Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Le Pad&Retrogame de Mars : Metal Gear MSX

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'antichambre » Collections » [JEU] Faites deviner votre futur arrivage

[JEU] Faites deviner votre futur arrivage

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 29 sur 29]

Warhol

Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:J'ai compris le quasi hein ? [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 29 3856250453
Juste qu'on était très loin d'être les seuls. C'est pas parce que y'en a pas beaucoup à Paris qu'il y en a pas beaucoup non plus en France.

Paris n'est pas la France. [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 29 3856250453

Pour le coup c'est surement à Paris qu'il y en avait le plus par habitant ... Siffle

Mais puisque je ne suis pas Parisien de naissance, mais Briard, je ne peux que le supposer.  [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 29 3856250453
En tous cas par chez moi c'était une écrasante majorité de CPC (6128 surtout), puis ensuite d'Amiga, et c'est justement parce que mon bled ressemblait à n'importe quel bled lambda que je pense que c'était le cas un peu partout.  [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 29 3856250453

Ensuite il y a les chiffres ...

On parle souvent d'un million de CPC pour la France, combien de C64 ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh la motié je dirai, ce sont surtout les anglais qui l'ont acheté par millions. ^^

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

@ange_dechu_lucifer a écrit:Oh la motié je dirai, ce sont surtout les anglais qui l'ont acheté par millions. ^^

Les Allemands aussi je crois. Les Anglais c'était surtout le ZX Spectrum non ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai juste les chiffres monde, environ 13 million. https://www.pagetable.com/?p=547

Aucune idée de la répartition.

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Et ce même article indique environ 4,5 millions de C64 en Europe.

EDIT : euh... en fait non. Il stipule que la quasi-totalité des C64 derniers modèles, vendus après 1989, soit 4,5 millions de machines, ont été vendues en Europe.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

@ange_dechu_lucifer a écrit:Oh la motié je dirai

Moins de 20% des ventes CPC je pense ... voir moins. [JEU] Faites deviner votre futur arrivage - Page 29 4257297559

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 29 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29