Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 25 sur 40]

MacGregou


Maudit du Forum

citylab2 a écrit:ah oui pourtant la star road je l'avais finit aussi à l'époque, il faut peut etre que je me rode encore un peu A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 2159460562


Je dirais même plus : il faut que tu te "Star rodes".


.... Oh oh oh oh, pouêt pouêt ! Smile

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui je te confirme def, quand je me le suis refait, j'ai trouvé le jeu ultra simple (comme tous les Mario 2D en fait). Mais bon, depuis le temps, Mario c'est un peu comme mon double, je le connais par cœur ^^

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Clairement j'ai toujours trouvé ce jeu trés accessible. Le plus dur étant de trouver toutes les fin secrètes des niveaux quand il y en a, mais ça ce n'est pas du skill lié au gameplay.

Au moins, il n'y a pas (ou je ne me souviens pas) de passage pute où les dev ont décider que tu allais mourir forcément plusieurs fois mode die & retry dans un jeu pas adapté pour, et ça c'est quand même génial.

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui on est dans du level design " intelligent ", encourageant le joueur à rejouer encore et encore sans devenir dingo. Pour moi ce jeu c'est un peu le plaisir avant tout, on se ballade, on fait un peu ce qu'on veut dans les niveaux, c'est agréable -> c'est un gâteau gourmand.

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

J'ai commencé le Lady Layton sur 3DS (a peu près 2h dessus). Cela reste du classique dans la suite d'un professeur Layton mais avec l'ambiance qui le caractérisait en moins A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 120511517

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Dead space 2 en fanatique. Il est encore meilleur dans ce mode. Quelques passages vraiment tendax avec une grosse pression.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

En ce moment, je... ne joue à rien. Enfin si, je joue à AlphaBetty Saga sur Android (un jeu de lettres du même éditeur que Candy Crush). Je ne joue plus sur PS Vita, Dragon Fin Soup plante trop ça m'a gonflé (9 crashs en 15h de jeu), Steins;Gate 0 je n'arrive pas à me mettre dedans (pour le moment, ça viendra). Les consoles de salon je n'ai jamais envie de les allumer, à part pour me faire un petit FIFA en ligne de temps en temps mais même pas très souvent.

Du coup, à la place d'acheter des jeux, j'achète des CD de musique A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 4257297559 cette dernière semaine j'en ai acheté 3 et j'attends d'en recevoir encore 6.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

dandyboh a écrit:Dragon Fin Soup plante trop ça m'a gonflé (9 crashs en 15h de jeu)

Ha, on a un jeu qui plante plus qu'Exist Archive : Celui là, il reste stable minimum 1h15, et après ça plante obligatoirement et aléatoirement entre 1h15 et 2h30 de jeu. Super cool quand tu ne peux sauvegarder qu'hors des donjons et que ceux-ci, sur le milieu du jeu, commencent à atteindre les 2h30 d'exploration (si tu veux tout explorer en 1 coup). Obligé de quitter les donjons au bout d'1h de jeu (histoire d'être sûr), sauvegarder, quitter le jeu, éteindre la Vita (et oui, il ne suffit pas de relancer le jeu, j'ai essayé), puis la rallumer et relancer le jeu. ça m'a gavé.

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Au moins, dans Dragon Fin Soup, on peut sauvegarder n'importe quand. Mais le 9ème crash, c'est au moment où j'ai cliqué sur "Sauvegarder" que le jeu a crashé A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 181691642 ça m'a gonflé pour de bon...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
fafnir a écrit:Dead space 2 en fanatique. Il est encore meilleur dans ce mode. Quelques passages vraiment tendax avec une grosse pression.

Il est complètement fou fafnir A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3066824534 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3066824534 rien que de repenser au séquence avec la sorte de Nemesis je pleur pour toi par avance ^^ .

Je joue à Evil within 2 et pour l'instant j'aime bien. Il reste assez proche du 1er mais avec un coté exploration qui fait sacrément penser à silent downpour . Quelques rares séquences qui mettent la pression, mais sinon ca reste assez classique.

Sinon j'avance doucement sur Night Azure , un petite action jap sans trop de boobs qui est sympa a jouer.

Et quand j'ai un peu de temps je me fais du killzone online en mode deathmatch, il reste toujours au top ce jeu. Vivement un nouvel opus...

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Bah ça y est, Dead space 2 en fanatique terminé. Ca allait au final avec le mob immortel à la fin. J'avais économisé à mort des munitions de cutter plasma amélioré au max.

Par contre, je viens de voir que le mode fou furieux n'autorise que 3 sauvegardes. Rédhibitoire là, il est quand même relativement long...

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafnir a écrit:Bah ça y est, Dead space 2 en fanatique terminé. Ca allait au final avec le mob immortel à la fin. J'avais économisé à mort des munitions de cutter plasma amélioré au max.

Fanatique ? C'est la Zealot Difficulty ?

fafnir a écrit:
Par contre, je viens de voir que le mode fou furieux n'autorise que 3 sauvegardes. Rédhibitoire là, il est quand même relativement long...

Ça, je l'ai fait. Cool L'un de mes plus grands souvenirs de jeu de la génération PS360. Immersion fantastique, on a l'impression de vivre littéralement le film ALIENS, on est dedans, sur le fil du rasoir du cutter plasma, constamment entre la vie et la mort, la moindre erreur est fatale !

Au fait, vous avez vu ? On vient d'apprendre que Visceral Games avait été fermé par EA. Quel gâchis bordel... Un studio talentueux bouffé par EA qui veut faire toujours plus gros et grand public, et par le public aussi, en fait - puisque si j'ai bien suivi l'affaire, les DEAD SPACE n'ont pas été de grands succès, je crois... Du moins pas suffisamment au goût d'EA.

Tout cela me donne envie de lancer (ENFIN) DANTE'S INFERNO et DEAD SPACE 3 - même si ce dernier me fait peur, dans le mauvais sens du terme !

PS : et on parie que le STAR WARS sur lequel bossait Visceral va devenir un tout autre jeu, orienté multi à fond, voire open world, avec micro transactions et loot boxes ? Sad

https://jeux.dokokade.net/

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Arf... Mauvaise nouvelle ça... Pas le premier studio talentueux qui ferme ses portes faute de succès public, malheureusement...

Invité

avatar
Invité
Ouai.... ils avaient pourtant fait du très bon boulot avec Dante's Inferno, Dead Space 1 (j'ai pas trop aimé le 2 et laissé tombé les suivants du coup), idem pour Battlefield Hardline qui changeait de l'ordinaire.
C'est à eux qu'on doit le meilleur jeu Simpson de tous les temps également, rien que ça.
Le hic c'est qu'ils se sont enfermé dans leurs suite de suite de spin-off de réchauffé (et en plus pas terrible) de "Dead Space". Peut-être que c'est ce qui les a définitivement étouffé aussi.
Nul doute que les mecs sauront rebondir vu le talent qu'ils ont.
Personnellement en y réfléchissant je ne trouve pas que ça soit une mauvaise nouvelle, souvent de ce genre de news naissent de nouveaux studio qui ont les crocs et balancent une nouvelle IP qui envoie le bois et n'hésite pas à prendre des risques.
On verra.

Toujours à fond sur l'Ombre de la Guerre, complétion de 74% si j'en crois le menu "Quêtes".
C'est vraiment toujours aussi prenant, le développement de l'histoire au sein du Seigneur des Anneaux avec l'histoire de la création de l'anneau unique, l'avènement de Sauron, une partie des souvenirs d'Arachné aussi et même du Roi Sorcier et de certains des Nazgûl (avec la façon dont ils ont récupéré les anneaux via Sauron) c'est juste top.
Après, faut aimer les openworld oui, moi j'adore quand ils sont bien faits et prenants.
Même si celui-ci commence à avoir des mécanismes d'il y a quelques années et que si prochain il y a, il va falloir qu'ils se renouvèle et innovent peut-être un peu (quoique le système de Némésis est toujours génial, idem pour le moment avec le système de conquète de Forteresse etc...)

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Tu l'as fait en Fou furieux Oli ? T'es courageux ^^ Il n'y a pas de checkpoint et que 3 sauvegardes autorisées, vu comment tu peux crever rapidement, j'ai peur que ça soit trop frustrant ^^

Faut voir, j'envisage plus de refaire le 1 ^^

Le 3, je n'ai pas aimé :/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai continué Still life aujourd'hui.
ça prend un tour Sado maso un poil ésotérique, ambiance sympa mais toujours pas grand chose à faire entre 2 énigmes très tordues.
Les suspects se multiplient (quasi tout le monde en fait), ça c'est assez bien vu.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Au fait, vous avez vu ? On vient d'apprendre que Visceral Games avait été fermé par EA. Quel gâchis bordel... Un studio talentueux bouffé par EA qui veut faire toujours plus gros et grand public, et par le public aussi, en fait - puisque si j'ai bien suivi l'affaire, les DEAD SPACE n'ont pas été de grands succès, je crois... Du moins pas suffisamment au goût d'EA.

Dead Space 1 - ~3.5M
Dead Space 2 - ~3M
Dead Space 3 - ~2M

A noter aussi que ce studio est interne a EA et a été fondé par EA. De plus, de ce que j'ai lu EA déplace les effectifs dans d'autres équipes. Ils ne font donc pas forcément s'attendre a ce que cette équipe fonde un nouveau studio (que l'équipe en question n'avait de toute façon déjà pas fondée).

http://bit.ly/2GDnV5v

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafnir a écrit:Tu l'as fait en Fou furieux Oli ? T'es courageux ^^

Je l'ai terminé la sueur au front et en serrant les fesses. La montée finale, où on peut se prendre un débris quand on vole vers notre vaisseau... Purée je suis passé à quelques centimètres près ! Mais c'est ça aussi le jeu vidéo ! Des souvenirs impérissables !

Emeldiz a écrit:
Dead Space 1 - ~3.5M
Dead Space 2 - ~3M
Dead Space 3 - ~2M

Je ne me suis jamais intéressé aux chiffres, aussi je ne pourrais pas te dire ce que je pense de ceux que tu as postés. Tu m'aurais dit 10M, 500.000, ça aurait été du pareil au même pour moi.  Confused Par contre visiblement, les changements commandés par EA pour le troisième jeu n'ont pas plu aux joueurs... De mon point de vue le meilleur c'est le premier, et à en croire ces chiffres, c'est celui qui s'est le mieux vendu. Y aurait-il une logique après tout ?

Emeldiz a écrit:
A noter aussi que ce studio est interne a EA et a été fondé par EA.

Oui je sais. Mais...

Emeldiz a écrit:
De plus, de ce que j'ai lu EA déplace les effectifs dans d'autres équipes. Ils ne font donc pas forcément s'attendre a ce que cette équipe fonde un nouveau studio (que l'équipe en question n'avait de toute façon déjà pas fondée).

... En fait comme disait le Ninja de la Tempête juste avant, au contraire ce genre d'évènements peut pousser les gens à bouger... Et ce n'est peut-être pas une si mauvaise nouvelle. D'ailleurs certains avaient déjà senti le vent tourner puisqu'ils sont partis développer un jeu indé, PERCEPTION - qui a l'air excellent (topic sur le forum).

https://jeux.dokokade.net/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Oli a écrit:
Je ne me suis jamais intéressé aux chiffres, aussi je ne pourrais pas te dire ce que je pense de ceux que tu as postés. Tu m'aurais dit 10M, 500.000, ça aurait été du pareil au même pour moi.  Confused Par contre visiblement, les changements commandés par EA pour le troisième jeu n'ont pas plu aux joueurs... De mon point de vue le meilleur c'est le premier, et à en croire ces chiffres, c'est celui qui s'est le mieux vendu. Y aurait-il une logique après tout ?

A titre de comparaison, SW Battlefront c'est 12.7M, FIFA 17 c'est 17.5M.

Si ça peut t'aider pour avoir quelques ordres de grandeur ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Emeldiz a écrit:

A titre de comparaison, SW Battlefront c'est 12.7M, FIFA 17 c'est 17.5M.

Si ça peut t'aider pour avoir quelques ordres de grandeur ^^

OK merci chef. Very Happy Du coup je trouve ça honorable pour les deux premiers DEAD SPACE, c'est une nouvelle IP, du survival (plus action pour le deuxième), franchement c'est pas mal. C'est sûr que si EA souhaite vendre ses nouvelles IP axées solo (et pas Han, hein A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 2222602150 ) sur les mêmes bases que des franchises comme STAR WARS ou FIFA, bah ils sont pas sortis de l'auberge du Poney Fringant !

https://jeux.dokokade.net/

Invité

avatar
Invité
Début de partie de South Park pour moi !

... une nouvelle fois le bâton de la vérité (version Canadienne).
J'avais en tête de tenter le Platine, franchement rien de sûr, la nombre de Trophées manquables étant énorme et de fait, ça oblige à souvent checker où on en est pour pas les zapper. A voir mais si c'est trop contraignant je zapperai.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
NinjaStorm a écrit:Début de partie de South Park pour moi !

... une nouvelle fois  le bâton de la vérité (version Canadienne).
J'avais en tête de tenter le Platine, franchement rien de sûr, la nombre de Trophées manquables étant énorme et de fait, ça oblige à souvent checker où on en est pour pas les zapper. A voir mais si c'est trop contraignant je zapperai.

Je ne sais pas comment tu arrives a finir et enchainer tes jeux... je suis jaloux A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3856250453
Tu m'a dépassé en rang mondial et Français sur le psn card A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 4282798970

Je suis sur the evil whitin 2, et je pense que le nouveau wolfenstein me fera laché ce dernier... trop de bon jeu qui sortent dans un laps de temps aussi court.

Hier j'ai lancé neverending nightmares du psn sur Ps4 et c'est moyen, l'ambiance est là, les graphismes crayon de bois donnent un style au jeu, mais ca reste mollasson, et c'est dommage qu'il n'y ai pas voir très peu d'interaction et que le perso soit aussi lent. Petite déception sur ce jeu.

Invité

avatar
Invité
Ah Ah
C'est sans doute bête à dire mais c'est une toute petite gymnastique à s'imposer :
Je me focalise sur 1 jeu, que j'ai généralement choisi et auquel j'ai vraiment envie de jouer.
Une fois lancé je vais au bout, sauf si ça me gave mais dans ce cas c'est un abandon pur et simple et je n'y reviendrai pas. Et je ne commence pas un autre jeu sans avoir terminé le précèdent, éventuellement l'avoir peaufiné aussi, car c'est le meilleur moyen pour ne jamais rien finir.
Yes pour le score, depuis le tout début d'année déjà.
Petit objectif personnel de 26 (largement faisable je pense) à la fin d'année, voire 27.
Mais ces 2 prochaines semaines, hormis finir notre session coop de Knack-2 avec un pote je ne vais sans doute rien finir d'autre faute de temps.
Allez, courage, fini Evil Within 2 et ensuite petit à petit les autres Wink


ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:
Je ne sais pas comment tu arrives a finir et enchainer tes jeux... je suis jaloux A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 3856250453

Suffit de les faire et finir 1 par 1, pas lancer 10 jeux à la fois pour faire 10x premiers niveaux, et relancer un batch de 10 la semaine d'après. Regarde, Ninjastorm a 49 platines pour 332 jeux faits et toi 8 pour 644 jeux. Pas besoin de regarder plus loin pour voir où est la différence. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 25 4257297559

http://paderetro.com/

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Ce n'est jamais une bonne idée de lancer deux jeux en même temps, sauf quand on n'y joue pas de la même manière.
Par exemple, si tu fais un jeu en coop avec un pote comme Ninjastorm pour Knack 2, par exemple, rien ne t'empêche de faire un autre jeu tout seul en fil rouge.

De la même manière, j'ai souvent l'habitude de lancer un jeu sur console de salon et un autre sur portable pour y jouer dans le train. Par exemple, j'étais sur "Uncharted Los Legacy" sur PS4 et "Sonic Mania" sur Switch. En finissant "Sonic Mania", je suis passé à Dragon Quest XI sur 3DS et après avoir fini "Uncharted", j'ai embrayé sur "Cuphead". Maintenant que j'ai fini "Cuphead", je viens de commencer "Sundered" et je suis toujours sur DQ XI. Le gros problème se posera la semaine prochaine avec l'arrivée de Mario Odyssey parce que je n'aurai toujours pas fini DQ XI, et je me demande si je ne vais pas faire une petite pause dans le jeu comme je l'avais fait pendant ma partie de DQ VII.

Invité

avatar
Invité
@Ange_dechu_lucifer
39 seulement, je ne suis pas un acharné comme peut l'être notre @Oli international ^^
Lui c'est l'extrême opposé de @gatsuforever en fait, et je suis quelque part au milieu des deux Smile

Sinon oui c'est ça, comme le dit @fellock tu n'es pas obligé de te limiter à 1 jeu mais il faut qu'il soit suffisamment différent pour ne pas qu'ils empiètent l'un sur l'autre dans ton temps de jeu ou tes attentes.
Tu peux ainsi faire de la coop avec un pote, avoir un jeu rien que pour toi qui va te prendre une 20aine d'heure, et à coté un petit jeu arcade ou deux pour de courtes sessions qui avanceraient ainsi petit à petit. Mais pas plus, sinon c'est le meilleur moyen de tout lâcher.

Autre chose :
Je ne me lance pas dans un jeu que je sais être beaucoup trop long pour moi (mon temps, ma patience, mes envies du moment, etc...)
Ainsi je sais que ma limite actuelle de "durée de vie" se situe autour de la 30aine d'heure maxi pour un "gros" jeu. C'est long, suffisamment, mais pas trop non plus donc je ne serai pas mono-jeu pendant des mois non plus, et heureusement.
Généralement, les jeux qui ont ma priorité et ma préférence sont dorénavant des jeux d'une 10-12aine d'heures. J'aime bien, c'est vraiment la durée idéale pour moi en fait.
Et parfois, je sors un Witcher 3 pour 120h de plaisir.... mais c'est rarissime ^^

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 25 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum