Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La SNES Mini et la Genesis flashback

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 27]

wiiwii007


Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:L'engouement est d'époque, faut avouer que la 3D, c'était tout nouveau, donc cool. Même si bancal (gameplay à rôder donc pas top, visuel 3D pabo, technique souvent à la ramasse, genre la caméra merdique, l'aliasing, le clipping, le framerate à la ramasse, etc) déjà à l'époque, alors maintenant...

Y'a que Virtua Racing qui m'a fait penser que c'était pas mal la 3D 16 bits (pabo non plus, mais très fluide et maniabilité réactive, bon choix de caméras - comprendre y'en a minimum 1 de parfaitement jouable -, c'est encore surprenant aujourd'hui).

Oui oui, je parlais bien de l'engouement de l'époque, j'ai jamais compris... Pour moi à l'époque c'était déjà très laid, injouable et surtout de surtout de surtout : je ne voulais pas de jeux comme ça !! (comprendre en 3D) C'est pour ça que j'ai voulu le réessayer il y a peu... malheur, c'était encore pire que dans mes souvenirs La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 18 4257297559 C'est pour ça que le 2 ne me fascine pas du tout, et c'est tant mieux !

Virtua Racing j'ai un souvenir arcade de ce titre, mais je n'y ai jamais joué, juste vu vite fait quelqu'un jouer. Mais vu que je n'ai jamais été un amateur de jeu de caisse...

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Starwing est un de mes jeux préférés de la console, je me suis toujours bien amusé dessus ! La maniabilité n'est clairement pas parfaite, mais ça se faisait. Par contre j'ai toujours eu l'impression de prendre des coups un peu random. Bon j'ai pas retesté depuis quelques années de ceci-dit donc à voir si j'arriverai toujours à y jouer.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

A mon avis si tu le retentes maintenant, ton jugement va pas mal changer...

Tant que tu y joues pour le fun ça passe à peu près, en revanche, si tu cherches à le terminer " à la bien ", j'entends par là dans la difficulté max, le gameplay n'est plus assez précis pour prendre du plaisir. C'est en tout cas ce que j'ai ressenti

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Complètement d'accord avec wiiwii : le gameplay de Starwing n'est pas assez précis pour que je prenne du plaisir.
D'où le fait que l'on se rend bien compte de la laideur de l'aspect visuel, c'est parce que l'on a rien d'autre qui fait diversion et qui amene du fun.

citylab2

citylab2
Démon Gamer

moi j'ai commencé super mario world, je l'avais finis une fois à l'époque, et je le trouve toujours aussi agréable. je pense me lancer le défis de finir tout les jeux dispo, mine de rien il yen a pas mal que je n'ai pas encore terminé ( je pense à super métroid auquel je n'ai jamais joué ou earthbound, yoshi's island.) bref un bon trip retro. Concernant le matos je trouve que cela fait son job, et l'évidente facilité d'utilisation avec la prise HDMI est sa plus grande force.

Invité

avatar
Invité
Comme quoi il en faut pour tous les goûts car moi je n'ai jamais trop aimé Virtua Racing sauf sur les rares parties en Arcade que j'ai pu faire. Mais c'est surtout parce que c'est un jeu de caisse je pense et que ça m'intéresse moins. A l'inverse Starfox comment j'avais kiffé !
Cette intro futuriste, ce décollage de vaisseaux quelque part entre Starwars et Goldorak, cette alarme qui sonne et cette voix digit' en fond et PAF! on est lancé en bout de piste dans un jeu tout en 3D franchement ni si dégueu ni si imprécis que ça.
Du moins, faut pas juger avec notre skill et nos habitudes d'aujourd'hui, car à l'époque je me souviens que j'avais plié le jeu par tous les chemins possibles, donc d'easy à difficile.
C'était une question d'apprentissage, on pouvait finalement tirer presque au poil de couille de renard près.

En tous cas, c'est cool, ça vient de me donner envie d'aller la brancher sur la télé du salon, en speed, pour montrer ça à ma fille ^^ (clairement une des utilités de cette snes mini pour moi)

Sinon dans SFII, le kiff de jouer les Boss ^^
Le kiff de voir Dalshim aussi peu fort, Vega s'accrocher à sa cage, reussir à passer un marteau pilon sur un pote, claquer un perfect à coup de canon et mille mains de Honda, tout en fredonnant par coeur chacune des ziks du jeu.
Le K I F Smile
(et oui, même pour des jeux que j'ai déjà en cartouche complets en boite sur vraie Snes)

AH AH, excellent @defskerus Very Happy

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Le kiff c'est surtout de pouvoir y jouer sur une grande dalle HD, surtout que les filtres sont toujours (comme la NES mini) d'aussi bonne facture !
Mis à part ma fille qui adore DKC, je me suis aussi lancé dans Yoshi's Island, jeu que j'ai déjà fini ouatmille fois mais que j'adore tjs autant ! Quel panard sur ma 43'

CTJ

CTJ
Limbo Hater
defskerus a écrit:ange bannis def !

La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 18 3077217049

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Comme quoi il en faut pour tous les goûts car moi je n'ai jamais trop aimé Virtua Racing sauf sur les rares parties en Arcade que j'ai pu faire. Mais c'est surtout parce que c'est un jeu de caisse je pense et que ça m'intéresse moins. A l'inverse Starfox comment j'avais kiffé !
Cette intro futuriste, ce décollage de vaisseaux quelque part entre Starwars et Goldorak, cette alarme qui sonne et cette voix digit' en fond et PAF! on est lancé en bout de piste dans un jeu tout en 3D franchement ni si dégueu ni si imprécis que ça.
Du moins, faut pas juger avec notre skill et nos habitudes d'aujourd'hui, car à l'époque je me souviens que j'avais plié le jeu par tous les chemins possibles, donc d'easy à difficile.
C'était une question d'apprentissage, on pouvait finalement tirer presque au poil de couille de renard près.
d'accord avec tout çà sauf que moi je suis une grosse brêle à ce jeu mais mon côté maso me pousse à y revenir régulièrement La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 18 4257297559

En fait depuis que la snes mini est sortie je ne fais que jouer à ma .......... Super Famicom.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Comme quoi il en faut pour tous les goûts car moi je n'ai jamais trop aimé Virtua Racing sauf sur les rares parties en Arcade que j'ai pu faire. Mais c'est surtout parce que c'est un jeu de caisse je pense et que ça m'intéresse moins. A l'inverse Starfox comment j'avais kiffé !
Cette intro futuriste, ce décollage de vaisseaux quelque part entre Starwars et Goldorak, cette alarme qui sonne et cette voix digit' en fond et PAF! on est lancé en bout de piste dans un jeu tout en 3D franchement ni si dégueu ni si imprécis que ça.

Ah ça, l'intro La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 18 4244696355

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Ouhhhh c'est bon ça !!!

"On apprend en effet que deux autres titres contiennent un mode multi déblocable et inédit : Super Mario World II - Yoshi's Island et Earthbound. Une information révélée par xplain. Pour Yoshi's Island, la manip à effectuer nous rappelle le bon vieux temps. Il faut en effet appuyer sur le bouton Select sur la carte des mondes puis d'entrer le code suivant : X, X, Y, B, A. Cela débloquera les « Mini battles » qui consistent en sept mini-jeux dont deux sont jouables en duo. Pour Earthbound, il suffit simplement de brancher une deuxième manette pour se lancer à deux dans l'aventure."

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est cool ça. De quoi atténuer un peu les reproches du manque de jeux 2j alors que la console est livrée avec 2 manettes. ^^

http://paderetro.com/

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Oui c'est bon à savoir. Je suis assez surpris d'ailleurs qu'ils aient inclus Earthbound dans ce pack car en matière de Rpg, ce n'est pas vraiment le plus représentatif de la Snes. Peut être plus sur le marché US ? En tout cas, c'est celui qui m'intrigue le plus.

Invité

avatar
Invité
Les gens seraient-ils d'éternels insatisfaits ? ^^
2 manettes, même uniquement pour Street, c'est quand même bien Smile

Super nouvelle les 2 "tips" 2 joueurs là ! J'adore Smile
Merci pour l'info @lechatperché

Hier j'ai joué à 2 joueurs à Super Mario World avec ma fille, donc chacun son tour. Ca n'a duré que 5 petites minutes avant qu'elle ne passe à autre chose mais c'était top. Bon, elle est loin de maitriser encore quoique ce soit, mais elle aime beaucoup "le chien" (Yoshi ^^) et quand je lui fait manger des pommes ^^
Pour le reste, elle en est toujours à appuyer sur un seul et unique bouton de direction, ou un seul et unique bouton de droite. Mais au moins elle aime bien jouer avec moi de temps en temps, c'est déjà un petit pas ! Razz
Quoiqu'il en soit je pense qu'il faudra encore 1 an pour manier un peu mieux tout ça.
(Et Super Mario World n'est pas difficile du tout, pour nous, mais dès le stage 2 je trouve qu'il est hardcore pour les tout petits car déjà saut+trous+mécanismes)


Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Oui DKC est plus soft pour les gosses, y a bien 3 ou 4 des 1ers stages qui peuvent être passés (avec 1 ou 2 aides pour certains passages ardus)

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

les premiers stages oui, mais dès le 2ème monde ça se complique bien. Je trouve SMW plus facile quand même.

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Sinon pour nos petits on peut faire des stages facile sur Mario maker Smile
Perso le miens à 3 ans et pour l'instant a part s'amuser à oivrir le capot de la saturn il s'intéresse pas du tout au jeu.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Esperluette a écrit:Oui c'est bon à savoir. Je suis assez surpris d'ailleurs qu'ils aient inclus Earthbound dans ce pack car en matière de Rpg, ce n'est pas vraiment le plus représentatif de la Snes. Peut être plus sur le marché US ? En tout cas, c'est celui qui m'intrigue le plus.

C'est surtout un RPG totalement surestimé. Je l'ai fait et, franchement, je l'ai trouvé très moyen hormis pour sa patte graphique.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
MacGregou a écrit:
Esperluette a écrit:Oui c'est bon à savoir. Je suis assez surpris d'ailleurs qu'ils aient inclus Earthbound dans ce pack car en matière de Rpg, ce n'est pas vraiment le plus représentatif de la Snes. Peut être plus sur le marché US ? En tout cas, c'est celui qui m'intrigue le plus.

C'est surtout un RPG totalement surestimé. Je l'ai fait et, franchement, je l'ai trouvé très moyen hormis pour sa patte graphique.

est-ce qu'il rend mieux graphiquement sur, SNES mini qu'avec un émulateur tournant sur Rpi?

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:les premiers stages oui, mais dès le 2ème monde ça se complique bien. Je trouve SMW plus facile quand même.

Le gameplay de SMW est plus complexe que celui de DKC (voler, lancer des boules de feu, tourbilloner, monter yoshi, invincibilité, etc...), de plus il y n'y a pas de verticalité dans DKC rendant le cheminement plus simple à comprendre : "tu vas à droite et c'es tout".

Le bestiaire de DKC est aussi plus simple à appréhender, car tu tout tuer ou presque via un saut si tu contrôles Donkey.

http://bit.ly/2GDnV5v

defskerus

defskerus
Dieu Breton
mickmack a écrit:
est-ce qu'il rend mieux graphiquement sur, SNES mini qu'avec un émulateur tournant sur Rpi?

La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 18 DLZwQS1W0AUxPgM

Arcas37

Arcas37
Damné du Stick

J'avais l'intuition que cette image tomberait sur ce topic ci La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 18 3827031138

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:
marmotplay a écrit:les premiers stages oui, mais dès le 2ème monde ça se complique bien. Je trouve SMW plus facile quand même.

Le gameplay de SMW est plus complexe que celui de DKC (voler, lancer des boules de feu, tourbilloner, monter yoshi, invincibilité, etc...), de plus il y n'y a pas de verticalité dans DKC rendant le cheminement plus simple à comprendre : "tu vas à droite et c'es tout".

Le bestiaire de DKC est aussi plus simple à appréhender, car tu tout tuer ou presque via un saut si tu contrôles Donkey.
je parlais surtout du côté plateforme que je trouve plus ardu sur DKC que SMW. Sans être un pro, t’arrive facilement jusqu'à la forêt à smw. DKC, pour un gosse, ça doit être bien compliqué dès la 2de zone. Il y a le niveau des chariots, celui des interrupteurs de lumière rouge/vert avec les espèces de zombies, celui du temple où il y a un espèce de saut à faire avec la grenouille et la roue où ça passe au pixel près. Je trouve que dans les sauts, il y a plus de "marge d'erreur" dans SMW que DKC.

Après, chacun a des aptitudes différentes mais perso je trouve DKC plus ardu. SMW a peut être plus de variété dans le level design, mais c'est pas non plus monstrueux à passer. Le seul truc qui m'a un peu emmerdé (mais c'est pas non plus à en jeter les manettes), ce sont les sorciers qui apparaissent et dont on a besoin pour casser les briques dans le dernier château juste avant Bowser. Après c'est peut être tronqué par le fait que j'ai toujours joué aux Mario 2D et je connais assez peu les DKC.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Arcas37 a écrit:J'avais l'intuition que cette image tomberait sur ce topic ci La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 18 3827031138

ben en tendant une telle perche...

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Bon bah ça c'est fait Smile

La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 18 20171018
La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 18 20171011
La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 18 20171016
La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 18 20171010

C'est tellement mieux en français Wink

La SNES Mini et la Genesis flashback - Page 18 20171019

Gio

Gio
Administrateur

Tu as employé quelle méthode? Facile ou pas?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 27]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum