Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Hier à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la PS4

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 40]

101Le topic officiel de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Ven 21 Oct - 19:40

Lechatperché


Maudit du Forum

Bordel! Y sort pas sur one???!!! Sad

102Le topic officiel de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Ven 21 Oct - 20:28

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

@kuja45 bordel pauvre bête!!!

103Le topic officiel de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Ven 21 Oct - 21:10

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Lechatperché a écrit:@kuja45 bordel pauvre bête!!!

Me suis dit la même chose. Pauvre chiot.. mais c est dans la douleur que l'on apprend de ses erreurs ^^ .

Battleborn est bradé à 10euros sur le site de la fnac tout comme nba 2k16 qui est à 17euros. Me les suis pris car nba 2k16 est juste magnifique, j'ai rarement pris autant de plaisir sur un jeu de basket depuis nba jam.

Je suis tombé sur un starwar battlefront à 12euros fdpin en occaz me le suis pris mais 16go de maj pffff.

104Le topic officiel de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Sam 29 Oct - 20:45

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Si quelqu'un joue à Final Fantasy XIV, je viens de recevoir un code pour 6 DLC. Donc si cela intéresse, qu'il le dise sur le topic et je filerais le code par MP ensuite Wink

105Le topic officiel de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mar 1 Nov - 19:40

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

je ne crois pas avoir vu passer l'info, donc : https://blog.eu.playstation.com/2016/10/26/first-look-at-two-new-licensed-pro-controllers-for-ps4/

2 nouvelles manettes PS4 à usage "gamers".

http://bit.ly/2GDnV5v

106Le topic officiel de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mar 1 Nov - 19:47

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Pas pour moi, mais merci pour l'info Smile
C'est volontaire de pas mettre le prix ? C'est comme dans les grandes bijouteries, c'est au vendeur de l'annoncer en y mettant les formes c'est ça ? Le topic officiel de la PS4 - Page 5 1501474694

107Le topic officiel de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mar 1 Nov - 20:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ben tiens, la Nacon me titille (j'ai toujours préféré les manettes X360). Mais vu qu'ils annoncent pas les prix, ça va piquer comme une Elite Xone. Le topic officiel de la PS4 - Page 5 4257297559

http://paderetro.com/

108Le topic officiel de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mar 1 Nov - 21:06

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

A noter qu'elles ne sont pas sans-fil.

En tout cas l'initiative est bonne, mais je ne suis pas convaincu que le publique visé soit bien grand.

http://bit.ly/2GDnV5v

109Le topic officiel de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mar 1 Nov - 21:35

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oh les belles manettes Xbox Very Happy

110Le topic officiel de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 2 Nov - 6:30

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'ai eu un souci avec ma PS4. Depuis quelques jours, ma console (premier modèle) éjecte le blu-Ray sans crier gare - qui dit éjection de BR dit partie en cours... perdue ! Après une recherche sur le net, je m'aperçois que je ne suis pas le seul dans ce cas-là, c'est à cause de ce bouton eject DE MERDE, ultra sensible, qui semble pouvoir s'enclencher à cause d'un courant d'air - j'exagère à peine.

La faute à quoi ? A une saloperie de plastique à côté du bouton (utile si on pose la console à l'horizontale). Celui-ci ne serait pas de bonne qualité, et il se dilaterait un peu au bout d'un moment - mais ce serait de l'ordre du millimètre - suffisant pour enclencher ce bouton eject DE MERDE. Ma console n'est plus garantie (les modèles suivants de consoles ont une autre qualité de plastique, et je crois que les slim et PRO ont abandonné ce bouton eject DE MERDE ultra sensible). Du coup j'ai arraché le plastique moi-même. A moitié dans un premier temps. Mais le souci a perduré - hallucinant. Du coup je l'ai enlevé en entier. Ça a l'air de marcher correctement.

Un premier modèle de consoles Sony très critiquable. Fuck! Le topic officiel de la PS4 - Page 5 4282798970

https://jeux.dokokade.net/

111Le topic officiel de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 2 Nov - 7:17

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Comme pour la Ps3 avec ses premiers modèles et le problème d' YLOD lié à la surchauffe de la carte mère à cause d'une patte thermique de mauvaise qualité...
Ma ps4 est une des premières séries (pack killzone) du coup ce n'est pas super rassurant tout ça..

112Le topic officiel de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 2 Nov - 9:09

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Assez lamentable en effet. Je suis bien dégouté, parce que si un jour je veux la revendre, je ne pourrai pas la revendre au prix normal de l'occasion...

https://jeux.dokokade.net/

113Le topic officiel de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 2 Nov - 9:49

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Mon Blu-ray vient de s'éjecter alors que j'étais sur DEADLIGHT mode nightmare aucun checkpoint 1h30 de jeu hardcore. Je suis à deux doigts de foutre ma PS4 à la poubelle de rage. Ou d'aller la revendre, d'en tirer ce que je peux et d'arrêter là.

Je me pose sérieusement la question.

https://jeux.dokokade.net/

114Le topic officiel de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 2 Nov - 10:05

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En effet c'est un problème courant sur les premiers modèles et connues depuis un moment.

Pour la remarque sur la fiabilité des premiers modèles, Microsoft et Sony ne sont pas bon du tout sur ce domaine. On découvre rapidement des problèmes, pas compliqué à corriger s'ils avaient voulu se bouger un peu, qui sont corrigés avec les modèles suivants. La PS3 FAT et les premières X360 ne sont pas des exemples de fiabilité.

http://bit.ly/2GDnV5v

115Le topic officiel de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 2 Nov - 10:31

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Faut vraiment être débile pour pondre un bouton eject à ce point sensible !

Je fais tourner d'autres jeux là, et aucune éjection. Je ne comprends plus. Peut-être que lorsque je marche il y a des mini-secousses qui activent ce bouton ? Je ne suis pas gros mais ne rigolez pas, ce bouton est tellement sensible que je me pose la question ! La dernière éjection c'est juste au moment où je me levais pour utiliser mon PC...

https://jeux.dokokade.net/

116Le topic officiel de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 2 Nov - 15:26

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Pourquoi tu ne mettrai pas ta ps4 non pas façe à toi mais retourné coté mur pour éviter justement que tout mouvement d'air ou autre déclenche l'éjection du jeu .

117Le topic officiel de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 2 Nov - 15:33

defskerus

defskerus
Dieu Breton
et si tu met un scotch devant le bouton ?

fais ton McGyver un peu et t’arrivera bien à trouver un truc Le topic officiel de la PS4 - Page 5 4257297559

118Le topic officiel de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Mer 2 Nov - 15:36

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

@Gatsu : Non mais le mouvement d'air je plaisantais - même si j'ai toujours un doute Le topic officiel de la PS4 - Page 5 4257297559

J'ai regardé un film ce soir, et mon DVD a été éjecté une fois... Je vais voir... Sans doute la revendre avec ou sans plastique. Et prendre une Slim ou une Pro.

Ou attendre 2017 et passer à la Switch Le topic officiel de la PS4 - Page 5 4257297559

@Def : non mais en fait le bouton est, comment dire... C'est presque pas un bouton... C'est design, quoi.

https://jeux.dokokade.net/

119Le topic officiel de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Jeu 10 Nov - 11:34

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le topic officiel de la PS4 - Page 5 Soon-dog-in-the-back-seat

http://paderetro.com/

120Le topic officiel de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Jeu 10 Nov - 11:37

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Le mec qui achète une ps4 pro pour jouer à Skyrim non mais allo quoi Le topic officiel de la PS4 - Page 5 3856250453

121Le topic officiel de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Jeu 10 Nov - 13:25

Invité

avatar
Invité
Perso je dis qu'il a tout à fait raison. Il n'a pas encore de PS4, autant prendre la Pro.
Et vu la ludothèque de psy-cho-pathe que se tape la console dans tous les genres possibles et imaginables, il aurait tort de se priver Wink

Pour ma part j'ai sauté le pas en la réservant la semaine dernière, en rapportant ma PS4 OLD mardi soir, et en récupérant ma PS4 PRO ce midi.
But why ?

(sorry, j'ai la flemme de créer un nouveau sujet dédié. Si ADL souhaite déplacer, it's up to him)

Les points "positifs" selon moi : (il s'agit donc d'un avis, ouvert à discussion, non d'un fantasme et encore moins d'une vérité)

- Il y a actuellement une offre de reprise monstrueuse chez Micromania qui propose de reprendre de nombreuses consoles (PS3-PS4-Wii-U-X360...) à différents prix.
Ainsi, j'ai rapporté ma PS4 OLD pour bénéficier de 150+50=200€ de bon, ce qui me fait donc la PS4 PRO à 199€.
Je n'aurais pas du tout sauter le pas à 400€ tout net de ma poche.
Attention cependant, il semblerait que les 7.000 reprises annoncés aient été atteintes et que l'offre puisse être arrêté ou modifié et certains parleraient, au conditionnel donc, de 150€ de reprise au lieu des 200 initiaux.

- Ma console est un premier modèle, connu pour sa fragilité, et elle n'est plus garantie non plus. Cela me permet de passer sur un nouveau modèle, plus fiable, plus puissant, tout en profitant à nouveau d'une garantie assurée pendant 1 an (normalement 2, mais Sony & Nintendo ne sont pas Microsoft sur ce point)

- Ma console a déjà énormément tourné en 1 an 1/2 d'ancienneté. Je l'avais acheté pour Bloodborne (KillerApp) et depuis j'ai terminé plus d'une 40aine de jeux, et joué à encore plus sur ce support. Je n'ai donc pas vraiment l'impression de me faire flouer car elle a été plutôt bien utilisée/rentabilisée jusqu'ici.

- Le passage à la PS4 PRO me permet de passer d'un disque dur de 500GB à un modèle 1TB ce qui, même en n'ayant JAMAIS eu aucun souci d'espace disque après tous ces jeux finis/testés, est toujours bon à prendre.

- Après grosse session de test du Playstation VR sur celui d'un très bon pote, j'ai fini par sauter sur une très bonne occasion (à savoir "Casque + Caméra PS4 v2 + PS VR Worlds" pour 350€) pour l'acquérir, bien que prenant de l'avance sur le fait qu'il s'agit d'un de mes cadeaux de Noël.
Outre le potentiel déjà extraordinaire de ce casque, la PS4 PRO me permettra d'en profiter à son plein potentiel, ne serait-ce qu'en utilisant la résolution native du casque, plutôt que de brider celle-ci à cause de la PS4 OLD.
Remarque : Il est nécessaire que les Jeux VR soient patchés par leurs développeurs pour cela. Ce qui est le cas pour la majorité d'entre-eux depuis quelques jours déjà.

- La fait de pouvoir bénéficier de temps de chargement améliorés quels que soient les jeux m'intéresse aussi fortement. Même si selon les titres la différence sera infime, je ne crache pas ne serait-ce que sur 2, 3 ou même 4 secondes (ou plus) d'amélioration pendant que je joue.
C'est du confort, et j'en suis friand.
(à confirmer sur le long terme et selon les titres)

- Même chose concernant l'optimisation de la fluidité in-game. Ca rejoint la notion de confort du précédent point et même si jusque là les chutes de framerate ne m'ont jamais choqué sur les jeux auxquels j'ai pu jouer, le fait est qu'elles existent bien. Aussi, pouvoir m'assurer un jeu en 30fps stable et pour certains autres avoir accès à un mode 60fps me convient parfaitement.
Car à l'inverse de la course à la résolution, je suis de ceux qui voient vraiment une différence monstrueuse entre un jeu en 30fps et son semblable en 60 (exemple marquant : Dark Souls 2 : Scholar of the First Sin en 30 fps max sur PS3 et sa version PS4 opti-60fps)

- Encore un point de confort, celui de l'amélioration graphique. Ainsi les jeux pourront proposer plus de détails, plus de finesse, des effets supplémentaires de particule, d'ombres ou autres, ou encore une meilleure distance d'affichage à l'écran. Pour moi c'est tout bénef.
C'est déjà le cas pour Ratchet & Clank par exemple, Uncharted 4, Deus Ex Mankind Divided ou Rise of the Tomb Raider.

- Les premiers retours (la console étant disponible depuis hier pour les plus chanceux dont mon pote) parlent également d'une console plus silencieuse.
Je n'ai jamais été dérangé par ma PS4 OLD bien que je reconnaisse qu'au lancement d'un jeu BluRay celle-ci puisse parfois donner l'impression de s'envoler pendant quelques secondes. Du coup si c'est mieux alors tant mieux, même si dans mon cas ça n'était pas un critère primordial.

- @Oli : Les boutons "Eject" et "On/Off" ont été séparés et ne sont plus tactiles mais cliquables

- Encore une légère amélioration matérielle avec la présence d'un port USB supplémentaire et intelligemment situé au cul de la PS4 PRO, contre seulement 2 en façade pour la PS4 OLD.
Pourquoi je dis ça ? Notamment parce que ce 3ème port à l'arrière est idéal pour brancher proprement le Playstation VR sans devoir le plugger de façon disgracieuse sur le devant.

- Final Fantasy XV annoncé comme tournant de façon optimale en 1080/60fps sur PRO sans 4K et en 4K/30fps sinon.
Je ne suis pas vraiment concerné car ce jeu me laisse de marbre.
Mais cet argument, s'il s'avère exact, laisse à penser que les jeux qui seront développés/optimisés pour la PS4 PRO permettront de profiter de l'expérience de jeu dans les meilleures conditions.

- Dernier point, important également, j'ai la possibilité financière de dépenser ces 200€ pour me permettre ce petit extra donc j'en profite et me fais plaisir. D'autant que, je ne peux m'empêcher d'y penser, ça reste beaucoup moins cher que de changer d'iPhone ou autre tous les ans.

Dans les arguments "négatifs" : (pour moi encore)

- Je ne suis pas concerné par l'argument de la 4K car je n'ai ni TV ni écran PC affichant cette résolution pour le moment, et je n'ai pas vraiment prévu d'en faire l'acquisition prochainement, ayant déjà 2 TV chez moi (1 LCD et 1 Plasma, tous les 2 au top Current/Rétro)
Les prix des TV sont encore beaucoup trop élevés et la taille des écrans PC ne me convient pas car je tiens à mon confort de jeu sur une grande diagonale.
De plus il est primordial de bien faire attention aux Specs techniques pour ne pas se retrouver avec un écran proposant un mauvais temps de réponse.
Les premiers retours de joueurs parlent quand même d'un véritable gap au niveau rendu (4K + HDR) sur les jeux le permettant.
Quoiqu'il en soit, je finirai bien sûr par en avoir 1 un jour, donc je verrai bien à ce moment là.

- La LED façon K2000 sur le dessus a disparu. C'est con mais j'aimais bien

- La coque est dorénavant intégralement en plastique mate, exit la partie faceplate brillante que j'aimais bien aussi (y'a t-il encore un système pour customiser sa console ? Les anciennes faceplate sont-elles compatibles ?)

- La console est légèrement plus large/profonde/haute/lourde :
Largeur : 26,5cm | 29,5 (+3cm)
Hauteur : 3,9cm   | 5,5cm (+1,5cm)
Longueur : 28,8cm  | 32,7cm (+3,9cm)
Poids :  2,1kg | 3,3kg (+1,2kg)

- Le Design en 3 "superpositions" au lieu de 2 fait un peu plus massif.
C'est une question de goût et moi ne me dérange pas du tout.

- Le risque de dérive vers une "iPhonisation" de nos consoles de salon
Et dans ce cas, ça sera sans moi.

J'en oublie sans doute dans les "+" ou dans les "-", c'est en tous cas ce qui me vient en tête quand on me pose la question.
Vivement ce soir, idem demain un peu, et encore plus demain soir car grosse session entre potes Smile

122Le topic officiel de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Jeu 10 Nov - 14:22

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
ange_dechu_lucifer a écrit:Le topic officiel de la PS4 - Page 5 Soon-dog-in-the-back-seat

Le type qui te sort un pavé de 15 pages alors qu'ADL était juste entrain d'insinué qu'il va bientôt voir le loup Le topic officiel de la PS4 - Page 5 3476459425 Le topic officiel de la PS4 - Page 5 3476459425 Le topic officiel de la PS4 - Page 5 3476459425 Le topic officiel de la PS4 - Page 5 3476459425

http://www.dg2s.fr

123Le topic officiel de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Jeu 10 Nov - 14:45

Invité

avatar
Invité
Si seulement on était plusieurs à faire des pavés de 15 pages pour débattre/échanger plutôt que de parler kiki-culcul-zizi-poil ou guerre-des-consoles à longueur de post......
Le 15-18 de JV.com sinon : Hop !

Le topic officiel de la PS4 - Page 5 3476459425 Le topic officiel de la PS4 - Page 5 3476459425 Le topic officiel de la PS4 - Page 5 3476459425

124Le topic officiel de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Jeu 10 Nov - 14:49

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
NinjaStorm a écrit:Si seulement on était plusieurs à faire des pavés de 15 pages pour débattre/échanger plutôt que de parler kiki-culcul-zizi-poil ou guerre-des-consoles à longueur de post......

Sauf si c'est débattre pour débattre et surtout tout seul.. Le topic officiel de la PS4 - Page 5 2176152401 Le topic officiel de la PS4 - Page 5 2176152401

http://www.dg2s.fr

125Le topic officiel de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Jeu 10 Nov - 15:02

Invité

avatar
Invité
Réponse HS à Mr Rage-Quit @Battosai14 :
Spoiler:

Bref...

Et sinon, une petite liste des jeux qui seront, d'une manière ou d'une autre, soit-disant optimisés pour la PS4 PRO, mixé avec la liste des jeux qui bénéficient/bénéficieront d'un patch pour la PS4 PRO.
Ça commence à faire pas mal, avec près de 65 titres déjà !

LISTE DE JEUX OPTI-PS4-PRO :
Spoiler:



Dernière édition par NinjaStorm le Jeu 10 Nov - 15:19, édité 1 fois

126Le topic officiel de la PS4 - Page 5 Empty Re: Le topic officiel de la PS4 Jeu 10 Nov - 15:18

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pourtant, le zizi, célavie. Le topic officiel de la PS4 - Page 5 2574002215

Plus sérieusement, j'ai pris une PS4 pro parce que je n'ai aucune next-gen, que j'ai déjà spotté plein de jeux qui m'intéressent (exclu ou pas, les 4 jeux que j'ai actuellement sont 3 multiplateformes et 1 exclusif, même si j'avoue que les exclusivités Sony à ce jour et à venir dans les 6 mois m'ont plus titillé que celles de MS), j'ai donc jugé que c'était celle qui serait la plus à même d'être ma console principale (pour la génération précédente c'était la X360).

Par contre, je suppose un truc, mais je préfères quand même demander : le cahier des charges pour l'installation des jeux est le même que sur PS3 ? Cad qu'il faut installer les jeux (et que ce n'est pas une option comme c'était sur X360) ?

Parce que je sens qu'il va me falloir un certain temps avant de jouer : maj console, maj psstore, installation jeu, maj jeu... Qu'il est loin le temps du plug & play.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum