Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre top 5 des jeux de VS fighting (1 VS 1)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Invité


Invité
A propos de FIGHTING ILLUSION K-1 GP 2000 (PS1) , je crois que celui là aussi on y a pas mal joué avec un pote pour le fun à l'époque (en gravé)
Il était effectivement très sympa Very Happy (y'avais pas de vidéos dedans aussi ?)

Ernestoooo Houuustooo ! Votre top 5 des jeux de VS fighting (1 VS 1) - Page 2 2222602150

Invité

avatar
Invité
Pour moi c'est :

1- KOF 98 (AES).
2- Vampire : The Night Warriors (Saturn).
3- Mortal Kombat 2 (SNES).
4- X-Men Vs Street Fighter (Saturn).
5- Virtua Fighter 2 (Saturn).

Hors-mis le XMen Vs StreetFighter, il n'y a aucun jeu de la saga SF dans mon classement. Non pas que je n'aime pas mais je suis plus fan des Vampire et des Marvel (surtout les Crossovers) chez Capcom! Forcément le KOF98 en tête de liste, techniquement parfait selon moi! J'avoue avoir eu du mal à placer la seconde et la troisième place... Pour moi, ces deux jeux, bien que très différents, se valent presque (coté affecte entendons nous bien!) donc, c'est par affection pour Capcom que j'ai arrêté ces positions!

En dehors de VF2, je n'ai pas posé de jeux 3D... J'en ai quelques-uns mais je n'arrive pas à sentir la réactivité d'un gameplay 2D ingame sur ces jeux... Je trouve qu'ils sont souvent lents et lourds dans les déplacements... Après, je n'ai pas testé beaucoup des derniers sortis donc... Mais bon, Virtua Fighter 2 est un chef d’œuvre indéniable et est très technique (et puis c'est Sega quoi Votre top 5 des jeux de VS fighting (1 VS 1) - Page 2 3856250453).

EDIT: sinon, pour mes autres jeux fétiches: Samurai Shodown 2, The Last Blade 2, Super Street Fighter 2 (oui, même si il est plus lent que le turbo, j'aime son roaster) et un bon Marvel Super Heroes!

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Allons-y :

1er) Street Fighter Alpha 3 : De très loin le meilleur VS Fighting pour moi, avec un style cartoon qui fait mouche, un stage différent pour chacun de la trentaine de personnages, chacun avec leur musique attitrée. 3 modes de jeux par personnage, le mode World Tour, un gameplay dynamique qui n'en appelle pas au par coeur des combos (la lie des jeux de combat modernes selon moi, comme Street Fighter 4).
Qu'est-ce que j'ai pu y jouer à ce jeu !! C'était le rendez-vous du week-end pour moi et des potes, le jeu parfait des soirées pizza-nanard. Le pic ultime de la série des Street Fighter selon moi.

2ème) Guilty Gear X 2 : Un style graphique qui dépote, des musiques rock, des personnages très différents. Du fun, des persos techniques aussi bien qu'accessibles pour les débutants. C'est rapide, ça bouge bien, ça donne envie d'être joué. Toutes les suites, hélas, n'ont été que des resucées ou des améliorations de cet épisode.

3ème) Street Fighter 2 Turbo/Super Street Fighter 2 : je mets les 2 jeux ensemble, car le 2ème est un peu le 1er  dans sa version "update", hein ! Tout simplement le meilleur jeu de baston de l'ère 16 bits, celui qui a fédéré toute une génération de joueurs. Même aujourd'hui, plus de 20 ans après sa sortie, il reste jouable et parfaitement technique. Un exploit, quand on y pense !

4ème) Mortal Kombat 9 : Le jeu de baston moderne qui m'a un peu réconcilié avec le genre. Tout simplement monstrueusement fun, avec une kyrielle de personnages charismatiques, des fatalities bidonnantes, un mode solo enfin travaillé pour un jeu de cette catégorie... Le jeu est en plus autant abordable pour les débutants que pour les techniciens qui pourront s'amuser à faire des combos impressionnants. Je vous déconseille de vous retrouver face à mon petit Reptile des familles !! Seul bémol : certains coups abusés que l'on peut sortir à répétition et qui garantiront presque la victoire, même contre les meilleurs.

5ème) Tekken 3 : j'étais véritablement un MONSTRE DIVIN à ce jeu. Je connaissais par coeur les combos de tous les personnages. Oui, oui, même ceux de King !! Mais mes petits chouchous étaient Lei et Lin Xiaoyu, qui me permettaient d'enchainer feintes et coups gracieux sans laisser aucun répit à mon adversaire. Le jeu n'était de plus pas avare en contenu, très beau pour le support, et enfin jouable et fluide comparé à ses prédécesseurs.
J'ai en mémoire le souvenir particulier d'une soirée entre potes où chacun essayait à tour de rôle de me battre. Chacun y allant de sa gueulante pour encourager mon malheureux adversaire... J'ai enchaîné plus de 50 combats avant de finalement m'incliner contre Eddy Gordo (le perso des faibles ^^), complètement mort de rire alors que tout le monde hurlait hystériquement autour de moi, à en réveiller les voisins. Monumental moment !! Smile


D'autres jeux du genre que j'ai beaucoup aimés mais qui ne rentrent pas dans le top : Hokuto No Ken (sur PS2), les KOF 98 et 99, Soul Blade, Mortal Kombat 2, Killer Instinct. Sans oublier Bloody Roar 2, tout juste fantastique et qui loupe mon top de peu.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'ai beaucoup aimé MK9 aussi !
Sympa l'anecdote sur tekken 3 ^^

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Et puis pour rajouter quelques mots sur Alpha III, il faut dire que le principe du Alpha/Zero counter fait mouche! On peut se libérer de l'emprise de l'adversaire en se libérant d'une garde forcée!
Ce genre de technique ainsi que celles des contres en roulades (par exemple) rendent les combats bien moins prévisibles que les anciennes versions et annihilent les vieilles tactiques d'anti jeux ou serrages infinis dans le coin.

J'ai exploité le jeu sur PS1...Et dire que le version Saturn est parait-elle meilleure, sans parler de celle sur Dreamcast... Cela laisse rêveur! Votre top 5 des jeux de VS fighting (1 VS 1) - Page 2 3856250453

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ah enfin du KOF 98 dans des classements Wink

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
1) Tekken 4 Tag Tournament (PS2)
2) DBZ Budokai Tenkaichi 3 (PS2)
3) UFC (dreamcast)
4) Street Fighter 2 (SFC)
5) Fatal Fury 2 (SFC)

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Hum en se basant à ceux que j'ai le plus joué ça donne :

1. Street Fighter 2
2. Bloody Roar 2
3. Tekken 3
4. Virtua Fighter 2
5. Mortal Kombat MS

Invité

avatar
Invité
Vivement la synthèse, il y a un bon condensé de qualité et de très bon souvenirs dans ces titres Smile

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

NinjaStorm a écrit:

Ernestoooo Houuustooo ! Votre top 5 des jeux de VS fighting (1 VS 1) - Page 2 2222602150

C'est ça Votre top 5 des jeux de VS fighting (1 VS 1) - Page 2 4076565521

Une vidéo, le big boss du K1 (que j'ai débloqué) face au regretté Andy Hug, une autre de Bruce Lee :

Spoiler:

J'ai même acheté le guide du jeu, en japonais :

Votre top 5 des jeux de VS fighting (1 VS 1) - Page 2 K1-gp-10

Junkers a écrit:
Je savais même pas qu'il y avait des jeux sur les compéts K-1 sur PS1 ^^

Je pense que c'est là que tout a commencé. Il y en a aussi eu sur Saturn.

Le premier, je crois que c'est FIGHTING ILLUSION: K-1 REVENGE (1997). A vérifier. Mais il a très mal vieilli, contrairement au 2000.

Ensuite bien évidemment il y a eu d'autres titres, notamment sur PS2 mais aussi sur... GBA !

https://jeux.dokokade.net/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Okay Wink Merci pour les infos.
Et les jeux de kickboxing/MMA plus récents, tu as essayé ? Tu aimes ?
Perso je n'ai pas de jeu de kick et quant au MMA : je n'ai qu'un seul UFC, le 1 je crois, mais je préfère le gameplay de "MMA" qui est un peu plus fun. Même si les phases au sol sont répétitives et, en tout cas pour moi, franchement gonflantes.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:1) Tekken 4 Tag Tournament (PS2)
2) DBZ Budokai Tenkaichi 3 (PS2)
3) UFC (dreamcast)
4) Street Fighter 2 (SFC)
5) Fatal Fury 2 (SFC)

Tiens ? Fatal Fury 2 ? C'est un choix purement nostalgique ? Je demande ça parce que Fatal Fury Special existe également sur SFC et qu'il est bien meilleur que le 2. Déjà, il est mieux fini et le roster est plus conséquent.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:Okay Wink Merci pour les infos.
Et les jeux de kickboxing/MMA plus récents, tu as essayé ? Tu aimes ?
Perso je n'ai pas de jeu de kick et quant au MMA : je n'ai qu'un seul UFC, le 1 je crois, mais je préfère le gameplay de "MMA" qui est un peu plus fun. Même si les phases au sol sont répétitives et, en tout cas pour moi, franchement gonflantes.

Je ne suis pas un grand fan de MMA, les phases au sol (dont je ne remets pas en cause la technicité) ne m'intéressent pas des masses. Mon dernier jeu de fight, ce fut FIGHT NIGHT ROUND 4 sur PS3. Très bon mais rapidement revendu car mon chouchou, Oscar De La Hoya, n'était prévu qu'en DLC...

Concernant les jeux sur PS1, je les connais bien. J'avais bien évidemment davantage décortiqué le 2000, que j'adore.

https://jeux.dokokade.net/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je ne suis pas trop fan des jeux de VS fighting, mais ceux sur lesquels je me suis le plus éclaté sont :

* Tekken 3 sur PS1 - je jouais sur la PS1 d'un pote, on se faisait de grosses sessions Tekken 3 à tel point que je m'étais acheté le jeu pour m'entraîner chez moi Smile je jouais surtout avec Hwoarang et Anna Williams, mon pote avec Jin et mon frangin avec Heihachi.
* Super Street Fighter II sur MD - je me l'étais acheté sur MD avec une manette 6 boutons et j'ai kiffé Smile perso de prédilection : Ken.
* Street Fighter Alpha 3 sur PS1 - c'est mon frangin qui l'avait acheté, j'ai pas mal joué à celui-ci. Perso de prédilection, re : Ken.
* Barbarian sur CPC - l'un de mes premiers jeux de baston avec Yie Ar Kung Fu, Street Fighter 1 et IK+, un jeu culte !
* Soul Calibur II sur GC - sur la GameCube de mon frangin, on s'éclatait bien sur celui-là avec les potes. Perso de prédilection : Cassandra Alexandra.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Fellock a écrit:
tetsuoshima a écrit:1) Tekken 4 Tag Tournament (PS2)
2) DBZ Budokai Tenkaichi 3 (PS2)
3) UFC (dreamcast)
4) Street Fighter 2 (SFC)
5) Fatal Fury 2 (SFC)

Tiens ? Fatal Fury 2 ? C'est un choix purement nostalgique ? Je demande ça parce que Fatal Fury Special existe également sur SFC et qu'il est bien meilleur que le 2. Déjà, il est mieux fini et le roster est plus conséquent.

Je connaissais plus le nom, mais tu as raison c'est le Fatal Fury Special mon préferé^^ Pas le 2. 
Même si le 2 est cool aussi hein^^ 

Tekken 4, c'est le jeu de baston que je maitrise le plus. je connais tous les persos. j'y ai passé des heures et des heures. j'étais vraiment bon.

DBZ Budo tenkaichi 3, c'est le jeu ultime de fight DBZ. un roster de folie furieuse. un mode histoire bien cool. une niaque incroyable. Bref à avoir absolument dans sa ludothèque. 

UFC sur dreamcast, j'y ai passé des heures aussi. un jeu très très technique et ultra sympa en VS avec un pote. Les suites sont très bonnes aussi, mais bon je prefere penser au pionnier.

SF2 parceque mon premier jeu SNES, et un classique of course^^

Enfin Fatal fury special, qui n'a rien à envier à SF2, surtout qu'il permet de combattre sur 2 plans. Et ça c'était novateur^^ Pis les persos ont vraiment la classe. Et la version SFC est vraiment excellente^^

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:
tetsuoshima a écrit:1) Tekken 4 Tag Tournament (PS2)
2) DBZ Budokai Tenkaichi 3 (PS2)
3) UFC (dreamcast)
4) Street Fighter 2 (SFC)
5) Fatal Fury 2 (SFC)

Tiens ? Fatal Fury 2 ? C'est un choix purement nostalgique ? Je demande ça parce que Fatal Fury Special existe également sur SFC et qu'il est bien meilleur que le 2. Déjà, il est mieux fini et le roster est plus conséquent.

Moi je jouais avec ryo sakazaki, ne serais-ce que pour l'ambiance de son stage!!
https://www.youtube.com/watch?v=i2DkmePzXeE

Invité

avatar
Invité
On sait que tu kiffais Mai Shiranui Votre top 5 des jeux de VS fighting (1 VS 1) - Page 2 3980010459

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
fafy a écrit:On sait que tu kiffais Mai Shiranui Votre top 5 des jeux de VS fighting (1 VS 1) - Page 2 3980010459

tu m'étonnes^^

Invité

avatar
Invité
Le rebondi nibardesque était bien plus agréable sur AES que sur SFC Votre top 5 des jeux de VS fighting (1 VS 1) - Page 2 3856250453

Nostal

Nostal
Possédé du Pad

Mon top 5 :

1) Mortal Kombat 2 (360)
2) Ultimate MK3 (360)
3) Street Fighter Alpha 3 (Dreamcast)
4) UFC Undisputed 3 (360)
5) Power Stone 2 (Dreamcast)

Heureusement personne n'a mis Shaq Fu et Pit Fighter ^^

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

tetsuoshima a écrit:
Fellock a écrit:
tetsuoshima a écrit:1) Tekken 4 Tag Tournament (PS2)
2) DBZ Budokai Tenkaichi 3 (PS2)
3) UFC (dreamcast)
4) Street Fighter 2 (SFC)
5) Fatal Fury 2 (SFC)

Tiens ? Fatal Fury 2 ? C'est un choix purement nostalgique ? Je demande ça parce que Fatal Fury Special existe également sur SFC et qu'il est bien meilleur que le 2. Déjà, il est mieux fini et le roster est plus conséquent.

Je connaissais plus le nom, mais tu as raison c'est le Fatal Fury Special mon préferé^^ Pas le 2. 
Même si le 2 est cool aussi hein^^ 
Le 2 est bon, bien sûr. Il a un peu souffert de son côté "clone de SF2" mais surtout d'une maniabilité délicate. Le Special a su remédier à ça. Je me demande du reste si l'ajout de Ryo Sakazaki dans le roster n'a pas lancé l'idée des KoF.


Fafy : c'est clair qu'il n'y a pas photo, mais pour amortir les frais, il fallait beaucoup jouer du stick, du coup. Votre top 5 des jeux de VS fighting (1 VS 1) - Page 2 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah oui tiens, DBZ Budokai Tenkaichi aussi, c'était sympa comme jeu, je l'avais oublié ! Je crois d'ailleurs que c'est le premier jeu auquel j'avais joué sur une PS2.

Invité

avatar
Invité
Bon elle est où la synthèse ?
On demande le petit @junkers svp, le petit @junkers Very Happy

Junkers

Junkers
Diamond Dog
T'as lu où qu'il y aurait une synthèse ? Votre top 5 des jeux de VS fighting (1 VS 1) - Page 2 2930664868

Cela dit je veux bien en faire une, mais dans ce cas attendons un peu plus de tops.

Invité

avatar
Invité
Feignasse Votre top 5 des jeux de VS fighting (1 VS 1) - Page 2 4257297559

Junkers

Junkers
Diamond Dog
S'il n'y a pas de nouveau top d'ici demain je ferai une synthèse Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum