Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[JEU] Faites deviner votre futur arrivage

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 29 sur 29]

Warhol


Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:J'ai compris le quasi hein ? [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 29 3856250453
Juste qu'on était très loin d'être les seuls. C'est pas parce que y'en a pas beaucoup à Paris qu'il y en a pas beaucoup non plus en France.

Paris n'est pas la France. [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 29 3856250453

Pour le coup c'est surement à Paris qu'il y en avait le plus par habitant ... Siffle

Mais puisque je ne suis pas Parisien de naissance, mais Briard, je ne peux que le supposer.  [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 29 3856250453
En tous cas par chez moi c'était une écrasante majorité de CPC (6128 surtout), puis ensuite d'Amiga, et c'est justement parce que mon bled ressemblait à n'importe quel bled lambda que je pense que c'était le cas un peu partout.  [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 29 3856250453

Ensuite il y a les chiffres ...

On parle souvent d'un million de CPC pour la France, combien de C64 ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh la motié je dirai, ce sont surtout les anglais qui l'ont acheté par millions. ^^

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:Oh la motié je dirai, ce sont surtout les anglais qui l'ont acheté par millions. ^^

Les Allemands aussi je crois. Les Anglais c'était surtout le ZX Spectrum non ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai juste les chiffres monde, environ 13 million. https://www.pagetable.com/?p=547

Aucune idée de la répartition.

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Et ce même article indique environ 4,5 millions de C64 en Europe.

EDIT : euh... en fait non. Il stipule que la quasi-totalité des C64 derniers modèles, vendus après 1989, soit 4,5 millions de machines, ont été vendues en Europe.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Oh la motié je dirai

Moins de 20% des ventes CPC je pense ... voir moins. [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 29 4257297559

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Allez, je me suis de nouveau commandé une poignée de jeux, trois pour être précis.

Le premier date de 1987 (mais celui que j'ai commandé est le portage le plus récent, de 1990), sorti uniquement au Japon, sur une 8-bits à laquelle je n'ai jamais joué. C'est un jeu de stratégie au tour par tour, le seul de la série qui se place dans un univers futuriste.

Le deuxième est beaucoup plus récent (7ème gen), c'est une compilation de 2 RPG d'une série prolifique (environ 15 épisodes sans compter les spinoffs), née sur Super NES.

Le troisième est sorti il y a deux ans, c'est le troisième et dernier volet d'un beat 'em up coquinou.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
3) senran kagura 2?

2) une compile FF

1) peut etre un YS sur SMS ou PCE

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Non et non et non [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 29 4257297559

3) Tu es tombé dans le piège, ce n'est pas celui-là... c'est l'autre. Le moins bien.
2) Non, une franchise un peu moins connue, mais très connue quand même.
1) C'est bien sur PCE mais ce n'est pas Ys. Celui-ci est le plus difficile à trouver, la plupart d'entre vous n'en ont certainement jamais entendu parler.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

1/ Gai Flame ?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Tout à fait !

Ce sera mon second jeu PC Engine avec sa suite, Gaia no Monshou. Me reste plus qu'à trouver une PCE maintenant [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 29 4257297559

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
J'en ai une, vu que j'ai acquis un Star Parodia cette semaine je viens de la rebranchée, du coup envoi moi tes jeux je te dirais si c'est bien, si c'est nul je t'en débarrasserait t'en fat pas va [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 29 4257297559 [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 29 4257297559 [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 29 4257297559

http://www.dg2s.fr

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

mickmack a écrit:2) une compile FF
c'est né sur NES FF [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 29 2159460562

Série née sur SNES et 15 épisodes? Les Tales Of?

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Battosai14 a écrit:J'en ai une, vu que j'ai acquis un Star Parodia cette semaine je viens de la rebranchée, du coup envoi moi tes jeux je te dirais si c'est bien, si c'est nul je t'en débarrasserait t'en fat pas va

C'est des tacticals Masaya ça peut être que bien !

Sinon bien vu, il s'agit bien d'une compil Tales of ! Mais laquelle ?

Pour l'autre, c'est sur Vita.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
graces + symphonia chronicles sur PS3?

et valkyrie drive?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 29 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum