Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par Junkers Hier à 9:58

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo)

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 35 sur 40]

Invité


Invité
Fellock a écrit:Fafy : tu as raison.
On va reprendre les forces en présence :
Donc, on a 74 millions de WiiU/3DS et 18 millions de Wii sans oublier la DS avec 14 millions d'exemplaires. Elle était à 140 millions fin 2010, et elle a atteint les 154 millions de ventes.
Ca nous fait donc du 106 millions de consoles vendues pour Nintendo depuis 2011.

De l'autre côté, il y a Sony
45 millions de PS4, 35 millions de PS3, 14 millions de PSVita, 6 millions de PSP en 2011 et 17 millions de PS2, pour un total de 117 millions.

Je pense qu'on n'a pas oublié de hardware d'un côté comme de l'autre.

Je te parle de raisonnement en gamme (donc tandem portable+salon sur la même gen) et non de calcul de "forces en présences" et toi tu me ponds de la force en présence en me rentrant même de la PS2 quoi O_o

Forcément que Sony vends plus si tu compte les PS2 qui ont mis un boulevard de 130 millions de machine à la seconde machine la plus vendue! La vérité, c'est que générationnellement parlant sur les 2 dernières gen, on a Nintendo avec 102 millions de Wii et 154 millions de DS (donc 256 millions de machines), 61 millions de 3DS et 13 millions de WiiU (donc 74 millions de machines) contre Sony avec 86 millions de PS3 et 81 millions de PSP (donc 167 millions de machines) et 43 millions de PS4 et 14 millions de PSV (donc 57 millions de machines).

Donc comparativement parlant, on a sur 2 gens (car oui, je vais comparer ce qui est comparable, je vais pas aller prendre les ventes de BigN quand Sony ne faisait pas de portable hein!) Nintendo avec 330 millions de machines et Sony avec 224 millions de machines...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Sur l'ensemble c'est quand meme Nintendo qui domine, mais avec plus de machines.

Oui, mais tu aurais dû prendre les chiffres depuis 1990, ça aurait été encore plus flagrant.

Ce qui est plus intéressant, je trouve, c'est de voir que la tendance s'est inversée ces dernières années (c'est surtout pour ça que j'ai posté le diagramme en fait).



Dernière édition par Junkers le Mar 1 Nov - 10:31, édité 1 fois

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Junkers a écrit:

Oui, mais tu aurais dû prendre les chiffres depuis 1990, ça aurait été encore plus flagrant.

Ce qui est plus intéressant, je trouve, c'est de voir que la tendance s'est inversée ces dernières années.

En matière de consoles de salon, clairement oui, Sony domine haut la main, avec 3 consoles PS2/3 et 4, contre 3 consoles GC/Wii/WiiU.

je suis pas aller avant 2000 volontairement, bien que la Playstation ai fait 104 millions de vente, ce qui est plus que la Snin et la N64 réuni. Sony domine le marché des consoles de salons depuis 1994.



Dernière édition par Fat N'Furious le Mar 1 Nov - 10:34, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Ben je les ai! Depuis 1994 que Sony est sur le marché, on a :

Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 35 Captur12

Les chiffres du GBC sont issus d'une étude car Nintendo n'a pas différencié la gamme GB! J'ai pas fait l'affront de prendre les ventes de GB Classiques (entre 1994 et 1996 que sont sorties les Color) ni même les ventes de SNES ente 1994 et 1996!

Mais on est bien d'accord, c'est ridicule de comparer les ventes de constructeurs qui n'ont pas la même gamme!

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

fafy a écrit:

Mais on est bien d'accord, c'est ridicule de comparer les ventes de constructeurs qui n'ont pas la même gamme!

Certes, mais si on parle de console de salon uniquement, depuis la Snin et la Play, c'est Sony qui domine largement. La Snin c'est seulement 47 millions.

Pour les portables, ca reste Nintendo, mais avec une sacré longueur d'avance.



Dernière édition par Fat N'Furious le Mar 1 Nov - 10:37, édité 1 fois

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je plaisantais hin, je trouve pas la comparaison depuis 90 pertinente du tout ^^
Mais pourquoi pas.. Smile

Invité

avatar
Invité
Fat N'Furious a écrit:Certes, mais si on parle de console de salon uniquement, depuis la Snin et la Play, c'est Sony qui domine largement.

Pour les portables, ca reste Nintendo, mais avec une sacré longueur d'avance.

Ah mais je n'ai jamais dis le contraire cher ami! C'est d'ailleurs pour ca que je compare uniquement ce qui est comparable, à savoir les 2 dernières gens où SOny et Nintendo on proposé la même gamme de produits (une portable et une salon) ce qui est bien plus parlant que des chiffres remontant à 20 ans!

@Junkers : voilà, merci!

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

En fait avec tous ces chiffres, on se rend bien compte que depuis l'arrivée de Sony, ce sont eux qui domine très largement les consoles de salon. ca fait 20 ans que ca dure, si c'est pas une suprématie ca...

Invité

avatar
Invité
Fat N'Furious a écrit:En fait avec tous ces chiffres, on se rend bien compte que depuis l'arrivée de Sony, ce sont eux qui domine très largement les consoles de salon. ca fait 20 ans que ca dure, si c'est pas une suprématie ca...

Mais oui, clairement! Je suis parfaitement d'accord avec ca! Thumleft Ils proposent des consoles qui incluent des avantages autant gaming que multimédia à une époque où les gens cherchent des produits tout en un! Ce qui sauve Nintendo, c'est les portables, clairement, et la donne aurait pu être inversée sur les chiffres de ces 20 dernières années si Sony avait fait du nomade bien avant le milieu des années 2000!

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

fafy a écrit:

Mais oui, clairement! Je suis parfaitement d'accord avec ca! Thumleft Ils proposent des consoles qui incluent des avantages autant gaming que multimédia à une époque où les gens cherchent des produits tout en un! Ce qui sauve Nintendo, c'est les portables, clairement, et la donne aurait pu être inversée sur les chiffres de ces 20 dernières années si Sony avait fait du nomade bien avant le milieu des années 2000!

et là je me rends compte que des gens comme moi qui n'aime pas les produits tout en un, sont plutot rare finalement.

soit, visiblement je me plante sur le monde des joueurs, si Nintendo faisait du multimédia ils cartonnerais surement... et là je me dit que ce monde là n'est plus pour moi, je suis définitivement un vieux con à mettre à la benne.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafy a écrit:
Fellock a écrit:Fafy : tu as raison.
On va reprendre les forces en présence :
Donc, on a 74 millions de WiiU/3DS et 18 millions de Wii sans oublier la DS avec 14 millions d'exemplaires. Elle était à 140 millions fin 2010, et elle a atteint les 154 millions de ventes.
Ca nous fait donc du 106 millions de consoles vendues pour Nintendo depuis 2011.

De l'autre côté, il y a Sony
45 millions de PS4, 35 millions de PS3, 14 millions de PSVita, 6 millions de PSP en 2011 et 17 millions de PS2, pour un total de 117 millions.

Je pense qu'on n'a pas oublié de hardware d'un côté comme de l'autre.

Je te parle de raisonnement en gamme (donc tandem portable+salon sur la même gen) et non de calcul de "forces en présences" et toi tu me ponds de la force en présence en me rentrant même de la PS2 quoi O_o

Forcément que Sony vends plus si tu compte les PS2 qui ont mis un boulevard de 130 millions de machine à la seconde machine la plus vendue! La vérité, c'est que générationnellement parlant sur les 2 dernières gen, on a Nintendo avec 102 millions de Wii et 154 millions de DS (donc 256 millions de machines), 61 millions de 3DS et 13 millions de WiiU (donc 74 millions de machines) contre Sony avec 86 millions de PS3 et 81 millions de PSP (donc 167 millions de machines) et 43 millions de PS4 et 14 millions de PSV (donc 57 millions de machines).

Donc comparativement parlant, on a sur 2 gens (car oui, je vais comparer ce qui est comparable, je vais pas aller prendre les ventes de BigN quand Sony ne faisait pas de portable hein!) Nintendo avec 330 millions de machines et Sony avec 224 millions de machines...
Non, mais attends ! Tu me parles de premier constructeur qui vend le plus de machines. Fais-le sur une période donnée, sinon, c'est trop simple. Tes chiffres de générations donnent 20 mois d'exploitation de plus à Nintendo. Autant sur la 7e gen, il n'y a rien à dire, et la comparaison PS3/PSP et Wii/DS est pertinente parce qu'elle reflète en plus bien ce qui s'est passé à l'époque en terme de ventes. Autant là, tu as une gén qui n'est pas finie avec des PS4 qui vont encore se vendre par paquets de 12 face à une Wii-U qui va pousser son dernier râle en mars prochain.
Il est plus logique de prendre une période, ie le début de la gen actuelle avec le lancement de la 3DS en février 2011 et de comptabiliser toutes les ventes de hardware Playstation contre toutes les ventes de hardware Nintendo. Quand je lis "Nintendo = premier constructeur de jeu vidéo", c'est ce qui me vient à l'esprit.
Après, oui, je prends la PS2, pourquoi ? Parce qu'elle s'est vendue à 17 millions d'exemplaires sur cette période et qu'elle rentre dans les comptes de ventes hardware Playstation pour la période 2011-2016, c'est tout. Si des Game Cube se sont vendues à cette même période et que tu as des chiffres, ils sont les bienvenus.

Invité

avatar
Invité
Ok, oui tu as raison, cette gen n'est pas finie et oui, certes, la WiiU ne va pas passer les 200 ou 300 mille machines d'ici mars mais tu oublies que les 3DS peuvent très bien avoir une courbe de vente égale (voir même supérieur) à celle des PS4 sur la même période!

Aux US, ils auront des 2DS à 75$, des N3DS classiques à 150$, en Europe on a des packs 2DS Yokai Watch à 89€, des packs 2DS Pokémon Sun & Moon à 99€ et là aussi ils vont t'en vendre des palettes!

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ah ! Mais, je suis quasiment certain que les ventes de 2/3DS vont cartonner avec les deux Pokémon, sans oublier le Dragon Quest XI, l'année prochaine au Japon. Mais celles de la PS4 devraient continuer sur leur bonne dynamique aussi (et sûrement plus longtemps).

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@ Fellock : Je pense que je n'arriverai pas à te faire comprendre mon ressenti donc je vais plutôt te poser des questions jusqu'à ce que tu vois le truc : le public Nintendo attend quoi au juste pour toi ? Une console comme la Wii ? Comme la Play ? Avec un concept ? De la puissance ? Des jeux hardcore ? Des jeux casu ? De la portabilité ? Du salon ?

J'attends vraiment ta réponse.

Sinon en ce qui concerne le parallèle marché PSP/DS et Vita/3DS ne mélange pas tout, je n'ai jamais tenu de comparaison avec les autres constructeurs, ni en salon, ni en portable. Je fais justement la guerre contre ce genre de comparaison car à mes yeux on ne peut pas comparer Big N et les deux autres.

Invité

avatar
Invité
Fellock a écrit:Ah ! Mais, je suis quasiment certain que les ventes de 2/3DS vont cartonner avec les deux Pokémon, sans oublier le Dragon Quest XI, l'année prochaine au Japon. Mais celles de la PS4 devraient continuer sur leur bonne dynamique aussi (et sûrement plus longtemps).

Attention aussi, Noël ne sera pas une période forcément super facile pour Sony! Même si on peut légitimement croire que ca va passer crème, faut pas oublier que 2 machines au spécifications et au jeux encore inconnues arrivent en 2017... Les acheteurs encore indécis pourraient très bien attendre un peu pour voir de quoi il en retourne avant de poser 300 ou 400€ dans une console qui pourrait les décevoir techniquement au moment ou Microsoft va poser sa Scorpio à l'E3 (tout en gardant à l'esprit que Sony pourrait aussi réagir à ca en annonçant une nouvelle console à court ou moyen terme)! Ils vendront des PS4, c'est certain, mais peut-être pas forcément à la hauteur de leurs attentes...

Sans oublier qu'à coté de ca tu as Microsoft qui pose une OneS avec un lecteur BR 4K que Sony ne propose pas même sur sa PS4 Pro... et vendue au même prix qu’une PS4 Slim avec à minima 70/75% de jeux communs...



Dernière édition par fafy le Mar 1 Nov - 11:26, édité 1 fois

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Fat N'Furious a écrit:
fafy a écrit:

Mais oui, clairement! Je suis parfaitement d'accord avec ca! Thumleft Ils proposent des consoles qui incluent des avantages autant gaming que multimédia à une époque où les gens cherchent des produits tout en un! Ce qui sauve Nintendo, c'est les portables, clairement, et la donne aurait pu être inversée sur les chiffres de ces 20 dernières années si Sony avait fait du nomade bien avant le milieu des années 2000!

et là je me rends compte que des gens comme moi qui n'aime pas les produits tout en un, sont plutot rare finalement.

soit, visiblement je me plante sur le monde des joueurs, si Nintendo faisait du multimédia ils cartonnerais surement... et là je me dit que ce monde là n'est plus pour moi, je suis définitivement un vieux con à mettre à la benne.


Pas forcément, la hype est déjà faite, Sony = les meilleurs en console de salon, belle image, gamers, multimédia etc. Ils ont tout misé sur ça et ont réussi.

Nintendo marche moins, à part avec la Wii qui n'a justement pas de multimédia !  Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 35 3066824534

Big N est autre part, sur sa petite île en essayant de trouver à chaque génération un nouveau marché grâce à un concept, soit ça marche, soit ça foire. Et surtout il ne faut pas oublier le bénéfice des jeux, et là Nintendo est très très bon. Si on ajoute à cela les amiibo et autres produits dérivés des jeux vidéos Nintendo, c'est carton plein.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Wiiwii : Pourquoi tu t'obstines avec "public Nintendo", alors que moi, je te parle de "public", en général, à savoir les centaines de millions de consommateurs potentiels. Les possesseurs de Wii qui n'ont pas acheté de Wii-U en font partie, mais il n'y a pas qu'eux.

Ce qu'attend le public, en général ? Regarde là où ça fonctionne. Je pourrais te dire ce que je pense, mais ça n'en ferait en aucun cas une réalité. Nintendo s'est engagé sur des sentiers épineux. Proposer une console innovante et axer ses jeux autour, c'est casse-gueule, surtout quand, lors de sa sortie, ou peu après, la console se retrouve techniquement à la traîne.
A la base, la Famicom ne devait être qu'un jouet fait pour durer deux ou trois ans avec seulement des jeux Nintendo. Finalement, face aux éditeurs tiers qui insistaient, Nintendo a fini par les laisser venir, et la console a cartonné comme jamais. La clé, ce sont les éditeurs-tiers. Nintendo a de l'or dans les mains. Ils ont un savoir-faire fantastique en terme de jeux vidéo, alors imagine que tous les gros jeux tiers sortent sur les machines Nintendo, imagine les GTA, les Call of, les Fifa, les PES, etc. Ca permettrait à Nintendo de proposer quelque chose en plus : les exclus Nintendo, et de ne pas se retrouver dans la pénurie de jeux comme ça a été le cas avec la Wii-U.

Comment attirer les éditeurs-tiers ? En leur permettant de développer leurs jeux multisupports sans trop se prendre la tête. Si les ventes de consoles s'envolent, alors Nintendo repasse en position de force et peut négocier des grosses exclus, un peu comme Sony avec Street Fighter V ou les Dragon Quest Heroes.
L'innovation devrait venir après, selon moi.

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Fellock a écrit:
Comment attirer les éditeurs-tiers ? En leur permettant de développer leurs jeux multisupports sans trop se prendre la tête.

c'est pas un peu lassant d'avoir les memes jeux sur toutes les consoles ?


Fellock a écrit:L'innovation devrait venir après, selon moi.

PAs si l'innovation est suffisante pour intéresser un large public, comme la Wii. Bon la WiiU n'a suscité aucun intérêt, sans doute à cause de la com, car l'innovation était quand même bien là, et plutôt bonne.

Invité

avatar
Invité
En tous cas (et c'est bien, ca recentre le débat), la Switch semble conçue dans ce sens là! Aujourd'hui, il est très facile de porter du X86 sur ARM avec les API actuelles et la console sera compatible avec les plus gros moteurs graphiques du moment! Au pire, en cas (probable) de capacités techniques amoindries par rapport à l'offre actuelle, les tiers pourront facilement proposer des versions moins gourmandes en ressources (pas de textures HD, pas de Dolby DTS, framerate réduit,...) de leurs jeux mais qui offriront la possibilité d'êtres joués en nomade!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@ Fellock : Je suis dac sans être dac, pour le capitaliste oui c'est clair et net, mais pour celui qui aime ce qu'il fait, il faut demander à Nintendo.

C'est pour ça que je parle de prostitution, pour moi un constructeur, même si il a des objectifs financiers précis, doit être bien dans ses pompes pour durer sur la longueur. Nintendo s'efforce de tenir ce truc et je respecte ça, voilà pourquoi je les "défends ".

Je n'aime pas les entreprises qui justement veulent uniquement te prendre ton pognon (je ne dis pas que les concurrents font ça, je ne connais pas leur business). Ce que j'aime chez Nintendo c'est que lorsque je joue à l'un de leur jeux, je n'aurais pas de mauvaise surprise : le jeu sera peaufiné, bien calibré, taillé pour tous les joueurs, fun, fait avec un certain respect du jeu et du joueur...

Il y a un gage qualité très fort que je respecte, et surtout il pense JEU et non jeu/film comme la tendance d'aujourd'hui !

Et Big N reste le dernier dinosaure à se faire taper sur la gueule car il tente avant tout d'amuser les joueurs en proposant des jeux pas forcément impressionnant à l’œil, et du local, du rassemblement etc. Et depuis les amiibo et les mobiles ça part en couille à mon sens, mais c'est mieux pour eux...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
c'est pas un peu lassant d'avoir les memes jeux sur toutes les consoles ?

Pour l'utilisateur de la console ça se traduirait simplement par un plus grand choix. Je vois pas où est le problème..

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Après tout Fellock, je me pose juste des questions, mais est-ce qu'il est nécessaire que nintendo vendent autant de consoles que SONY pour être légitime? Après tout en cinéma, il y a bien des blockbusters et du art et essai, pareil en musique. Ne pourrait-on pas envisager que nintendo ai juste besoin de quelques dizaines de millions de consoles? Quand on voit que pour une console vendue à 13 millions, qu'ils vendent 8 millions de mario kart, ont-ils vraiment besoin de gta, call of, fifa et pes? Je veux dire, si je veux ces jeux je me pose pas pas de questions je prend une ps4. Je trouve que c'est une force que d'avoir une offre différente. Déjà, cela les oblige à ne pas trop s'endormir. Le jour où on trouvera les mêmes jeux sur toutes les consoles, il n'y aura sûrement plus qu'un constructeur qui survivra et là, la qualité risque d'en prendre un coup.

Invité

avatar
Invité
À partir du moment que la machine n'est pas vendue à perte (ce qui sera visiblement le cas) oui, ils peuvent effectivement miser sur un business-model basé avant tout sur la vente de soft! Quand on voit le ratio de jeux vendus sur WiiU par rapport au nombre de consoles écoulées, si la U avait été vendu "à bénéfice", elle aurait rapporté beaucoup d'argent à Nintendo malgré les faibles ventes de la console!

Malheureusement, ce n'a pas été le cas, les jeux n'ont pas apporté leur maximum de bénéfice car une partie de leur prix de vente allait pour combler le manque à gagner de la console! Ce qui a sauvé l'écosystème WiiU (car oui, il n'est pas déficitaire), faut être honnête, ce sont les Amiibo!

EDIT: d'ailleurs, Nintendo annonçait il y a peu que le seuil de rentabilité d'un jeu maison sur WiiU était de 1,5 millions de copies écoulées justement à cause de cette imputation pour combler le manque à gagner sur la console! Donc, pour certains titres peu écoulés, les plus gros n'ont pas donné le meilleur de leur rentabilité car ils devaient à la fois combler la vente à perte de la console mais aussi le cout de développement des jeux qui n'avaient pas atteint ce palier!

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

fafy a écrit:À partir du moment que la machine n'est pas vendue à perte (ce qui sera visiblement le cas)

tu parles de la Switch ? parce que j'ai lu dans une des nombreuses interview que justement non elle serais pas vendu à perte.

Junkers a écrit:Pour l'utilisateur de la console ça se traduirait simplement par un plus grand choix. Je vois pas où est le problème..

Ce qui me plaisais dans la période 8/16/32 c'est que tu achetais une console pour tel ou tel jeux, telle ou telle licence. Avoir un plus grand choix de ? Console ? Si toutes les consoles ont exactement les mêmes jeux/licences, je vois plus l’intérêt d'en privilégier une en particulier, du coup pourquoi prendre la plus cher ? Et ca, ce serais pas au détriment des autres justement ?

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

+1, on savait pourquoi on achetait une snes ou une megadrive.

@Fafy, tu as bien résumé l'arrière pensée de mes questions Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 35 2159460562

De toute façon, je pense qu'à terme il faudra stopper "la course à l'armement". Est-ce qu'on a vraiment besoin de n'avoir que des jeux au top de la modernité en réalisation, et donc avec un certain coût de production. Je suis sûr qu'il y a un marché pour des jeux à "l'ancienne" en 2D ou petite 3D. A mon avis, un plateformer en 2d, ça ne doit pas coûter grand chose à produire maintenant. Pourquoi ne pas balancer des jeux pas chers, qui peuvent être bons. Je suis sûr qu'on peut faire des jeux vendus 10 euros, rentables et de qualité.

Invité

avatar
Invité
Oui c'est le cas : pas vendue a perte Le topic de la Nintendo Switch conférence le 12 ou 13 janvier 2017 (selon l'heure à Tokyo) - Page 35 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 35 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum