Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Tripods (Test CPC)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26The Tripods (Test CPC) - Page 2 Empty Re: The Tripods (Test CPC) Sam 6 Aoû - 10:44

dandyboh


Maudit du Forum

mickmack a écrit:
dandyboh a écrit:Tu dois pouvoir trouver une ROM en version disk par contre (.dsk), c'est plus pratique (ici par exemple). Une fois que ta disquette est chargée dans l'émulateur, tu fais CAT, tu cherches le fichier .BAS ou . (sans extension), et tu fais RUN"FICHIER. Par exemple, si tu vois un TRIPODS.BAS, tu fais RUN"TRIPODS

sauf que tu n'as pas lu le topic dandy, la plupart des roms dsk dispos sur le net sont buggées.

Ah mince. Je vais essayer pour voir.

EDIT : Bon, je viens d'essayer et ça a l'air bon. En tout cas je peux commencer une partie, avec le DSK que j'ai mis en lien et WinApe 2.0 Beta 2.



Dernière édition par dandyboh le Sam 6 Aoû - 10:46, édité 1 fois

27The Tripods (Test CPC) - Page 2 Empty Re: The Tripods (Test CPC) Sam 6 Aoû - 10:45

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
commencer, oui, mais pas passer la nuit.

28The Tripods (Test CPC) - Page 2 Empty Re: The Tripods (Test CPC) Sam 6 Aoû - 11:21

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Punaise, ce jeu rend fou The Tripods (Test CPC) - Page 2 4257297559 J'ai l'impression de tourner en rond depuis une heure ! Y'a toujours un obstacle, un truc infranchissable : une montagne, des collines, une rivière...

Je pensais que ce serait plus facile en partant de Bordeaux... Que nenni ! Je suis allé à l'est, par chance j'ai trouvé un pont (qui n'apparait pas graphiquement à l'écran d'ailleurs). Donc je sais pas. J'ai traversé l'Allier ? Mais alors là je me retrouve à nouveau bloqué par de l'eau, des montagnes... C'est la Loire ? On n'a aucune indication, c'est à se taper la tête contre les murs. Du coup je change de stratégie, je vire au nord. Mais il va me falloir 107 ans pour parvenir aux Whites Moutains... L'endurance et tout, c'est pas un souci. Mais mon total de points de chance diminue comme neige au soleil (lorsqu'un tripode me voit par exemple). Je me demande ce qui arrive lorsque le total tombe à zéro...

https://jeux.dokokade.net/

29The Tripods (Test CPC) - Page 2 Empty Re: The Tripods (Test CPC) Sam 6 Aoû - 13:24

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
les points de chance sont les seuls qui ne remontent pas quand on se repose. A mon avis, si tu es à zéro, les tripodes te bouffent à la prochaine rencontre

30The Tripods (Test CPC) - Page 2 Empty Re: The Tripods (Test CPC) Lun 8 Aoû - 15:20

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Bon, alors petit compte-rendu d'Oli, l'aventurier post-apo dans la France de 2089... J'ai tout tenté, j'ai joué plusieurs heures en tentant des approches à partir de différents ports. Mais jouer à THE TRIPODS revient à chercher une aiguille dans une botte de foin - avec les yeux bandés.

La faute à des déplacements douteux (il faut se tourner dans la bonne position avec le clavier numérique, puis avancer) mais surtout à une map absolument illisible. Honnêtement, on ne sait jamais où l’on est – au bord de l’Allier, près de la Saône ? Suis-je revenu sur Bordeaux ? Aux portes de Cherbourg ? Oui, l’échelle de la carte est incompréhensible, c’est à se taper la tête contre les murs ! Comble du sadisme vidéoludique, il y aura toujours, je dis bien toujours un obstacle naturel pour vous pourrir la vie. La France de THE TRIPODS est en effet semblable à un satané/désespérant/odieux/crispant labyrinthe naturel. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai tourné des dizaines de minutes en rond pour trouver un improbable passage entre une rivière infranchissable, un lac infranchissable, un marais infranchissable et une montagne infranchissable. Pourquoi pas des dolines, tant qu’on y est ?! C’en est à se demander si les développeurs anglais de THE TRIPODS ont jamais mis le pied dans l’Hexagone…

Le pire, c'est que j'ai trouvé des caves - la première fois, comme un imbécile, j'ai cru être arrivé à bon port. Que nenni... Mais bref, je ferai une dernière tentative, puis basta !

Sinon je me suis également tapé toute la série, les deux saisons (avec des petits coups d'avance rapide dans le ventre mou de l'intrigue). Le début et la fin de la première saison sont vraiment sympas, avec de bonnes idées - au milieu c'est insupportable de longueurs et d'amourettes lénifiantes. La saison 2 apporte plein de réponses, on entre même dans la cité des Tripodes ! Mais la fin en queue de poisson est odieuse. Visiblement, ils pensaient faire une suite... mais elle n'a jamais vu le jour.

https://jeux.dokokade.net/

31The Tripods (Test CPC) - Page 2 Empty Re: The Tripods (Test CPC) Lun 8 Aoû - 15:35

CTJ

CTJ
Limbo Hater
La carte est toujours la même ?

32The Tripods (Test CPC) - Page 2 Empty Re: The Tripods (Test CPC) Lun 8 Aoû - 15:37

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
tu n'as pas fait une carte papier pour la comparer à la vraie carte?

Parce qu'à mon avis, la carte fournie avec le jeu, c'est du flan.

Mais vu comment le jeu fonctionne, tu devrais pouvoir faire une carte façon RPG avec une feuille à gros carreaux.

33The Tripods (Test CPC) - Page 2 Empty Re: The Tripods (Test CPC) Lun 8 Aoû - 16:27

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

CTJ a écrit:La carte est toujours la même ?

Oui mais des évènements changent. Par contre le jeu annonce dès le départ que l'arrivée est différente d'une partie sur l'autre - est-ce seulement vrai ?

mickmack a écrit:
Parce qu'à mon avis, la carte fournie avec le jeu, c'est du flan.

Non, mais oui ! Le pire, c'est que même dans la série, alors qu'ils tiennent à leur carte comme à un trésor, vers la fin de la saison 1 ils ouvrent enfin les yeux et disent : "we don't need the map!". The Tripods (Test CPC) - Page 2 4257297559

Faire un plan j'ai la flemme. J'ai du mal à m'y retrouver. Je n'ai aucune idée de l'échelle. Si ça se trouve, j'étais pas loin - j'étais entouré de montagnes la dernière fois...

https://jeux.dokokade.net/

34The Tripods (Test CPC) - Page 2 Empty Re: The Tripods (Test CPC) Mar 9 Aoû - 4:46

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Bon ça y est, après un dernier essai, j'ai officiellement abandonné. Dommage que la carte soit à vomir, que l'on ne sache pas vraiment où aller ni où l'on est, parce que le jeu dégage une petite atmosphère rétro sympa pour qui a connu l'époque, de plus il distille quelques bonnes idées, dont certaines assez originales. Mais bref. Tout cela est gâché par une fausse carte de notre beau pays, qui est en réalité un odieux labyrinthe aux murs invisibles.

Je ne regrette pas d'y avoir joué en tous les cas, en plus j'ai pu me replonger dans la série télé par la même occasion et j'ai aussi découvert qu'en émulant une cassette sur Winape on avait le bruit du chargement en sus. Super !

Cadeau bonus : V, la série culte, a aussi connu une adaptation sur CPC ! Et ça a l'air relativement mauvais... Pâle copie du 5ème AXE ?

Spoiler:

https://jeux.dokokade.net/

35The Tripods (Test CPC) - Page 2 Empty Re: The Tripods (Test CPC) Mar 9 Aoû - 11:28

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'y avais un tout petit peu joué à V. Mais très peu, parce que je l'avais sur K7, j'ai réussi à le lancer 2 ou 3 fois puis pffft... la K7 a mouru :/ mais de mémoire, c'était pas bien folichon.

36The Tripods (Test CPC) - Page 2 Empty Re: The Tripods (Test CPC) Ven 2 Fév - 12:34

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Oli a écrit:
Rolling Eyes PAS DE SOLEIL DURANT PLUSIEURS JOURS !!!! C'EST QUOI CE PAYS ?!?!

ces derniers jours, ça surprendra personne ici Very Happy

Ange, si tu ne l'as pas encore fait, avec nos interventions tu peux monter un mini dossier sur le jeu, on sera les seuls du net à l'avoir

37The Tripods (Test CPC) - Page 2 Empty Re: The Tripods (Test CPC) Ven 2 Fév - 13:38

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sisi à montpel' ça va bien côté soleil. The Tripods (Test CPC) - Page 2 4257297559

Pas con pour le mini dossier tiens ^^

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum