Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[WII U] Star Fox Zero

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

201[WII U] Star Fox Zero  - Page 9 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Dim 7 Aoû - 0:15

gatsuforever


Adorateur du Pal
Emeldiz a écrit:Fini en ligne droite car je n'ai pas aimé la maniabilité, tout simplement.

Que dire de plus [WII U] Star Fox Zero  - Page 9 4257297559  Moi qui suit un fan de la première heure de la licence j'ai été extremement déçu de cette maniabilité alternant TV et précision au gamepad... Le titre aurait pu être dantesque avec une simple maniabilité TV et usage du gamepad comme manette simple. Mais Nintendo toujours dans le souci de sortir un truc en plus qui bien souvent est inutile ou gache le gameplay, récidive avec l'usage du gamepad sur ce starfox... Si seulement le jeu proposait de jouer avec ma manette pro uniquement, ca me redonnerai du plaisir a jouer au jeu.

202[WII U] Star Fox Zero  - Page 9 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Dim 7 Aoû - 9:01

Invité

avatar
Invité
Ben justement, tu vois, c'est ce coté anticonformiste que j'ai apprécié! J'aurais été très déçu d'avoir un jeu classique au gameplay habituel!

Perso, comme je le disais plus haut, je n'ai eu aucun souci à prendre en main cette maniabilité! C'est venu très naturellement dès les premières minutes (juste le temps de tester un ou deux trucs ingame pour voir la réaction des commandes).

Maintenant, j'ai attaqué le jeu sans aucune appréhension et dans l'idée que j'allais y prendre plaisir! Quand je lis certains de tes commentaires @gatsuforever, je comprends que tu n'ai pas apprécié! Avant même d'attaquer le jeu, tu fustigeait déjà l'idée du gameplay asymétrique et regrettait l'absence de commandes normales! Tu avais donc déjà en tête l'idée que tu voulais avoir du jeu et c'est sans surprise que tu n’ai pas aimé!

203[WII U] Star Fox Zero  - Page 9 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Dim 7 Aoû - 13:09

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui, c'est ce que je me suis fait comme réflexion sur pas mal de choses. L’appréhension, l'attente que l'on a des jeux jouent à fond dans le futur ressenti manette en main. En gros on influence nous même notre propre jugement sur un jeu.

J'essaie d'éviter ça le plus possible mais c'est très dur.



Dernière édition par wiiwii007 le Dim 21 Mar - 20:58, édité 1 fois

204[WII U] Star Fox Zero  - Page 9 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Dim 7 Aoû - 13:41

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Et puis bon on parle de gatsu hein ! Le mec qui s'auto-proclamme hardcore gamer mais qui n'a jamais fini un seul jeu de sa collection (voir depasser le premier niveau pour les 2/3....) et qui se retrouve à la quinzième place des JR après déjà 5 rounds avec seulement 5 points.....

Donc franchement qu'est qu'ont en a à foutre de son avis vu qu'il ne joue pas et qu'il ne sais même pas de quoi il parle ?? [WII U] Star Fox Zero  - Page 9 4186804625 [WII U] Star Fox Zero  - Page 9 4186804625 [WII U] Star Fox Zero  - Page 9 4186804625

http://www.dg2s.fr

205[WII U] Star Fox Zero  - Page 9 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Dim 7 Aoû - 14:19

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Sans le trouver exceptionnel, j'ai bien aimé le faire, en grande partie en ligne droite, mais j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de possibilité en allant chercher d'autres chemin et en faisant la collecte des médailles, où, à mon avis, le titre est le plus intéressant. Le gameplay, on aime parce qu'il change totalement de ce qu'on connaît, soit on déteste parce qu'on est perdu (comme pas mal à la sortie de la Wii), même si dans les deux cas on peut lui trouver des qualités et des défauts.

http://jeuxcollector.fr/

206[WII U] Star Fox Zero  - Page 9 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Dim 7 Aoû - 14:32

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Le paragraphe ci-dessous ne concerne, bien sûr, que mon avis, et il ne reflète en aucun cas une tentative d'imposer mon opinion. Libres à vous d'ajouter devant : "Je pense que", "Selon moi", "D'après moi", "Ce n'est que mon humble avis, mais",…

La maniabilité est un peu spéciale, il faut le reconnaitre. Elle nécessite un petit temps d'adaptation, mais quand tu commences à pouvoir faire ce que tu souhaites, tu te régales. J'ai trouvé ce gameplay complètement immersif.

207[WII U] Star Fox Zero  - Page 9 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Dim 7 Aoû - 15:17

Invité

avatar
Invité
Voilà! Immersif c'est le bon mot! Thumleft

T'est obligé de jouer avec une certaine attention dans l'action!

208[WII U] Star Fox Zero  - Page 9 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Dim 7 Aoû - 15:26

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@fafy : oui tu as parfaitement raison les premiers retours avec l'husage du gampead m'avait déjà plusbou moins aggacé avant que je lance le jeu. Une fois le jeu lancé avec le 1er stage le debut se passe super bien et là mazette le stage où il faut proteger la tour des arreignés et l usage du gamepad et nécéssaire. Et la de mon avis personnel je me suis dit WTF pourquoi regarder sur un écran quebjebtiens qui rends le jeu moins beau alors que j'ai une TV...
J'ai eu le même soucie dans un stage en pipode et là c'est plus de la colère mais de l'indignation.
Mais que fait Nintendo avec sa licence , déja le star fox command sur DS était passé au ras des paquerretteq avec qa maniabilité tiré au couteau... et ce star fox zero me dit que Nintendo avec sa petite pointe immaginatif a plus tendance a faire du mal à ses jeux qu'autre chose.

un star foz zero comme un starfox assault avec des stages bien plus léchés et un tape à l'oeil plus important et on aurait décroché un hit...
Lais ce maudit gameplay pourri tout, il sert même pas a jouer à 4 sur new mario brss wiiU, il sert de clakon sur mario kart 8 etc....et dire que la Nx suit le même chemin.

209[WII U] Star Fox Zero  - Page 9 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Dim 7 Aoû - 16:20

Invité

avatar
Invité
Attention, SF Assault est un titre Namco, pas Nintendo et sa conception était destinée avant tout pour tourner sur les système Triforce dans les salles d'arcade! Le gameplay est donc très différent!

Je peux concevoir qu'en solo, les commandes puissent-être assez déroutantes! Le jeu divise beaucoup les joueurs entre ceux qui apprécient l'idée et ceux qui ne s'y font pas! Ca a tout de même le mérite d'exister et d'apporter une nouvelle vision du gameplay mais surtout de prouver que ce n'est pas quelque chose qui pourrait se pérenniser en créant l’unanimité!  

Par contre, en mode coop, le gameplay prend vraiment une dimension qui pourrait créer cette unanimité! Un aux commandes de l'Arwing et un aux commandes des cannons avec chacun une vision appropriée du jeu, c'est vraiment top de chez top et nécessite une parfaite coordination des joueurs! Je pense que les déçus du mode solo devraient tenter à nouveau le jeu sous cet angle pour y voir un intérêt certain!

EDIT: et pour la NX, on ne sait pas quel chemin elle va suivre vu que rien d'officiel n'a été dit donc ne commence pas à t'en faire une idée fausse et à te créer une impression désastreuse de ce qu'elle sera ou pas [WII U] Star Fox Zero  - Page 9 3856250453

210[WII U] Star Fox Zero  - Page 9 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Dim 13 Mai - 10:21

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Bon ... je l'ai commandé [WII U] Star Fox Zero  - Page 9 4257297559

211[WII U] Star Fox Zero  - Page 9 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Dim 13 Mai - 12:20

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tu fais des frais en ce moment CTJ ! [WII U] Star Fox Zero  - Page 9 4257297559

Perso j'ai adoré le peu que j'en ai fait. A deux il est génial ! Seul je ne sais pas trop, mais je pense adorer.

212[WII U] Star Fox Zero  - Page 9 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Dim 13 Mai - 12:48

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Allez je le commence ce soir si j'ai la force Wink

213[WII U] Star Fox Zero  - Page 9 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Dim 13 Mai - 12:50

Invité

avatar
Invité
Pas besoin de la force, c’est Star FOX pas Star WARS !

214[WII U] Star Fox Zero  - Page 9 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Dim 13 Mai - 13:44

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Donc comme c'est un jeu jap faut faire appel à la puissance de l'amitié plutôt qu'à la force ?? [WII U] Star Fox Zero  - Page 9 1370858031 [WII U] Star Fox Zero  - Page 9 1370858031

http://www.dg2s.fr

215[WII U] Star Fox Zero  - Page 9 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Dim 13 Mai - 13:48

Invité

avatar
Invité
Non, à la puissance du port du havre !

216[WII U] Star Fox Zero  - Page 9 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Dim 13 Mai - 14:58

defskerus

defskerus
Dieu Breton
[WII U] Star Fox Zero  - Page 9 784280211 [WII U] Star Fox Zero  - Page 9 784280211 [WII U] Star Fox Zero  - Page 9 784280211

[WII U] Star Fox Zero  - Page 9 3735451766 [WII U] Star Fox Zero  - Page 9 3735451766 [WII U] Star Fox Zero  - Page 9 3735451766

217[WII U] Star Fox Zero  - Page 9 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 20 Juin - 19:17

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ça y est !! Enfin !!! Star Fox Zero terminé !!!!! Very Happy

Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit tout le long du topic car je pense toujours pareil. On l'a terminé à deux avec le petit de ma copine. Franchement, c'était quelque chose ^^

Du coup, je vais pouvoir y jouer seul tranquillou pour choper le 100%. Je sens que ça va être très rude et long !!! Very Happy

218[WII U] Star Fox Zero  - Page 9 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Jeu 20 Juin - 20:42

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

faudra que j'y retourne, j'avais bien aimé.

219[WII U] Star Fox Zero  - Page 9 Empty Re: [WII U] Star Fox Zero Dim 21 Mar - 21:07

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

En ce moment je le relance pour compléter le jeu à 100% mais c'est chaud bouillant. Pour trouver ce qu'il faut faire pour choper des médailles faut vraiment chercher... Et finalement, je joue seul mais aussi à deux quand ma copine ou son fils veulent y jouer. Je dois dire que c'est quand même plus simple en binôme pour la médaille scoring. Et pourtant, on galère bien !

Bref, toujours aussi bon mais surtout, on découvre tout ce que cache le jeu quand on s'attaque au 100%... Et franchement c'est vraiment cool.

Aujourd'hui on a à peine réussi à choper 8 médailles sur 10 de la première planète... Et 2 autres sur la seconde mission dans l'espace. C'est dire le délire. Je crois qu'il va me tenir encore de longues heures Amour

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum