Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réédition de 2 jeux SNES : Legend et Iron Commando

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Piko Interactive réédite 2 jeux de la Super Nintendo : Legend et Iron Commando

Réédition de 2 jeux SNES : Legend et Iron Commando Legend10

Ceux-ci sont précommandables via campagne indiegogo au prix de 55$ out le jeu complet (45$ out en loose), 95$out les 2 jeux complets, et il y a même des éditions collector.

http://paderetro.com/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Merci de prendre la peine de poster ce genre de news Wink

Je garde de bons souvenirs de LEGEND, mais je n'y ai pas rejoué depuis... Et comme il n'existe pas au Japon... Je me demande si ces rééditions seront jouables sur une Super Famicom...

[EDIT] oui on pourra choisir

[EDIT - le retour] j'avais pas vu le prix... Un peu cher pour moi...

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Iron Commando est un beat'em all très sympa, et j'ai d'ailleurs failli le mettre pour le 12 ème et dernier round de la saison 3 des JR mais il était trop long...
Je vais suivre de près cette campagne, merci ADL pour l'info Wink

Gio

Gio
Administrateur

C'est énorme ce truc Very Happy
Si ça marche ça va donner des idées a d'autres j'espere

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Ils ont les droits pour faire ça ?

Gio

Gio
Administrateur

shubibiman a écrit:Ils ont les droits pour faire ça ?

Dans le lien de la campagne, ils disent qu'ils les ont acquis auprès des ayants-droits

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Très bonne initiative... mais trop cher, je passe mon tour.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

J'ai pris les deux pour 90 dollars.
Pouvoir me refaire Legend sur ma SFC, c'est fantastique. Quant à Iron Commando qui ne se trouve pas en dessous des 250 euros au Japon, ça vaut le coup.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Le Legend je l'ai déjà, je le refait régulièrement avec un pote quant il vient à la maison.
Par contre le Iron Commando m'intéresse bien. J'vais p'tete me laisser tenter...

http://www.dg2s.fr

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Comme j'en parlais sur JCF, je trouve ça bien cher pour ce que c'est mais bon. Avec ce genre d'initiative, on va se taper toutes les ludothéques retro en repro au prix d'un jeu current gen (voir plus).

http://bit.ly/2GDnV5v

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:J'ai pris les deux pour 90 dollars.
Pouvoir me refaire Legend sur ma SFC, c'est fantastique. Quant à Iron Commando qui ne se trouve pas en dessous des 250 euros au Japon, ça vaut le coup.

Ça fait envie ! Par contre dis-moi, tu as fait comment ? Il faut s'inscrire, créer un compte Indiegogo ?

A un moment donné, tu as eu une option pour choisir la version des cartouches ?

Je ne connais pas du tout ce système. Mais si l'objectif n'est pas atteint (ici 15.000 dollars), les commandes passées sont annulées ?

Je regrette une chose : le prix des cartouches en loose n'est pas suffisamment bas (euphémisme), par rapport au prix en boîte.

https://jeux.dokokade.net/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Question con aux potentiels acheteurs car je ne comprends pas quelque chose, p-e pourrez vous m'éclairer sur le sujet :

Vu qu'il s'agit de fausses cartouches, pourquoi ne pas directement acheter un cartmod potentiellement moins cher, vu que ça reviendra au même de toute façon vu qu'il ne s'agit pas d'un original ? Car là, en fait vous achetez une repro de la cartouche, notice et boite.

P-e me direz vous que ça revient au même en effet, mais dans ce cas pourquoi avoir attendu ce financement et ne pas l'avoir fait bien plus tôt ?

http://bit.ly/2GDnV5v

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah c'est autant des "fausses cartouches" que ce que fait la Super Fighter Team ou Watermelon hein ?

Y'a plus rien d'officiel à 100% depuis que Sega et Nintendo ne font plus eux-mêmes leurs pcbs, cartouches, jaquettes, notices et boites.

Mais si tu veux acheter légalement un produit (un cartmod est illégal, faut pas non plus l'oublier), faut passer par piko interactive pour ces 2 jeux (pis iron commando est traduit au passage).

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah mais je ne dis pas que ce que font les autres n'est pas du faux (je ne les connais pas mais si on parle du même cas de figure, à savoir la réédition d'un jeu par des tiers alors le même raisonnement s'applique).

Je trouve ça juste bizarre d'être prêt à payer aussi cher pour que quelqu'un balance une rom dans une cartouche SNES, au même titre qu'un cartmoder en fait. Aprés à voir s'il y a une différence de coût significative entre les deux, je ne connais pas assez pour le dire mais il me semble que c'est tout de même moins cher.

Pour l'aspect légal, je pense que pas que ça embête plus que ça les potentiels acheteurs de savoir si ça l'est, ou alors une minorité.

http://bit.ly/2GDnV5v

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Question con aux potentiels acheteurs car je ne comprends pas quelque chose, p-e pourrez vous m'éclairer sur le sujet :

Vu qu'il s'agit de fausses cartouches, pourquoi ne pas directement acheter un cartmod potentiellement moins cher, vu que ça reviendra au même de toute façon vu qu'il ne s'agit pas d'un original ? Car là, en fait vous achetez une repro de la cartouche, notice et boite.

P-e me direz vous que ça revient au même en effet, mais dans ce cas pourquoi avoir attendu ce financement et ne pas l'avoir fait bien plus tôt ?
Pourquoi acheter un jeu plus cher sur PS4 ou X-One quand tu peux l'avoir sur Steam pour deux bouchées de pain ?
Pourquoi acheter un jeu day one alors que quelques mois plus tard, il vaudra bien moins cher ?
On peut continuer longtemps comme ça avec ce genre de questions.

Les cartouches ne sont pas authentiques, c'est un fait, mais les versions proposées sont officielles. L'argent ainsi payé va directement dans les poches des ayant-droits. Du coup, même si la cartouche m'est pas originale, cette réédition l'est.
Quant au prix, le jeu en loose est vraiment cher. Par contre, en boîte, le prix ne me semble pas abusé.
Enfin, il y a une dernière différence qui ne me semble pas des moindres. La qualité du PCB sera sûrement meilleure que celle d'un cartmod. De plus, ils fabriquent et assemblent de nouvelles cartouches, là où les cartmoddeurs se contentent de sacrifier des cartouches de jeux.

Pour répondre à Oli, j'ai effectivement un compte Indiegogo que j'avais ouvert pour financer le projet "Indivisible". Le choix de la région des jeux se fera par le biais d'un questionnaire qui me sera soumis à la fin de la campagne.
Je ne sais pas très bien comment fonctionne Indiegogo, mais je crois que la durée d'une campagne peut-être prolongée une fois au cas où. Si le projet n'est pas entièrement financé, je ne sais pas ce qui se passera, si ce n'est que Indiegogo nous remboursera. Mais il se peut que Piko nous contacte par la suite pour nous proposer les jeux aux mêmes prix…

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Fellock a écrit:
Pourquoi acheter un jeu plus cher sur PS4 ou X-One quand tu peux l'avoir sur Steam pour deux bouchées de pain ?
Pourquoi acheter un jeu day one alors que quelques mois plus tard, il vaudra bien moins cher ?
On peut continuer longtemps comme ça avec ce genre de questions.

Et pourquoi tu joues encore à de vieux jeux 16 bits, espèce de malotru ?!?

Merci pour ta réponse détaillée.

https://jeux.dokokade.net/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je t'en prie.
Ils en sont à 25 %.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Vu qu'il s'agit de fausses cartouches, pourquoi ne pas directement acheter un cartmod potentiellement moins cher
attention Emeldiz, je crois que tu confonds Cartmod et les faux d'aliexpress Réédition de 2 jeux SNES : Legend et Iron Commando 2159460562 parce qu'un cartmod, c'est pas donné. Il faut une vraie cartouche, programmer et câbler une eprom sur le PCB original et refaire une étiquette, donc il y a du boulot et c'est souvent plutôt artisanal. On est facilement à minimum 40 euros.
Les cartouches d'Aliexpress ne sont pas des cartmods mais des copies, tout est faux. Et pour le prix, c'est très correct. Le seul défaut c'est le toucher du plastique qui est différent et le poids très léger qui fait bizarre. Mais ce ne sont pas des cartmods.

A titre personnel, je suis plutôt hostile aux cartmods à cause du sacrifice d'une cartouche. Je trouve çà un peu dommage de détruire du matos d'origine.

Par contre ce qu'il faudrait voir, c'est la qualité de ces repros par rapport à du aliexpress. Si c'est la même chose, en effet il n'y a pas trop d'intérêt.


ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha, au passage, ils vendent aussi un bundle Iron Commando + clone portable (la retroduo portable) aux couleurs de celui-ci pour 125$ out.

Réédition de 2 jeux SNES : Legend et Iron Commando Iron-commando-retro-duo

http://paderetro.com/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

oui il y a une liste assez impressionnante d'options possible.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Par contre, seulement 33 backers en une semaine, ce n'est pas la fête. A croire que les gens préfèrent mettre 1500 boules dans un "Iron Commando" jap complet…

shubibiman

avatar
Possédé du Pad

Perso je pense qu'ils n'ont pas les droits. Déjà "Super Nintendo" apparaît sur les boîtes, alors que pour Nightmare Buster, l'équipe n'avait pas eu le droit.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, mais comme il s'agit de réédition. Les jeux sont déjà sortis sur la console contrairement à Nightmare Buster.

Bon, sinon, le projet est financé à 59 % pour le moment.

Invité

avatar
Invité
J'hésite toujours Réédition de 2 jeux SNES : Legend et Iron Commando 3839493590

Invité

avatar
Invité
@Fellock
T'as pris quelle version pour le Iron Commando ? Il y en a pour combien de frais de port ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum