Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos jeux finis en 2017

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 40]

126Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 23 Jan - 13:03

Alto


Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:Stacking (PC) - 78% Vos jeux finis en 2017 - Page 6 ?u=http%3A%2F%2Ffiles.softicons.com%2Fdownload%2Fgame-icons%2Fmario-bros-icons-by-c55inator%2Fpng%2F32x32%2FStar

Voilà un jeu qu'il est bien ! Very Happy

C'est frais, c'est original, c'est super bien fichu.
Un très bon moment sur ce jeu.

Pour ceux qui ne connaissent pas on contrôle la plus petite poupée russe du monde qui part à la recherche de sa famille kidnappée par un vilain baron qui utilise les enfants comme main d'oeuvre.

Le principe c'est qu'on peut entrer dans une poupée russe d’exactement une taille de plus que soit et ainsi en prendre le contrôle et profiter de sa capacité spéciale.

Une bonne idée très bien réalisée. Bravo Double Fine !

Je l'ai fini il y a quelques années. J'avais bien aimé aussi. Je savais pas qu'il y avait une extension !

127Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 23 Jan - 15:51

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Super #Mario World terminé à 100% ! Vos jeux finis en 2017 - Page 6 2930664868

Je ne vais pas m'attarder sur ce jeu car il est archi connu. Je dirais simplement qu'il est vraiment très bon, tout y est presque parfait à mon sens. Seule la difficulté reste un peu timide pour un joueur habitué, même pour les niveaux réputés plus difficiles.

Bref, je me suis quand même bien régalé, la cartouche t'envoie que des ondes positives et ça fait du bien. Alors oui, certains disent que c'est gnangnan, enfantin etc. je suis dac, mais perso ça ne me dérange pas, au contraire j'aime les jeux joyeux et sans prise de tête.

Un petit truc marrant que j'avais zappé, lorsque le joueur termine le monde " à déverrouiller ", les couleurs de la carte du monde changent complètement, et certains ennemis dans les niveaux deviennent des têtes de Mario ou d'autres sortes de méchants ^^ C'est bien marrant !


Je pense commencer GODS sur Snes.


Jeux terminés en 2017:

128Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 23 Jan - 16:13

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:


Je pense commencer GODS sur Snes.



Ah bah tiens, il faudra revenir nous en parler alors. Je n'y ai jamais joué sur Super Nintendo. Je l'avais beaucoup aimé sur Amiga, mais c'était quand même assez rigide, assez "micro" dans le mauvais sens du terme - aujourd'hui je ne suis pas sûr de l'apprécier autant. Par contre la musique déchirait. Il est peut-être plus rapide sur Super Nintendo ?

https://jeux.dokokade.net/

129Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 23 Jan - 16:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Il est trop rapide sur console (comprendre tout est plus rapide), c'est plus le même jeu. Vos jeux finis en 2017 - Page 6 120511517

http://paderetro.com/

130Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Lun 23 Jan - 17:15

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je l'ai essayé rapido et finalement je ne le ferais pas. J'ai regardé vite fait des tests et effectivement ce n'est pas un bon portage du tout. Je me le ferais sur amiga je préfère.

Le peu que j'ai fait m'a bien fait rire, le perso est ridicule, ses mouvements sont archi rapide pour rien, ça saccade... J'ai regardé la version amiga et y a pas photo. Donc je laisse tomber, je n'aime pas jouer à des portages trop foireux, y a un minimum quand même.

Du coup je vais Switcher avec Go Go Ackman. Il a apparemment bonne réputation, je ne connais pas du tout.

131Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 24 Jan - 6:26

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Zut. Alors c'est pire que ce que j'avais imaginé.

Bitmap Brothers >>> Amiga

https://jeux.dokokade.net/

132Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 24 Jan - 8:24

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Après, le jeu (Snes) peut-être sympa je ne dis pas, c'est juste que je n'aime pas jouer a un jeu alors que je sais qu'il y a une version largement meilleure sur une autre machine. Mais les 2 niveaux que j'ai passé sur Snes ne m'ont pas emballés plus que ça, alors que dans la version amiga j'y ai vu un côté plus réfléchi dans les actions qui me conviendrait mieux.


Sinon je viens de terminer Go ! go ! #Ackman 1 sur Super Famicom.

Je me suis régalé !

C'est beau, simple, efficace, maniable, drôle (même si je n'ai rien compris à l'histoire)...

Le design fait clairement penser à DBZ, mais je pensais que ça allait être plus violent dans la ressemblance (vu le perso principal j'avais un peu peur) alors qu'au final pas vraiment. Le jeu possède un chara design bien à lui et c'est bien cool.

J'ai beaucoup aimé mais c'était mal parti  Confused  le premier stage m'a donné l'impression d'être sur MD à cause des parallaxes. Ce n'est pas que je n'aime pas cet effet, c'est juste que je l'aime lorsqu'il est bien utilisé et bien réalisé. Sur MD, j'en ai fait une overdose... Dans le premier niveau de Go ! go ! Ackman, on est face à ce genre de trucs que je n'aime pas... mais ça change par la suite donc ça va, il y en a même un dans un stage/shoot qui est pas mal.

Sinon c'est le genre de jeu " arcade " dans lequel tu avances, tu sautes, tu frappes, tu as des items à collecter si tu fouines un peu, tu perds, tu recommences (continues infini il me semble)... c'est d'un classicisme absolue ! Mais qu'est ce que c'est bon quand c'est bien fait. Les stages se diversifient un peu avec des phases en voitures (marrant), du shoot, de la plateforme pure et dure. Chaque niveau se termine par un boss, souvent facile mais sympa à battre.

Sinon en ce qui concerne la difficulté c'est zarb, elle ne vient pas forcément des niveaux, ni même des boss. En réalité elle vient de la manière dont les réalisateurs nous font recommencer lors d'une perte de vie. En gros, si tu es au boss et que tu perds une vie, tu recommenceras le stage au début (pas de checkpoint avant boss, ni même en milieu de niveau). Heureusement qu'ils sont plutôt courts, ça évite de se lasser. Mieux, au bout de 2 ou 3 pertes de vies tu traces comme un porc en mode speedrun, j'ai trouvé ça très sympa ^^

Que dire de plus, le son ne m'a pas emballé plus que ça, c'était bien attention, mais sans plus à mon sens (sauf le niveau de la plage très typé !). Après, le son s'apprécie avec le temps, donc je pense qu'à force ça doit bien le faire.

Je conseille vraiment ce Go ! go ! Ackman à ceux qui ne le connaissent pas.   Very Happy


Maintenant je pense me faire soit Donkey Kong Country 1 ou Kiki Kaikai 1.


Jeux terminés en 2017:

133Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mar 24 Jan - 19:40

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
#Severed terminé à 100% (j'ai jamais enchaîné autant de trophées Platine haha), en 6h30 environ selon le temps affiché par le jeu.

C'était bien bon ma foi ! Les combats, entièrement tactiles, sont vraiment réussis : je n'ai jamais autant malmené l'écran de ma console qu'avec ce jeu ! Certes, pas toujours simple de switcher entre les différents pouvoirs de Sasha et les nombreux ennemis à combattre parfois en même temps, mais quel plaisir, une fois tous les power-up obtenus, de se sentir surpuissant ! Vos jeux finis en 2017 - Page 6 2222602150

On y retrouve aussi le backtracking cher aux Metroidvania, à la sauce D-RPG (exploration à la première personne, où l'on se déplace de case en case). Tout marche parfaitement ensemble, et on en redemande ... car mon seul regret : c'est trop court. Le jeu aurait mérité d'être encore plus ambitieux, en multipliant les ennemis et les lieux à visiter. On en redemande tant la formule marche bien ... sauf qu'on arrive assez vite à la fin. Sad

Après Guacamelee, ce Severed montre combien Drinkbox a vraiment du talent. Bien que leurs jeux reprennent de nombreuses idées de gameplay déjà existantes, ils arrivent à y apposer une certaine patte (notamment graphique, avec cette espèce de DA un peu typée flash, mais avec pas mal de classe, notamment sur ce Severed, qui arrive à être à la fois coloré et malsain).

Une suite, c'est possible ? Very Happy

Liste des jeux terminés:

134Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Mer 25 Jan - 5:47

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Comme toi, j'ai été séduit. Habituellement, je suis pas fan des jeux où on rebrousse chemin, mais là, ça m'a pas dérangé !

135Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 26 Jan - 12:29

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

#DonkeyKongCountry 1 terminé à 100% ! Mais il me manque un bonus pour le 101%...

Je ne l'ai toujours pas trouvé alors que ça fait une heure que je cherche dans ce putain de stage Vos jeux finis en 2017 - Page 6 4282798970  Je ne comprends pas, je l'ai retourné dans tous les sens ! Je vais mettre le jeu de côté pour le moment car je pète un plomb.

Sinon c'est clairement un petit chef d'oeuvre ce DKC, tout est parfait. Tout est méga réactif, les perso se contrôlent à la perfection. C'est très différent d'un Super Mario World qui se montre beaucoup moins arcade que DKC. Puis niveau réalisation c'est impressionnant pour de la Snes ! De temps à autres on a des minis saccades (version jap') mais c'est vraiment pour pointer du doigt un petit " défaut ", car au final ça ne nuit absolument pas au gameplay, et c'est très rare.

Toujours dans les minis défauts, on pourrait râler sur le fait que certains passages secrets à dénicher sont introuvables si l'on ne prend pas la peine de tomber dans tous les trous du stage (un peu con comme truc). Alors oui, quelques fois on peut deviner les passages grâce à des bananes bien placées, à une disposition des plateformes un peu chelou, ou encore à un mini bout de tonneau qui dépasse de l'écran, mais quand t'as rien et que tu dois tomber dans tous les trous c'est relou...

Enfin bon, c'est vraiment chercher la petite bête car je ne vois aucun jeu de plateforme 16 bits ne pouvant être comparé à ce DKC.

Je vais enchaîner avec Kiki Kaikai sur SFC.


Jeux terminés en 2017:

136Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 26 Jan - 12:36

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Hier, j'ai fini mon deuxième jeu de l'année : #BattleGaregga sur PS4.
Je l'ai fait en mode "Super Easy". (Il y a 3 modes de difficulté). En Super Easy, le jeu est vraiment accessible. J'ai également essayé en "Arcade" et j'ai perdu contre le boss du troisième niveau (sur sept).
Le jeu est sympa, mais il ne vaut clairement pas les 25000 yens qu'il faut débourser pour se procurer la version Sega Saturn.
On a le choix entre 4 vaisseaux, les ennemis et les diverses situations que nous propose le soft sont sympas, mais la lecture de l'action laisse à désirer. Il y a trop de choses à l'écran, et parfois, on a du mal à distinguer s'il s'agit d'un missile ou d'un débris (inoffensif) provenant d'un ennemi que l'on vient de détruire.
N'oublions pas non plus qu'il souffre du même défaut que dans Raiden V, à savoir un écran minuscule. En gros, le shmup est vertical, mais l'écran de la télé est coupé en trois parties verticales et l'action se passe au milieu.

PS4 :
- Street Fighter V
- Battle Garegga

137Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 26 Jan - 12:38

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Juste pour la curiosité, sans rien dévoiler, le niveau ou il te manque le 1%, ce ne serait pas dans Gang Orang outan ?

138Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 26 Jan - 12:45

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tylano a écrit:Juste pour la curiosité, sans rien dévoiler, le niveau ou il te manque le 1%, ce ne serait pas dans Gang Orang outan ?
Non c'est dans le niveau Oil Drum je sais plus quoi... mais ne me spoile pas le truc STP, je trouverais même si il faut que je teste tout et n'importe quoi ! Vos jeux finis en 2017 - Page 6 4257297559 Quand il reste qu'un truc dans un niveau ça va, je pense que je trouverais, mais putain c'est sacrément bien caché ! Surtout que dans ce stage j'ai déjà trouvé 2/3 passages Vos jeux finis en 2017 - Page 6 1370858031

139Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 26 Jan - 12:50

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

La musique de ce niveau est d'ailleurs formidable, quel dommage qu'il n'y en ai plus des aussi bien désormais.
Je crois savoir celui qu'il te manque... C'est effectivement difficile à trouver, bon courage!

140Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 26 Jan - 13:01

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui les musiques sont vraiment très très très bonnes dans ce DK ! Un pur régal Vos jeux finis en 2017 - Page 6 4244696355

Petit salopiaud, je sens que je vais galérer...

Sinon tu fais quoi toi en ce moment comme jeu ? On ne te voit plus poster depuis un moment, tout va bien ?

141Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 26 Jan - 13:14

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Je jouais à Whooly World pour lui redonner une chance, mais je me suis assez vite relassé donc j'ai repris la création dans Mario maker.
Et puis sinon, je suis dans Seiken densetsu III Sfc.

142Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 26 Jan - 13:35

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ah ? Et tu l'avais apprécié le Yoshi's Island sur Snes ou pas ?

J'ai trouvé le Secret Of Mana bon mais pas autant que ce que tout le monde dit. Sa suite est dans le même style ou ils ont changé des trucs ?

143Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 26 Jan - 13:37

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Hé hé hé, je vois quel passage secret tu ne trouves pas. Bonne chance ! C'est un truc d'enfoiré !

144Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 26 Jan - 13:40

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En effet ya des passages secrets bien planqués dans ce titre, mais forcé d'admettre que je ne l'ai jamais fait à 101% (en même temps, je n'en vois pas l'intérêt à titre perso) donc ça ne m'a jamais dérangé.

Faut que tu fasses le 2, il est mieux ! En plus là, trouver les passages secrets aura vraiment un intérêt pour débloquer tous les niveaux bonus !

http://bit.ly/2GDnV5v

145Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 26 Jan - 13:41

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Sinon j'avais commencé Seiken Densetsu 3 il y a longtemps mais avais arrêté après une dizaine d'heures. C'est super beau, ok, mais les combats sont brouillons. Les hitboxes sont foireuses, les magies ne sont pas réactives, il faut attendre avant qu'elles se lancent... Et le scénario ne m'a fait ni chaud ni froid (je ne m'en souviens même plus !). Je lui redonnerai sa chance un jour, mais je pense qu'il jouit surtout de sa réputation de St Graal que tout le monde voyait en lui, comme la suite de Secret of Mana qui ne sortirait jamais du Japon.
Réputation surfaite pour Seiken Densetsu 3 à cause de ça. Et démontage en bonne et due forme de Secret of Evermore qui était perçu comme le vilain petit canard qui avait pris la place de ce que les joueurs attendaient, alors que le jeu est très très bon !(et en plus c'était un jeu américain, oh la la, berk, le Japon c'est tellement mieux !!)

146Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 26 Jan - 13:48

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Olala vous ne me rassurez pas, c'est possible à trouver au moins ou c'est vraiment un truc impossible ? Sinon je me contenterais du 100% Vos jeux finis en 2017 - Page 6 4257297559

J'ai hésité à enchaîner directement avec le 2 mais j'ai eu peur de ne pas apprécier le jeu à sa juste valeur : trop de Donkey, tue le Donkey ! Je préfère attendre un peu, même si j'en ai très envie.

147Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 26 Jan - 13:58

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Disons que le truc qui te manque est planqué dans un endroit auquel tu n'as que très peu de chances de penser... Au pire si vraiment tu ne trouves pas, regarde une soluce... et tu verras à quel point les mecs de Rare ont joué les enflures ! ^^

Pour DKC2 et 3, ils relèvent quand même sacrément la formule. Donc tu peux les faire sans problème quand tu te sentiras d'attaque.

148Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 26 Jan - 14:00

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Persévère Wiiwii, si tu n'a pas le 101%, ça n'a plus aucun sens vu ce que tu as entrepris pour arriver jusque la.
Les grands jeux comme Donkey kong 1 méritent qu'on s'y accrochent jusqu'au bout, sinon ça te restera en travers de la gorge.
Ou alors comme le dit Cranky kong tout au long du jeu, c'est qu't'es trop nul!!! Vos jeux finis en 2017 - Page 6 3827031138

Bon sur ce, je retourne sur Seiken III, je suis sur mon scénario et équipe préféré. Du very fun en perspective vu que j'arrive bientôt à l'antre du dragon ou les ennemis rossent bien si on ne connait pas les strats.

149Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 26 Jan - 14:10

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

D'ailleurs, vu que vous avez trés apprécié tous les deux DKC TF (et Returns, je crois), avez vous vraiment l’impression de jouer à un DK en faisant ces opus ?

Je viens de commencer DKC TF (à prendre en compte que j'en ai un peu marre des jeux de plateformes là, mais j'ai que ça sous la main dans ma todolist) et je ne retrouve pas l'esprit DKC, du tout, un peu comme pour le Returns.

http://bit.ly/2GDnV5v

150Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 26 Jan - 14:16

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Personnellement, je ne me suis pas trop posé la question. Je trouve qu'il s'agit d'une nouvelle génération de DKC, et qu'il faut la prendre pour ce qu'elle est. Il y a des choses moins bonnes (disparition des animaux, ambiance un petit peu plus loufoque...), et des choses bien meilleures (graphismes, level design, boss de fin de niveaux, et bande-son pour DKC TP (oui, j'ose !)).
Je pense que Retro Studios a eu raison de faire les choses à sa façon, pour s'affirmer en tant que développeur et pour proposer quelque chose avec une vraie identité plutôt qu'un truc qui cherche trop à copier les anciens DKC. Tout le monde a gueulé pour l'absence des Kremlins, mais les Givrés ont, selon moi, bien plus de charisme et de cohérence.

151Vos jeux finis en 2017 - Page 6 Empty Re: Vos jeux finis en 2017 Jeu 26 Jan - 14:54

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Personnellement je trouve que selon mon avis les Returns défoncent largement les épisodes snes à mon gout Smile





Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum