Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La SNES Mini et la Genesis flashback

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 20 sur 27]

Gio


Administrateur

tetsuoshima a écrit:Sinon de cool aussi t'as

Batman Returns
Tiny Toons Busts Loose
The Firemen
Super Gouhls and Ghost
Fatal Fury Special
Les Megaman
Mickey Mania
Mr Nutz
Pocky And Rocky 1 & 2
Earthbound (traduction FR)
Les Magical Quest Mickey 1 , 2 & 3
etc....


Mais oui Batman Returns! Comment ai je pu l'oublier? The Adventures of Batman & Robin aussi!
Super G&G y est deja!
Mr Nutz un peu osef
Mickey Mania je l'ai eu gamin sur MD donc c'est un jeu MD dans ma tête La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 20 4257297559

d3vilwinnie a écrit:Perso j'ai 127 jeux dessus et j'ai rempli un peu plus de la moitié donc il y a de quoi un mettre 250 tranquille Wink

Ah bon? Je pensais qu'on pouvait en rajouter genre 30 au max!
Tranquille alors

Invité

avatar
Invité
Merci @d3vilwinnie c'est énorme plus de 200 jeux !
Je n'en mettrai jamais autant, le but étant de mettre comme sur mon SD2SNES le contenu exact de ma ludothèque, et quelques extras que je n'ai pas/aimerait avoir/n'aurait jamais mais aime bien/etc...
Super nouvelle, il va falloir que je m'en occupe prochainement.... sauf si mon fils continue de manger/taper parterre avec mes manettes SNES Mini comme il le fait en ce moment même ^^

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

Je conseillerai :
- Chrono Trigger
- Secret of Evermore
- Bahamut Lagoon
- Clock Tower
- Super Smash TV
- Demon's Crest
Injustement méconnu
-Arkanoïd Doh it Again juste parce-qu'arkanoïd, s'cool.

NinjaStorm a écrit:Merci @d3vilwinnie c'est énorme plus de 200 jeux !
Je n'en mettrai jamais autant, le but étant de mettre comme sur mon SD2SNES le contenu exact de ma ludothèque, et quelques extras que je n'ai pas/aimerait avoir/n'aurait jamais mais aime bien/etc...
Super nouvelle, il va falloir que je m'en occupe prochainement.... sauf si mon fils continue de manger/taper parterre avec mes manettes SNES Mini comme il le fait en ce moment même ^^
J'ai vite fait entendu parler de 512Mo de mémoire pour la SNES mini. Une rom Snes Moyenne faisant 2Mo, ça colle avec ce qu'annonce d3vilwinnie.

Sinon, t'inquiète, 'tendo fait du matos solide

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Arcas37 a écrit:- Demon's Crest [/b] Injustement méconnu
vu comment ça se jette dessus dès qu'il y en a un sur ebay, je le qualifierais pas d'inconnu La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 20 1370858031

Par contre on voit qu'il y en a du hit sur cette console La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 20 4244696355

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:Par contre on voit qu'il y en a du hit sur cette console La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 20 4244696355

Dans la discographie de Johnny Halliday aussi, ce qui ne prouve donc rien en terme de qualité. Smile

Par ailleurs avec plus de 1000 titres, ce serait un comble qu'il n'y ait pas un minimum de très bons jeux.

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

marmotplay a écrit:
vu comment ça se jette dessus dès qu'il y en a un sur ebay, je le qualifierais pas d'inconnu La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 20 1370858031

Pas inconnu c'est sur. Encore que je ne sache pas ce qu'en pense les collectionneurs où les revendeurs/crevards La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 20 3839493590 . Mais ésotérique tout de même.
C'est un titre que je ne vois que trop rarement revenir dans les listes snes alors que, ceux qui y ont joué s'accordent à dire qu'il déboite.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Warhol a écrit:Dans la discographie de Johnny Halliday aussi, ce qui ne prouve donc rien en terme de qualité. Smile

Par ailleurs avec plus de 1000 titres, ce serait un comble qu'il n'y ait pas un minimum de très bons jeux.
Disons que dans mon vocabulaire, j'ai tendance à mettre une part de qualitatif pour mettre "Hit" comme dénomination (tout n'est pas box-office, il y a aussi des succès d'estime/critique) mais je comprend aussi ................. t'as pas eu l'habitude avec la Megadrive  La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 20 3767967952 en même temps, quand on en est réduit à utiliser Johnny ....... Siffle
Arcas37 a écrit:Pas inconnu c'est sur. Encore que je ne sache pas ce qu'en pense les collectionneurs où les revendeurs/crevards La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 20 3839493590 . Mais ésotérique tout de même.
C'est un titre que je ne vois que trop rarement revenir dans les listes snes alors que, ceux qui y ont joué s'accordent à dire qu'il déboite.
C'est un peu le problème des jeux de fin de vie des consoles. En général, ils sont top au niveau technique mais les yeux sont déjà tournés vers l'avenir (là la PS1). En plus, fin 94, DKC monopolise un peu l'attention. Et ce sont souvent ces jeux là qui se retrouvent à coter grave. Ils sont rares et bons donc l'équation est parfaite pour spéculer. C'est un peu la même chose avec son frère Gargoyle's Quest 2 sur NES. Je t'avouerais qu'avant internet ce sont des jeux dont je n'avais jamais entendu parler (en tout cas je ne m'en rappelle pas).

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Nop après ça fait des dossiers différent par ordre alphabétique Wink

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:tout n'est pas box-office, il y a aussi des succès d'estime/critique) mais je comprend aussi ................. t'as pas eu l'habitude avec la Megadrive  La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 20 3767967952 en même temps, quand on en est réduit à utiliser Johnny ....... Siffle

Une vanne de connaisseur, de toutes évidences .. Siffle

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Warhol a écrit:Une vanne de connaisseur, de toutes évidences ..  Siffle
de johnny? pas vraiment en fait La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 20 4257297559 en artistes 60's je suis plus Pink Floyd, Led Zep, Hendrix, Velvet, Bowie, Stooges etc etc ........ que notre Jojo national Belge dont je connais peu l’œuvre. Le compliment est donc largement usurpé mais merci quand même.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 20 3827031138

Non, je ne parlais pas de Johnny, mais du sujet.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ah .......... vu que j'ai autant de mini snes que d'albums de Johnny, je ne suis connaisseur de rien, en tout cas je n'ai pas cette prétention La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 20 4257297559

Ceci-dit, troll à part, j'adore les deux machines, pas forcement pour les mêmes raisons et les mêmes jeux ............... même si j'aurais, par mon histoire vidéoludique, plus tendance à aller vers la SNES. Ceci-dit une MD mini de qualité avec les bons jeux excessifs dessus (tout ce qui est shoot/RPG, Sonic c'est bon j'ai ce qu'il faut) j'aurais rien contre. Peut-être même que j'hésiterais moins car il me manque plus de bons jeux sur celle-là. Finalement, même si la SNES est une de mes consoles préférées, c'est plus des trucs moins courants qui m’intéresseraient en mini (genre une PCE ou une Neo Geo).

Une question pour les pro du hack: vous avez pu mettre des jeux NES dessus?

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Arcas37 a écrit:
marmotplay a écrit:
vu comment ça se jette dessus dès qu'il y en a un sur ebay, je le qualifierais pas d'inconnu La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 20 1370858031

Pas inconnu c'est sur. Encore que je ne sache pas ce qu'en pense les collectionneurs où les revendeurs/crevards La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 20 3839493590 . Mais ésotérique tout de même.
C'est un titre que je ne vois que trop rarement revenir dans les listes snes alors que, ceux qui y ont joué s'accordent à dire qu'il déboite.
"Demon's Crest" reste un jeu plutôt connu des gens qui s'intéressent à la SNES. Si le jeu n'est pas si souvent cité, c'est peut-être aussi parce que malgré ses qualités, il ne fait pas partie des 10 ou 20 meilleurs jeux sur SNES.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Demon's Crest est très bon, mais il a aussi un level design inadapté à la compétence de vol du personnage, qui lui permet souvent de planer en évitant tous les obstacles.

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

Cherchez pas les gars, j'ai un affect particulier pour la série. La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 20 2578313619  Gargoyle's Quest a été mon premier jeu Game Boy et Demon's Crest le premier titre que j'ai fini en emu'.

Pour une question de nostalgie, je ne peux/veux pas comprendre qu'il ne soit pas top 10 pour tout le monde La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 20 3839493590

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

tiens, une mini pour ADL:
La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 20 Commodore_amiga_cd32_mini_product_shot_in_3d_by_zgodzinski-d75qfs0
(ceci-dit, si c'était pas un truc hypothétique, je sauterais dessus).

Invité

avatar
Invité
J'espère bien que ça restera hypothétique ^^
Parce que je trouve le proto en image affreux et cheap aussi dans son plastique, et aussi parce que la vraie console a un charme très particulier en plus de faire le pont console de salon/amiga.
Perso c'est une machine que j'ai sorti de temps en temps et j'ai chaque fois kiffé.
Je pense que ce qui aide c'est d'avoir connu la période Amiga, forcément.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

là, c'est une image "3D", c'est même pas un proto donc normal que ça fasse cheap. Mais moi çà me plairait, une Game Gear Amiga .....le kifff pour moi. Mais je vais déjà m'acheter un Gotek pour mon Amiga.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Quelle est la difficulté a émuler la nes, md ou snes sur pi ou xbox ou wii? Aucune. Donc je veux pas ces mini.
Le cpc? Plus chiant. L'amiga? Carrement plus. La n64? Ca tourne pas bien.
Ces mini-la? Je prends

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

marmotplay a écrit:tiens, une mini pour ADL:
La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 20 Commodore_amiga_cd32_mini_product_shot_in_3d_by_zgodzinski-d75qfs0
(ceci-dit, si c'était pas un truc hypothétique, je sauterais dessus).

Si c'est la même fiabilité que la manette représentée, vaut mieux éviter. La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 20 4257297559

http://paderetro.com/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

He beh, y'en a quand même un paquet des crevards : https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B073BVHY3F/ref=olp_page_1?ie=UTF8&f_new=true

142 offres de snes mini neuve, à partir de 129€. Thumright

http://paderetro.com/

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Dans un sens tant mieux car elle vont leur rester sur les bras. Sur eBay et lbc c'est pareil. Seul celle à moins de 100 euros partent réellement Wink

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Bon, je fais un petit retour après quelques jours passés avec ma SNES Mini.

Ca se résume en quelques mots : j'adore. C'est exactement ce que je recherche aujourd'hui. Ceux qui me connaissent un peu savent que j'ai toujours été plus current gen que retro. De plus, j'ai eu la SNES quand j'étais petit, mais j'ai véritablement commencé le jv avec la PS1. La SNES était à la maison quand j'avais 8-10 ans et - instant émotion - mes parents n'avaient pas les moyens de nous acheter des jeux à foison. Je n'ai donc quasiment rien connu de la SNES, à part les classiques Super Mario World, Super Mario Kart, ISS, Killer Instinct, Link to the Past et Donkey Kong Country. Ce sont les 6 jeux dont je garde un souvenir ému, probablement parce qu'on en a pas eu d'autres. Enfin, j'ai aussi joué à Super Street Fighter et quelques autres chez des cousins, mais c'est différent. Quand la PS1 est arrivé, j'ai commencé à réclamer plus de munitions, mais ça, c'est une autre histoire  La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 20 4257297559

Bref, cette SNES Mini me permet de découvrir ce qui se faisait de bien à l'époque. J'aurais pu acheter une vraie SNES depuis le temps, me direz-vous. Oui, mais... 80 euros pour la console et 20 jeux sortis, le prix est imbattable. Il faudrait sortir combien pour avoir l'équivalent cartouches ? X5 ? X10 ?

En plus, elle est toute petite (appart parisien, tout ça), elle se branche sur le port HDMI, ce qui me permet d'y jouer dans mon salon, avec une belle image, et elle a une fonction de sauvegarde auto, ce qui m'autorise à essayer Super Ghouls'n Ghosts^^ C'est une SNES moderne, quoi, avec des jeux en démat  Razz

J'ai donc relancé 2-3 jeux que je connaissais, la larme à l'oeil, puis des "nouveautés" pour moi :

-Super Mario World : des frissons en entendant les musiques... Probablement le jeu que j'ai le plus rincé sur SNES, avec ISS.

-Super Street Fighter II Turbo : Je suis toujours aussi nul, mais ma chérie aussi, donc les combats sont serrés^^ Elle qui ne joue que rarement était très enthousiaste à l'idée de faire quelques combats de temps en temps. Ca m'a fait plaisir La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 20 3593322208

-F-Zero : Je suis loin de maîtriser mais je sens que je vais y passer du temps. Le ressenti est très bon et les musiques excellentes. Ca devait être une tuerie à la sortie.

-Kirby's Dream Course : J'avoue que je ne connaissais pas ce jeu. Je m'y suis essayé et... C'est chaud ! Il faut être un boss du golf pour faire du hole in one sur tous les parcours... Mais c'est marrant.

-Contra III : J'ai aussi été impressionné. Ca devait être une sacrée vitrine technologique pour l'époque... Ca a l'air bourré d'action. Evidemment, je suis nul... Mais je compte m'y mettre aussi sérieusement Rambo

Voilà pour mon premier retour sur la bête... Certains vont tomber de leur chaise en lisant ces lignes et vont me demander d'aller m'inscrire sur noobretro.com... Mais tant pis ^^

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Génial tes impressions !

Moi j'adore quand les joueurs " découvrent " les titres, on sent l'excitation, comme un enfant devant une nouvelle console ^^ Ben maintenant t'as de quoi faire, rien que les F-Zero et Contra III vont te prendre un moment ! Et si en plus tu te lances dans un 100% sur Mario, t'as pas fini ^^



Dernière édition par wiiwii007 le Mar 17 Oct - 10:19, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Alto a écrit:
Voilà pour mon premier retour sur la bête... Certains vont tomber de leur chaise en lisant ces lignes et vont me demander d'aller m'inscrire sur noobretro.com... Mais tant pis ^^

Ha non, moi j'te demande de rester ici. La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 20 4257297559

En zyeutant ton retour (très content de pouvoir y jouer avec les aménagements actuels - sauvegarde instantanée et télé HD - avec une pointe de nostalgie tout en ayant un bel objet), j'ai l'impression que t'es pile dans la cible de la console. C'est cool. ^^

Maintenant, la question qui me turlupine : tu comptes la hacker pour mettre les jeux que tu veux ou tu vas la laisser comme ça ? Y'a 2 écoles, aucune n'est "mauvaise". ^^

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ca me fait penser que j'ai pas relancé Contra III depuis 2 semaines ... ça va pas du tout ça ! Franchement on choppe vite le coup de main, la maniabilité étant vraiment excellent et le jeu punitif, mais pas trop et pas avec des coups de pute.

http://bit.ly/2GDnV5v

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 20 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum