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Fire Emblem Fates (3DS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Fire Emblem Fates (3DS) le Lun 25 Juil 2016 - 22:09

dandyboh

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Maudit du Forum

J'ai profité du fait que le fils de ma femme ait ramené sa 3DS à la maison (elle reste chez son père habituellement) pour attaquer Fire Emblem Fates

Je sais que certains ici l'ont fait, ou l'ont attaqué au moins. Donc petite question : pour quel mode de difficulté avez-vous opté ?

Personnellement, je me suis mis en difficile + classique (classique est obligatoire, sinon c'est pas un Fire Emblem ). J'espère ceci dit que le jeu sera un petit peu plus ardu que le Awakening que j'ai trouvé trop facile en mode difficile (mais trop difficile en mode expert).

2 Re: Fire Emblem Fates (3DS) le Lun 25 Juil 2016 - 22:15

MacGregou

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Maudit du Forum

Yop.

Personnellement, je jette aux oubliettes le mode classique. C'est vraiment trop chiant lorsque tu fais une bataille d'une heure pour perdre un personnage sur un coup critique ou ce genre de connerie (dégâts X 3, c'est quand même abusé). Je te conseille d'ailleurs de ne pas trop t'embêter avec le mode classique car certaines maps de fin semblent plutôt calibrées pour ceux qui ne rechigneront pas à sacrifier un allié.

Pour la difficulté, j'avais choisi la normale. Mais je te conseille finalement la difficile (celle du milieu) car les combats m'ont semblé dans l'ensemble assez aisés.

3 Re: Fire Emblem Fates (3DS) le Lun 25 Juil 2016 - 22:22

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Ah non mais le mode classique c'est obligatoire pour moi, un Fire Emblem c'est avec la mort permanente, je préfère galérer et recommencer une map dix fois, quitte à ne pas terminer le jeu que zapper le mode classique. C'est très récent que les Fire Emblem rendent facultatifs la mort permanente (depuis Awakening ?), et cet aspect du gameplay est une des raisons qui me font adorer cette série, donc c'est pas négociable

OK pour le mode difficile, de toute façon le mode expert c'est à ne faire en deuxième run seulement pour moi. Et le mode "normal", c'est plutôt ambigu parce que dans les épisodes GBA, il s'appelait mode "facile", et était spécifique aux versions occidentales. Du coup, vu qu'ils changent sans arrêt, je ne sais plus quel est le mode "normal" et quel est le mode "dur". Donc je préfère demander avant Smile

Awakening je l'avais fait comme ça en tout cas : difficile / classique.

4 Re: Fire Emblem Fates (3DS) le Mar 26 Juil 2016 - 1:11

dandyboh

avatar
Maudit du Forum

Bon, ça me semble quand même plus ardu que Awakening, j'en chie un peu, juste comme j'aime

J'ai particulièrement galéré au chapitre 5
Spoiler:
Le premier combat où l'on se transforme en dragon
mais j'ai fini par le passer.

Là, je viens de faire mon choix : j'ai pris Héritage, je ferai les deux autres après. Si j'en crois le jeu, Héritage est le chemin le plus facile, Conquête plus difficile et Révélations encore plus difficile, on verra ce que ça donne Smile

En tout cas ça fait plaisir qu'Intelligent Systems ait rendu leurs pieds aux personnages !

Les cinématiques sont superbes, le jeu en lui-même est joli, je viens de m'apercevoir que les armes n'ont plus de durabilité, ce que je trouve dommage, et il y a le système de duo issu de Awakening que je n'aime pas trop, mais en-dehors de ces quelques détails, pour le moment c'est du tout bon Smile

5 Re: Fire Emblem Fates (3DS) le Mar 26 Juil 2016 - 2:31

MacGregou

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Maudit du Forum

Note que Héritage est peut-être la moins passionnante des versions. Les missions sont toutes les mêmes (tuer tous les ennemis), les cartes ne sont pas des plus recherchées, et j'ai une préférence pour les personnages du côté de Nohr.

Sinon une petite erreur : Révélations n'est pas le plus difficile puisque tu peux augmenter à loisir tes troupes comme dans Héritage. Conquête reste le plus difficile, et aussi le meilleur des scénarios de ce Fire Emblem.


@dandyboh a écrit:je viens de m'apercevoir que les armes n'ont plus de durabilité, ce que je trouve dommage,

Raaah, arrête !!! Personnellement, l'arrêt de ce système de durabilité des armes est ce qui m'a fait craquer pour le jeu ! Mais comment c'était chiant, putain, dans les autres FE de passer un quart d'heure après chaque combat rien que pour vérifier ton inventaire, jeter les armes avec 2 coups au compteur, retourner en acheter, etc... Je ne veux plus jamais ce système dans les Fire Emblem, ni même dans aucun autre Tactical.

6 Re: Fire Emblem Fates (3DS) le Mar 26 Juil 2016 - 16:02

dandyboh

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Maudit du Forum

@MacGregou a écrit:
@dandyboh a écrit:je viens de m'apercevoir que les armes n'ont plus de durabilité, ce que je trouve dommage,

Raaah, arrête !!! Personnellement, l'arrêt de ce système de durabilité des armes est ce qui m'a fait craquer pour le jeu !

Ben non, moi j'aime bien ce qui peut, dans un RPG, empêcher le joueur de purement et simplement s'équiper du meilleur équipement sans se poser de questions. Que ce soit le poids total du mecha dans Front Mission ou le système de durabilité dans Fire Emblem. Laisser une épée en carton à un personnage qu'il utilisera quand il n'y a pas besoin de faire beaucoup de dégâts plutôt qu'abimer une arme surpuissante, j'aime beaucoup l'idée.

7 Re: Fire Emblem Fates (3DS) le Mar 26 Juil 2016 - 16:06

MacGregou

avatar
Maudit du Forum

N'empêche que le nouveau système des armes durables introduit dans Fates permet un rythme plus fluide, avec beaucoup moins de temps passé à ré-équiper ses troupes. De plus, les meilleures armes ont souvent des malus, comme tu le verras. Si bien qu'on hésite parfois à trop utiliser, par exemple, une épée en argent qui fait baisser les stats du personnage après chaque utilisation...

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