Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai pécho en Brocante...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 40]

101J'ai pécho en Brocante... - Page 5 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Dim 25 Mar - 19:38

Legacer


Diable Geek

Superchinois a écrit:
CTJ a écrit:hoooooooooo Super C il est trop bien ton Pluto ! oO

Je l'aurais pris aussi. A quel prix tu l'as eu ?
j'ai déboursé 5€ en tout J'ai pécho en Brocante... - Page 5 3827031138

Ptain c'est honteux! Moi j'attends toujours pour les brocs (je commence vers Avril et encore je fais pas ça tout les WE mais vraiment de temps en temps). Vendredi y'à un marché aux livres à Colmar j'irai peut être faire un tour sinon les 15 et 20 y'à un marché aux puces... On verra bien ce que ça donne.

102J'ai pécho en Brocante... - Page 5 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Dim 25 Mar - 19:53

Orson

Orson
Pecheur Ludique

Legacer>

J'ai remarqué qu'en Alsace il n'y a pas grand chose niveau brocantes et vides greniers.
M'enfin comparé à la Lorraine :v

Vivement avril.

http://smash-nord-est.xooit.fr/index.php

103J'ai pécho en Brocante... - Page 5 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Dim 25 Mar - 19:54

Kawet

Kawet
Chat-Bits
heuuuuu y'a pas grand chose en Alsace ? je m'ennuie pas un seul week end entre mars et octobre Very Happy

104J'ai pécho en Brocante... - Page 5 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Dim 25 Mar - 20:03

Orson

Orson
Pecheur Ludique

Ah bon :v

M'enfin j'ai l'habitude d'en voir plus sur Nancy :v

http://smash-nord-est.xooit.fr/index.php

105J'ai pécho en Brocante... - Page 5 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Dim 25 Mar - 23:41

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Et voilà pour moi...
Malheureusement aujourd'hui il n'y avait que des crevards

Genre 20€ le jeu de GBA en loose, et la femme qui dit "Sa Vaut 40€ en magasin"
idem pour 30€ le jeu de DS Programme cérebral " C'est un collector"

Après y a les incontournables CD inutilisables, notices perdus, boite défoncé ou le mauvais cd ect...

Finalement le seul à qui j'ai pus prendre c'était à un connard d'... qui va racketter les jeunes sur leurs stand pour toucher les jeux Next gen à 3 ou 4€ afin de les revendre 30€ sur son stand... et je l'ai déjà vu faire... il a même essayer de faire un scandale pour ne pas payer sa DOUBLE place de 8 mètres
Et MR la joue semi pro...
" Pour toi mon ami, le roi lion Game boy en loose collector 20€... introuvable jt'y jure"

Sa me gène pas dans ces cas là de les faire tourner en bourrique, et de leur filer des tuyaux et des côtes bidons... trop occupé à s'imaginer se faire des couilles en or avec des jeux que personne ne veut, je me tire avec les jeux que je veux pour une bouché de pain avant qu'il comprenne ce qu'il lui arrive...

J'ai pécho en Brocante... - Page 5 P1080416

Si sa intéresse quelqu'un je vais mettre le Leisure suit Harry Xbox en échange contre son homologue PS2...

106J'ai pécho en Brocante... - Page 5 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 26 Mar - 10:55

Invité

avatar
Invité
moué toujours aussi drole quoi les revendeurs, moi j'adore quand ensuite ils viennent vendre leurs lot dans leur magasins et que je leur dit ok mais en bon d'achat.

Là par exemple pour ton lot au dessus,, je donne 1euro/pièce pour les jeux xbox, 0.50cts pour jordan.
En mag tu me prends le tout, je te le fait pour 10euros.
Y'en a un paquet qui vont bouffer des pissenlits cette année je sent J'ai pécho en Brocante... - Page 5 4257297559

107J'ai pécho en Brocante... - Page 5 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 26 Mar - 11:30

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Hier j'ai eu droit à des jeux Xbox 1 moyens, et des jeux PSP (et c'est peu de le dire) à 10€ piece... "ouais mais je les ai acheté à 25€ en magasin" .

réponse: "Alors deja si vous me dites que vous les avez acheté à 25€ en magasin, c'est soit que vous essayez de m'enfler, soit que vous vous êtes fait enflé. Dans les 2 cas, je vous achèterez pas vos jeux plus de 1€ pieces, sachant que je peux les avoir à 2€99 en magasin"

Du coup le vendeur est resté hyper con... je sens qu'il est prêt à les vendre à moins de 2€ piece... Là je sors mon iphone, et je commence à mater les notes des jeux sur JV.COM (pas la reference c'est sur, mais une base pour savoir ce qu'un jeu vaut en matiere d'interêt ludique. Sinon j'achete pas). Et j'arrette mon regard sur un jeu predator, et sur un r-type PSP. Je décide de les lui prendre. Avant de négocier le prix, je regarde à l'interieur des boites... Pas de livret... Je demande "vous avez les livrets?" .
"Ah non j'ai pas les livrets..." ... je repose calmement mes jeux, sans rien dire à part "merci , bon dimanche à vous".

Bilan et leçon à tenir en brocante:

- Avant toute chose demander si les jeux sont complets.
- Gardez son calme face à un vendeur inconscient des prix du marché.
- Sortir son iphone si nécessaire pour lui montrer qu'on va pas se faire pigeonner comme ça.
- Enfin toujours resté courtois, car le stand d'à coté peut deceler d'autres jeux vidéos que le vendeur hesitera peut être à vous vendre si vous faites le connard.

108J'ai pécho en Brocante... - Page 5 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 26 Mar - 11:50

adersill

adersill
Démon Gamer

la leçon a tirer ca serait plus

tracer sa route jusqu'au prochain stand sans attendre et laisser l'exposant remballer le soir avec ses jeux !

109J'ai pécho en Brocante... - Page 5 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 26 Mar - 12:11

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
adersill a écrit:la leçon a tirer ca serait plus

tracer sa route jusqu'au prochain stand sans attendre et laisser l'exposant remballer le soir avec ses jeux !

C'est ce que je me suis dit hier après avoir entendu un mec me dire qu'il vendait ses jeux PS2 10 euros Very Happy

110J'ai pécho en Brocante... - Page 5 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 26 Mar - 13:01

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Si à chaque fois qu'on ma dit 10€ pour un jeu j'avais passé mon chemin direct sans discuter, j'aurai pas acheté grand chose en brocante...
Faut toujours discuter ça coute rien. Et rééduquer les vendeurs ça peut être bien pour ceux qui arrivent derriere. Au bout de 3 personnes qui lui disent qui sont pas des pigeons il baissera ses prix. Si personne lui dit rien il peut continuer longtemps à les vendre à ce prix.

111J'ai pécho en Brocante... - Page 5 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 26 Mar - 13:30

Invité

avatar
Invité
tetsuoshima a écrit: Si personne lui dit rien il peut continuer longtemps à croire au père noël et a ne pas les vendre à ces prix de connard jusqu'à ce qu'il crève la bouche ouverte.

Face

112J'ai pécho en Brocante... - Page 5 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 26 Mar - 13:37

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ohhh le detournement de quote!!! Fumier!! J'ai pécho en Brocante... - Page 5 4257297559
Revenge en prevision!

113J'ai pécho en Brocante... - Page 5 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 26 Mar - 13:55

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
tetsuoshima a écrit:Si à chaque fois qu'on ma dit 10€ pour un jeu j'avais passé mon chemin direct sans discuter, j'aurai pas acheté grand chose en brocante...
Faut toujours discuter ça coute rien. Et rééduquer les vendeurs ça peut être bien pour ceux qui arrivent derriere. Au bout de 3 personnes qui lui disent qui sont pas des pigeons il baissera ses prix. Si personne lui dit rien il peut continuer longtemps à les vendre à ce prix.

Ouais mais là, c'était pas un vendeur pro, donc je pense qu'il y connaissait rien, tout simplement. Je lui ai dit que c'était beaucoup trop cher, et qu'il les vendrait jamais. Mais son "fils veut les vendre à ce prix-là, je baisse pas", tu comprends...

114J'ai pécho en Brocante... - Page 5 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 26 Mar - 14:00

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Tom34 a écrit:
En mag tu me prends le tout, je te le fait pour 10euros.

heu, quand je lis ça, j'ai envie de me tirer une balle.


Dans ma bonne ville rémoise, il y a 4 magasins de JV principaux en centre ville, et 3 cash.

2 magasins ne font que de la next gen.
1 magasin vient de fermer.
1 magasin fait du retro, mais les jeux Xbox sont à 8 euro mini et les les jeux GC à 10 euro mini.

Quant aux cash, le moindre jeu GC intéressant est à 10-15 euro, et les merdes xbox souvent à 5 euro.

Tom, si tu fais vraiment des prix pareils, je pourrais t"acheter 1/3 de ton magasin en une fois Very Happy

115J'ai pécho en Brocante... - Page 5 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 26 Mar - 14:09

CTJ

CTJ
Limbo Hater
mickmack a écrit:Tom, si tu fais vraiment des prix pareils, je pourrais t"acheter 1/3 de ton magasin en une fois Very Happy

C'est des prix de reprise qu'il a indiqué. Pas de vente.

116J'ai pécho en Brocante... - Page 5 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 26 Mar - 14:25

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
tu me prends le tout, c'est bien le client qui lui achète ça, non?

10 euro les 5 jeux xbox, c'est plutot sympa. Dans mes mags tu n'as pas 2 jeux pour ce prix.

117J'ai pécho en Brocante... - Page 5 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 26 Mar - 14:33

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ha oui pardon, il reprends à 5.50€ et vends à 10€. J'avais juste retenu les 5.50€ ^^

118J'ai pécho en Brocante... - Page 5 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 26 Mar - 14:35

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
A lyon les jeux xbox complet sont à 2,99€ en general. (en tout cas dans les cash converter, jeuxvideos.fr et cie) L'autre jour y avait un kotor Xbox complet à 4€99 pour vous donner un genre d'idée des prix pratiqués. Apres c'est assez aléatoire suivant les supports et les shops.
Et suivant les villes et régions, on est d'accord.

119J'ai pécho en Brocante... - Page 5 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 26 Mar - 14:40

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
chez moi kotor en cash c'est 20 euro. avec souvent les memes justifications (c'est collector, c'est introuvable, etc...)

120J'ai pécho en Brocante... - Page 5 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 26 Mar - 14:42

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
T'as pas de bol ! Au Mans, ce sont les mêmes prix que ceux mentionnés par tetsuoshima. 2 ou 3 euros le jeu xbox, 5 quand il est un peu plus "rare".

A Paris, je sais pas, j'y vais jamais.

121J'ai pécho en Brocante... - Page 5 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 26 Mar - 14:43

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi c'est au cash converter de saxe gambetta pour ceux qui connaissent.
Sont completement à la ramasse niveau prix pour le retrogaming.
Les jeux recents ça va, mais le retro se font pas chier... tout au même prix.
Genre si un mec leur apporte demon crest ou vampire kiss en pal, vous êtes sur de le trouver à 3,99€ ... c'est ouf...

122J'ai pécho en Brocante... - Page 5 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 26 Mar - 15:23

Invité

avatar
Invité
CTJ a écrit:
mickmack a écrit:Tom, si tu fais vraiment des prix pareils, je pourrais t"acheter 1/3 de ton magasin en une fois Very Happy

C'est des prix de reprise qu'il a indiqué. Pas de vente.
Non, ça peux etre les prix de vente....

Franchement le Xbox, hormsi une dizaine de titres rares, je brades tout, ils sont a moins de 5 euros en magasin, et le jordan je l'offre pour le geste vu la bouze monumentale.

123J'ai pécho en Brocante... - Page 5 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 26 Mar - 15:26

Invité

avatar
Invité
mickmack a écrit:chez moi kotor en cash c'est 20 euro. avec souvent les memes justifications (c'est collector, c'est introuvable, etc...)

j'avoue que celui ci se vends tout seul à 20euros, mais les 3/4 du xbox, c'est invendable, samedi j'ai vendu un true crime collector xbox à 3euros, le mec était heureux.

Après ça dépend du client, de ce qu'il veut prendre.
L'autre jour j'ai eu un client Gamo, il a pas eu de remise.... Siffle

124J'ai pécho en Brocante... - Page 5 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 26 Mar - 15:39

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
et tu vends pas par correspondance? Very Happy

125J'ai pécho en Brocante... - Page 5 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 26 Mar - 15:42

CTJ

CTJ
Limbo Hater
^^

C'est vrai ça ! Il est où le site internet du magasin ?

126J'ai pécho en Brocante... - Page 5 Empty Re: J'ai pécho en Brocante... Lun 26 Mar - 15:59

Gio

Gio
Administrateur

Je plussoie les collegues du dessus

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum