Junkers a écrit:Vous pensez quoi de ce zelda ?
J'en pense que, déjà faut vraiment aimer le vert, la couleur j'entends... parce que y'en a partout partout partout, à tel point que j'ai presque fait une overdose de vert en regardant la vidéo
Plus sérieusement je ne suis pas très fan de l'effet crayonné des graphismes, question d'habitude sans doute et rien de rédhibitoire, mais en tous cas je trouve ça un peu léger techniquement.
J'ai également eu le sentiment d'un jeu terriblement vide, de vie comme de faune, ce qui pour un open-world est un peu dérangeant, encore plus avec ce qui se fait aujourd'hui dans le domaine
(et je ne parle même pas de Red Dead Redemption sorti il y a 6 ans qui était déjà hallucinant à ce niveau...)J'ai trouvé aussi qu'il y avait constamment un espèce de "
brouillard" gâchant l'image et la rendant plate/fadasse, là ou j'aurais aimé un jeu avec des couleurs magnifiques et chatoyantes. Je me suis dis au début que c'était sans doute propre au lieu concerné mais on le retrouve quand même partout
(dans la forêt, la campagne, le canyon, quand il plane, etc... )Et puis comme déjà dit on a l'impression que le joueur passe surtout son temps à courir, sans réel but, pour ramasser des trucs et des machins. Bien évidemment qu'il y aura une histoire et des quêtes mais autant le bateau de Windwaker j'avais aimé, autant passer mon temps à cavaler ça va me saouler rapidement.
Bref, on verra mais en l'état ça ne me tente pas des masses, rien de surprenant de toute façon je m'attendais à ça, même si j'aurais souhaité être vraiment surpris et avoir eu tort.
Bref, 3h de vidéo pour montrer un Zelda tout sauf bluffant et un énième Pokemon : S-u-p-e-r !
fafy a écrit:t'arrives à juger tout ca sur un live dans les décors???
Il n'y a quand même que Nintendo qui est capable d'en montrer si peu en 3h quand les autres te font tous des trailers de 1 à 5min qui envoient du bois. Donc oui, en 3h on a un peu le temps de voir ce qu'il y a à voir... et là hormis courir dans la pampa pour pas y faire grand chose, c'est pas folichon folichon quand même
Sinon, pour moi, un Zelda openworld est tout à fait envisageable et possible.
Imaginez la map de Link to the Past en full open 3D, ce serait dingue ET cool.
Suffit juste d'avoir les équipes derrières pour imaginer tout ça et le mettre ensuite en oeuvre en se donnant à fond. Sauf que Nintendo continue encore et encore à vivre avec des années et des années de retard sur tout, avec une vision vieillotte et un immobilisme honteux.
Filez cette licence à CD Projekt ou n'importe quel studio compétent ET talentueux et vous aurez un Zelda de malade, extrêmement respectueux de son univers et précis dans sa réalisation, et avec des milliards d'idée pour le rendre fun, riche, impressionnant et donner directement dans l'effet "Wahou !".
Là... rien de tout ça... En fait plus j'y pense et plus je trouve ça pas génial
On en reparle à la sortie quoiqu'il en soit, parce là, c'était 3h de rien.