Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

fafnir


Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bon voilà pour moi. Pas grand chose pour le coup. J'ai uniquement le cd de ff6.

[img] [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 3 P1030953[/img]

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Hop là, à moi de mettre ma photo.

 [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 3 Jeux_p10

Notez ma signature personnalisée.  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 3 3856250453
Tous les jeux sont sur le listing de Legendra :
Bastard!!
Legacy of Kain Blood Omen
Castlevania Symphony of the Night
Herc's Adventures
Final Fantasy VII
Final Fantasy IX
Ganbare Goemon: Uchuu Kaizoku Akogingu
Meremanoid
Persona 2 Eternal Punishment
Super Robot Taisen Complete Box
Super Robot Taisen Denshi Daihyakka
Vagrant Story
Wild Arms
Wild Arms 2

14 jeux.   [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 3 2574002215

http://paderetro.com/

caaen

caaen
Maudit du Forum

 [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 3 3827031138 le mug!

citylab2

citylab2
Démon Gamer

à mon tour!!!

 [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 3 Concou11

et alundra 2 que j'avais oublié

 [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 3 Alun10

et aussi les 2 tombi   [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 3 4257297559

 [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 3 Tomb10



Dernière édition par citylab2 le Sam 9 Jan - 22:50, édité 2 fois

Kawet

Kawet
Chat-Bits
le strict nécessaire

 [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 3 Ps110



citylab2

citylab2
Démon Gamer

j'ai aussi alundra 2 en loose avec notice, ça compte ça ou pas?

kenminido

kenminido
Damné du Stick

Classique ...
 [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 3 16670576133_2de0596ee7_c

citylab2

citylab2
Démon Gamer

chrysaor a écrit:Yep Wink

arf merde j'ai tout rangé je vais devoir refaire une photo, un complément c'est possible?

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

il est pas un peu fumé le listing de legendra ? parce que castlevania et legacy of kain c'est de l'action/aventure ... (mm plateforme/action pour castlevania) ou je me fourvoie complètement sur ma vision du jeu de rôle ???

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Pas énormément de RPG par chez moi  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 3 2930664868

 [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 3 918850collecprgps1janvier2016

Invité

avatar
Invité
Citylab2, tu peux faire une photo du complément mais les 2 photos doivent être dans ton post Wink



Dernière édition par chrysaor le Sam 9 Jan - 18:24, édité 1 fois

Guetto

Guetto
Démon Gamer

En cherchant des trucs qui n'ont rien à voir, j'ai trouvé ça, je ne savais même plus que je les avais, ça ne m'a apparemment pas manqué !

 [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 3 Imgp7414

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Lechatperché a écrit:il est pas un peu fumé le listing de legendra ? parce que castlevania et legacy of kain c'est de l'action/aventure ... (mm plateforme/action pour castlevania) ou je me fourvoie complètement sur ma vision du jeu de rôle ???

C'est suivant les appréciations, mais surtout les éléments regroupés pour déterminer où va tel ou tel jeu. Par exemple, si on considère simplement, entre autres, l'augmentation durable de capacités comme un élément de rpg, zelda et blood omen sont des rpgs. Par contre, si on considère plutôt que c'est l'accumulation d'Xp qui doit être seule responsable de cette augmentation durable de capacités comme un élément de rpg, alors oui, zelda et blood omen n'ont rien à voir avec un rpg.

Bref, pour éviter de devoir se prendre le chou à savoir si tel ou tel jeu est un rpg (ce qui n'est pas le but du topic), on prend un listing existant et on s'y tient. Pour le débat intéressant, faut créer un autre topic. ^^

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est marrant : pour l'instant, je suis le seul à assumer mon désamour complet de FF VIII (je l'ai pas gardé ^^).

http://paderetro.com/

Guetto

Guetto
Démon Gamer

Je pensais aussi m'en être débarrassé, tout comme mes autres jeux PS1, et pourtant... Ça colle aux basques ces trucs là ! ^^

Invité

avatar
Invité
Est-ce que Captain Tsubasa J est listé en RPG, parce que niveau leveling et acquisition de coups spéciaux etc... il se pose bien là Very Happy
Et par extension Diablo ? (Parce que le hack n slash c'est aussi du RPG finalement)

Pas de photo mais à vue de nez : 30 + ou - 2 ou 3 oubliés.
Spoiler:

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est marrant : pour l'instant, je suis le seul à assumer mon désamour complet de FF VIII (je l'ai pas gardé ^^).

Je l'ai gardé mais je ne l'aime pas beaucoup non plus ^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Personne a Chrono Cross???? ....

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ahhh enfin quelqu'un qui a du goût ^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Y a kawet aussi j'avais pas vu. C'est un bon chaton ça.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
agrou  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 3 4033450830

Invité

avatar
Invité
Citylab aussi je crois, moi itou Smile
(Et c'est sans doute l'un de mes RPG préféré devant les FF.... même le 12 ^^)

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:
Lechatperché a écrit:il est pas un peu fumé le listing de legendra ? parce que castlevania et legacy of kain c'est de l'action/aventure ... (mm plateforme/action pour castlevania) ou je me fourvoie complètement sur ma vision du jeu de rôle ???

C'est suivant les appréciations, mais surtout les éléments regroupés pour déterminer où va tel ou tel jeu. Par exemple, si on considère simplement, entre autres, l'augmentation durable de capacités comme un élément de rpg, zelda et blood omen sont des rpgs. Par contre, si on considère plutôt que c'est l'accumulation d'Xp qui doit être seule responsable de cette augmentation durable de capacités comme un élément de rpg, alors oui, zelda et blood omen n'ont rien à voir avec un rpg.

Bref, pour éviter de devoir se prendre le chou à savoir si tel ou tel jeu est un rpg (ce qui n'est pas le but du topic), on prend un listing existant et on s'y tient. Pour le débat intéressant, faut créer un autre topic. ^^

Je comprends très bien la logique de pas se prendre le chou sauf que qd tu clic sur "genre" tu vois bien que lesdits jeux sont classés ds l'action /aventure et pas ds la classification rpg/action rpg ou tout autre nom avec rpg dedans :} donc ne sont pas des rpg........ Wink

Voilà pour moi  [Concours : le challenge des collectionneurs] Manche 2 : les RPG PS1 - Page 3 Img_0911

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Lechatperché a écrit:
Je comprends très bien la logique de pas se prendre le chou sauf que qd tu clic sur "genre"  tu vois bien que lesdits jeux sont classés ds l'action /aventure et pas ds la classification rpg/action rpg ou tout autre nom avec rpg dedans :} donc ne sont pas des rpg........  Wink  

Ben justement, blood omen et SOTN (les 2 jeux que tu cites) sont classés A-RPG sur legendra ^^

http://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_id-640-supports_id-15.html
http://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_id-128-rpg-castlevania__symphony_of_the_night.html#fichesr_15_128

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum