Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 33 sur 40]

Invité


Invité
Qui te dis que je n'en ai pas fini une partie des Megaman ??? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 33 3856250453

Pour info, j'ai fait le 1 et le 2 sur NES et les X1/X2 sur SNES. Mais clairement, je me force à les mener à bout à chaque fois !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Fais, fais, t'as vu un longplay quoi. Mytho. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 33 3856250453

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Le but c'est de voir la fin, qu'importe la manière, seul le résultat compte A quoi vous jouez en ce moment? - Page 33 3856250453A quoi vous jouez en ce moment? - Page 33 4186804625

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ba tiens je me suis justement lancé dans Megaman 2 hier soir, il traînait et c'est le seul que j'ai donc autant le faire surtout que cet opus est considéré comme le ou l'un des meilleurs. Pour le moment, je préfère très largement le 7, qui lui est supérieur en tout point je trouve.

Mais au delà de cette comparaison, je comprends vraiment pas ce qu'on lui trouve à ce jeu. C'est ni de la très bonne plateforme, ni un très bon jeu d'action. Un Blue Shadow sera tellement plus jouissif par exemple dans le genre action. Par contre je trouve pas le jeu punitif du tout, au contraire et ça m'a même bien surpris. Les ennemis sauf rares exceptions font pas spécialement de dégât et tu peux même limite y aller en mode "je tank un coup, je suis invincible 3 secondes donc j'avance tout droit". Les ennemis loot des hp trés régulièrement et au pire tu peux même en farmer certains si vraiment tu galères. Par contre il y a en effet des passages délicats, je pense notamment au niveau avec des blocs qui apparaissent et à celui où un rayon qui one shot apparaît depuis les côtés de l'écran. Et devinez pourquoi c'est délicat ? Car ce sont des passages putes sans aucun intérêt, le bas fond du jeu vidéo qui ne sait pas quoi proposer.

Vraiment je comprends pas cette réputation. Le jeu est globalement plaisant si ce n'est ces quelques passages débiles, mais bon, c'pas l'extase non plus. Puis le plus étrange c'est que tout le monde s'accorde à dire que c'est une licence archi culte trop bien de ouf et trés dure, alors que quand tu vois comment les gens galèrent sur des jeux lambda ... tu te demandes s'ils ont fait plus de 3 niveaux de ces fameux jeux trop bien ...

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Les Mega Man deviennent vraiment intéressants à partir du " tacle ", et donc de l'opus 3.

Après, pour comprendre sa réputation il faut se remettre dans le contexte et voir les titres qui étaient de sortis à ce moment là. Côté maniabilité on est quand même au top du top (selon moi), on peut doser les sauts avec une précision de fou.

Sinon j'espère que tu t'es mis en difficile car quand j'ai vu jouer ma copine en normal j'ai vu que c'était assez simple : les items pleuvent, les boss perdent leur énergie très rapidement (même avec l'arme de base) etc.

Sinon je suis dac, plus j'avance dans les Mega Man, plus je trouve le gameplay optimisé.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Yep en difficile, c'est pour ça que je m'attendais d'autant plus à me faire défoncer. Pour le moment j'ai fait 6 niveaux sur les 8 et c'est passé easy. Par contre je suis mort quelques fois sur un boss là, celui qui saute dés que tu tires et te balances une bombe, pas encore trouvé comment le gérer proprement.

Après, pour comprendre sa réputation il faut se remettre dans le contexte et voir les titres qui étaient de sortis à ce moment là. Côté maniabilité on est quand même au top du top (selon moi), on peut doser les sauts avec une précision de fou.

le gameplay je suis d'accord, RAS c'est trés précis et ça se prend facilement en main. C'est le level design général du jeu qui ne m'a pas convaincu.

Pour ce qui est du contexte je veux bien que ça joue un rôle, mais alors pourquoi c'est l'opus 2 qui revient souvent en tête de liste alors qu'à priori, c'est clairement pas le meilleur de la série et que finalement il y a plus intéressant sur NES que cette série dans le genre action/plateforme sincérement.

http://bit.ly/2GDnV5v

defskerus

defskerus
Dieu Breton
dandyboh a écrit:Ah ben tien, ça c'est mon projet pour janvier 2018 ! Faire tous les Mega Man du 1 au 8 (sauf le 2 que je connais déjà), et enchaîner avec les X. Et pourquoi pas me faire les épisodes GB aussi (sauf le 1er que je connais déjà aussi).


faut faire aussi Mega Man & Bass sur SNES.
et puis les épisodes plate-forme GBA et DS sont cools (les Zero et ZX) !

tout ça, ça fait 23 épisodes de Mega Man !
à ça, on pourrait rajouter les 5 épisodes GB ainsi que les 2 remake PSP, pour un total de 30 jeux ! et aussi le Street Fighter X Mega Man qui est un truc officiel !
et même après on peut continuer avec Mighty N°9 et les 2 Azure Striker Gunvolt.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Par contre je déconseille les Mega Man Battle Network. J'en ai fait un sur GBA (le 6), et j'ai trouvé ça soporifique en plus d'être ultra-niais (pourtant d'habitude je rechigne pas trop sur la niaiserie des RPG), même si le système de combat est plutôt cool et original, mais c'est bien la seule qualité du soft.

Quoi qu'il en soit, je vais commencer par la totalité des épisodes NES, le reste je verrai après Wink

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Pour ce qui est du contexte je veux bien que ça joue un rôle, mais alors pourquoi c'est l'opus 2 qui revient souvent en tête de liste alors qu'à priori, c'est clairement pas le meilleur de la série et que finalement il y a plus intéressant sur NES que cette série dans le genre action/plateforme sincérement.

Je pense que les musiques jouent un grand rôle dans sa popularité. Il possède quand même un cachet super sympa, et plus tu avanceras, plus tu verras des scènes marquantes pour un jeune joueur. Ce que nous étions il ne faut pas l'oublier, on n'analysait pas autant le gameplay qu'aujourd'hui.

Sinon je trouve qu'il y a aussi la difficulté à mettre en avant, plus faible que le premier, il en devient un jeu beaucoup plus accessible. Je pense que la dernière ligne droite du premier Mega Man a dû traumatiser pas mal de joueurs. Pour le deuxième, tout le monde a du être super heureux de pouvoir le terminer.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:Par contre je déconseille les Mega Man Battle Network. J'en ai fait un sur GBA (le 6), et j'ai trouvé ça soporifique en plus d'être ultra-niais (pourtant d'habitude je rechigne pas trop sur la niaiserie des RPG), même si le système de combat est plutôt cool et original, mais c'est bien la seule qualité du soft.

Quoi qu'il en soit, je vais commencer par la totalité des épisodes NES, le reste je verrai après Wink

Cool ça ! Very Happy

Un conseil, n'enchaîne pas les épisodes, alterne avec d'autres jeux si tu peux car ça devient très vite redondant. Tu risques de ne pas les apprécier à leur juste valeur, ce serait dommage.

BusyP

BusyP
Démon Gamer

En ce moment je passe ma vie sur FF Brave Exvius sur mobile. Il est vraiment sympa pour un jeu gratuit et ça n'a pas l'air d'être trop un pay-to-win (peut-être plus vers la fin quand on veut vraiment optimiser ses persos). Mais retrouver tous les persos des divers FF c'est vraiment cool Smile

Il y a des joueurs sur le fofo ?

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ange_dechu_lucifer a écrit:
nuage-de-lait a écrit:Je viens de finir mon 1er #Megaman !!  Bon OK c'est le 2 (apparemment le 1, c'est une autre histoire!) en mode "normal" pas difficile... Mais j'ai quand même bien galéré !  J'ai joué toute la journée pour le finir ce con de jeu addictif !!
Wiiwii m'avait "insultée" le jour où il avait appris que je ne connaissais pas Megaman. Je l'avais vu plusieurs fois y jouer et j'avoue que ça ne m'attirait pas. Je ne pensais pas m'attacher à ce petit robot ! Heureuse d'avoir découvert cette licence !
Certains détestent ce jeu ou il fait l'unanimité ?

Je vois pas qui peut détester Megaman. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 33 1370858031

ben, j'aime pas trop.
Je suis pas fan non plus de mario sunshine, je peux pas saquer zelda ALTTP, les metroid 2D...
Alors que je kiffe Larry 8 et en ce moment terminator 3.
on continue? Smile

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
@defskerus
Poste à la suite du test de gregou malotru!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

mickmack a écrit:
ben, j'aime pas trop.
Je suis pas fan non plus de mario sunshine, je peux pas saquer zelda ALTTP, les metroid 2D...
Alors que je kiffe Larry 8 et en ce moment terminator 3.
on continue? Smile

Ne pas aimer c'est pas pour autant détester. ^^

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@ange_dechu_lucifer sers un peu pour changer et déplace mon message à la suite du gregou.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Fait, avec un titre de message personnalisé. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 33 3856250453

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
A quoi vous jouez en ce moment? - Page 33 3839493590

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
'tain, la quatrième fille dans White day propose carrément un autre scénario (on l'incarne elle) avec là aussi un autre boss de fin. Trois différents donc. Très étonnant ce jeu, un coup de coeur.

J'ai toutes les histoires et fantômes sinon ^^

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

Pour Megaman, idem chui présent, je déteste pas, j'ai pas assez d'énergie à consacrer à ça mais franchement j'ai fait le 1 et le 2... c'était une punition, clairement pas ma came ^^

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le 1 est vraiment difficile aussi dans les vraies conditions et sans les magouilles start.

C'est devenu bien plus accessible à partir du 2 et le gameplay est devenu parfait à partir du 4.



Dernière édition par fafnir le Mar 2 Jan - 23:35, édité 1 fois

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

En fait ya pas grand monde qu aime megaman ici ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Moi j'adore Smile Plus que les X qui restent cools.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai continué Xenoblade.

Je suis arrivé au boss avec un visage ... et j'arrive pas, faut le faire tomber mais j'arrive qu'une fois puis il me tue un perso et impossible de le garder assez longtemps en vie pour reavoir la barre d'enchainement à fond ...

je trouve les combats plus bourrins que techniques pour l'instant A quoi vous jouez en ce moment? - Page 33 2837247228

YoakeNoOctave

YoakeNoOctave
Démon Gamer

Plus qu'un run pour platiner Code Realize un otome game sur Vita. A quoi vous jouez en ce moment? - Page 33 4244696355

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

fafnir a écrit:Moi j'adore Smile Plus que les X qui restent cools.

Le gros problème des X selon moi, c'est que chaque nouvel épisode introduit de nouvelles choses... mais beaucoup trop, et ça finit par en devenir bancal. Le 1 et le 2 savaient rester assez simples, le 3 commençait déjà à sentir un peu le rance avec les gros robots qui ne servaient pas à grand chose. Le X4 revient vers des choses un peu plus simples tout en profitant de la technologie Playstation. Et à partir du X5 ça devient vraiment n'importe quoi : les gars ont voulu introduire des notions d'équipements, de parcours alternatifs, de personnages complètement différents à contrôler, et d'autres choses finalement bien peu compréhensibles. On s'y perd complètement là où on ne veut finalement qu'un jeu d'arcade qui laisserait la complexité de côté.

A contrario, les Mega Man classiques n'ont jamais cherché à trop en faire. Il y a quelques ajouts bienvenus de gameplay comme la glissade, le mega buster, ou même Forte qui devient jouable dans Rockman & Forte. Mais le cœur des jeux reste finalement simple, compréhensible, et bien équilibré.

En tout cas, à quelqu'un qui désirerait se faire l'une des séries en intégralité, je conseillerais les Mega Man classiques. En revanche, à quelqu'un qui désirerait se faire un ou deux épisodes qui soient la "crème de la crème"', je le dirigerais plutôt vers Megaman X et X2, et vers Rockman & Forte.


---------------------------------------


defskerus a écrit:J'ai continué Xenoblade.

Je suis arrivé au boss avec un visage ... et j'arrive pas, faut le faire tomber mais j'arrive qu'une fois puis il me tue un perso et impossible de le garder assez longtemps en vie pour reavoir la barre d'enchainement à fond ...

je trouve les combats plus bourrins que techniques pour l'instant A quoi vous jouez en ce moment? - Page 33 2837247228

C'est pour moi le gros problème de Xenoblade, et même de sa suite sur Wii U qui ne corrigera qu'une partie du problème. Comme tu t'en rends compte, la facilité des combats dépend hélas beaucoup trop du niveau des ennemis. Un ou deux niveaux au-dessus des personnages, et ces derniers ne toucheront quasiment jamais la cible ; très rageant ! Je pense qu'il y a un souci d'équilibrage dans le code du jeu qui doit conférer une importance exponentielle à l'agilité, si bien qu'un déficit dans cette caractéristique impacte bien trop les combats.
Alors finalement, il suffit de faire du leveling, et d'y aller... en bourrin. C'est là le point faible du jeu : malgré toutes les petites subtilités qu'on tente de nous expliquer, rien ne sera mis à profit. Il suffira juste de passer en force en bourrant, quasiment toujours.

C'est encore pire dans la suite qui propose une interface compliquée avec des quantités astronomiques d'icônes à l'écran... pour pas grand chose vu qu'on ne comprend rien et qu'on se contente de taper ! Smile

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Vraiment je comprends pas cette réputation. Le jeu est globalement plaisant si ce n'est ces quelques passages débiles, mais bon, c'pas l'extase non plus. Puis le plus étrange c'est que tout le monde s'accorde à dire que c'est une licence archi culte trop bien de ouf et trés dure, alors que quand tu vois comment les gens galèrent sur des jeux lambda ... tu te demandes s'ils ont fait plus de 3 niveaux de ces fameux jeux trop bien ...
On est en 2018… On en a vu des jeux sortis depuis, et heureusement qu'on a réussi à faire mieux en… 30 ans.
Maintenant, on se remet gentiment dans le contexte.
Pourquoi Megaman 2 défonce et est cultissime ?
- Sa bande son est sans conteste la meilleure de tous les opus. J'ai pourtant fait les 1, 3 et 4 à de nombreuses reprises, ce sont les thèmes du 2 qui restent le plus.
- Le level design : le stage de Bubble Man avec l'eau qui permet de sauter plus haut (ça existe aussi dans le 1 dans le stage de Iceman, mais c'est moins bien utilisé) avec les piques partout qui demanden de faire gaffe à ses sauts, le stage de Metal Man avec les tapis roulants, les chiens énormes dans le stage de Woodman, le stage de Airman avec les grosses têtes de démons qui apapraissent et leurs satanés cornes qui nous envoient dans le trou, le stage de Flashman avec les lasers, et j'en passe…
- Les robot masters que je trouve bien plus élémentaires que dans les opus suivants qui voient des persos avec des noms à coucher dehors.
- L'introduction des Items qui seront remplacés par la suite par Rush. Ils facilitent les choses, mais ils sont moins cheatés que la tenue qui tire des plateformes dans le 1.
- Le Dragon qui est un boss fantastique avec le scrolling qui met la pression la première fois qu'on le rencontre.

Un jeu culte est un jeu qui a marqué son époque., c'est le cas pour Megaman 2 et de nombreux joueurs y rejouent aujourd'hui avec plaisir.
Ce que j'ai lu plus haut, c'est un peu le gars qui joue à Street Fighter IV ou à CvS 2 et qui dit : "Je ne comprends pas pourquoi Street Fighter II" est autant adulé”…

Perso, je ne me suis jamais lancé dans des marathons de jeux parce que ça m'empêche de me créer une relation avec l'opus que je viens de faire. A chaud, je peux en parler, mais 2 ou 3 ans plus tard, je finis par confondre certains aspects…

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 33 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum