Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic de la Nintendo Switch

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 19 sur 40]

451Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 24 Oct - 14:52

Invité


Invité
Vivement des vraies manettes avec des adaptateurs ps4/One quoi Very Happy


Roooh, ça va.... c'est quand même pas tout à fait faux non plus ^^

Sinon, je pense que vous en avez déjà parlé, mais je viens de découvrir ça et ça me laisse pantois :

Mise à jour sur la Switch : Enfin l'ajout de la capture vidéo !
..... mais uniquement pour des clips de 30 secondes max
...... et uniquement sur 4 jeux pour l'instant.
Alors certes moi la capture je m'en tape comme de savoir si y'aura bien un Pokemon caché dans le point prochain jeu de la saga, mais ça me laisse quand même une image toujours aussi rétrograde de Nintendo.

452Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 24 Oct - 15:09

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Pad gc, best manette ! Bon, sauf la croix...

Bonne nouvelle.

453Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 24 Oct - 15:32

Invité

avatar
Invité
@NinjaStorm : ca existe déjà la possibilité de jouer sur Switch avec les pads PS4/One et PS360 :

http://www.3ds-linker.com/76-nintendo-switch-adapteurconvertisseur-de-manette-de-jeu-vid%C3%A9o-pour-ps3ps4xbox1-contr%C3%B4leur-de-jeu-.html

454Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 24 Oct - 15:53

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Bonne nouvelle en effet, ça permet de faire du multi avec des manettes gratos si on a déjà le matos.

http://bit.ly/2GDnV5v

455Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 24 Oct - 16:33

Invité

avatar
Invité
Voilà, et comme j'ai l’adaptateur et 4 manettes GC, c'est parfait Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 4257297559

NBA Playgrounds à la manette GC ca va bien le faire Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 3593322208

456Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 24 Oct - 17:23

Invité

avatar
Invité
Merci pour l'info @Fafy je ne savais pas
Pratique je trouve, car je trouve la manette ps4 excellente (on s'en rend d'autant plus compte en rejouant à la ps3 ^^)

Si ce dongle passe aussi sur Raspberry alors c'est du luxe !

457Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mar 24 Oct - 17:30

Invité

avatar
Invité
Aucune idée de si ca passe ou pas sur un Rasp par contre !

Effectivement, la manette PS4 est très agréable en main, bien plus que les pads PS1-2-3 ! Cependant, je préfère (et j'y mets pas de la mauvaise volonté) les pads XBoxOne que je trouve plus ergonomiques pour mes paluches (et je ne parle même pas des pads Elite qui envoie du steak).

Invité

avatar
Invité
Dans une interview, Yoshiaki Koizumi, chef de projet de la Switch et directeur de Super Mario Odyssey, confirme que Nintendo va maintenir le rythme des sorties quasi mensuelles de 2017 sur 2018. À la refonte des studios internes, Kimishima avait déjà clairement annoncé qu'ils avaient pour objectif de lancer des jeux à un rythme très soutenu de manière à ne pas trop faire attendre les gros joueurs entre deux titres majeurs et inonder la console de productions maison.

http://www.p-nintendo.com/news/nintendo-confirme-son-intention-de-maintenir-un-flux-regulier-de-jeux-pour-switch-249227

459Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 12:10

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Le tout est de savoir si l'on aura des jeux réellement nouveaux chaque mois, où si le ratio sera plutôt de l'ordre 4 portages Wii U et un gros titre réellement exclusif à la Switch. Et je dis ça sans troll aucun, hein !

460Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 12:15

Invité

avatar
Invité
En fait, des portages WiiU, je ne vois pas tellement pourquoi ca fait chier les gens ! Déjà, premièrement parce-qu’il n'y en a qu'un seul à ce jour (Mario Kart 8, Zelda n'étant pas un portage mais un multi et Pokken/LegoUndercover ne sont pas des jeux Nintendo mais des jeux tiers) et aucun autre officiellement annoncé donc de là à dire que c'est une généralité ou une habitude, il en faut quand même beaucoup !!! Deuxièmement, il y a beaucoup de joueurs qui ont une Switch et qui n'ont pas eu de WiiU donc, pour eux, c'est très bien ainsi d'autant plus que qu'il y a de très bons jeux sur WiiU !

461Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 17:12

Invité

avatar
Invité
Ah tiens, j'oubliais, pour rappel, Snipperclips Plus (la version de Snipperclips + son DLC) sortira en physique le 10 novembre à 24€99 dans toutes les bonne crémeries !

462Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 17:24

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ils n'ont plus de beurre à vendre donc ils proposent des jeux ?

463Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 17:24

Invité

avatar
Invité
Voilà Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 4257297559

464Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 18:06

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
fafy a écrit:Ah tiens, j'oubliais, pour rappel, Snipperclips Plus (la version de Snipperclips + son DLC) sortira en physique le 10 novembre à 24€99 dans toutes les bonne crémeries !

Bon prix ! Tu sais si les niveaux supp seront proposés en DLC ?

fafy a écrit:@NinjaStorm : ca existe déjà la possibilité de jouer sur Switch avec les pads PS4/One et PS360 :

http://www.3ds-linker.com/76-nintendo-switch-adapteurconvertisseur-de-manette-de-jeu-vid%C3%A9o-pour-ps3ps4xbox1-contr%C3%B4leur-de-jeu-.html

Et en français, ça donne quoi ? Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 4257297559 La description...

Mon Mario Odyssey a été expédié ! Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 3885497126

465Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 18:22

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

fafy a écrit:En fait, des portages WiiU, je ne vois pas tellement pourquoi ca fait chier les gens ! Déjà, premièrement parce-qu’il n'y en a qu'un seul à ce jour (Mario Kart 8, Zelda n'étant pas un portage mais un multi et Pokken/LegoUndercover ne sont pas des jeux Nintendo mais des jeux tiers) et aucun autre officiellement annoncé donc de là à dire que c'est une généralité ou une habitude, il en faut quand même beaucoup !!! Deuxièmement, il y a beaucoup de joueurs qui ont une Switch et qui n'ont pas eu de WiiU donc, pour eux, c'est très bien ainsi d'autant plus que qu'il y a de très bons jeux sur WiiU !

Non mais attends Fafy, tu joues sur les mots là.
Zelda, tu le trouves sur Wii U. Que cela soit un jeu "multi", ou qu'il soit un portage de jeu Wii U sur la Switch ou je ne sais quoi, ça n'a aucune importance : les résultats sont là : la Switch a un jeu qui est non seulement présent sur une console de génération inférieure, mais qui en plus n'apporte que peu d'améliorations techniques. Le framerate légèrement amélioré et les couleurs un peu plus vives, pour moi ça ne justifie pas l'achat d'une nouvelle console.

Pokken et Lego Undercover, rien à foutre également que cela soit des jeux d'éditeurs tiers. Les faits sont là : ce sont encore des jeux de la génération inférieure qui existent tels quels sur Wii U (et ne me sors pas qu'avoir 2 ou 3 pokémons en plus va tout changer).
Je n'achète pas une console pour jouer à des jeux déjà sortis depuis des lustres sur une machine que je possède déjà. Quand je vois que Nintendo a fait du foin parce que, oh la la, Skyrim va sortir sur Switch... Non mais quel foutage de gueule !

Fast Racing Neo ? Ca existe encore sur Wii U, avec certes un peu moins de contenu.
Puyo Puyo & Tetris ? Allons, faut pas déconner quand même...
Isaac Rebirth ? 40 euros pour ça ? Non merci. Et lui aussi est dispo depuis des lustres sur d'autres machines.
Street Fighter 2 HD Remix ? Quand tu vois que t'as des Mortal Kombat X, Street Fighter 5, ou Guilty Gear Xrd à côté ça fait un peu pitié.
Splatoon 2 ? Pas fait, mais j'ai l'impression de voir le 1 avec quelques nouveautés, rien de plus.
Le nouveau Yoshi qui est prévu ? Il a l'air moins beau que le Woolly World.
Rayman Legends ? Déjà sorti aux tous débuts de la Wii U.

Que reste-t-il ?
Arms ? Mouaif, ça a l'air sympa mais ce n'est pas le truc qui va me faire passer à la caisse tout frétillant d'une exultation frénétique que le grassouillet et narquois démon du jeu provoquerait en mon petit corps abasourdi d'un séisme de joie extatique.
1-2 Switch ? J'ai déjà dégueulé il y a 10 ans avec Wii Sports, non merci.

Effectivement, Mario Odyssey et Xenoblade Chronicles 2 arrivent. Mais voilà.... Deux jeux seulement qui valent le coup, pour le moment ; et encore, sur le papier !
Alors on verra si dans 3-4 ans la console aura autant à offrir que la Wii U en matière d'exclusivité et de jeux incontournables. Même une petite vingtaine ou quinzaine, ça suffirait largement ! Mais pour l'instant, c'est juste une Wii U 1.5 dont le nombre de jeux propres à elle seule ne rivalise même pas avec le nombre de doigts que possède Djamel Debbouze.



PS : Bon, j'ai quand même oublié le cross-over de Mario avec les Lapins Crétins, qui a l'air très fun et chouette !

466Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 18:30

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Gregou, t'as pas compris que la switch est conçue pour ceux qui n'ont pas acheté la WiiU. Ils refont le coup de la GC-Wii Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 4186804625

467Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 18:32

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Ils devraient ressortir une SNES à 80 balles avec quelques jeux, pour ceux qui ne l'ont pas achetée à l'époque, et la faire passer pour une nouvelle console.

.... Heu.... Attends voir... Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 1370858031

468Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 18:55

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Après, ça marche, ils ont raison. Finalement, il y aura plus de gens contents d'avoir les jeux WiiU (puisqu'ils ne les ont pas eu, n'ayant pas la console) que de possesseurs de WiiU râlant parce qu'ils n'ont pas assez de nouveautés (puisque pas grand monde l'a acheté). Et je les comprens aussi. S'ils peuvent récupérer leurs billes mises sur la WiiU avec la switch, dur de leur en vouloir. Parce qu'au bout du compte, c'est l'acheteur qui décide. S'ils avaient boudé le MK, Nintendo hésiterait à faire des portages ............ mais ça fonctionne.

469Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 18:59

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Perso, je serais loin d'être contre un portage de switch de Mario Maker Smile

mais avec un système por récupérer ses stats, niveaux, costumes de la version Wii U !

470Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 19:03

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Sur mon cas personnel, il manque que les Mario et dérivés (Yoshi, Mario maker) pour que je m'abstienne de trouver une WiiU d'okkaz. Mais ça m'étonnerait pas qu'il y ait de la compil mario WiiU qui arrive un de ces jours (pour remettre du Mario vendeur sans trop d'effort après le Odyssey). J'imagine bien une compil des New (celui de la wii, le 2 et le Luigi), un All Stars "moderne".

471Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 19:20

Invité

avatar
Invité
@gregou : ben fait nous pas un pavé pour expliquer que tu préfères prendre une PS4 hein ! T’as le droit pas besoin de te justifier Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 3856250453

Moi je vois Super Mario Odyssey et Xenoblade Chronicles 2 et je connais déjà mon plan d’investissement jusqu’à décembre ! Je rajouterais aussi Sonic Forces, Skyrim (pour ma femme), puyo Puyo (t’en déplaise il est excellent) et Snipperclips Plus et peut être I Am Setsuna (si je trouve pas trop cher) !

Ajoute à ca un très bon Street 2 (t’en déplaise  également) avec l’Ultra, un bien meilleur Fast RMX que le Neo, NBA Playgrounds et Mario+Rabbids que j’ai déjà (je compte pas le Zelda) et je me dis : J’ai ca sur WiiU ? Non! Fin du débat !

472Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 19:40

naoned_west

naoned_west
Diable Geek

473Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 19:52

Invité

avatar
Invité
Ah et j’oubliais l’essentiel, tu peux ma parler des jeux tiers si tu veux mais le postulat de départ c’était que Nintendo allait conserver le rythme d’un gros jeu mensuel par mois ce à quoi tu as répondu qu'il fallait surtout voir le ratio portages/nouveaux jeux, ce à quoi je t’ai répondu qu’il n’y en avait qu’un : Mario Kart 8 et que pour le moment c’eta Le seul de prévu !

Faudrait pas voir à tout mélanger non plus hein ! Ce que font les tiers est une chose (et je serais tenté de dire que je m’en fout un peu...) ce que fait Nintendo en est une autre (et là, du coup, je men fout moins car si j’achète leurs machines c’est avant tout pour leurs jeux, le reste c’est que du bonus pour m’eviter à terme d’acheter une One)!

474Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 19:56

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:@gregou : ben fait nous pas un pavé pour expliquer que tu préfères prendre une PS4 hein ! T’as le droit pas besoin de te justifier Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 3856250453

Moi je vois Super Mario Odyssey et Xenoblade Chronicles 2 et je connais déjà mon plan d’investissement jusqu’à décembre ! Je rajouterais aussi Sonic Forces, Skyrim (pour ma femme), puyo Puyo (t’en déplaise il est excellent) et Snipperclips Plus et peut être I Am Setsuna (si je trouve pas trop cher) !

Ajoute à ca un très bon Street 2 (t’en déplaise  également) avec l’Ultra, un bien meilleur Fast RMX que le Neo, NBA Playgrounds et Mario+Rabbids que j’ai déjà (je compte pas le Zelda) et je me dis : J’ai ca sur WiiU ? Non! Fin du débat !

Puis les exclues ça fait pas tout (et le peu d'exclues sont/seront déjà bien velues niveau durée de vie).
Des jeux multi-plateformes comme MK8, Zelda BotW, Wonder Boy, BoI Afterbirth+ (et pas Rebirth ^^, et oui la différence est conséquente niveau contenu), Thumper, Sonic Mania, des shmups Psikyo, bientôt Doom, Wolfenstein II, Rocket League, le tout jouable aux chiottes, dans le train ou au plumard, je valide complètement ^^
Pour une fois que les tiers sont vraiment enthousiastes à porter sur Nintendo (et pas seulement des sous-versions aux rabais pondues à la va-vite par des petits studios sous-traitants), je vais pas me plaindre.

475Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 20:01

Invité

avatar
Invité
Après sur console Nintendo c’est quand même les exclues que tu attends en premier ! Mais si y’a d’autres choses, oui, tant mieux ! Perso, je vais passer à la caisse pour de nombreux jeux tiers annoncés ! Doom par exemple, si j’arrivais à suporter physiquement les FPS, c’est un jeu que je prendrais sans aucune hésitation ! J’ai ni PS4, ni Vita, ni One donc perso, les portages et les multis, je suis client c’est claire !

Mais bon, côté exclues, je trouve que de mars à decembre sur une première année c’est déjà très bien hein ! Faut pas deconner non plus ! Après t’aime ou t’aime pas, c’est un autre débat !

476Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 Empty Re: Le topic de la Nintendo Switch Mer 25 Oct - 20:06

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

fafy a écrit:Après sur console Nintendo c’est quand même les exclues que tu attends en premier !

Les exclues, oui, mais pas forcément en provenance de Nintendo. Le topic de la Nintendo Switch - Page 19 4257297559

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 19 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum