pour moi ce n'est pas quelqu'un d'objectif, juste un troll puant.

90Pier Solar - Page 4 Empty Re: Pier Solar Mer 25 Jan - 3:26

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu sais, la vidéo c'est juste histoire de voir un peu de gameplay du jeu, après ce que dit l'auteur à savoir Hedge, j'y fait même pas attention. Je l'ai vu en faisant des bons de 15 à 20min pour voir différentes phases du jeu.
Mais vu les énormités dite par l'auteur de la vidéo et que tu as relevé, je pense que j'ai bien fait de l'avoir vu du coin de l'oeil.

Mais pourquoi un fanboy snes test un jeu Md, alors que son point de vue serait loin d'être objectif... S'est comme si demain je devais faire un test d'un jeu superman ^^ (alors que l'héros en collant et en slip rouge je peux pas le blairer)

91Pier Solar - Page 4 Empty Re: Pier Solar Mer 25 Jan - 4:32

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oui, c'est vrai que ça permet de voir quelques phases du jeu. Mais j'aimerais bien un vrai gros test complet, de la part d'un mec qui aura fini le jeu et qui pourra dire si le méchant est bien, si le jeu ne traine pas en longueur, si cela vaut le coup de mettre ses brouzoufs là-dedans, etc...
Si Hedge a testé le jeu, je pense qu'il l'a surtout fait en tant que collectionneur. Mais pas la peine de se prendre un RPG Megadrive si, d'ores et déjà, on part avec l'a priori que "C'est un jeu Megadrive, ça va forcément pas être si génial que ça".

92Pier Solar - Page 4 Empty Re: Pier Solar Mer 25 Jan - 8:20

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Moi j'ai arreté la vidéo quand il montre tout fier sa first print collector (et ça dure une bonne dizaine de minutes) et qu'il dit "ça va grave coter dans quelques années, je vais pas l'abimer"! Ce genre d'etat d'esprit spéculateur sur le test d'un jeu, bof quoi. Pour moi ça a rien a foutre sur une video test. Et puis bon etant un SNES fanboy, on comprend pourquoi il a acquit cet objet...

93Pier Solar - Page 4 Empty Re: Pier Solar Mer 25 Jan - 9:00

Invité

avatar
Invité
qu'est ce que ça vaut niveau plastique cardi , si t'as les jeux SFT pour comparer ?

94Pier Solar - Page 4 Empty Re: Pier Solar Jeu 26 Jan - 9:29

caaen

caaen
Maudit du Forum

Bon, j'ai craqué moi aussi, j'attends mon petit exemplaire avec impatience!!!
Sincèrement j'y croyais plus depuis un bon bout de temps.

95Pier Solar - Page 4 Empty Re: Pier Solar Sam 28 Jan - 14:54

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Henry Morgan a écrit:qu'est ce que ça vaut niveau plastique cardi , si t'as les jeux SFT pour comparer ?

Je n'ai pas de SFT en comparaison, mais mis a part un côté granuleux sur le plastique noir qui diffère avec les originaux, il est de très bonne facture et d'une teneur proche des jeux MD première génération.

96Pier Solar - Page 4 Empty Re: Pier Solar Sam 28 Jan - 16:21

Gio

Gio
Administrateur

Cardi a écrit:Moi j'ai arreté la vidéo quand il montre tout fier sa first print collector (et ça dure une bonne dizaine de minutes) et qu'il dit "ça va grave coter dans quelques années, je vais pas l'abimer"! Ce genre d'etat d'esprit spéculateur sur le test d'un jeu, bof quoi. Pour moi ça a rien a foutre sur une video test. Et puis bon etant un SNES fanboy, on comprend pourquoi il a acquit cet objet...


Ah bah si tu connaissais pas Hedge avant, effectivement.... C'est un vendeur de cartmods non traduite par ses soins en gros.

97Pier Solar - Page 4 Empty Re: Pier Solar Sam 28 Jan - 16:34

Invité

avatar
Invité
Si il n'y avait que cela !

98Pier Solar - Page 4 Empty Re: Pier Solar Sam 28 Jan - 16:36

Gio

Gio
Administrateur

"en gros" j'ai dit, je voulais pas faire un roman, ca n'en vaut pas la peine, je pense que t'es d'accord avec moi la dessus!

99Pier Solar - Page 4 Empty Re: Pier Solar Sam 28 Jan - 19:22

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Giovanni a écrit:Ah bah si tu connaissais pas Hedge avant, effectivement.... C'est un vendeur de cartmods non traduite par ses soins en gros.

Non je ne connaissais pas, mais le type n'arrive apparemment pas a masquer ses intentions au bout de 3 min de vidéo Pier Solar - Page 4 2837247228

100Pier Solar - Page 4 Empty Re: Pier Solar Sam 28 Jan - 19:35

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

J'hésite vraiment à me le prendre, j'aimerais me trouver un vrai bon RPG sur MD et hormis Pier Solar je ne vois pas trop ce qui pourrait être intéressant scratch

101Pier Solar - Page 4 Empty Re: Pier Solar Sam 28 Jan - 19:40

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Dreamarus a écrit:J'hésite vraiment à me le prendre, j'aimerais me trouver un vrai bon RPG sur MD et hormis Pier Solar je ne vois pas trop ce qui pourrait être intéressant scratch

Rien qu'avec les Phantasy Star (surtout le IV) et les Shining Force ou encore Super Hydlide , tu as du très très bon!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum