Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseils - recherche un jeu qui ressemble à...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Il me semblait qu'il y avait déjà un topic similaire mais je ne l'ai pas trouvé.

Je pense qu'un topic "je recherche un jeu qui ressemble à ..." ou "je recherche un bon jeu de X sur Y" peut aider, pour ceux qui recherchent un type de jeu spécifique. Il s'agit de chercher des titres de jeu, des idées de futurs achats, pas une recherche du genre "je cherche quelqu'un qui souhaite vendre / échanger / se débarasser de tel jeu".

Donc, je commence :

Je recherche des bons jeux X360 / PS3 / Wii (ou éventuellement portable, PS Vita / 3DS) qui ressemblent à Life is Strange, c'est à dire un jeu d'aventure avec pas ou très peu de phases d'action mais qui ne soit pas un point and click "traditionnel". Quelqu'un aurait une idée ? Merci !

Invité

avatar
Invité
Difficile de trouver un parfait équivalent pour ma part car je n'ai vraiment pas aimé "Life is Strange" pour plein de raisons. Mais il y a malgré tout des jeux qui se rapproche du style, et qui sont parfaits pour des périodes pendant lesquelles on a envie d'un jeu un peu plus "cool" :

Déjà tu as toutes les "BD Interactives" de chez TellTale, à savoir, dans l'ordre de mes préférences, et en physique :
- Tales from the Borderlands : A Telltale Game Stories
- The Wolf among Us : A Telltale Gamestories
- The Walking Dead Saison 2 : A Telltale Gamestories
- Game of Thrones : A Telltale Gamestories (Épisode 6 à télécharger sur le PSN mais aucun souci de licence, d'achat ou autre même avec un jeu d'occasion)
- The Walking Dead Saison 1 + 400jours : A Telltale Gamestories

Tu as aussi les excellents Until Dawn et Batman Arkham VR
Je suppose que Here they Lie (VR) s'en approche aussi, mais ne l'ayant pas encore fait je ne peux me prononcer.

Et sans doute d'autres mais ce sont ceux qui me viennent à l'esprit pour le moment, et que j'ai fait il n'y a pas trop longtemps.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Les jeux Telltale:
-Walking Dead
-Wolf among us
-Game of Thrones....

David Cage
-Heavy Rain
-Beyond 2 Souls
-Farenheit (jeu PS2/Xbox à la base mais y a une HD version sur le store PS3 me semble..)

Si un jour t'as une PS4:
Until Dawn

Sinon je vois pas beaucoup d'autres jeux de ce genre.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Merci à vous deux !

Heavy Rain et Beyond 2 Souls sont déjà sur ma wantlist, j'aurais du le préciser Smile

Les jeux de Telltales Games effectivement, j'en ai déjà entendu parler mais je n'en ai jamais essayé un seul. Très bonne idée, je vais jeter un œil à tout ça (et merci pour ton classement perso @NinjaStorm).

Fahrenheit, ça ne me dit rien, j'irai jeter un œil aussi.

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bon j'ai une demande un peu particulière. Je n'ai pas trouvé le topic des jeux mobiles (y en a bien un ?) alors je la pose ici:

Je cherche un jeu sympa qui ressemble à Trials Evolution/Fusion sur le store Google Play (appareil Android). Un jeu gratuit pour jouer sur la tablette..
Quelqu'un en a un à conseiller ? J'en ai téléchargé un d'ubisoft mais y a une pseudo histoire avec plein de bla bla entre chaque épreuve et ça me gonfle.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Blocky Roads est marrant, mais c'est bien moins nerveux qu'un Trials. ^^

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tiens ça a l'air marrant, merci, je vais essayer Smile

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Y a surtout Trials Frontier... Wink

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Merci, tu viens de me rappeler le nom de celui que j'avais brièvement décrit :

J'en ai téléchargé un d'ubisoft mais y a une pseudo histoire avec plein de bla bla entre chaque épreuve et ça me gonfle.

Conseils - recherche un jeu qui ressemble à... 1501474694

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ah bah oui forcément Razz

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum