Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 12]

tetsuoshima


Homme de verre
Voilà, j'ai renommé le topic, et refait le post de départ.
Mais bon je prefererais des encouragements et des commentaires sur les jeux hein... 
Je dois en être à presque 20h de boulot sur ce dossier vous savez... C'est un peu décourageant de lire des critiques..

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ah mais c'est cool ce que tu fais, après j'ai très peu joué à ce genre de jeu sur consoles, excepté shadowgate64 et les chevaliers de baphomet sur DS. Par exemple, j'ai essayé runaway 2 sur DS et c'est tellement mieux sur PC...
quand j'aurai du temps j'essaierai de voir si je peux trouver des trucs qui completent ta liste

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ouais hesitez pas à proposez des choses! moi je suis preneur de tout ce que vous avez de positif pour le dossier. Si j'ai oublié des jeux, ou si vous avez connaissance d'une traduction d'un jeu en français par exemple je prends! Je mettrai le lien dans le dossier. 
Aussi, si vous avez fait des tests de jeux présents dans le dossier je me ferai un plaisir de mettre le lien sur le dossier.

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

tetsuoshima a écrit:je vais renommer le topic en jeu d'aventure & point and click. ça sera plus large^^

C'est dommage tant chacun des genres mériterait son propre topic.

Perso, j'ai participe en donnant des titres de point & click PCE, donc je m'autorise quand même de donner mon avis sur l'orientation du topic. Wink

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Très franchement ces genres là s'entrecroisent trop pour faire des topics séparés je trouve. 

Je me prends pour exemple. j'aime tous les jeux d'aventures, quel qu’ils soient. Et en gros je fais le topic que j'aurai aimé trouvé sur le net. Je me fais plaisir avant tout^^ 

sinon MAJ MEGA CD et rajout de Beyond Shadowgate sur Turbografx que j'avais complètement zappé^^ Sorry pour l'oubli et encore merci pour ta participation.

EDIT: et MAJ Jaguar CD avec MYST le seul et unique jeu d'aventure sur le support.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

tetsuoshima a écrit:
Mais bon je prefererais des encouragements et des commentaires sur les jeux hein... 
Je dois en être à presque 20h de boulot sur ce dossier vous savez... C'est un peu décourageant de lire des critiques..

Faut que tu fasses les choses avant tout pour toi, c'est le secret pour aller loin. ^^
S'il avait fallu que je baisse les bras aux premières critiques, j'aurai pas pu blinder le site et le forum de contenu Amiga CD32. [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 4 2574002215 [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 4 2574002215

Après, le must pour le dossier, et toujours en continuant dans ta lancée, c'est de pas avoir peur d'en mettre en avant quelques-uns par plateforme, tes chouchous quoi. Une liste, c'est bien, induire un choix "pré-mâché", c'est encore mieux. Mais je pense que t'as déjà prévu de le faire (t'avais parlé de mettre un p'tit paragraphe sur tes préférés ^^)

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai un petit doute sur Heimdall premier du nom. Dans Heimdall 2 tu diriges directement ton perso et y'a pas de curseur de sélection, c'est un A-RPG... mais je sais pas pour le premier, j'ai jamais fait.

http://paderetro.com/

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Sur CD-i tu as " voyeur " qui potentiellement selon ta vision du P&c  pourrait faire éventuellement partie de ta liste. C'est pas une aventure par contre, mais plutôt une enquête.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Voyeur c'est plus un jeu à la night trap. Pas vraiment un jeu d'aventure.

Et ange tu as raison Heimdall je vire. C'est trop RPG. j'avais pas fait gaffe. 
Merci^^

Et oui il est prévu que je mette des balises pour les très bons jeux! 
une sorte d'icone clignotant ou un truc comme ça. 

Et oui à terme le but est de parler des jeux. Y compris les plus mauvais^^ ça fait parti du jeu.
Mais ça, ça sera plus long.
Et le but du topic c'est que chacun soit libre de parler du jeu qu'il souhaite.

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Bon je tente ma chance avec Mystery Case Files : L'Affaire Malgrave sur Wii, jeu que j'ai fait récemment.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je te dirai^^
Je suis actuellement sur du lourd... PS1.... énormément de chose...  Very Happy

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
C'est un jeu d'objet cachés? Ça compte comme point & click?

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Si c'est un jeu d'objet cachés non. Et comme ça en est un, effectivement ça ne compte pas.

Guetto

Guetto
Démon Gamer

En grande partie oui, bon bah je retenterai ma chance plus tard. ^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
C'est pas grave^^ ça aura eu le mérite de préciser aux autres que les jeux d'objets cachés ne rentrent pas en ligne de compte.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
GROSSE MAJ PS1/PSX!!!


j'en puis plus... crevé... je suis dessus depuis cet apres-midi... ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'as fait toute la ps1 d'un coup ? T'es pas cinglé, toi ? [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 4 4257297559

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Si , mais quand on aime on ne compte pas  [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 4 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça va, t'as le droit alors. ^^

Y'a quelques jeux qui m'ont fait tiquer (Echo Night, Little Big Adventure), mais on verra ça demain, faut d'abord que je revisualise le déroulement de ces jeux, j'peux me tromper. ^^

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pour echo night je pense pas m'être trompé. La vue et la mise en scene est quelque peu troublante, mais pour moi celà fait parti des jeux d'aventure.

Quant à Little Big Adventure, ce qui est troublant c'est qu'on peut tuer des ennemis, qu'on peut mourir, qu'on a de la vie etc... mais il a ensuite toutes les caractéristiques d'un jeu d'aventure...
Est ce un RPG du coup? On peut le classer ainsi... mais je me tate à le mettre en catégorie Aventure...
A voir effectivement... Mais on ne le voit jamais classé en RPG. Donc ce pauvre little big adventure n'est jamais classé nulle part^^ il m'a fait de la peine. Un jeu que j'ai adoré à l'époque.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça me fait penser qu'il faut que je me le récupère le LBA sur PS1, il fait partie des jeux qu'il me manque. ^^

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Il est sorti la suite en 1997 sur PC. Little Big Adventure 2. 
Mais je ne l'ai jamais fait. Il est dispo sur steam et GOG.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Merci pour tous ces efforts. Je découvre des jeux que je ne connaissais pas. Après on ne pourra jamais être tous d'accord (DUNE par exemple), mais c'est ton dossier, tu as le dernier mot bien évidemment.

Je ne sais pas si ça a déjà été cité, mais il y a des jeux Agatha Christie. Je les ai sur PC (en France, il faudrait que je les rapatrie), mais il y en a sur Wii.

Wii :
AGATHA CHRISTIE: EVIL UNDER THE SUN, sorti en Europe et aux États-Unis.
Agatha Christie: And Then There Were None (LES DIX PETITS NÈGRES), sorti en Europe et aux États-Unis.

[Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 4 And_th10[Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 4 Evil_u10

https://jeux.dokokade.net/

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Il te reste quelles consoles à faire tetsu?

http://jeuxcollector.fr/

Invité

avatar
Invité
J'avais pas vu Cigarette Christine sur Wii [Dossier] Les jeux d'aventure & point and click sur console (version boite) - Page 4 3856250453

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
bigvilo a écrit:Il te reste quelles consoles à faire tetsu?

Dans le désordre
Saturn, GBA, DS, 3DS, Xbox, PS2, gamecube, dreamcast, ps3, wii, xbox 360, Xbox one, wiiu, ps4

J'ai peut-être oublié un support ou deux.
Mais en gros c'est ça.
Et y a eu énormément de jeux d'aventure sur ces supports donc y a du taf.
Rien que la PS1 ça m'a pris quasi 8h de taf.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum