Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 22 sur 40]

defskerus


Dieu Breton
J'ai repris ma partie de killer 7.
Je pense que je vais jouer 1h-1h30 par jour (avant de manger), ça passera bien comme ça, si je joue trop je pense que ça fera trop.
C'est un bon jeu mais c'est tellement spécial qu'il faut pas y jouer trop à la fois sous peine de gavage.

Je pense du coup commencer un jeu 360 en parallèle ... ou une autre console ???

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
"Si je joue trop, je pense que ça fera trop"

Nos dieux picolent un peu trop par chez nous A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ce jeu c'est comme l'alcool, faut le consommer avec modération sinon tout finit sur tes chaussures !

J'ai commencé Rayman Origins sur 360 (je l'ai qu'en démat, il a été filé avec le gold, sinon je l'ai aussi sur Wii et 3ds mais c'est pas en HD).
C'est pas mal mais ça vaut pas un DKC Returns !

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pour finir la soirée, quelques parties de contra shattered soldier sur ps2. Je suis rouillé, ça fait longtemps que je n 'y ai pas joué mais il est vraiment bon cet épisode !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
defskerus a écrit:C'est pas mal mais ça vaut pas un DKC Returns !

Pour moi c'est le même genre de grand jeu, mais ils ont la bonne idée de ne pas jouer tout à fait sur le même tableau. J'ai adoré ce Rayman (1000G).

Invité

avatar
Invité
+1

Pour ma part je suis de la famille de ceux qui préfèrent (de loin) Rayman à DKC Returns.
Je trouve ce dernier justement trop ancré dans les anciens codes des jeux de plateformes, peut-être un poil trop classique, old school serait peut-être un peu fort.
Alors qu'à l'inverse je trouve ce Rayman très frais, très punchy, très joli et varié, je sais pas il a pour moi un truc plus sympa, coloré et attirant ainsi qu'une maniabilité exemplaire, accessible aux plus jeunes mais avec pour qui veut pas mal de challenge sans non plus être trop prise de tête (effet que m'avait rapidement procuré DKC Returns)
Je n'ai pas testé DKC TF, parait qu'il est mieux. Mais pas eu envie du coup.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Par contre Tropical Freeze est sur une autre planète pour moi. Je le trouve mieux que Rayman A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 4257297559 C'est beau, c'est varié, c'est fun, c'est agréable à jouer. Ce jeu est une pépite. J'ai l'impression que chez Nintendo ils ont joué à Rayman justement et que ça a servi la série DK !

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

+1, je ne connais pas Tropical Freeze mais entre DKC Returns et Rayman Origins, je préfère Rayman Origins (avec les 1000G également @CTJ Wink ). Je le trouve plus frais, plus drôle, plus novateur, plus inattendu en fait.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je suis qu'au début du Rayman.
Je peux changer d'avis.
Pour l'instant j'aime bien mais pas au point de viser les 1000G par exemple.

en tout cas, c'est un bon jeu pour être fait en parallèle de Killer 7 Smile

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ce que j'ai préféré dans les 1000G c'est les speedruns sur chaque niveau A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 4257297559 sur certains il faut vraiment être au poil de cul près pour être bon, c'est top.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Rayman Origins est le seul jeu sur lequel j'ai obtenu les 1000G. Le jeu est juste parfait, le challenge savamment dosé ... j'aime bien aussi la dimension "runner" du jeu, à savoir des séquences où l'on se contente de courir et on évite les obstacles en les anticipant au mieux. Une fois que l'on connaît les tracés, c'est absolument grisant.

@dandyboh : t'as commencé Steins;Gate 0 ? Si t'as bien aimé le premier, tu vas te régaler.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
J' ai platiné Rayman origins également. J 'ai adoré !

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je suis plus école DKC. Pour moi, le Tropical Freeze met Rayman Origins à genoux. J'ai aimé parcourir le jeu d'Ubisoft, mais j'ai lâché l'affaire pour le trophée de platine. Ramasser tous les Lums, ça m'a gonflé. Il faut jouer comme les développeurs l'ont pensé, du coup, il n'y a pas vraiment de liberté dans les actions.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Musashi Oboro a écrit:@dandyboh : t'as commencé Steins;Gate 0 ? Si t'as bien aimé le premier, tu vas te régaler.

Ouais, je l'ai attaqué avant-hier, j'avais adoré le premier, pour le moment je n'en suis pas loin, j'ai commencé ma partie avant de faire la MAJ, j'ai fait la MAJ après 1h30 de jeu => sauvegarde corrompue A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 4282798970

Heureusement il y a moyen de skipper donc je me suis remis là où j'en suis, mais je commence à peine du coup.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je joue à "still life" sur Xboite.
un p&c sympa.
L'univers est très adulte: des cadavres en gros plan, des putes qui se font tuer par des clients...
Les dialogues sont très bien écrits, ça devrait marcher mais... parfois ça sonne faux, difficile de dire pourquoi.
Quand l'héroine rentre chez elle et veut se faire un shot de vodka dans son bain, ben en fait, j'y crois pas trop.
quand le détective parle aux prostituées alors qu'il s'en tape une en régulière, même chose, c'est trop "gentil".
Après, ça reste un p&c très sympa, je vais continuer (j'en suis au chapitre 2)

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
'tain il est chaud assault suit leynos. Je joue en difficile et je suis au dernier stage. Ca va vu que la campagne a des continus illimités mais quand je vais me frotter au mode classique, ça va piquer. Faut vraiment s'habituer au gameplay. Par moments, des problèmes de visibilité et l'inertie en vol libre est spéciale.

Sinon, c'est cool.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Hier je me suis lancé sur Les Simpson Hit & Run, c'est bien fun ! Un GTA drôle et light en fait.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Esperluette a écrit:Hier je me suis lancé sur Les Simpson Hit & Run, c'est bien fun ! Un GTA drôle et light en fait.

J'aimerai bien m'y essayer à celui là. Il est assez cher maintenant non ?

Il y en a un autre "simpson + voitures" je crois mais moins bon ...

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

y'en a pas un qui ressemble a du crazy taxi?

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
si, c'est simpson road rage

Invité

avatar
Invité
God of War III Remastered PS4
A 15€ j'allais pas me retenir, sachant qu'il repartira sans doute à 10 aussi donc bon. Pas cher les jeux PS4 de qualité pour qui ne cherche pas que du DayOne.
Après avoir refait les 1 et 2 cet été, je ne pouvais pas m'arrêter en si bon chemin Smile
Je joue en "Titan", histoire de tenter le max de Trophées dès ma première partie, et j'espère que je ne vais pas regretter prochainement ce choix totalement inconsidéré ^^
Rien à redire jusque là, je l'avais déjà fait de toute façon, c'est clairement le best of the best des GoW. Magnifique, superbe mise en scène, fluide et punchy, ultra-violent, c'est encore une étape au dessus du précédent tout en étant dans la parfaite continuité de l'histoire.
Pour le moment Poséïdon, Hadès et Hélios ont péri sous mes coups.... et c'est donc un sacré beau bordel dans le monde entier par la faute de Kratos qui s'en tamponne royalement.
J'appréhende la partie labyrinthe de cubes-à-la-con qui m'avait sur-gavé à l'époque déjà.
C'est d'ailleurs un peu le gros reproche des GoW, ces parties puzzles trop longues/chiantes et trop présentes à partir d'un moment plutôt que d'avoir été mieux réparties pour pas casser les roubignoles. On verra Smile

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai joué à Killer 7 ce soir.
J'ai découvert qu'on pouvait changer de perso où on voulait ... moi j'allais tout le temps dans une salle tv pour le faire donc ça prenait bien plus de temps inutilement ...

je suis à peu près à la moitié du jeu, faut que je me motive à jouer plus, si à la fin de la semaine je pouvais l'avoir fini ça serait bien. (après je fais le Rayman Origins puis Gears of War 3 puis Switch avec Mario Odyssey !)

Invité

avatar
Invité
Yesterday Origins sur PS4
Point'n Clic des très doués Pendulo Studio.
Le jeu est magnifique, l'histoire semble excellente et les rappels du 1er (que je n'ai pas fait) sont parfaitement bien intégrés.
Je ne suis pas fan des Point'n Clic niveau gameplay car je suis assez nase pour trouver les bons liens entre les objets, ou pire comment concrètement faire les liens avec le gameplay. Du coup ça m'énerve souvent très rapidement, encore plus quand je me rend compte que j'avais trouvé la solution mais que je ne faisais pas ça exactement comme l'attendais le jeu.
Bref, j'y joue surtout pour la découverte des scénarios, souvent très bons, des situations souvent cocasses, de l'ambiance souvent réussie, et parce qu'en plus celui-ci est vraiment magnifiquement réussi graphiquement parlant, et que les dialogues sont en FR avec une très bonne qualité de doublage.
Je vous ai dit aussi que les musiques étaient tops ? Smile
Du coup, je joue avec soluce, comme je lirai finalement un bouquin. Et pour celui-ci, force est de constater que si j'aurais trouvé une partie des puzzles, d'autres m'aurait laissé crever pendant des siècles devant la manette (surtout que toutes les commandes ne sont pas forcément expliquées)
J'en suis au Chapitre 2 pour le moment et j'adore.
A noter que la maniabilité à la manette est génialement faite.
(Je ne sais plus si c'est @dandyboh ou @tetsuoshima qui l'avait fait, mais je conseille à tous)

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ça ne risque pas d'être moi, je n'ai pas de next gen Smile

---

Sinon moi, en ce moment je joue surtout à 3 jeux : Dragon Fin Soup AKA le jeu le plus bugué de la PS Vita. J'en suis à 5 crash (pour une dizaine d'heures de jeu). Heureusement qu'on peut sauvegarder à tout moment, maintenant j'ai pris le coup de main, je sauvegarde à chaque fois que je quitte une zone (un étage d'un donjon, un donjon ou une ville), parce que sur les 5 crashs il y en a 2 où j'ai perdu près d'une heure de jeu... AKA, aussi mais ça se rapproche, le pire portage de l'histoire de la Vita.
Donc le jeu plante régulièrement, mais il a également d'autres bugs non critiques à certains moments et des baisses de framerates, en plus d'être... impossible à platiner. Oui, impossible : apparemment, deux ou trois personnes ont le platine, mais personne ne sait comment ils ont fait, parce que même en remplissant les conditions, certains trophées ne se déclenchent pas. Les joueurs ont râlé, et l'équipe de dev (Grimm Bros) a expliqué que les portages PS avaient été effectués par une autre société, qui, après avoir promis un parch, a finlement décidé de ne plus répondre aux appels à l'aide des joueurs depuis environ un an, donc aucune mise à jour n'est d'actualité, le jeu est bugué, plante régulièrement et est impossible à platiner. Mais il est toujours en vente sur le PS Store A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 4257297559
Bon, en dehors de ça, et malgré les critiques très négatives qu'a reçu le jeu, je le trouve pas mal. C'est une première réalisation d'un studio et ça se voit, le jeu ressemble à un brouillon mais il a un truc à lui, une touche artistique unique (beaucoup trouvent ça dégueulasse, moi j'aime bien), des mécaniques de jeu archaïques et qui sont tous sauf ergonomiques (le système d'artisanat par exemple, le temps fou que tu perds à crafter le moindre objet de merde, heureusement que c'est pas comme ça dans les Atelier sinon ce n'est pas 30, mais 400h qui seraient nécessaire pour les terminer A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 4257297559). La musique également, le langage argotique : tout semble être fait pour crier haut et fort "ce jeu est original, il ne ressemble à aucun autre !!".
Au fait, je n'ai toujours pas expliqué ce que c'était ce jeu : c'est un roguelike pur et dur. Pas un roguelike-like comme on définit aujourd'hui des dizaines de jeux qui n'ont qu'un ou deux vagues points communs avec Rogue : non, là, on a affaire à un vrai roguelike, avec toute la frustration qu'engendre un roguelike, à une grosse exception près : la possibilité, fort heureusement, de sauvegarder à n'importe quel moment.
Je ferai peut-être une fiche plus détaillée du jeu quand je l'aurai terminé (ou quand il m'aura trop soûlé, c'est possible aussi A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 4257297559).

Steins;Gate 0, également sur PS Vita, bon je commence à peine donc je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet pour le moment.

Pac-Man 256 sur Android, pour le coup c'est vraiment une excellent revisite de ce jeu que j'adore, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un mix entre Pac-Man et un endless runner (ces jeux, typiquement mobiles, dans lesquels les niveaux sont générés aléatoirement à l'infini) en 3D iso et c'est vachement bien foutu.

BusyP

BusyP
Démon Gamer

Je joue sur deux jeux en ce moment :
- Doom sur PS1, souvenir de quand j'étais petit, je l'avais sur Saturn. Bon quand j'étais petit je faisais que des cheat codes alors là je me le refais sans et en ultra violence. J'en suis au niveau 27 et j'ai un peu de mal. J'ai pas très bien géré le niveau d'avant donc je suis juste à 100% vie et armure au début de ce level...et voilà le level en question A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 1408441462

Je pense que je vais être obligé de refaire le niveau d'avant pour mieux le finir parce que là c'est chaud patate. Je n'ai plus de plasma ayant tout utiliser pour tuer le Cyber Demon 2 niveaux avant.

- Naruto Ultimate Ninja sur PS2. Je me refais les animés alors je joue au jeu en même temps Smile Les combats sont sympas quoiqu'un peu répétitif mais par contre le système pour débloquer les vidéos/musiques/etc.. est une vraie purge. Tu dois dépenser des thunes (le montant que tu veux) pour avoir une capsule au hasard et cette capsule peut ne rien contenir Very Happy C'est censé dépendre du montant que tu dépenses mais même en mettant beaucoup tu peux ne rien avoir. Du coup tu dilapides la moitié de ta thune pour rien c'est génial x)

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

BusyP a écrit:
- Doom sur PS1, souvenir de quand j'étais petit

Enfoiré. Tu viens de me donner un gros coup de vieux !  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 22 1501474694

BusyP a écrit:
. Bon quand j'étais petit je faisais que des cheat codes alors là je me le refais sans et en ultra violence.

Alors moi quand je n'étais pas petit du tout, j'y jouais sur PS1, et parfois avec mon meilleur ami et deux machines connectées, on se faisait des duels jusqu'au bout de la nuit ! Culte !

https://jeux.dokokade.net/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 22 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum