Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yakuza 0 (Test PS4)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

176Yakuza 0 (Test PS4) - Page 8 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Mar 3 Avr - 15:52

Warhol


Cerbère de la Manette

De mémoire je n’avais vraiment boosté qu’un seul style par personnage.
Et normalement il me semble que le jeu est bien équilibré et que tu peux vraiment choisir ton style (mixte ou pas); du moins sur ta première partie en mode normal.

177Yakuza 0 (Test PS4) - Page 8 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Mar 3 Avr - 15:59

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Je serais toi je ne négligerais pas complètement tel ou tel type de combat car certains sont bien plus adaptés à certaines situations.

Ex : Beast style de Kiryu et Breaker style de Majima quand les ennemis sont nombreux (et plus particulièrement quand il y a des objets à disposition pour le Beast)
Le Slugger style particulièrement utile contre les boss.

Cependant, si tu souhaites en privilégier un par perso, opte plutôt pour le Brawler style de Kiryu (qui est assez complet) et le Slugger style de Majima (qui facilite grandement certains combats) pour ne pas être handicapé.

Pour les substories il me semble qu'il y en a une cinquantaine pour Kiryu et un peu moins pour Majima (cela dit le nombre est un peu gonflé par certaines substories qui n'en sont pas vraiment, comme les rencontres du Telephone Club)

Ca change des Zelda, (...)

Ah bah pour le coup on peut même dire que chaque substory est plus élaborée que la main quest de BOTW Yakuza 0 (Test PS4) - Page 8 4257297559

178Yakuza 0 (Test PS4) - Page 8 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Mar 3 Avr - 16:20

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ah bah pour le coup on peut même dire que chaque substory est plus élaborée que la main quest de BOTW

C'est ce que je me suis dit après coup ^^

Bien noté pour les styles, pour le moment j'ai privilégié le Brawler, je le trouve plus fun car on ressens bien l'impact des coups sans avoir la lourdeur du Beast Style. De toute façon une fois le jeu bouclé je ne recommencerai certainement pas une parti vu que ça va déjà me prendre pas mal de temps. J'attaquerai simplement la suite.

50 sidequest ça me convient bien, je préfère largement ça à 200 quêtes Fedex. A voir quand même sur la longueur.

Par contre j'accroche pas trop à tout ce qui est mini-jeux pour le moment. Je test 2 minutes puis j'arrête, je trouve pas ça spécialement fun même s'il faut reconnaître qu'ils sont variés et pas négligés.

http://bit.ly/2GDnV5v

179Yakuza 0 (Test PS4) - Page 8 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Mar 3 Avr - 16:29

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'avais fait ça aussi en fait, j'avais plus investi dans le style Brawler pour Kiryu. J'avais quand même essayé de booster un minimum les deux autres. Mais au final, je ne me suis quasiment pas servi du style Rush (en revanche, je l'ai trouvé bien plus efficace dans Yakuza Kiwami)

Pour les mini jeux, pareil, enfin ça dépend. J'en aime bien certains comme le Karaoke et le Pocket Racing (qui est un peu plus qu'un simple mini jeu mais bon ^^), d'autres bof bof et d'autres pas du tout. Note quand même que jouer à certains mini jeux permettra de déclencher certaines substories Yakuza 0 (Test PS4) - Page 8 2930664868

180Yakuza 0 (Test PS4) - Page 8 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Mar 4 Déc - 9:46

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Bon j'ai repris ma partie (laissée au chap 4) et je suis allé jusqu'au chapitre 8 en un week-end, j'ai bien squatté et suis bien décidé à le terminer. J'apprécie toujours autant l'histoire, ce mélange bien dosé de sérieux et de scènes improbables, couplés à des sidequest toujours plus bizarre les unes que les autres ^^

Mon seul reproche (qui est quand même assez gênant), c'est qu'au final on joue assez peu : on parle beaucoup (mais genre, BEAUCOUP), on fait quelques fights (toujours simple pour le moment), quelques dialogues à choix multiples dans les sidequest, et voilà.

Fort heureusement ce défaut assez énorme à la longue je trouve, est contre balancé par la mise en scéne, l'écriture des personnages, l'ambiance et l'histoire. Les propositions de mini jeux et autres lieux parfois trés étranges (genre, le catfight) viennent aussi apporter un plus mais bon, ce n'est pas un contenu "centrale" si je puis dire. C'est plutôt du contenu annexe trés bien intégré et bien travaillé, trés présent, mais ça reste annexe.

Bref, bien curieux de voir la suite des événements.

http://bit.ly/2GDnV5v

181Yakuza 0 (Test PS4) - Page 8 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Mar 4 Déc - 23:03

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Je suis dessus aussi en ce moment, et j'ai le même ressenti que toi.

J'en suis à 42h de jeu pour le moment (histoire principale presque terminée je pense), et j'y joue comme j'ai joué à Breath of the Wild. Je me laisse porter par ce que je rencontre au fil de ma progression. Tiens, le SEGA Center ? Un petit Outrun. Un peu de business, et hop, une nouvelle substory qui pointe le bout de son nez ... et ça peut durer 3 heures avant que je reprenne l'intrigue principale. C'est vivant, et c'est bien foutu.

Y'a des moments vraiment excellents, qu'ils soient sérieux ou complètement WTF

Spoiler:

Et j'adore gérer le Club Sunshine !

182Yakuza 0 (Test PS4) - Page 8 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Dim 9 Déc - 21:23

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Terminé ! Vraiment une belle aventure, une belle histoire et je suis curieux de connaître la suite. Bon, pas de suite sinon je vais faire une overdose car côté gameplay là où la surprise est bonne au début, à la fin je commençais un peu à en avoir marre. Franchement j'ai fait TOUT les combats du jeu de la même façon inintéressantes (même s'ils sont trés trés bien mis en scène et avec un ressenti des impacts au top, chose assez rare pour être souligné).

Du coup je me suis contentais d'aller d'un point A à un point B, regarder la cinématique et éventuellement faire un combat, aller d'un point A à un point B et ainsi de suite pendant plusieurs heures. Alors ça va que l'univers et tout sont au top car j'ai vraiment accroché, parce que le reste ... comme je le disais déjà le contenu annexe est vraiment à annexe et n'apporte rien de spécial si ce n'est des situations wtf (trés wtf ^^) ou juste de quoi se changer les idées.

Un peu triste à dire, mais on m'aurait filé la compilation des cinématiques que je m'en serai contenté sur la fin.

Fin, bref ça reste clairement un jeu qui vaut le détour mais savoir dans quoi on se lance.

http://bit.ly/2GDnV5v

183Yakuza 0 (Test PS4) - Page 8 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Lun 10 Déc - 9:01

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tu as fini les quêtes liées au real estate et au cabaret ?

Il faut aussi savoir qu'une fois toutes les substories terminées,

Spoiler:

Bon courage si tu te décides de continuer Wink

Fin, bref ça reste clairement un jeu qui vaut le détour mais savoir dans quoi on se lance.

Ah, c'est clair, ça change vraiment des jeux traditionnels ^^


Musashi a écrit:Et j'adore gérer le Club Sunshine !

Idem ^^ Et la bonne nouvelle c'est que les cabarets sont de retour dans Kiwami 2 Yakuza 0 (Test PS4) - Page 8 4257297559

Et au cas où tu veux savoir ce qu'est le "super truc à débloquer" dont je parlais sur Twitter quand tu finis la quête du cabaret :

Spoiler:

184Yakuza 0 (Test PS4) - Page 8 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Lun 10 Déc - 10:36

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:Tu as fini les quêtes liées au real estate et au cabaret ?

Il faut aussi savoir qu'une fois toutes les substories terminées,

Spoiler:

Bon courage si tu te décides de continuer Wink

Fin, bref ça reste clairement un jeu qui vaut le détour mais savoir dans quoi on se lance.

Ah, c'est clair, ça change vraiment des jeux traditionnels ^^

Nop, à vrai dire j'ai fait le jeu en 30h.

Bien que je trouve le contenu annexe bien intégré, ça reste de l'annexe qui ne m’intéresse pas du tout. @Gio m'a expliqué ce qu'il y avait à la fin et comme je lui ai dit, le problème c'est que le jeu ne t'incites pas du tout à faire ce contenu ni à te montrer la carotte qui viendra te récompenser.

En gros on te montre un contenu, tu sais qu'il existe mais tu ne sais absolument pas si ça sert à un truc de le faire si ce n'est de la complétion et un gain d'argent. Sauf que l'argent à priori c'est surtout utile pour débloquer tes compétences en combat, sauf que là aussi le jeu ne te montre rien de l'intérêt de faire ça. Tu peux gérer tout le jeu de la même façon avec les même enchaînements d'attaques débiles de A à Z. En gros, le jeu ne te montre à priori rien du gameplay en combat qu'il propose à moins de chercher à faire de l'annexe ... c'est regrettable je trouve. Et comme faut faire de la quête annexe qui ne m’intéresse pas à grosse dose pour voir à priori les combats intéressants ... ba c'est mort quoi.

Il m'a aussi dit que c'était bien mieux amené et mis en avant dans Kiwami, ce qui me rassure car c'est vraiment le point qui me fait peur en continuant la série, de me retrouver à jouer en me disant "vite la prochaine cinématiques, le reste ma gave".

http://bit.ly/2GDnV5v

185Yakuza 0 (Test PS4) - Page 8 Empty Re: Yakuza 0 (Test PS4) Lun 10 Déc - 10:53

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Si les séquences de gameplay te lassent dans le 0, dans Kiwami 1 tu risques d'être confronté à quelque chose qui va beaucoup te gonfler : les combats récurrents avec Majima. Sans blague, tu seras amené à le combattre plusieurs dizaines de fois. Il te surprend régulièrement par hasard sans que tu n'aies rien demandé. Et parfois ça traîne en longueur... C'est comme si Mister Shakedown venait régulièrement te casser les couilles en t'imposant un combat qui va parfois te prendre 5-10 minutes. Et le truc c'est que ça n'a rien à voir avec l'intrigue, ça n'est même pas intégré dans le jeu de base. C'est juste "du bonus", mais du bonus qui a un peu affecté mon expérience. J'ai regardé sur Internet, on peut éviter la plupart de ces rencontres en marchant sur le trottoir, mais bon, tu imagines faire le jeu en évitant de traverser la route...

Enfin, c'est mon point de vue, peut-être que d'autres on trouvé ça sympa. Quoi qu'il en soit j'ai tout de même passé de très bons moments sur kiwami 1 et ça reste un must de la console. Autre remarque, sache que dans kiwami 2 le système de combat est complètement repensé. Et à mon sens plus intéressant.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum