Ça ne risque pas d'être moi, je n'ai pas de next gen
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Sinon moi, en ce moment je joue surtout à 3 jeux :
Dragon Fin Soup AKA le jeu le plus bugué de la PS Vita. J'en suis à 5 crash (pour une dizaine d'heures de jeu). Heureusement qu'on peut sauvegarder à tout moment, maintenant j'ai pris le coup de main, je sauvegarde à chaque fois que je quitte une zone (un étage d'un donjon, un donjon ou une ville), parce que sur les 5 crashs il y en a 2 où j'ai perdu près d'une heure de jeu... AKA, aussi mais ça se rapproche, le pire portage de l'histoire de la Vita.
Donc le jeu plante régulièrement, mais il a également d'autres bugs non critiques à certains moments et des baisses de framerates, en plus d'être... impossible à platiner. Oui, impossible : apparemment, deux ou trois personnes ont le platine, mais personne ne sait comment ils ont fait, parce que même en remplissant les conditions, certains trophées ne se déclenchent pas. Les joueurs ont râlé, et l'équipe de dev (Grimm Bros) a expliqué que les portages PS avaient été effectués par une autre société, qui, après avoir promis un parch, a finlement décidé de ne plus répondre aux appels à l'aide des joueurs depuis environ un an, donc aucune mise à jour n'est d'actualité, le jeu est bugué, plante régulièrement et est impossible à platiner. Mais il est toujours en vente sur le PS Store
Bon, en dehors de ça, et malgré les critiques très négatives qu'a reçu le jeu, je le trouve pas mal. C'est une première réalisation d'un studio et ça se voit, le jeu ressemble à un brouillon mais il a un truc à lui, une touche artistique unique (beaucoup trouvent ça dégueulasse, moi j'aime bien), des mécaniques de jeu archaïques et qui sont tous sauf ergonomiques (le système d'artisanat par exemple, le temps fou que tu perds à crafter le moindre objet de merde, heureusement que c'est pas comme ça dans les Atelier sinon ce n'est pas 30, mais 400h qui seraient nécessaire pour les terminer
). La musique également, le langage argotique : tout semble être fait pour crier haut et fort "ce jeu est original, il ne ressemble à aucun autre !!".
Au fait, je n'ai toujours pas expliqué ce que c'était ce jeu : c'est un roguelike pur et dur. Pas un roguelike-like comme on définit aujourd'hui des dizaines de jeux qui n'ont qu'un ou deux vagues points communs avec Rogue : non, là, on a affaire à un vrai roguelike, avec toute la frustration qu'engendre un roguelike, à une grosse exception près : la possibilité, fort heureusement, de sauvegarder à n'importe quel moment.
Je ferai peut-être une fiche plus détaillée du jeu quand je l'aurai terminé (ou quand il m'aura trop soûlé, c'est possible aussi
).
Steins;Gate 0, également sur PS Vita, bon je commence à peine donc je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet pour le moment.
Pac-Man 256 sur Android, pour le coup c'est vraiment une excellent revisite de ce jeu que j'adore, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un mix entre Pac-Man et un endless runner (ces jeux, typiquement mobiles, dans lesquels les niveaux sont générés aléatoirement à l'infini) en 3D iso et c'est vachement bien foutu.