Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Attentat (Test CPC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Attentat (Test CPC) Empty Attentat (Test CPC) Mer 3 Aoû - 0:13

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Alors voici le test d'un jeu qui ne rigole pas: ATTENTAT sur CPC. sorti à l'été 1986, il y a 30 ans! Le jeu le plus ancien testé ici?

Attentat (Test CPC) Attentat

Ce jeu est un jeu d'aventure textuel et graphique, c'est à dire qu'il y a des images mais on tape tout au clavier. Un jeu à la SRAM quoi.

Attentat (Test CPC) Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=327&slot=4&part=A&type=

Le but est simple: il y a une bombe dans l'ambassade. Elle explose dans 25 minutes. Vous devez la retrouver et la désamorcer.

Mais là, un truc de fou:

Attentat (Test CPC) 24-events-occur-in-real-time-660x300

Oui, c'est un jeu en temps réel! Vous avez 25 vraies putain de minutes pour trouver cette bombe et la rendre inoffensive! Dans ton cul Jack Bauer, tu n'as rien inventé!

Attentat (Test CPC) 66128181

Donc, c'est parti pour la balade dans l'ambassade. Oui, la balade. Déjà, car il n'y a personne. L'ambassade a été totalement évacuée (pas de carnage à la niçoise en vue donc, sauf votre propre gueule si vous merdez), vous ne rencontrerez personne. Et balade aussi, car vous n'êtes pas le déminage, ni le GIGN, la BRI, le RAID, le SWAT ou un autre acronyme couillu.
Vous n'êtes que le garde du corps de l'ambassadeur. Et c'est à vous de faire le boulot.


Attentat (Test CPC) Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=327&slot=1&part=A&type=

Alors déjà, je dis STOP à la connerie!

1) Hého, un garde du corps qui fait le boulot de l'armée ou des forces spéciales, ça donne White house down, et c'est pas un bon film (et voilà, encore les ricains qui ont copié)
Attentat (Test CPC) Onesheet

Ensuite, il y a un attentat sur l'ambassade, vous êtes le garde du corps de l'ambassadeur. Où êtes vous censé être? A passer votre temps à chercher la bombe dans les chiottes d'un batiment vide, ou à protéger le notable arrivé là par copinage?
A mon avis, l'ambassadeur essaie de se débarrasser de son garde du corps, dont il doit baiser la femme en cachette. Bon, ça, c'est mon interprétation du jeu. Mais ça se tient.


2) on vous envoie car "vous connaissez bien les lieux". Certes. Mais y'a pas de carte (sauf celle que vous ferez sur papier, et cette putain d'ambassade est maousse), toutes les portes sont fermées par des clés cachées dans des endroits vicieux (on aurait pu vous donner un passe. Mais, non). Donc l'argument ne tient pas. On veut vous voir crever dans ce tas de décombres:

Attentat (Test CPC) Attent10
(jolie digit soit dit en passant).

3) alors je sais que c'est la critique facile des jeux de ce genre à l'époque. Mais l'ordinateur est con. Il ne comprend rien à ce que vous dites. Il y a des objets affichés à l'écran, mais il ne comprend pas leur nom. En fait, il ne comprend que les objets "utiles". Et encore, il faut lui parler gentiment, et là attention, en mettant LES ARTICLES.

Attentat (Test CPC) Extra_lire_fichier.php?extra=cpcold&fiche=327&slot=6&part=A&type=

Si vous lui dites "prends clé" vous vous ferez engueuler. Il faut dire "prends la clé". Et écrire sans faute (donc jeu injouable pour la jeunesse actuelle). Et vous ne pouvez pas mettre des piles dans un truc, il capte pas. Il faut les "introduire". Putain.

Par contre, il comprend très bien les insultes. J'ai essayé de le traiter de salope, et j'ai eu:
Attentat (Test CPC) Attent11
j'ai continué bien sûr. Et là:
Attentat (Test CPC) Attent12
Et j'ai continué. Et ensuite, plus de screens. par contre, on perd une minute à chaque insulte.
J'ai donc fait exploser la bombe rien qu'en tapant "BITE". Ce qui en fait officiellement la bite la plus dévastatrice du monde.

Attentat (Test CPC) 8268b94e156291231ff5ade839c9c699_large

4) autre problème: les objets invisibles.
exemple: mini spoil, vous ne réussirez pas à gagner sans prendre un tabouret. Ce tabouret est dans une pièce, mais il n'apparait pas à l'écran. J'ai du utiliser une soluce pour finir le jeu, sinon je ne l'aurais jamais trouvé.
Autre chose, à un moment on trouve un rasoir. Je n'avais pas capté qu'il était électrique, à piles. Il faut dire que rien ne le signale. J'ai donc essayé de couper des trucs, sans succès.

Sinon, les graphismes sont corrects même si le décorateur de l'ambassade ne s'est pas foulé. Autant la faire sauter finalement. En fait, pas le temps d'admirer, il faut surtout rusher pour trouver les clés et objets car 25 minutes ça passe vite.

Si vous désamorcez la bombe, vous aurez le plaisir de voir le terroriste en taule, avec une faute d'orthographe dans le screen de fin, c'est bien la peine de jouer au Bescherelle:

Attentat (Test CPC) Attent13

quelle déception!
Je m'attendais à voir un mec super impressionnant qui fout la trouille, et en fait c'est un pied nickelé déguisé en Joe Dalton!
Comme quoi, il faut se méfier de tout le monde.



Bon sur ce je vous laisse, il est tard et avant de me coucher je dois essayer de faire imploser le forum en tapant BITE (pas sur que ça marche, par contre Ange et batto vont rappliquer)

2Attentat (Test CPC) Empty Re: Attentat (Test CPC) Mer 3 Aoû - 0:30

RichardJouir

RichardJouir
Démon Gamer

Huhuhu Attentat (Test CPC) 2222602150
Excellent test une nouvelle fois, merci pour l'humour en sus.
Ce jeu ne m'avait pas tenté à l'époque, je me souviens des pubs qui ne me tentaient pas.
A dire vrai aujourd'hui non plus, l'analyseur syntaxique doit etre bien énervant quand meme...

3Attentat (Test CPC) Empty Re: Attentat (Test CPC) Mer 3 Aoû - 3:25

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

mickmack a écrit:
Attentat (Test CPC) Attent12

ATTENTAT... à la pudeur ?!

Un jour je me demande si on ne pourrait pas constituer un petit dossier à la con, tous les deux, avec les screens des jeux d'aventure textuelle qui punissaient le joueur pour avoir tapé une insulte.

Un truc que nous avons tous fait, bien évidemment.

Et refait.

Et re-refait Attentat (Test CPC) 4257297559

https://jeux.dokokade.net/

4Attentat (Test CPC) Empty Re: Attentat (Test CPC) Mer 3 Aoû - 10:05

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
oui, je me rappelle que de nombreux jeux faisaient ça.

En fait, avant de faire un test de jeu CPC (et tous supports) j'essaie de voir si j'aurais du HS à balancer.
Ecrire un test juste en parlant du jeu et bien sérieux, non.
Ca doit m'amuser de l'écrire et de le relire après. C'est le cas pour ce jeu Wink

5Attentat (Test CPC) Empty Re: Attentat (Test CPC) Mer 3 Aoû - 13:22

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Test toujours agréable a lire. Vu que le jeu est très pointilleux sur l'orthographe donc ce n'est pas un jeu pour @Battosai14 ^^ .

Mine de rien, c'est un concept intéressant justement que d'avoir un chrono réel pour désamorcer la bombe. Les temps de chargement sont pris en compte ou déduit dans le compte à rebours?

Il y a le jeu D sur pc/ps1/saturn qui met le joueur au défie de résoudre des défies dans un délais impartie, j'ai trouvé ça pas mal du tout.

Merci pour cette découverte Mick Wink même si je sais que je n'y jouerai pas (j'ai trop de mal avec les jeux antérieurs à la snes et md)

6Attentat (Test CPC) Empty Re: Attentat (Test CPC) Mer 3 Aoû - 14:53

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

gatsuforever a écrit:
Mine de rien, c'est un concept intéressant justement que d'avoir un chrono réel pour désamorcer la bombe.

Y'avait d'autres jeux qui géraient le temps, sur Amstrad - mais pas du temps réel, enfin je sais plus trop il faudrait que je les refasse. De mémoire : SRAM 2 et LE MYSTÈRE DE KIKEKANKOI.

Amstrad forever.

https://jeux.dokokade.net/

7Attentat (Test CPC) Empty Re: Attentat (Test CPC) Mer 3 Aoû - 15:22

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
sram 2, c'etait pas du temps réel, plutot du nombre d'actions. C'est l'impression que j'en avais.
Y'avait aussi meutres a venise, avec l'horloge dans le coin qui défilait.

8Attentat (Test CPC) Empty Re: Attentat (Test CPC) Mer 3 Aoû - 15:36

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Il y avait Prince of Persia qu'il fallait finir en temps réel d'une heure, aussi.

9Attentat (Test CPC) Empty Re: Attentat (Test CPC) Mer 3 Aoû - 18:06

Invité

avatar
Invité
Énorme le test, je me suis bien marré en le lisant Thumleft

10Attentat (Test CPC) Empty Re: Attentat (Test CPC) Mer 3 Aoû - 18:25

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
MacGregou a écrit:Il y avait Prince of Persia qu'il fallait finir en temps réel d'une heure, aussi.

Bien vu il y avait effectivement celui là qui est culte et que j avais oublié.

11Attentat (Test CPC) Empty Re: Attentat (Test CPC) Mer 3 Aoû - 18:37

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
N'empêche avec le nom du topic on va tous être fiché à la DGSE ^_^ . On s'ent fout le barbus ici c'est @ange_dechu_lucifer ^^ . Je le souviens sur le site fnac avant il y avait une nana virtuel à qui on posait des questions, dès que c etait des saloperies elle se fachait ^_^ Attentat (Test CPC) 3980010459

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum