Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Loterie] 7 lots au choix par CTJ (tirage le 01/10/17 à 21h)

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 35 sur 40]

BusyP


Démon Gamer

Et moi je suis puni (j'ai déjà DG) et j'ai rien fait, c'est pas juste monsieur ! [Loterie] 7 lots au choix par CTJ (tirage le 01/10/17 à 21h) - Page 35 120511517

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Tu sais quoi je vais mm faire le tirage maintenant, comme ça on pourra passer à autre chose ensemble très rapidement...

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

1 Giovanni
2 Emeldiz

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Voilà Emeldiz t'as gagné envoie moi tes coordonnées ciao tlm

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Euh ... ok bon ba cool merci ^^

Si je remets un Chrono Cross je me fais insulter ou ça passe ?

http://bit.ly/2GDnV5v

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Aller les gars calmez vous c'est qu'un jeu Smile


Emel si tu mets pas un m82 je t'insultes, si tu mets du ff je te fais souffrir toi et toute ta famille [Loterie] 7 lots au choix par CTJ (tirage le 01/10/17 à 21h) - Page 35 1394627648

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Un M82 avec du FF dedans, tu prends ?

http://bit.ly/2GDnV5v

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

La loterie est censée être un topic où on ne se prend pas la tête.
Le DG plaisait à deux membres, je ne vois donc pas où est le problème.

Est-ce que je viens me plaindre quand les gens postent des jeux PS1 ou PS2 PAL m'excluant ainsi du tour en cours ? Non. C'est le jeu, ma pauvre Lucette.
C'est juste chiant qu'il faille que ça parte en sucette. Qu'est-ce qu'on récolte au final en procédant de la sorte ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je savais bien que j'aurai dû intervenir plus tôt. Moi qui pensait bêtement que ça allait se tasser tout seul la nuit passée...  Rolling Eyes

Au sujet de la loterie, quelques petites précisions :

Si le lot convient à minimum 1 personne, la règle principale de la loterie est respectée. Le but, c'est de trouver preneur, point. Que ça pourrait être de la merde d'artiste en boite de conserve, si y'a un participant, c'est good. Et c'est la seule chose sur laquelle vous me verrez intervenir en tant qu'admin.

Après, vous pouvez essayer d'introduire des règles implicites de bienséance : relancer dans la soirée du dimanche, valeur équivalente du lot par rapport au gain précédent, lever le pied si on a gagné souvent, ou autre truc. Mais il faut bien se rendre compte que pour chacune de ces règles implicites, il y a des contraintes cachées qui risquent de nuire fortement à la loterie. Comment ? Tout simplement en baissant le nombre de participants jusqu'à avoir des semaines vierges. On n'en n'a eu AUCUNE depuis le retour de la loterie. Il y a toujours eu à minima 1 participant. Pourquoi ? tout simplement parce que la seule contrainte est de vouloir le lot. Pas besoin de se dire "ha merde, c'est un gros lot, j'ai rien d'aussi gros à proposer, je participe pas" ou "je suis pas dispo dimanche soir, je pourrai pas relancer j'vais me faire défoncer, je participe pas" ou encore "ha j'dirai pas non à ce p'tit jeu que personne ne veut, ça dépannera le forumeur qui le met en jeu en plus, il aura pas besoin de stresser à devoir relancer une semaine... Ha merde j'ai déjà gagné 2 fois, je peux pas, j'vais me faire sécher, tant pis, je participe pas", etc etc etc etc. Et pour chaque règle implicite, on baisse le nombre de participants. Jusqu'à devoir mettre sur la table un jeu NeoGeo complet, et quand même stresser de pas trouver de participant.

Donc non, ça restera implicite et ça sera appliqué par qui le veut, ça ne sera jamais officiel. Ce qui nous amène au sujet des p'tites frustrations de chacun qui font des frictions sur le topic. Je comprends tout à fait qu'on puisse en avoir marre de voir les mêmes jeux ou gagnants passer. Moi j'en ai bien marre de n'avoir encore jamais gagné depuis le retour de la loterie. Et j'ai déjà exprimé mon opinion à ce sujet. D'autres ont exprimé leurs frustrations sur d'autres thèmes, en se disant "je me permettrai jamais de faire ça, je vais le dire". Et c'est bien aussi, il faut. Y'a pas de problème à exprimer un avis.

il y a par contre énormément de problème à s'acharner à imposer son avis (Oui, là je te vise, @chrysaor). J'ai pas dit "donner son avis" mais bel et bien "s'acharner à imposer son avis". T'as vu à quoi ça a mené d'être con à faire comme ça ?
1- ça a tué temporairement le forum. Littéralement. J'ai jamais vu aussi peu de topics uppés entre 20h et 10h. Ils étaient 2 misérables topics. 2, putain ! D'habitude, y'en a toujours minimum 10 !
2- T'as vexé @lechatperché qui a killé la loterie ce vendredi, alors qu'elle aurait pu tenir jusqu'à dimanche, et on aurait eu, en plus, d'autres lots. Et pour le vexer, faut quand même y aller fort, c'est pas une chouineuse. En plus, je le comprends très bien, j'aurai fait exactement la même chose (j'aurai p'têt même cramé le topic de la loterie en plus, pouvoirs d'admin oblige).
3- Tous les participants à venir vont maintenant se caguer dessus. Et ça commence avec @Emeldiz. Mais bon, pour ça, y'a une solution facile. Utilisez ma phrase fétiche (ça commence par "je vous" et fini par "emmerde tous"), et continuez tranquillement.

Donc à partir de là, j'ai juste envie de dire une chose : Quand votre orgueil ou amour propre est blessé, il faut le dire. Mais sans s'acharner. C'est quoi l'intérêt de rabâcher le même reproche post après post après post, à part se vider ses p'tites couilles en solitaire et montrer à tous qu'on est bien lourd à vouloir absolument imposer son point de vue ? Ceux qui ont pensé fort "y'en a pas" ont tout compris.

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Chrysaor est banni du coup? ou il a killé son compte?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ben il a killé son compte tout seul, j'ai rien touché.

Et j'avais aucune raison de le bannir de toutes façons. Je bannis pas sur divergences de points de vue.

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ha merde... c'est dommage de se prendre la tête à ce point-là. J'avais déjà eu des remarques assez sévères quand je proposais des lots qui n'intéressaient pas grand monde et que je tardais un peu à relancer, mais j'ai tout simplement décidé de ne plus trop participer à cette loterie, et puis voilà. Surtout que là, c'est une prise de bec entre deux personnes uniquement, pas comme si le forum s'acharnait sur l'un ou l'autre donc bon... Enfin bref. Il est maudit ce Demolition Girl, et la malédiction s'abattra désormais sur toi @Emeldiz, prends garde !! [Loterie] 7 lots au choix par CTJ (tirage le 01/10/17 à 21h) - Page 35 4257297559 [Loterie] 7 lots au choix par CTJ (tirage le 01/10/17 à 21h) - Page 35 4257297559

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Bon bah jvoulais me barrer aussi mais ce petit mot de ADL m'a réconforté... Alors je sais pas trop quoi faire
Déjà désolé pour mon emportement mais ça m'a foutu les boules!

Vous voulez qu'on remette à plat et que je vous propose les lots que j'avais prévus ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faut demander l'accord à @emeldiz qui a légitimement gagné le taus, et il a tout à fait le droit de refuser. ^^




http://paderetro.com/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Si il veut jlui offre cette bouse Wink

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Si le lot intéresse je ne vois pas le soucis. Perso j'ai déjà proposé plusieurs lots (à mon avis) pas pourris et j'avais eu 1 seul participant.

C'est juste dommage de proposer un unique lot parce que ça limite forcément l'intéret mais il suffit d'attendre dimanche pour que ça se renouvelle.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

On peut reprendre le tour de lechat, pas de soucis, je vais pas pleurer si je n'ai pas démolition girl, ne vous en faites pas ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Un M82 avec du FF dedans, tu prends ?

Carrément que je prends, le m82 pour la collection et le ff pour faire planche à découper ou caler une table [Loterie] 7 lots au choix par CTJ (tirage le 01/10/17 à 21h) - Page 35 4257297559


Rooo les gars il faut pas partir du forum pour ça... les engueulades ça pimente la vie de couple puis après il y a la réconciliation sur l'oreiller et je suis sur qu'ADL sera content de participer Smile

Après voilà si un lot intéresse pas on attends la semaine d'après il faut être patient c'est pas comme si on avaient pas tous plus de 300 jeux de retard à faire [Loterie] 7 lots au choix par CTJ (tirage le 01/10/17 à 21h) - Page 35 1501474694

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bon ben voilà, résumé des posts : C'est à la discrétion de @lechatperché s'il veut envoyer gratos le DG à @emeldiz ou pas. Et on reprend la loterie là où on l'a laissée il y a quelques heures.

C'est donc toujours à @lechatperché jusqu'à dimanche 21h. (t'as le mdp ou pas au fait ? j'suis pas là à partir de demain matin jusqu'à mercredi. edit : j'suis con, j'ai rien dit... bouleeeet)

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Affligeant....

Bon, je me retire pour le lot en tout cas, je veux pas de ce jeu de l'embrouille au final [Loterie] 7 lots au choix par CTJ (tirage le 01/10/17 à 21h) - Page 35 1501474694
T'façon c'est moi qui avait fait plus ou moins arreter la première loterie, c'est encore un signe qu'il ne faut plus que je foutes les pieds sur ce topic

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Finalement c'est bien mieux de s'engueuler sur les lois pour les homos et la peine de mort car le résultat est moins violent : tout le monde reste, personne ne tue son compte.
Là, pour un jeu (de merde, mais rigolo), on en arrive à des extrémités comme cela ?

C'est vraiment se prendre la tête pour des broutilles.
Bon, si on parlait un peu du FN, de l'IVG, et des migrants syriens histoire de relancer le topic sur une humeur plus légère et moins risquée ? Smile

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

CTJ a écrit:Si le lot intéresse je ne vois pas le soucis. Perso j'ai déjà proposé plusieurs lots (à mon avis) pas pourris et j'avais eu 1 seul participant.

C'est juste dommage de proposer un unique lot parce que ça limite forcément l'intéret mais il suffit d'attendre dimanche pour que ça se renouvelle.

Mais j'ai jamais dit que j'allais proposer un unique lot ! [Loterie] 7 lots au choix par CTJ (tirage le 01/10/17 à 21h) - Page 35 4282798970

Donc je reprends (mm si je suis affligeant... Razz)

Lot 1: Demolition bouse girls PS2 (sous blibli)

Lot 2 : Doom xbox one (sous blibli)

Lot 3 : AC Syndicate xbox one (pas sous blibli)

Lot 4 : Megaten Lucifer s call PS2 UK (sous blibli)

Lot 5 : Playstation Anthologie vol 2 version Collector (peut être une mini participation aux fdp demandée parce-qu'il pèse le salooooo)

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha bon ? Désolé j'ai rien lu du tout, j'ai juste compris que Démolition Girl ça plaisait pas à certains ...

Du coup je sais pas du tout quel est le problème [Loterie] 7 lots au choix par CTJ (tirage le 01/10/17 à 21h) - Page 35 1501474694 Bref c'est cool et donc on attend la suite Very Happy

defskerus

defskerus
Dieu Breton
N'oubliez pas que la loterie c'est pas je gagne un jeu à 20€, je dois proposer un lot à 20€ en retour !
C'est je gagne un lot qui m'intéresse , je propose un lot qui peut intéresser d'autres.






BusyP

BusyP
Démon Gamer

du coup je participe pour l'anthologie Smile

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Bon juste pour donner mon avis sur le "litige"...
Perso un truc qui me gonfle c'est le délai pour relancer le topic.
J'aimerai vraiment qu'on fasse un effort sur ça.
C'est pas compliqué en plus. Vous participez = vous réfléchissez déjà au lot que vous proposeriez si vous gagniez. Ainsi le soir de votre sacre, après avoir couru tout nu dans les rues de votre quartier pour fêter ça, vous postez illico presto votre lot.
Et ainsi de suite chaque semaine.
Concernant la qualité des lots, la règle de loterie a toujours été qu'il n'y avait pas de règles.
Celui qui participe s'engage juste à proposer un lot jusqu'à qu'il y ait un participant.
Là encore, on fait preuve d'intelligence... si au bout de 3 jours y a pas de participants, proposez un autre lot.
Enfin, n'oubliez pas que le but de la loterie n'est pas que de se débarrasser de ses merdes, c'est aussi faire plaisir et attirer le chaland qui passe ^^

Je tiens beaucoup à cette loterie et n'aimerai pas qu'elle tombe en désuétude.
Donc merci de faire attention à ce que je viens de dire.
Si ange le permet, je viendrai faire la "police" chaque lundi soir suivant un tirage pour bouger un peu le gagnant du dernier lot. L'ennemi de la loterie c'est l'inactivité.

Et sinon je participe pour le Doom Xbox One.
Non mais... [Loterie] 7 lots au choix par CTJ (tirage le 01/10/17 à 21h) - Page 35 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 35 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum