Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 2 : Master System / Game Gear - ETAPE 3 : Décompte

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

dandyboh


Maudit du Forum

A mon vote :

Jeu de plate-formes : Astérix / Sonic 2
Shoot 'em up : Power Strike / Global Defense
Action / plate-formes : Ninja Gaiden
Sport : (les jeux de sport auxquels j'ai joués sur ces machines étaient nuls)
RPG / Aventure : Shining Force Gaiden III / Phantasy Star
Puzzle / Réflexion : Puyo Puyo / Klax
Course / Conduite : OutRun
Combat / Beat 'em up : Streets of Rage / Double Dragon
Arcade : Pac-Mania / Bubble Bobble
Divers / Autres : Montezuma's Revenge / Lemmings

Ah mais y'a plein de nouveaux votes, j'avais même pas vu Smile merci !

mariretro

mariretro
Pecheur Ludique

Jeu de plate-formes : Master of Darkness
Shoot 'em up : Bomber Raid
Action / plate-formes : Shinobi
Sport : André Agassi Tennis ?
RPG / Aventure : WonderBoy 3 The Dragon Trap
Puzzle / Réflexion : Marble Madness
Course / Conduite : Enduro Racer
Combat / Beat 'em up : Street of Rage
Arcade : ??
Divers / Autres : Spy VS spy & Shadow dancer (pour le bruitage du loup au début)

À voter !

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, n'oubliez pas de voter pour votre top Master System avant demain !

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Les votes sont clos ! Je commence le décompte des voix, en espérant qu'il y ait eu assez de votes Smile

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Le décompte est fait, plusieurs podiums n'auront qu'un seul jeu élu, au moins ça me prendra moins de temps à présenter les résultats (qui devraient commencer à arriver dans la journée !).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai hâte. [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 2 : Master System / Game Gear - ETAPE 3 : Décompte - Page 3 2574002215

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Avec un peu beaucoup de retard, voici le premier podium des 8-bits de Sega !

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Petite surprise avec la présence de Sonic 2. On compte l'absence de Miracle World et de l'excellent Asterix.
Mais la SMS a de sacrés jeux dans cette catégorie. J'achetais principalement de la plate forme sur cette machine.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

J'ai été le seul à avoir voté pour Astérix. J'ai aussi donné ma voix à Sonic 2 que j'ai toujours préféré au premier, bien que j'adore les deux.

Alex Kidd in Miracle World, par contre, n'a pas eu la moindre demi-voix.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Tylano a écrit:Petite surprise avec la présence de Sonic 2. On compte l'absence de Miracle World et de l'excellent Asterix.
Mais la SMS a de sacrés jeux dans cette catégorie. J'achetais principalement de la plate forme sur cette machine.

ce qui me surprend, c'est surtout Donald qui passe devant sonic et mickey (surtout que je le préfère sur game gear). En effet la MS est superbe pour la plateforme. Pour moi, c'est le seul genre où elle arrive à concurrencer la NES en qualité et en quantité. Ce que je regrette au vu de ses capacités techniques.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Attention, je ne l'ai peut-être pas explicitement précisé mais j'ai comptabilisé ensemble les votes pour les jeux MS et GG (s'il s'agit des mêmes jeux, ce qui est toujours le cas sauf erreur de ma part). Le vote Lucky Dime Caper comptabilise les voix GG et MS.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Ok, le jeu est semblable mais il y a pas mal de différences au niveau du gameplay et du level design. Je pense qu'on peut quand même considérer qu'il s'agit du même jeu.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

marmotplay a écrit:Ok, le jeu est semblable mais il y a pas mal de différences au niveau du gameplay et du level design. Je pense qu'on peut quand même considérer qu'il s'agit du même jeu.

Merci pour la précision, de toute façon je suis obligé de les comptabiliser ensemble étant donné que certains n'ont pas précisé de quelle plate-forme il s'agissait...

Les rares jeux que j'ai fait sur MS et sur GG (les Sonic, Aladdin... c'est tout je crois) sont quasiment identiques (si ce n'est la taille de l'écran).

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

T'inquiète pas, le jeu est similaire. Il y a les même graphismes. Il y a une grande différence sur les bonus. Sur GG les étoiles sont des points de vie alors que sur MS il faut en récolter 5 pour avoir une invincibilité temporaire il me semble. Et les niveaux sont agencés différemment même s'ils utilisent exactement les mêmes graphismes.
Il y a quelques portages sur la GG qui diffèrent un peu des versions MS. Par exemple, fantasy zone est grandement amélioré, le gameplay de castle of illusion est différent pour la gestion du coup de fesse (le niveau 1 est un peu différent aussi), space harrier bénéficie de continue et mots de passe (il n'y a pas exactement les mêmes niveaux).

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Mince j'ai raté ce vote [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 2 : Master System / Game Gear - ETAPE 3 : Décompte - Page 3 120511517

Tant pis je donne quand même mon top perso pour le plaisir [VOTE] Les meilleurs jeux de chaque machine - épisode 2 : Master System / Game Gear - ETAPE 3 : Décompte - Page 3 4257297559

Shoot 'em up : R-Type / Power Strike
Action / plate-formes : Master of Darkness / Ninja Gaiden
Sport : Wimbeldon
RPG / Aventure : Wonderboy 3 / Golvellius
Puzzle / Réflexion : Aztec Adventure
Course / Conduite : Outrun
Combat / Beat 'em up : Golden Axe
Arcade : Shinobi / Bubble Bobble
Divers / Autres : Operation Wolf / Rambo 3

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum