Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Wii U

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 40]

401Le topic officiel de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 15 Aoû - 12:22

Invité


Invité
marmotplay a écrit:Moi ce qui me gêne c'est qu'ils me donnent vraiment l'impression de ne pas chercher à se donner toutes les chances d'y arriver.

Au contraire, je trouve que si, justement ! Entre tout les efforts qui ont été faits pour collaborer avec les éditeurs tiers afin de leur fournir un environnement de développement fort, simple et efficace, le concept de la console qui va leur permettre de toucher à la fois les nomades et les sédentaires, la masse de gameplays disponibles via les JoyCon et le gros travail sur la communication pour essayer de perdre cette image familiale/enfant au profit de quelque chose de plus convivial/adulte, je trouve que Nintendo a radicalement changé son fusil d'épaule !

C'est désormais aux éditeurs de faire leur part du travail ! C'est à eux de porter leurs couilles et proposer des jeux ! Faut aussi qu'ils arrêtent de faire des chichis ou du chantage !

@Lechatperché : je vais te faire la même remarque que j'ai fait à @battosai14 hier : la gen actuelle a installée 100M de machines avec la PS4 et la One ! Oui, c'est beaucoup mais on oublie une chose : cette gen n'a que 3 ans et demi ! Et par rapport aux autres gens, 100M de machines c'est  pinuts ! La 7 en a fait 260M, la 6 en a fait 220M ! Il y a encore énormément de joueurs qui n'ont pas basculés en gen 8 et qui restent sur PS360 actuellement !

402Le topic officiel de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 15 Aoû - 12:32

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Justement, Fafy, tu soulèves les trois points majeurs qui font qu'un éditeur tiers développera ou non des jeux sur une console :
1- la technique et la compatibilité des outils de développement.
2- les ventes de la machine.
3- les attentes du public.

Pour le premier point, la Switch demeure moins puissante que les PS4/X-One qui sont les consoles dominantes du marché. Du coup, le public de ces machines s'attendent à des jeux qui pètent les rétines. Pour que ces jeux sortent sur Switch, il faut donc une autre équipe qui travaille en parallèle sur le portage parce que l'équipe qui a bossé sur les versions PS4/One s'occupent des patchs, des DLC ou des projets suivants. Ca génère des coups supplémentaires qui peuvent valoir le coup en fonction des attentes du public.
Pour le deuxième point, plus une machine à un parc important d'installer, plus les opportunités de vente augmentent. C'est mathématique, on y peut rien.

Mais le point le plus important est le troisième. Les éditeurs n'en ont pas parlé pour la Wii U, parce que les deux premiers points n'étaient pas au vert. Mais pour la Wii, on les a suffisamment entendus gueuler. Beaucoup de jeux tiers se sont ramassés parce que le public s'en foutait et préférait acheter des jeux Nintendo. Du coup, les tiers ne veulent pas voir ça se reproduire sur Switch. C'est pour ça qu'on voit quelques tentatives timides : un Fifa amputé, un portage de Rayman, un portage de Skyrim, etc. Si ces titres marchent, peut-être qu'EA sortira d'autres jeux de sport puis d'autres licences, si le Rayman cartonne, Ubi pensera à d'autres jeux, etc.
Bref, ils sont en train de sonder le marché. Est-ce qu'ils s'y prennent de la bonne manière ? Chacun voit midi à sa porte, mais la fin des PS3 et X360 et l'absence de AAA sur PSVita ne laissent aucune chance à la Switch d'avoir des AAA.
Il ne faut pas oublier non plus qu'une partie des possesseurs de Switch ont déjà une PS4 ou une X-One. Si on regarde sur le forum, Devilwinnie, Alto, DMusashi ou encore moi-même avons tous au moins une console current gen pour accompagner la Switch. Du coup, si on me propose de faire un AAA sur PS4 ou sur Switch, je choisirai sûrement la version la plus complète/mieux optimisée, etc et ce sera sûrement sur PS4 ou X-One.
Au contraire, un jeu comme le Wonder Boy me bottera davantage sur Switch parce qu'il sera identique aux autres versions et que le côté portable de la console me permettra d'y jouer où je veux.

403Le topic officiel de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 15 Aoû - 12:47

Invité

avatar
Invité
Je le dis depuis le début, la Switch n'aura jamais les AAA occidentaux de la PS4 et de la One. Elle pourra par contre avoir tous jeux moins gourmands mais clairement, sa ludothèque sera semblable à celle de la 3DS/WiiU avec des ressources techniques en plus qui la hissera vers un rendu WiiU ++

404Le topic officiel de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 15 Aoû - 12:56

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, donc ne sois pas surpris si les tiers ne sortent pas de jeux dessus puisqu'ils produisent surtout des AAA pour PS4/X-One/PC.

405Le topic officiel de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 15 Aoû - 13:06

Invité

avatar
Invité
Ah mais moi j'attends pas d'eux leurs AAA, j'attends d'eux des exclues comme Ubi vient de la faire avec son crossover !

Si à côté j'ai du Assassin's Creed ou autre, c'est du bonus !

406Le topic officiel de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 15 Aoû - 13:09

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Tant que Nintendo sortira pas une console aussi puissante que ses concurrents, les AAA se feront rares.
on a beau tourner le problème dans tous les sens mais oui, pour un éditeur, ne pas se faire chier à devoir faire une adaptation spécialement pour un support , c'est important.
La gamecube avait énormément de jeux éditeurs tiers, car elle était puissante comme ses concurrentes.
La Wii est un exemple à part, car là c'est les nombreuses ventes de console qui ont poussé les éditeurs à produire dessus. Pas la puissance de la console.
La dernière chance pour la switch d'avoir des jeux éditeurs tiers réside donc dans sa capacité à se vendre en grand nombre. Car niveau puissance c'est mort.

407Le topic officiel de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 15 Aoû - 13:14

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Fafy : Dis-toi bien que l'exclu d'Ubi existe parce que Nintendo a bien voulu les laisser exploiter l'univers de Mario. Un titre pareil uniquement avec les Lapins Crétins n'aurait jamais vu le jour. Du coup, ça limite pas mal. De même, je doute que Nintendo veuille laisser tout le monde toucher à ses licences.

408Le topic officiel de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 15 Aoû - 13:20

Invité

avatar
Invité
Pokemon a Bandai, Fire Emblem/Zelda a Koei, Mario à Ubi,... y'a de l'ouverture quand même !

Mais bon, ils peuvent faire des titres à eux aussi, pas obligation d'utiliser les licences BigN hein !

409Le topic officiel de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 15 Aoû - 13:28

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, mais à quoi bon faire des titres si c'est pour se ramasser ? Comme je te le dis, ils savent que les possesseurs de PS4/X1/PC veulent du Assassin's Creed, du Star Wars Battlefront, du Call of, du Battlefield et j'en passe et des tonnes.

410Le topic officiel de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 15 Aoû - 13:45

Invité

avatar
Invité
Ben peut-être aussi parceque des titres moins ambitieux ca se vend bien non ? Si ton coût de développement est 10 fois moins important que sur un AAA et que tu en vends 1.5 ou 2M c'est déjà tres interessant et rentable ! Le jeu video ca se résume pas simplement aux AAA à ce que je saches ? Nintendo ne fait pas de gros AAA comme sur PS4 et One pourtant ça déchire tout de même les ventes dans la plupart des cas !

Regarde la 3DS, y'a pas de mega grosse productions qui fracassent la rétine et pourtant elle a une ludothèque de fou avec des jeux tres bien vendus !

411Le topic officiel de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 15 Aoû - 14:08

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

fafy a écrit:
marmotplay a écrit:Moi ce qui me gêne c'est qu'ils me donnent vraiment l'impression de ne pas chercher à se donner toutes les chances d'y arriver.

Au contraire, je trouve que si, justement !
je parlais d'EA, pas Nintendo Le topic officiel de la Wii U - Page 17 2159460562 Eux, ils ont fait leur boulot: construire une console qui plait et qui se vend. Je trouve que les Tiers sont au service minimum.

412Le topic officiel de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 15 Aoû - 14:15

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@fafy : tu sais très bien que c'est différent pour la 3DS, elle a le monopole des consoles portables, donc la puissance, osef. Et c'était pareil pour la Wii : qu'est-ce qu'on s'en fout d'avoir une console puissante quand nos couilles se posent tranquillement sur le front de la concurrence et que les éditeurs-tiers rampent à genoux pour faire des jeux sur notre console ? ^^

Mais je remarque surtout que tu attends avec impatience que tous les éditeurs-tiers Vita switchent sur Switch, salopard. Le topic officiel de la Wii U - Page 17 3856250453

Le problème étant que, sur cette génération, les petites productions sont déjà bien représentées sur PS4 (grâce aux portages Vita/PS4), et que je pense pas que la Switch en récupère tant que ça. En tous cas, bien moins que si la WiiU se posait face à la PS3.

La PS4 est déjà la console des "AAA aux Indies" (alors que la PS3 était la console des AAA tout court), la Switch va avoir beaucoup de mal à se dégager un créneau net, hors "la console Nintendo".

Et, entre nous soit dit, il va vraiment falloir que la Switch explose ce noël partout dans le monde, parce que pour l'instant, notamment au Japon (là où ils devraient survoler la concurrence, vu que Sony a beaucoup de mal à faire imposer sa PS4), c'est pas ça du tout.

Au 6 août et pour l'année 2017 au Japon, il s'est vendu 1,35 million de Switch et 1,04 million de PS4. Alors d'accord, la Switch a 2 mois de présence en moins. Mais bordel, elle vient de sortir, elle devrait faire un x2 à l'aise, surtout face à la PS4 qui peine depuis ses débuts (au japon je parle). Je sais bien que Nintendo a encore du mal à réapprovisionner ses consoles, mais franchement, c'était pas une erreur dès le début de mettre en dispo à peine plus de consoles que son concurrent ? Genre ils pensaient même pas pouvoir dépasser Sony qui galère déjà à mort au Japon? Sérieux ? C'est super défaitiste. Ou alors la WiiU les as mis dans une merde plus noire que ce qu'on pensait.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 15 Aoû - 14:45, édité 1 fois

http://paderetro.com/

413Le topic officiel de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 15 Aoû - 14:39

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

elle a quand même l'avantage de la portabilité, ça peut aider, surtout pour tous les jeux un peu à tendance retro qui ne réclament pas une grande puissance.

414Le topic officiel de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 15 Aoû - 14:57

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça m'étonnerait que les gens achètent la switch spécifiquement "parce que c'est un hybride salon/portable", c'est pas le point principal qui fait pencher vers l'achat. En premier y'a "c'est une console Nintendo, et donc y'aura les jeux Nintendo". Parce que tu fais le même concept côté Sony ou Microsoft, même si identique, et tu verras que ça se vend tout de suite beaucoup moins bien, voire un échec commercial.

Nintendo a quand même l'énorme avantage d'avoir une grosse base fidèle à sa marque et surtout ses jeux. Côté Sony et Microsoft, y'a beaucoup plus d'infidélités au profit des éditeurs-tiers côté jeux, on se concentre plutôt sur la manette préférée ou l'ensemble des jeux multiplateforme et exclues qu'on pourra avoir dessus (exclues pas forcément de Sony ou Microsoft d'ailleurs). Enfin, c'est comme ça que je perçois les différences entre Nintendo d'un côté et Sony/Microsoft de l'autre, je peux me tromper. ^^

http://paderetro.com/

415Le topic officiel de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 15 Aoû - 16:48

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:ça m'étonnerait que les gens achètent la switch spécifiquement "parce que c'est un hybride salon/portable", c'est pas le point principal qui fait pencher vers l'achat.
c'est pas ce j’entends dans mon entourage, c'est même l'argument que j'entends en premier.

ange_dechu_lucifer a écrit:Parce que tu fais le même concept côté Sony ou Microsoft, même si identique, et tu verras que ça se vend tout de suite beaucoup moins bien, voire un échec commercial.
deux marques qui ne sont pas vraiment identifié comme "portable". A part l'exception PSP, au bout du compte il n'y a que Nintendo qui a réussi à convaincre sur les portables. On peut leur reconnaitre que sur ce terrain là, c'est un sans-faute. Donc les deux autres marques partiraient avec un handicap. Surtout que vu leur "course" à la puissance, ils leur seraient dur d'utiliser une communication "elle est moins puissante MAIS elle fait portable".

ange_dechu_lucifer a écrit:Nintendo a quand même l'énorme avantage d'avoir une grosse base fidèle à sa marque
on a vu çà avec la WiiU.

ange_dechu_lucifer a écrit:je peux me tromper. ^^
moi aussi Le topic officiel de la Wii U - Page 17 2159460562

416Le topic officiel de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 15 Aoû - 17:07

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

C'est le concept Nintendo + Hybride qui marche, comme l'a dit ADL le concept Hybride seul n'aurait pas fonctionné sans le fait d'avoir du jeu Nintendo avec.

Pour ce qui est de la base de fidèle à la marque, marmot, je pense que c'est justement grâce à eux que la Wii U a fait quelques ventes sinon je n'ose imaginer le résultat. Car bon, quand tu vois la gueule du catalogue si t'as acheté la console +/- en début/milieu de vie, c'est que oui t'es quand même sacrément attiré par les licences Nintendo.

Sur les consoles Sony/Microsoft, tu sais qu le catalogue s'étoffera forcément avec de tout quoi qu'il arrive.

http://bit.ly/2GDnV5v

417Le topic officiel de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 15 Aoû - 17:40

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

ADL : Tu ne peux pas comparer les ventes comme ça pour la simple et bonne raison que la Switch est continuellement en rupture de stocks. Tu en veux une ? Eh bien, tu dois participer à un tirage au sort dans les magasins d'électroniques qui te permettra d'en acheter une si tu gagnes. Au contraire, des PS4, tu en as partout en veux-tu en voilà. Elle est là, la différence. Plus de Switch se sont vendues que la PS4 qui a pourtant eu un gros début d'année avec des exclus assez monstrueuses comme Horizon Dawn, Nier Automata et Nioh. Il y a eu aussi DQ XI(qui n'est pas une exclu mais qui s'est tout de même vendu à un million d'exemplaires).

418Le topic officiel de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 15 Aoû - 17:54

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Fellock a écrit:ADL : Tu ne peux pas comparer les ventes comme ça pour la simple et bonne raison que la Switch est continuellement en rupture de stocks.

Par contre cette histoire de rupture...genre ils ont pas les moyens technique de produire plus de 2 millions de consoles en 5 mois ??
Faudrait vraiment qu'ils m'expliquent... Le topic officiel de la Wii U - Page 17 1370858031 Le topic officiel de la Wii U - Page 17 1370858031 Le topic officiel de la Wii U - Page 17 1370858031

http://www.dg2s.fr

419Le topic officiel de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 15 Aoû - 18:03

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ca a pourtant déjà été expliqué et Fafy en a parlé je ne sais combien de fois sur ce forum.
La Switch embarque un composant similaire au i-Phone 7. Le problème provient donc de Toshiba qui préfère livrer Apple en priorité. En même temps, ils ont vendu 200 000 d'iPhone en 2016. On comprend donc pourquoi Toshiba privilégie la firme US.

420Le topic officiel de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 15 Aoû - 18:26

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Fellock a écrit:ADL : Tu ne peux pas comparer les ventes comme ça pour la simple et bonne raison que la Switch est continuellement en rupture de stocks. Tu en veux une ? Eh bien, tu dois participer à un tirage au sort dans les magasins d'électroniques qui te permettra d'en acheter une si tu gagnes. Au contraire, des PS4, tu en as partout en veux-tu en voilà. Elle est là, la différence. Plus de Switch se sont vendues que la PS4 qui a pourtant eu un gros début d'année avec des exclus assez monstrueuses comme Horizon Dawn, Nier Automata et Nioh. Il y a eu aussi DQ XI(qui n'est pas une exclu mais qui s'est tout de même vendu à un million d'exemplaires).

D'où ma mini partie "Je sais bien que Nintendo a encore du mal à réapprovisionner ses consoles, mais franchement, c'était pas une erreur dès le début de mettre en dispo à peine plus de consoles que son concurrent ?" dans le sens "y'a une moyenne de 1,5 Million de ps4 qui se vendent au japon par an (ce qui est plutôt faible), mais y'a pas eu 1,5 Million de Switch prêtes à la vente".

Avant Mars, y'avait aucun problème de composant, ils pouvaient faire autant de Switch qu'ils voulaient, c'est après Mars qu'Apple a monopolisé les composants pour les Iphone 7s et 8 à venir. D'où mon interrogation sur la WiiU qui a dû les refroidir bien plus que ce que je pensais, vu qu'ils n'ont pas fait un stock de composants (juste les composants, pas les consoles) "au cas où" pour cette période où ils savaient qu'ils ne pourraient pas fabriquer de consoles par manque de composants. Mais maintenant, y'a plus de problèmes de composants, donc y'a plus trop besoin de s'alarmer, ça va arriver.

http://paderetro.com/

421Le topic officiel de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 15 Aoû - 18:34

Invité

avatar
Invité
@adl : quand je parles de la ludothèque 3DS c'est en dehors de toutes considérations de chiffres ou autres ! C'est pour dire qu'au final, même techniquement aux fraises, les jeux sont excellents ! Alors imagines la même sur Switch avec la puissance en plus qui amènerait des graphismes en HD et du framerate en 60fps ! Moi c'est sur ce terrain que j'attends la console !

422Le topic officiel de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 15 Aoû - 18:38

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:C'est le concept Nintendo + Hybride qui marche, comme l'a dit ADL le concept Hybride seul n'aurait pas fonctionné sans le fait d'avoir du jeu Nintendo avec.
Çà, on ne le saura jamais, on ne peut que le supposer. Mais c'est clair que les licences Nintendo ayant fait leur preuves à la fois sur portable et sur salon, ça aide.
Emeldiz a écrit:Pour ce qui est de la base de fidèle à la marque, marmot, je pense que c'est justement grâce à eux que la Wii U a fait quelques ventes sinon je n'ose imaginer le résultat. Car bon, quand tu vois la gueule du catalogue si t'as acheté la console +/- en début/milieu de vie, c'est que oui t'es quand même sacrément attiré par les licences Nintendo.
c'est bien ce que je dis, elle est pas si énorme la base de fans Le topic officiel de la Wii U - Page 17 4257297559 surtout quand il y a eu 250 millions de consoles (Wii+DS) vendues sur la génération d'avant.
Battosai14 a écrit:
Fellock a écrit:ADL : Tu ne peux pas comparer les ventes comme ça pour la simple et bonne raison que la Switch est continuellement en rupture de stocks.

Par contre cette histoire de rupture...genre ils ont pas les moyens technique de produire plus de 2 millions de consoles en 5 mois ??
Faudrait vraiment qu'ils m'expliquent... Le topic officiel de la Wii U - Page 17 1370858031 Le topic officiel de la Wii U - Page 17 1370858031 Le topic officiel de la Wii U - Page 17 1370858031
moi si vous avez du mal à trouver une Switch, je vous en envoie 10 dans l'heure si vous avez besoin Le topic officiel de la Wii U - Page 17 2159460562 j'en vois quasiment tous les jours. Même d'okkaz, je peux vous en trouver (pas 10 par contre)

423Le topic officiel de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 15 Aoû - 18:51

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

On (Fellock et moi) parle du japon par contre, pas de l'occident. Fellock parce qu'il y est, moi parce qu'il n'y a que le japon qui donne des chiffres de vente exhaustifs (semaine, année en cours, total depuis la sortie). ^^

@fafy : sauf que la 3DS n'a pas de concurrence, la Switch, si. Et que derrière chaque jeu, il y a un éditeur qui veut gagner des sous, et les gros éditeurs veulent gagner le plus de sous possible avec le moins de dépenses. Sur 3DS ils peuvent se permettre d'avoir des teams entièrement consacrées à la Plateforme, la base est énorme et sans concurrence. Sur Switch, pour l'instant, ça semble pas du tout être la logique des Tiers, la base est petite et concurrencée. Alors qu'ils leur suffirait, pour commencer, de faire des teams "adaptation de code" de PS4/Xone vers Switch, pas besoin de graphistes, Game Designer ni rien. Me dit pas que Bamco pourrait pas prêter des dizaines de devs à tous les studios qui travaillent pour eux juste pour adapter à la Switch ce qui est en préparation pour les 2 autres.

Ha si, tant que je te tiens, fafynou, c'est pas toi qui disait que Zelda BOTW avait un taux de conversion (ou truc du genre) de 90 % ? Mais ça veut dire quoi ? Que 90% des Zelda dispos ont été vendus ou que 90% des possesseurs de Switch ont le Zelda ? (c'est ça que j'avais pas compris).

http://paderetro.com/

424Le topic officiel de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 15 Aoû - 19:12

Invité

avatar
Invité
Si, avant mars y'avait déjà des soucis d'appro en mémoires ! Le stock initial était de 3M de machines avec une possibilité de monter à 5 en terme de composants disponibles ! Passé les 5M de consoles produites BigN n'a pas pu commander de mémoire jusqu'à mi-mai environ que les iPhones rentrent en production (donc que le stock initial des mémoires Apple soit fini de produire) ! Mais là, les choses semblent être rentrées dans l'ordre et l'appro en console se fait de plus en plus récurent ! De ce que j'ai lu, la stabilité devrait se trouver entre fin août et début septembre !



Dernière édition par fafy le Mar 15 Aoû - 19:22, édité 1 fois

425Le topic officiel de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 15 Aoû - 19:20

Invité

avatar
Invité
Sinon pour le Zelda, oui c'était proche de 90% mais sur le lancement uniquement ! 10 consoles vendues, 8 à 9 Zelda vendus ! Depuis je ne sais pas comment ca a évolué d'ailleurs !

Pour Bamco, je pense surtout que vu l'avancement du jeu (je suppose que tu parles de DBFZ) ils n'avaient pas encore de kit quand le projet a démarré ! Ou s'ils en avaient déjà un, Arc Systems eux ne devaient pas en avoir !

426Le topic officiel de la Wii U - Page 17 Empty Re: Le topic officiel de la Wii U Mar 15 Aoû - 21:49

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pour Bamco, je parle pas que du DBZ, ils sortent masse de jeux, et ils arrivent qu'au compte-gouttes sur Switch...

Pour le Zelda, c'est assez bas au japon : "seulement" 490 000 vendus, à comparer avec Splatoon 2 (890 000) et Mario Kart 8 Deluxe (568 000), pour les 1,4 million de consoles vendues.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum