Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La SNES Mini et la Genesis flashback

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 19 sur 27]

Gio


Administrateur

Tu as employé quelle méthode? Facile ou pas?

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Heu ça m'a semblé facile. Il y a plusieurs méthodes ?

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

C'est tellement mieux avec un Raspberry ! Very Happy

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Mais les ROMs dans la Snes et la Nes minis sont retravaillées non ?
Quand tu mets des Roms du coup l'affichage est pas optimisé du tout ? Mais c'est correct ?

-------

@MacGregou : Je préfère mes Everdrive La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 19 3767967952

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'en ai un aussi un Everdrive. Mais il y a des limites à ce qu'il peut lire. Wink

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Et voilà !!! Coool ça va faire une super collection de minis !!

www.logic-sunrise.com/news-955194-retro-bientot-une-nintendo-64-et-une-game-boy-mini.html


Et pour ceux qui se demandent comment on fait :

www.logic-sunrise.com/news-955029-snes-mini-hakchi2-2020-rc2-officielle-de-cluster-m.html

C'est donc, comme prévu, une nouvelle version de hakchi qui le permet. C'est donc ultra simple comme la NES mini Wink


@Winnie-the-Pooh tu devrais vérifier, pas mal de rom ne fonctionnent pas, le son saute (zelda) ou ne se lancent pas du tout
C'est normal, c'est une version debug. Perso j'attendrais la release 1.0 qui arrivera très vite

Sinon tu patchs tes roms fr en 60hz  ? Parce-que jouer en FR c'est bien mais faut jouer en 60hz qd mm ! Razz

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

le Zelda 3 est en 60Hz, c'est la console qui le fait passer en 50Hz.

Invité

avatar
Invité
d3vilwinnie a écrit:Bon bah ça c'est fait Smile

Spoiler:

C'est tellement mieux en français Wink

La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 19 20171019

Cool, et avec le menu et tout!
C'est limité à combien de Roms max du coup?
Tu peux backup avant de modifier la snes mini, histoire de récup les vraies roms officielles ?

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Et ? Jdis pas que Zelda est en 50hz, je dis qu'il ne passe pas correctement avec cette version debug de hakchi
Et je dis qu'il faut patcher ses roms fr (en général pas zelda en particulier) en ntsc parce-que le 50hz c'est vraiment de la merde et que si on décide de faire de l'émulation, que ça soit avec la snes mini ou autre, faut le faire bien Wink

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je comprends pas en fait où est le problème, la plupart des roms sont identiques. La Rom Zelda en FR est déjà en 60Hz. Ce qui pose problème, ce sont les roms qui ont été optimisées pour le 50HZ. D'ailleurs il y a aussi des problèmes avec ces roms sur une console switchée. Mais sur pas mal de jeux la Rom est la même sur les cartouches PAL et Ntsc, c'est juste l'étiquette qui change et c'est la console qui se charge de la passer en 50Hz. De mémoire, SMW et Starwing sont optimisés par exemple.

Là, il y a une liste des jeux PAL qui merdouillent au passage en 60hz sur une console:
http://www.ffviman.fr/switch-snes/jeux-a-problemes.html

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

On m'a tjs dit qu'une rom PAL était en 50hz et qu'il fallait la patcher ntsc ( https://evilgames.eu/snes-pal-to-ntsc.html) pour l'avoir en 60hz

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

à mon avis il y a confusion La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 19 2159460562 ce que t'appelle Rom Pal, c'est une Rom optimisée. Pour beaucoup de jeux, c'est la même Rom. Quand il n'y a pas de localisation et que tu trouves que c'est un peu lent, tu peux être quasi-sûr que c'est une Rom NTSC. C'est la console qui va la "transformer" en PAL. Et même Zelda, il y a une localisation pour la langue mais le jeu n'est pas optimisé 50Hz.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Lechatperché a écrit:Et ? Jdis pas que Zelda est en 50hz, je dis qu'il ne passe pas correctement avec cette version debug de hakchi

Bah choppe la rom canadienne (NTSC FR). ^^

http://paderetro.com/

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ah mais oui Angie c'est celle que j'ai !
Je me prends pas la tête en fait, je prends un max de mes jeux en us ou jap que ça soit en physique ou la rom Wink
Juste pour certains je prends carrément la trad ou pour Zelda la version canadienne...

@marmotplay Je viens de zieuter la page de com sur logic sunrise et quasi tous les mecs conseillent, comme je le disais, de passer les roms PAL en NTSC
Regarde le lien que j'ai mis + haut, dans la liste il n'y a quasi aucun jeu qui ne nécessite pas d'être patché...

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ok, regardes bien ton contenu. C'est la liste des jeux qui ont une protection PAL/NTSC. C'est exactement la même que pour les cartouches, normal en fait. Quand il y a marqué NO, c'est qu'il n'y a pas de protection donc aucun problème (la majorité des jeux). Quand il y a YES, c'est qu'il y a une protection mais la ROM peut quand même être switchée à chaud (mais çà, pas possible sur une Mini). Et celle encadrée en rouge, ce sont les jeux avec des bugs graphiques dus au passage en 60HZ, c'est la liste que je t'avais mis au dessus, c'est souvent les jeux avec puce additionnelle.

Donc ça confirme bien ce que je pensais, ce sont les jeux avec optimisation ou protection qui posent soucis, logique en même temps. Les autre jeux marqués PAL mais qui sont quand même des jeux en 60HZ (où c'est la console qui gère le passage en 50HZ) il n'y a pas de problème. Ça m'étonnait aussi.

Gio

Gio
Administrateur

Qu'est ce que vous me conseillez d'ajouter comme jeux ?

Pour l'instant j'ai pensé a ajouter :

Vampire Kiss
Chrono Trigger
DKC 2
DKC 3
Hyper SF II
Iss Deluxe
Super Tennis
Actraiser 1
Actraiser 2
DBZ La Legende Saiyan
DBZ Hyper Dimension
Demon's Crest
Skyblazer
Super Mario All Stars

Qu'est ce que j'oublie d'autres?

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Met les RPG de la console en VF déjà La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 19 4257297559

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Hamelun no Violin Hiki
Pocky and Rocky 1 et 2
R-Type 3
Go Go Ackman 1, 2, 3
Rendering Rangers
Super Turrican 1 et 2
Street Fighter Zero 2
Seiken Densetsu 3 (il y a une version FR)
Rudra no Hihou (idem)
TMHT 4
Street Fighter Zero 2
Les Joe & Mac
Hamerrin' Harry

Bref, il y en a la blinde, mais pas assez de place, j'imagine.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Hagane a trés bonne réputation aussi.

Skyblazer j'ai trouvé ça passable sans plus par contre, j'ai du mal à comprendre l’engouement de certains pour ce titre. Surtout avec une gestion du sol autant à chier, ton perso fini en lévitation.

En shoot, il y a R-Type / Super Aleste / Axelay / Parodius qui reviennent souvent
Du shoot bizarre mais Pocky & Rocky 1 et 2

Goof Troop est sympa aussi

Plok vaut le coup d’œil je pense.

TMNT 4 / Ninja Warriors pour avoir un peu de BTU

Fini déjà tout ça puis tu verras plus tard pour en rajouter ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Undercover Cops en BTA !

Gio

Gio
Administrateur

tetsuoshima a écrit:Met les RPG de la console en VF déjà La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 19 4257297559

Ca, je le ferais je pense, mais bon, je parle bien anglais et j'ai pas connu ces jeux a l'époque, donc c'est pas indispensable!

Fellock a écrit:Hamelun no Violin Hiki
Pocky and Rocky 1 et 2
R-Type 3
Go Go Ackman 1, 2, 3
Rendering Rangers
Super Turrican 1 et 2
Street Fighter Zero 2
Seiken Densetsu 3 (il y a une version FR)
Rudra no Hihou (idem)
TMHT 4
Street Fighter Zero 2
Les Joe & Mac
Hamerrin' Harry

Bref, il y en a la blinde, mais pas assez de place, j'imagine.

Y'a certains jeux que je connais pas la dedans La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 19 2184292159
Le Tortues Ninja, clairement! j'adore ce jeu je l'avais zappé de la liste.
Joe & Mac, Hammerin Harry, Turrican on verra selon la place ils sont pas dans mon haut du panier.
Les Go Go Ackman clairement ce sera l'occasion de vraiment les faire car j'ai juste testé la série du bout des doigts.
Les Shoots, c'est pas mon truc du tout, on verra selon la place ^^

Merci !

Emeldiz a écrit:Hagane a trés bonne réputation aussi.

Skyblazer j'ai trouvé ça passable sans plus par contre, j'ai du mal à comprendre l’engouement de certains pour ce titre. Surtout avec une gestion du sol autant à chier, ton perso fini en lévitation.

En shoot, il y a R-Type / Super Aleste / Axelay / Parodius qui reviennent souvent
Du shoot bizarre mais Pocky & Rocky 1 et 2

Goof Troop est sympa aussi

Plok vaut le coup d’œil je pense.

TMNT 4 / Ninja Warriors pour avoir un peu de BTU

Fini déjà tout ça puis tu verras plus tard pour en rajouter ^^

Hagane ouais... j'avais testé un peu c'est pas le premier jeu que je mettrais en premier
Skyblazer jamais joué mais j'avais vu une test sur le net ça m'avait bien plu!
Goof Troop mouais bof

Clairement j'ai zappé les BTU, je mettrais aussi Final Fight 1 et Ninja Warriors!

Plok je ne connais pas...

Merci !

Gio

Gio
Administrateur

tetsuoshima a écrit:Undercover Cops en BTA !

Pas aimé tant que ça....

------------------

Sinon après avoir fini Castle 4, j'ai lancé Mario World. Dans mes souvenirs c'etait mon Mario 8/16 bits que j'aimais le moins et cette sensation s'est confirmée...
Non vraiment, les Ghost House c'est la plaie je déteste ça. Et puis, je sais pas, je le trouve moins fun, moins immédiat, plus bordelique que les jeux de la compil Mario All Stars.

Ca doit être que moi qui pense ça tellement ce jeu est portée aux nues et se traine la reputation d'être le préféré de Miyamoto mais bon...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Sinon de cool aussi t'as

Batman Returns
Tiny Toons Busts Loose
The Firemen
Super Gouhls and Ghost
Fatal Fury Special
Les Megaman
Mickey Mania
Mr Nutz
Pocky And Rocky 1 & 2
Earthbound (traduction FR)
Les Magical Quest Mickey 1 , 2 & 3
etc....

Invité

avatar
Invité
Giovanni a écrit:Qu'est ce que vous me conseillez d'ajouter comme jeux ?
Ca dépend, combien tu peux en mettre dedans ? (vu qu'on n'a pas répondu à ma question.. ou que j'ai pas vu ^^)

Pis moi aussi c'est mon préféré le Super Mario World, comme Miyamoto d'abord Smile
(beaucoup moins prise de tête que les précédent justement je trouve)

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Perso j'ai 127 jeux dessus et j'ai rempli un peu plus de la moitié donc il y a de quoi un mettre 250 tranquille Wink

Gio

Gio
Administrateur

tetsuoshima a écrit:Sinon de cool aussi t'as

Batman Returns
Tiny Toons Busts Loose
The Firemen
Super Gouhls and Ghost
Fatal Fury Special
Les Megaman
Mickey Mania
Mr Nutz
Pocky And Rocky 1 & 2
Earthbound (traduction FR)
Les Magical Quest Mickey 1 , 2 & 3
etc....


Mais oui Batman Returns! Comment ai je pu l'oublier? The Adventures of Batman & Robin aussi!
Super G&G y est deja!
Mr Nutz un peu osef
Mickey Mania je l'ai eu gamin sur MD donc c'est un jeu MD dans ma tête La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 19 4257297559

d3vilwinnie a écrit:Perso j'ai 127 jeux dessus et j'ai rempli un peu plus de la moitié donc il y a de quoi un mettre 250 tranquille Wink

Ah bon? Je pensais qu'on pouvait en rajouter genre 30 au max!
Tranquille alors

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 19 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum