Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les jeux en 2D de la PS1

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

101Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Lun 9 Mar - 17:16

Invité


Invité
un point pour toi Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 4186804625

102Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Mar 10 Mar - 15:05

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

fafy a écrit:Hé oui, parler de jeu créé forcément l'envie !! J'ai regardé une partie de ces jeux, c'est dingue comme dès que tu passe sur de la 2D (sur GEN5 en générale) les prix explosent !!! Oh les mecs, on est sur PS1 la Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 3011711443
Détrompe-toi, de nombreux jeux PS1 restent encore très abordables. Des In the Hunt aux alentours de 2000 yens, ça existe alors que sur Saturn, il faut compter le double (pour un jeu en inferior en plus Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 4257297559 ).
En terme d'augmentation de prix, c'est la Sega Saturn qui est actuellement victime d'un viol collectif avec du Astal à 6000 yens alors que ce jeu ne valait (en terme de prix) que dalle (comprendre moins de 1000 yens), il y a encore deux ou trois ans.
Parmi les jeux cités par Deftonite, de nombreux sont plus qu'abordables. Je ne connaissais pas le TRL, je ne vais pas tarder à me le choper car ne nous trompons pas,si la PS1 est pour le moment assez épargnée, elle sera la prochaine sur la liste, juste avant ou juste après la Dreamcast. Et ça risque de faire comme la Sega Saturn ou la MD, on ne va rien voir venir et les jeux vont prendre entre x3 et x10 d'un coup...

103Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Mar 10 Mar - 15:28

deftonite

deftonite
Diable Geek

tout à fait d'accord avec Fellock (c'est fou, j'ai l'impression que l'augmentation des prix des jeux saturn a encorre accéléré depuis 3-4mois  Confused )
Pour les jeux PS1, y'a certains shmups qui ont déjà bien augmenté mais aussi des jeux comme Ao Zora to Nakama Tachi Yume no Buken ou Kyoro-chan no Purikura Daisakusen (ils sont passé de 300 à 1000 yens en 1 an, ça reste trés abordable, mais jusqu'à quand?)
Et puis y'a les jeux "partagés" avec la Saturn, ça m'étonnerai pas que Nekketsu Oyako double dans peu de temps (vue le prix de la version saturn aujourd'hui...)

C'est pour ça, je me suis mis à la PS2 Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 2222602150 (y'a que de trés rare jeux sur lesquels j'ai vue une augmentation notable pour le coup)



Dernière édition par deftonite le Lun 27 Avr - 11:47, édité 1 fois

104Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Mar 10 Mar - 15:30

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Le Nekketsu Oyako, j'en ai chopé un à 2000 aujourd'hui, mais pour le coup, c'était une bonne affaire car il traine plus souvent autour des 3500-4000 sur PS1.

105Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Jeu 19 Mar - 15:29

deftonite

deftonite
Diable Geek

tiens, un jeu que je viens de découvrir: Rupupu Cube Rupu☆Sarada, un "platformer/puzzle-game" qui a l'air sympa:

106Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Sam 25 Avr - 19:08

deftonite

deftonite
Diable Geek

Tiens, je viens de voir que GunPey avait une version PS1 (avec un mode vs), j'étais pas au courant Silent
(jap only par contre):

Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 $_35

107Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Lun 27 Avr - 11:46

Invité

avatar
Invité
Invité a écrit:Il n'est pas vraiment donne mais cote quand-meme moins qu'un Chipokke Ralph no Daibouken). Je pense que sur PS1, il peut se toucher entre 35 et 45 euros (grand max).
De quelle année ? Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 2222602150
Parce que dans le genre ULTRA-Chiant à trouver déjà il se pose bien là.
Et ensuite il y a l'histoire du prix. Il est BEAUCOUP plus facilement trouvable sur Saturn c'est indéniable.
Et même Ralph, Harmful Park et bien d'autres sont certes cotés/chers, mais ils se trouvent également bien plus facilement.

(je dis ça parce que je le "cherche" plus ou moins depuis 1 an ou 2 déjà.... et du coup je suis deg qu'il y ait une 10aines de personnes de plus sur le coup maintenant ^^)

108Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Lun 27 Avr - 12:00

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

C'est marqué au-dessus du message : février 2013 Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 4257297559

Pour info, c'est le prix auquel je l'ai acheté en décembre 2013 (mon cadeau de noël), complet avec la spine et le petit livret supplémentaire.

Maintenant, effectivement, en TBE, il se trouve (quand il se trouve) beaucoup plus cher...

Comme je le dis et répète, c'est maintenant qu'il faut s'attaquer à la PS1 et à la Dreamcast car les prix vont commencer à monter et on a vu ces derniers temps à quel point ils montaient vite.

109Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Lun 27 Avr - 16:31

Invité

avatar
Invité
Heureux veinard Wink

110Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Lun 27 Avr - 16:49

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

deftonite a écrit:Tiens, je viens de voir que GunPey avait une version PS1 (avec un mode vs), j'étais pas au courant Silent
(jap only par contre):

Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 $_35

Les Gunpey, c'est sur WonderSwan et nulle part ailleurs. Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 4186804625

http://paderetro.com/

111Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Lun 27 Avr - 17:03

deftonite

deftonite
Diable Geek

ça m’empêchera pas de me le prendre, j'ai bien envie de tester Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 3767967952

112Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Mer 27 Mai - 13:44

ezi

ezi
Pecheur Ludique

en 2d il y aussi l'excellent
gegege no kitarou de konami sortie en 2003 l'un des tous dernier jeux ps1 au japon Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 2603259518

113Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Mer 27 Mai - 15:46

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

ezi a écrit:en 2d il y aussi l'excellent
gegege no kitarou de konami sortie en 2003 l'un des tous dernier jeux ps1 au japon Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 2603259518

Par contre, précise le titre en entier car ce n'est pas le seul de la licence à être sorti sur PS1 :
GeGeGe no Kitarou Gyakushuu! Yôma Daikessen

Ce jeu est une tuerie mais le soucis, c'est son prix qui a décollé il y a un an et demi.

114Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Mer 27 Mai - 20:18

Invité

avatar
Invité
C'est moi ou le héro tir des cheveux-missiles???? Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 4186804625

115Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Mar 16 Juin - 2:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens, un jeu que j'ai toujours adoré sur PS1, Braindead 13 Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 2574002215



Un Dragon's lair dans une ambiance halloween, cool non ? Par contre, bien hard, toujours cette question de timing impitoyable ...

Les scènes de mort (qu'on est quasi certains de voir minimum 1 fois en jouant) sont particulièrement fendards. Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 4257297559



à noter que le jeu a fait toutes les plateformes CD d'époque : 3DO, CDI, Jaguar CD, Mac, PC, Ps1 et Saturn. Mais l'Europe n'a été touché que par sa version CDI, sinon c'est US (tous) et Jap (Ps1 et Saturn). A noter que le jeu existe sous 2 formes sur PS1 US : Long box (celle que j'ai) et boitier CD classique.

ça m'a donné envie de reprendre l'écriture des fiches dis donc. Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 2574002215

http://paderetro.com/

116Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Sam 22 Aoû - 16:04

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Arthur to Astaroth no Nazo-Makai-Mura: Incredible Toons (vous pouvez reprendre votre respiration)

Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 Arthur10

Capcom qui a racheté une licence sortie sur micro (que je ne connaissais pas). J'ai jeté un œil sur Youtube et c'est pas bien joli. Bref, ils ont repris le concept mais avec l'habillage de GHOSTS'N GOBLINS. C'est un puzzle game pas toujours très logique. Pour qu'Arthur se déplace il faut mettre un morceau de viande ou un power-up pour son armure dans son champ de vision. Et il se déplacera. Si une échelle est sur le chemin, il montera à l'échelle, etc. Y'a plein d'objets que l'on peut placer sur le tableau (objets et monstres) et il faut faire interagir tout ça pour parvenir à l'objectif fixé par le tableau - parfois Astaroth doit bouffer trois poissons, parfois Arthur doit récupérer un bonus ou... mourir. J'ai dû faire 30 tableaux jusqu’à maintenant. Sympathique mais loin, très loin d'être indispensable. Pas mal de petits détails rigolos cependant. Visiblement, il y a 100 énigmes au total. Je vais en baver...

Également dispo sur Saturn.

https://jeux.dokokade.net/

117Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Sam 22 Aoû - 16:38

Nostal

Nostal
Possédé du Pad

Je ne peux pas encore poster de liens externes mais je pense que vous avez oublié les fabuleux Hugo 1 et 2...  Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 1501474694
Sinon en "point and click" les chevaliers de Baphomet 1 et 2, Discworld ...
En gestion Thème Park et Thème hospital.
En sport : ISS gold et Smash court tennis

118Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Mar 10 Nov - 3:46

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Y'aura Punky Skunk / Coolie Skunk à rajouter, sorti aux USA et au Japon. Bien bon au passage. ^^


Sympathique comme tout ce petit jeu. Le perso est assez lent mais ça permet de jouer en se relaxant, je suis preneur ! On peut aussi se "transformer" en utilisant divers objets, certains modifiant alors complètement le gameplay - mon objet préféré : les griffes qui transforment COOLY SKUNK en clone de BOULDER DASH !

https://jeux.dokokade.net/

119Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Ven 4 Déc - 12:27

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Même si il est sur la liste, j'ai découvert un jeu en 2D à la metal slug.
CT Spécial Forces Back To Hell.

Aussi sorti sur gba.
Il mêle jeu à la metal slug et un peu de Shmup vertical.

120Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Ven 4 Déc - 16:21

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

T'en as eu 3: CT Special Force tout court, sympa mais un peu lent et court, Back to Hell, déjà mieux, plus vivant et avec une prise en main moins rigide (et un peu plus beau aussi) et enfin Bioterror, une véritable claque, fluide, beau, avec une bonne difficulté et des soldats plus charismatiques.

Ils ne valent pas grand chose niveau cote sur PS1 et GBA, si vous cherchez des run'n gun 2D bien sympa, jetez vous sur la trilogie (mais pas sur l'épisode PS2, qui est en fait un autre jeu au Japon, et qui a repris le nom de la série pour se faire un peu mieux connaître en Europe).

http://jeuxcollector.fr/

121Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Ven 4 Déc - 17:09

Invité

avatar
Invité
Je les avais cherché sans succès il y a un moment, faudrait peut-être que je m'y remette du coup.
En tous cas si vous avez des plans ou liens ou autres, MP moi please pour les 3 sur PS1 Wink
Merci

122Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Ven 4 Déc - 17:28

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

http://www.priceminister.com/s/ct+special+forces#xtatc=INT-601

Les trois sont à bon prix complets.

http://jeuxcollector.fr/

123Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Ven 4 Déc - 17:42

Invité

avatar
Invité
Merci, le hic c'est que sur Price c'est super dur de savoir si c'est complet ou pas (la plupart ne le sont pas d'ailleurs) et si c'est en bon état réellement Confused
Je vais regarder d'ici ce weekend si personne ne me les pique d'ici là (merci à vous Wink)


EDIT ;
Bon, une fois encore je ne te remercie pas !! Very Happy
Mais bon, pour 21€ in les 3, normalement complet ça devrait plutôt bien le faire !
J'ai hâte de les recevoir maintenant ! Razz
(merci encore Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 1219400558 )

124Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Ven 4 Déc - 18:13

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Personne n'avait les trois ensemble? 7€in pour chaque en moyenne, c'est pas dégueu mais c'est pas non plus la super affaire. Mais si tu veux mon avis, tu ne vas pas regretter ton achat! Wink

http://jeuxcollector.fr/

125Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Ven 4 Déc - 18:29

Invité

avatar
Invité
Sur Price, le vendeur n'est payé que si tu valide la bonne réception et la conformité de ta commande! Si ce n'est pas le cas, tu dénonce et tant qu'un accord n'est pas trouvé, le vendeur ne touche rien Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 4257297559

126Les jeux en 2D de la PS1 - Page 5 Empty Re: Les jeux en 2D de la PS1 Ven 4 Déc - 19:24

Invité

avatar
Invité
Non, personne n'avait les 3 d'un coup.
Et le plus cher en fait c'est le "Bio Terror", il n'y en avait même que 2 (dont celui que j'ai pris) mais un seul complet (celui que j'ai pris)
En fait ça donne :
1,80€
1,50€
9€
... mais oui à chaque fois tu ajoutes les frais de port d'un minimum de 3,85€ (merci la hausse de la poste, merci 3 jeux 3 vendeurs ^^)
Du coup, rien que pour les Ports c'est x2 Confused
Et j'avais genre 1€ et quelques de réducs
Il me semble que l'un d'entre eux est sous blister
Je vous dirai Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum