Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ver NUM (c'té horreur)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Ver NUM (c'té horreur)  Empty Ver NUM (c'té horreur) Ven 19 Aoû - 23:56

BigB

BigB
Chaudassedu78
Voila j'ouvre un topic , je sais pas que si ca merite un topic d'ailleurs, mais cela me gonfle royalement sur win/linux/macos et toute la ribambelle de systèmes d’exploitations d'ordis ...

Voila le probleme : en France et son standard AZERTY on est condamnés a se servir au démarrage du clavier numerique (que ce soit en station de travail ou le stupide portable) mais celui ci ne fonctionne que si on daigne d’appuyer sur la touche magique "VER NUM". Mais bordel a quoi sert cette touche ??? a debloquer qqchose d'existant ???? C'est comme si on avait une touche pour bordel debloquer le clavier alfa-numerique de base .

Ils sont mieux lotis les QWERTY , bon oki on les affuble aussi avec cet horrifique VER NUM, mais d'un autre coté le numerique du clavier alfa-num fonctionne sans shift a la base .

C'est marrant j'ai vu personne encore raler la dessus , mais c'est le detail qui me fait perdre 1 minute a chaque reboot . a force , ca me bouffe ma put1 de vie ! FUCK AU VER NUM !!! Ver NUM (c'té horreur)  2231002580 Ver NUM (c'té horreur)  2231002580 Ver NUM (c'té horreur)  2231002580 Ver NUM (c'té horreur)  2231002580

2Ver NUM (c'té horreur)  Empty Re: Ver NUM (c'té horreur) Sam 20 Aoû - 0:17

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ce fut la pensée du jour ^^

Ver NUM (c'té horreur)  Fort-b10

3Ver NUM (c'té horreur)  Empty Re: Ver NUM (c'té horreur) Sam 20 Aoû - 1:45

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Moi c'est un autre problème qui me gonfle sur les clavier PC

Ver NUM (c'té horreur)  20160812

Cette touche "Menu Démarer" entre le Ctrl et le Alt mais WTF !!
Bordel mais quand tu bosses pendant 10 ans sur Mac et que t'arrive sur ces clavier PC tu appuie tout le temps dessus alors que cette touche ne sert strictement à rien !!!!!

Du coup hop je fait systématiquement sauté cette touche et je la jette aux ordure là où elle n'aurais jamais du en sortir Ver NUM (c'té horreur)  4257297559

http://www.dg2s.fr

4Ver NUM (c'té horreur)  Empty Re: Ver NUM (c'té horreur) Sam 20 Aoû - 2:34

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je suis d'accord avec BigB à 100 %, même si mon problème est légèrement différent.
J'ai besoin du pavé numérique pour faire les accents, parce que mon clavier est un qwerty.
Le problème, c'est que cette putain de touche Num Lock (équivalent du Ver NUM français) est placée à côté du "Back Space". Eh oui ! Donc, il m'arrive souvent d'appuyer dessus par erreur. Je désactive les nombres, mais active un truc moins sympa encore. Quand je fais "ALT"+ 4 pour faire un accent (par exemple, si je veux faire un "à" (224), un "ô" (244), un "ê" (234) et que le clavier numérique est éteint, ça équivaut à faire "précédent" sur le net. Du coup, la page revien en arrière, et tout ce que j'ai écrit est perdu…

5Ver NUM (c'té horreur)  Empty Re: Ver NUM (c'té horreur) Sam 20 Aoû - 10:56

Junkers

Junkers
Diamond Dog
@Fellock
Tu sais qu'il existe des outils assez faciles à utiliser permettant de remapper intégralement ton clavier ?
Tu peux faire des trucs très simples comme créer tes propres raccourcis. Par exemple, ctrl + e = é.. enfin tu personnalises comme tu veux quoi. Tu pourras ainsi écrire des lettres accentuées sans avoir besoin du pavé numérique.

EDIT : à l'époque où j'avais besoin de faire ça (pour remapper intégralement un clavier russe de sorte que les caractères cyrilliques correspondent à leurs équivalents latins, sinon c'était trop compliqué), j'avais utilisé cet outil là https://msdn.microsoft.com/en-us/globalization/keyboardlayouts.aspx

Pas sûr que ce soit compatible avec W10 par contre.



Dernière édition par Junkers le Sam 20 Aoû - 11:10, édité 3 fois

6Ver NUM (c'té horreur)  Empty Re: Ver NUM (c'té horreur) Sam 20 Aoû - 11:01

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@Fellock : quand j'utilisais un clavier Qwerty pour écrire en français, j'avais trouvé un petit truc bien pratique pour faire les accents : CTRL+, pour faire les cédilles, CTRL+' pour faire les accents aigus, CTRL+`pour faire les accents graves. Avec ça on peut même faire des accents sur les majuscules... mais je crois que ça ne fonctionne qu'avec Word (pas sur FireFox en tout cas).

Sinon @BigB, sur mon PC le VERR NUM est activé par défaut donc je n'ai pas ce soucis... en tout cas si VRAIMENT ça te gonfle, tu peux l'activer par défaut en bidouillant les registres : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1285217-windows-10--activer-le-clavier-numerique-au-demarrage/

7Ver NUM (c'té horreur)  Empty Re: Ver NUM (c'té horreur) Sam 20 Aoû - 11:07

Invité

avatar
Invité
En fait, la désactivation du VerNum est modifiable dans les options d'optimisation du démarrage! Sur Win10 par exemple, l'activation est off par défaut pour gagner des processus et accélérer le lancement de l'OS! Il est à noter que visiblement, lors des MàJ de Win10, l'option rebascule automatiquement en off! J'ai dépanné de nombreuses personnes pour ce soucis qui n’arrivaient plus à entrer sur le bureau en tapant leur mot de passe!

Perso, je n'ai jamais rencontré ce problème sous Linux par contre!

8Ver NUM (c'té horreur)  Empty Re: Ver NUM (c'té horreur) Sam 20 Aoû - 11:14

Junkers

Junkers
Diamond Dog
On les trouve où ces options stp fafy ?

9Ver NUM (c'té horreur)  Empty Re: Ver NUM (c'té horreur) Sam 20 Aoû - 11:18

Invité

avatar
Invité
Dans les registres comme l'a indiqué Dandy Thumleft y'a visiblement pas d'outils en frontend pour le faire simplement

10Ver NUM (c'té horreur)  Empty Re: Ver NUM (c'té horreur) Sam 20 Aoû - 11:19

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merci

11Ver NUM (c'té horreur)  Empty Re: Ver NUM (c'té horreur) Sam 20 Aoû - 13:22

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Merci à tous pour vos trucs. Mais je vais rester comme ça. Je suis habitué à ce système.

12Ver NUM (c'té horreur)  Empty Re: Ver NUM (c'té horreur) Sam 20 Aoû - 19:42

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Le seul casou j'ai un problème avec cette touche c'est quand je vais sur ...Fightcade!
Je suis obligé de rappuyer dessus une fois si je veux écrire sur la tchatbox ou en plein combat!

13Ver NUM (c'té horreur)  Empty Re: Ver NUM (c'té horreur) Lun 22 Aoû - 19:11

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

Battosai14 a écrit:Moi c'est un autre problème qui me gonfle sur les clavier PC

Cette touche "Menu Démarer" entre le Ctrl et le Alt mais WTF !!
Bordel mais quand tu bosses pendant 10 ans sur Mac et que t'arrive sur ces clavier PC tu appuie tout le temps dessus alors que cette touche ne sert strictement à rien !!!!!
Tu rigoles ?! Cette touche est indispensable. Tu tapes dessus et tu commences de taper les lettre de l'appli que tu veux et ton pc te la trouve (donc win+not te sortira notepad ou notepad++ et tu n'as plus qu'à choisir). Plus ça va et plus cette touche devient utile ! Avec tu peux aussi redimensionner/positionner tes fenêtres ! Bref indispensable que je te dis.

Bon après, 10 ans à bosser sur le mauvais système, c'est normal que tu ais pris de mauvais réflexes Ver NUM (c'té horreur)  4257297559
On est obligé de bosser sur mac pour nos appli iOS au boulot et du coup on donne les mac à nos gars qui sont punis ! Ils font la gueule mais bon, c'est la vie Ver NUM (c'té horreur)  4257297559



Dernière édition par mael_b le Lun 22 Aoû - 19:16, édité 1 fois

14Ver NUM (c'té horreur)  Empty Re: Ver NUM (c'té horreur) Lun 22 Aoû - 19:16

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ah non c'est vraiment la merde cette touche Oo
J'suis constament les doigts sur Ctrl Alt Maj et du coup cette putain de touche au milieu c'est une putain de plaie ouverte sur laquelle tu y verse du sel !!!

Concernant la recherche d'appli, je trouve ça nul, toutes les applis que j'utilise constamment sont dans la barres des taches. Si elles y sont pas c'est que j'men sert pas.
C'est bien plus rapide que ta méthode Ver NUM (c'té horreur)  4257297559

http://www.dg2s.fr

15Ver NUM (c'té horreur)  Empty Re: Ver NUM (c'té horreur) Lun 22 Aoû - 19:18

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

Ben c'est que tu utilises pas beaucoup d'appli ... ou alors que ca doit etre un beau bordel dans ta barre de lancement rapide !

Moi je ne mets pas plus de 5 icônes dedans.

Et le redimensionnement des fenêtres, la basculement entre tâches, la bascule de bureau, ... tu t'en sers pas non plus ?! Je trouve qu'au fur et a mesure des versions de Windows cette touche prend de plus en plus de place.

Je pourrais plus me passer du win+pause pour accéder plus rapidement au gestionnaire de périphérique par exemple. Comme le win+e pour l'explorateur de fichiers. win+l pour verrouiller rapidement la session quand tu quittes ton poste. Indispensable j'te dis Ver NUM (c'té horreur)  4257297559 !

16Ver NUM (c'té horreur)  Empty Re: Ver NUM (c'té horreur) Lun 22 Aoû - 19:58

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ouaip j'ai 12 icônes en bas. Mais c'est pas le bordel ça prend juste la moitié de la place.

Pour le reste... 2 clics suffises c'est bien moins chiant.

Donc non c'est de la merde cette touche Ver NUM (c'té horreur)  4257297559

http://www.dg2s.fr

17Ver NUM (c'té horreur)  Empty Re: Ver NUM (c'té horreur) Lun 22 Aoû - 20:12

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

C'est le fait de faire 2 clics qui est de la merde !
C'est un peu comme si on faisait encore édition copier puis édition coller au lieu de ctrl+c et ctrl+v... C'est long et chiant Ver NUM (c'té horreur)  4257297559

Faut passer dans le troisième millénaire Ver NUM (c'té horreur)  2578313619

18Ver NUM (c'té horreur)  Empty Re: Ver NUM (c'té horreur) Lun 22 Aoû - 20:14

Invité

avatar
Invité
Tu sais que même sous Linux, cette touche est utile! Elle ouvre l'onglet des applications! Mais je suis certain que Batto l'enlève juste pour donner un coté rom à son clavier Ver NUM (c'té horreur)  3856250453

19Ver NUM (c'té horreur)  Empty Re: Ver NUM (c'té horreur) Lun 22 Aoû - 20:15

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

On a pas de serveur X sur nos linux Ver NUM (c'té horreur)  4257297559

20Ver NUM (c'té horreur)  Empty Re: Ver NUM (c'té horreur) Lun 22 Aoû - 20:17

Invité

avatar
Invité
mael_b a écrit:On a pas de serveur X sur nos linux Ver NUM (c'té horreur)  4257297559

Si, Xorg Ver NUM (c'té horreur)  4257297559 (en tous cas moi sous Debian)

21Ver NUM (c'té horreur)  Empty Re: Ver NUM (c'té horreur) Lun 22 Aoû - 20:18

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

Busted ! Ver NUM (c'té horreur)  4257297559

22Ver NUM (c'té horreur)  Empty Re: Ver NUM (c'té horreur) Lun 22 Aoû - 20:22

Invité

avatar
Invité
mael_b a écrit:Busted ! Ver NUM (c'té horreur)  4257297559

Ce qui signifie? Ver NUM (c'té horreur)  1370858031 (oué désolé, je parle pas super bien le fluxdeflex Ver NUM (c'té horreur)  3856250453)

23Ver NUM (c'té horreur)  Empty Re: Ver NUM (c'té horreur) Lun 22 Aoû - 20:24

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

oups pardon, mauvais reflex. En gros tu m'as "cassé/grillé/chambré" Wink !

Edit : t'as jamais joué à road rash sur megadrive ? Quand le flic te choppe la console te dit ça !

24Ver NUM (c'té horreur)  Empty Re: Ver NUM (c'té horreur) Lun 22 Aoû - 20:26

Invité

avatar
Invité
Ahhhh ok! Oh ben non, je t'ai pas "cassé" y'en a beaucoup qui pensent ca car on appel ca un X-Window et tous le monde crois que Window c'est Windows alors que non c'est juste le rapport au fenêtrage! Je le sais car j'en ai bouffé pendant 1 mois de cette merde quand j'ai fait ma certif' de niveau 1 Ver NUM (c'té horreur)  4257297559

25Ver NUM (c'té horreur)  Empty Re: Ver NUM (c'té horreur) Lun 22 Aoû - 20:30

mael_b

mael_b
Possédé du Pad

Moi je ne fais pas d'admin serveur donc mon utilisation de nos serveurs se limite à la connexion au serveur par putty (mais disons que j'ai des antécédents pdt mes études mais qui commencent à dater maintenant...).

Mais de toute façon le fameux "start X" ne marche pas chez nous...
Mais j'ai une fedora chez moi Wink

Bref, tout ça pour dire que la touche windows est indispensable Ver NUM (c'té horreur)  4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum