Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic Pokémon

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 12]

176Le topic Pokémon - Page 8 Empty Re: Le topic Pokémon Sam 13 Aoû - 11:27

tetsuoshima


Homme de verre
Imagine aussi le truc:

Si tu achètes tel produit chez tel magasin, ils t'offrent un Pokémon choppable uniquement chez eux, genre des Pokémon exclusifs en échange d'un achat.
C'est le jeu de capitaliste par excellence. Tout le monde veut sa part de pognon sur la tronche des joueurs.
Ça fait penser à une carcasse d'animal dont plein d'espèces se servent les unes après les autres.

177Le topic Pokémon - Page 8 Empty Re: Le topic Pokémon Sam 13 Aoû - 11:30

Invité

avatar
Invité
Mais c'est complètement ca! Se servir d'un appât (le jeu et la collectionite) pour attirer le consommateur vers les produits!

178Le topic Pokémon - Page 8 Empty Re: Le topic Pokémon Sam 13 Aoû - 11:39

defskerus

defskerus
Dieu Breton
tetsuoshima a écrit:
Ça fait penser à une carcasse d'animal dont plein d'espèces se servent les unes après les autres.


afin de survivre !!!



moi ça me choquerait pas de voir des pokemon offert pour l'achat de tel ou tel produit, c'est le monde dans lequel on vit ça !
c'est comme ça qu'on mange, on vendant des choses à d'autres !

le joueur il est pas contraint d'acheter si il veut pas, on lui met pas un flingue sur la tempe pour l'obliger !

179Le topic Pokémon - Page 8 Empty Re: Le topic Pokémon Sam 13 Aoû - 11:50

Invité

avatar
Invité
Non, c'est claire, personne n'est forcé à quoi que ce soit si tant est que les pokémons distribués dans les enseignes contre un achat produit puissent être également chopés dans dans la nature sans condition d'achat que ce soit! Si ils sont exclusifs à des transactions marketing, ca sera très très moyen!

180Le topic Pokémon - Page 8 Empty Re: Le topic Pokémon Sam 13 Aoû - 12:06

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Bah en même temps si j'ai un pokemon à chopper en achetant ma boîte de céréales, je vois pas où est la différence avec le cadeau bonus que j'avais dedans étant gosse.

181Le topic Pokémon - Page 8 Empty Re: Le topic Pokémon Sam 13 Aoû - 12:19

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tiens tans qu'on est dans le topic Pokémon (et pas uniquement Pokémon Go Le topic Pokémon - Page 8 4257297559) j'en profite pour mettre cette petite vidéo sympa comparative d'un même épisode de l'animé.

C'est en voyant ce genre de comparatif qu'on comprend pourquoi les épisodes sont si mollassons chez nous ^^



Changement des musiques, doublages pas aussi intense qu'en VO, j'ai presque l'impression de redécouvrir l'animé comme je redécouvre un jeu lorsque tu le passe en 60hz au lieu de 50hz Very Happy

http://www.dg2s.fr

182Le topic Pokémon - Page 8 Empty Re: Le topic Pokémon Sam 13 Aoû - 12:34

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
odmius a écrit:Bah en même temps si j'ai un pokemon à chopper en achetant ma boîte de céréales, je vois pas où est la différence avec le cadeau bonus que j'avais dedans étant gosse.

Tu vois pas la différence ?
Ton cadeau bonus il était réel lui Le topic Pokémon - Page 8 3839493590

183Le topic Pokémon - Page 8 Empty Re: Le topic Pokémon Sam 13 Aoû - 13:00

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Matériel ou virtuel, au final moi je n'y vois que la satisfaction finale. Je trouve ça juste dommage de se balader mais de ne pas lever les yeux du téléphone, mais pour ce qui est du marketing, ça ne me choque pas du tout.
Libre à chacun de donner ou non son argent à Niantic.

184Le topic Pokémon - Page 8 Empty Re: Le topic Pokémon Sam 13 Aoû - 13:53

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Un article intéressant sur pokemon go : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/08/03/pokemon-go-les-multiples-facteurs-des-inegalites-geographiques_4977738_4408996.html

http://paderetro.com/

185Le topic Pokémon - Page 8 Empty Re: Le topic Pokémon Sam 13 Aoû - 14:31

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

En fait, je lis vos messages, et je n'y trouve que de l'intolérance. Il faut savoir qu'il n'y a pas qu'un seul extrême qui craint. Les deux craignent, puisqu'en général, les extrêmes vont par deux.
Il y a, bien entendu, des connards qui ne font gaffe à rien qui jouent à Pokémon Go, de la même manière que des connards conduisent comme des pieds, que des connards téléphonent dans les transports, que des connards font du vélo comme des manches, etc…
Pokémon GO est un phénomène de mode, ça ne durera pas. Mais je trouve ça sympa de voir des gens de tout milieu, de tout âge, peu importe le sexe, jouer à ce jeu.


Pour ce qui est du marketing, il y a encore plus vicieux que l'idée de Tetsu : donner le droit à une capture d'un Pokémon rare pour un achat. Si on foire la capture, on l'a dans le fion, et on est bons pour un autre achat.

186Le topic Pokémon - Page 8 Empty Re: Le topic Pokémon Sam 13 Aoû - 14:41

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
J'assume totalement mon intolérance perso^^

187Le topic Pokémon - Page 8 Empty Re: Le topic Pokémon Sam 13 Aoû - 14:57

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Moi je suis à 1000% pour Pokemon Go !!!

J'aimerais bien d'ailleurs que tout le monde y joue, surtout ceux qui ont pas des forfaits adaptés !!!
qu'ils raquent un max en hors-forfait !!!


Spoiler:

188Le topic Pokémon - Page 8 Empty Re: Le topic Pokémon Sam 13 Aoû - 14:58

Invité

avatar
Invité
Perso je trouve l'idée originale, mais pas plus que ne l'était finalement Ingress, le précédent jeu de Niantik la licence Pokémon en moins en gros. L'ensemble des portails ont tout simplement été recyclé pour y pondre des Pokémons et voilà. Quoiqu'il en soit je trouve ça très malin de leur part à tous (Niantik, The Pokémon Cie, Nintendo...)
Malgré tout, ça ne m'intéresse pas le moins du monde et je trouve ça à la fois un peu ridicule de déambuler juste pour chopper des Pokémon à ajouter dans un Pokedex virtuel, et  surtout extrêmement limité dans ce qu'il y a à en faire. Le reste viendra soit-disant mais bon.... pas de fights entre potes, pas d'échanges, rien de ce qui fait le sel des jeux.
Du coup, je ne critique pas forcément de façon acide, mais ça ne m'émoustille vraiment pas tant il existe 1 million de trucs bien plus intéressant à coté sur n'importe quel autre support (et même sur smartphone) pour qui veut jouer. Je suis dans le camp des "Ranafout" je pense, et si je passe à coté du mouvement, c'est pas grave ça sera comme pour Facebook au pire.
Le seul truc qui peut être sympa c'est si tu as des gamins de 5-7ans, tu peux aller te balader et en profiter pour de temps à autre chopper 1 ou 2 bestiaux (mais pas sortir le nez sur le phone non-stop du tout !)

189Le topic Pokémon - Page 8 Empty Re: Le topic Pokémon Sam 13 Aoû - 15:01

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ninjastorm : c'est pertinent. Il manque encore pas mal de choses pour que cette appli montre tout son potentiel. Concernant "Ingress", c'est intéressant, parce que je n'en ai jamais entendu parler… avant la sortie de "Pokémon GO"…

190Le topic Pokémon - Page 8 Empty Re: Le topic Pokémon Sam 13 Aoû - 15:14

Invité

avatar
Invité
Rassure toi, c'est le cas de 99% des joueurs de Pokemon Go Wink
J'avais testé rapidement mais le fait de devoir se déplacer m'avait saoulé. En revanche il y avait pas mal de choses à faire (tout est relatif), comme attaquer, défendre, renforcer des portails, upgrader son matos etc....
Clairement le coup de maître de Niantik est la signature de la licence Pokemon. Et ça, je trouve ça vraiment fort.

191Le topic Pokémon - Page 8 Empty Re: Le topic Pokémon Sam 13 Aoû - 22:25

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Moi je trouve ça assez génial de voir les jeunes sortir de chez eux avec le sac à dos + bouteilles d'eau. Ils s'identifient à de vrais dresseurs pokemon!! A fond dedans vraiment!
Ce jeu est un vrai phénomène de par certains de ses points forts mais effectivement le jeu en lui-même semble assez léger en possibilités pour l'instant.

192Le topic Pokémon - Page 8 Empty Re: Le topic Pokémon Ven 19 Aoû - 11:18

Invité

avatar
Invité
En tous cas, la stratégie d'attirer les gens du mobile vers les consoles dédiées semble fonctionner très bien avec Pokemon Go Le topic Pokémon - Page 8 4257297559

+80% de 3DS vendues par rapport à juin 2016 (bon, ca on peut possiblement le mettre sur le dos des vacances d'été aussi tant qu'on a pas les chiffres comparatifs à l'année -1).

En comparaison avec juillet 2015, juillet 2016 c'est :

+200% de jeux Pokémon X&Y.
+80% de jeux Pokémon ROSA.

http://www.igen.fr/ailleurs/2016/08/nintendo-pokemon-go-fait-vendre-beaucoup-de-3ds-96843

193Le topic Pokémon - Page 8 Empty Re: Le topic Pokémon Ven 19 Aoû - 11:56

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Chouette j'vais pouvoir latter du Noob sur un vrai jeu Pokémon Le topic Pokémon - Page 8 4257297559 Le topic Pokémon - Page 8 4257297559
D'ailleurs j'te latte quand @fafy ?? Le topic Pokémon - Page 8 4257297559

http://www.dg2s.fr

194Le topic Pokémon - Page 8 Empty Re: Le topic Pokémon Ven 19 Aoû - 12:05

Invité

avatar
Invité
Ben déjà commence à accepter ma demande d'ami sur 3DS que je t'ai envoyé il y a au moins 6 mois... Le topic Pokémon - Page 8 3856250453

195Le topic Pokémon - Page 8 Empty Re: Le topic Pokémon Ven 19 Aoû - 12:14

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Mythoooooooooooooooooooooooooo !!!! J'ai rien du tout !

File moi ton code ami plutôt ça marche jamais les demandes sur les consoles Nintendo...

http://www.dg2s.fr

196Le topic Pokémon - Page 8 Empty Re: Le topic Pokémon Ven 19 Aoû - 12:18

Invité

avatar
Invité
Je n'ai eu de problèmes avec personne perso! Je t’enverrais ca rapidos pikascouille Le topic Pokémon - Page 8 3856250453

197Le topic Pokémon - Page 8 Empty Re: Le topic Pokémon Ven 19 Aoû - 12:43

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Y'a pas de demande d'amis normalement faut qu'on enregistre le code tous les deux pour que ça marche Razz

http://www.dg2s.fr

198Le topic Pokémon - Page 8 Empty Re: Le topic Pokémon Ven 19 Aoû - 12:47

Invité

avatar
Invité
Ben oui, c'est bien ce que j'ai fait avec tous le monde et je n'ai eu de problèmes avec personne! Y'a que toi qui n'a pas répondu Le topic Pokémon - Page 8 3856250453

199Le topic Pokémon - Page 8 Empty Re: Le topic Pokémon Ven 19 Aoû - 12:52

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bah normal tu m'a pas donner ton code Le topic Pokémon - Page 8 3856250453 Le topic Pokémon - Page 8 3856250453

http://www.dg2s.fr

200Le topic Pokémon - Page 8 Empty Re: Le topic Pokémon Mer 24 Aoû - 20:25

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je suis en train de regarder pour aller quelques jours à Bruxelles. Sur le site "visit.brussels" il y a une page dédiée à Pokemon Go, pour trouver les meilleurs spots.

https://visit.brussels/fr/article/pokemon-go-bruxelles

Le réseau des transports urbains a aussi sa page !

http://stibstories.be/2016/07/20/pokemon-stib/

Enorme ...

201Le topic Pokémon - Page 8 Empty Re: Le topic Pokémon Mer 21 Déc - 10:32

Invité

avatar
Invité
Niantic publie des statistiques pour Pokemon Go :

http://www.p-nintendo.com/news/pokemon-go-200-000-tours-de-la-terre-parcourus-245974

On y apprends que la société à fait de la philanthropie commerciale en attirant des joueurs dans des zones sinistrées à coup de Pokémons rares qui auraient permis de générer 17 millions de dollars de revenus touristiques dans des zones comme Fukushima désertées suite aux catastrophes.

Bref, un bon petit rappel à l'ordre pour placer encore plus de partenariats bien lucratifs dans un avenir proche Le topic Pokémon - Page 8 3856250453

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum