Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SoldatGG - vidéaste amateur

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1SoldatGG - vidéaste amateur  Empty SoldatGG - vidéaste amateur Mar 17 Oct - 11:04

SoldatGG

SoldatGG
Pecheur Ludique

Salut tout le monde.

Je me présente, Jérôme, alias SoldatGG, 34 ans marié, 2 gosses. ^^

Je suis passionné de JV depuis mon enfance et mes 1eres heures sur Tortues Ninja sur NES. J'aime autant des jeux 2600 que PS4 et mon délire c'est de me faire tous les jeux d'une licence d'affilé. Je suis capable d'attendre des années et d'avoir tous les jeux avant de toucher au 1er volet d'une saga.

Comme des milliers d'autres je partage ma passion aussi au travers de vidéos Youtube. Pas des let's play ou test cela-dit. Mais des docu hyper long et bien trop détaillé ^^

Et je vais avouer sans faux semblant que si je me suis inscrit c'est en rapport avec mes vidéos.

Je suis actuellement entrain de terminer une "saga-docu" de vidéos qui retrace l'histoire de la gizmondo, console extrêmement peu connu puisque jamais sortie en France (et ultra peu vendu). Je voulais savoir si je pouvez me permettre de créer un sujet Gizmondo dans la section "console portable" et y partager mes vidéos?

Si vous souhaitez y jeter un œil tapez CultureJV Gizmondo et vous tomberez forcément sur moi ^^

Dites moi ce que vous en pensez, si vous m'autorisez à partager sur le forum et si ça mérite une news sur le site (on ne sait jamais ;p).

N'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous voulez simplement discuter.

Merci!

https://www.youtube.com/user/z6por2d2

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Salut et bienvenue

Tu ouvres les sujets que tu veux ! Very Happy

T'es un marathon-man à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Incroyable, z'êtes au moins 2 tarés à faire ça.



Dernière édition par CTJ le Mar 17 Oct - 22:08, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La bienvenue à toi. ^^

Yup, fais-toi plaisir pour le nouveau topic. SoldatGG - vidéaste amateur  4257297559

http://paderetro.com/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Bienvenue !

Invité

avatar
Invité
Bienvenue en enfer Thumleft

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Bienvenue

CTJ a écrit:
T'es un marathon-man à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Incroyable, z'êtes au moins 2 tarés à faire ça.

je sais pas si je vais en faire encore ...
c'est un peu chiant en fait pour les gros jeux.

Pour eux, ce qui est pas mal c'est d'espacer, jouer à 2-3 jeux entre chaque épisode, c'est ce que je fais avec les Gears of War par exemple, la semaine prochaine je vais faire le 3 puis en novembre le Judgment et en décembre le 4.
Comme ça j'apprécie chaque épisode à sa juste valeur Smile

Invité

avatar
Invité
Moi j'ai fait ca sur les Resident Evil ! J'ai refait Revelation 1 pour enchaîner avec le 2 puis j'ai envoyé le 5 et le 6 à la suite sans rien intercaler ! Du coup je suis saoulé SoldatGG - vidéaste amateur  4257297559

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Bienvenue par chaton

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Bienvenue SoldatGG - vidéaste amateur  2930664868

chrysaor

chrysaor
Organisateur des JR
Bienvenue sur le forum

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Salut, sois le bienvenu !

SoldatGG

SoldatGG
Pecheur Ludique

Yes super, merci beaucoup!

Et oui je suis aussi un marathonman^^

J'adore quand une saga s'étale sur plusieurs générations de consoles. Et faire comme ça ça permet d'avoir l'histoire en tête et de garder le gameplay dans les doigts. On sent bien mieux l'évolution d'un opus à l'autre comme ça. Je me rappelle avoir fait Halo 1 à sa sortie, puis Halo 2 à sa sortie également et je n'avais pas été impressionné par le 2. Des année splus tard (pour la sortie du 5) je les faits tous d'affilé, et en fait je me suis rendu compte qu'il y avait un vrai gap graphique (et à chaque épisode). Même histoire pour les GoW. Un an après la sortie de Metroid Prime je me suis fait une marathon Métroïd. Je n'avais joué à ce moment la qu'aux Metroid (NES) et Prime 1. Mais quelle saga de malade! Je me rapelle, pour ceux qui y ont joué, dans le prime 3, quand une plate forme s'envole dans un nuage de fumée, avec un boss a faire sur la plate forme en vol, c'était tellement épique et avoir fait tous les autres jeux, c'était l’apogée émotionnelle. Une sensation que je n'aurais pas eu en faisant les jeux avec des années d'intervalle entre 2. Les MGS aussi une sacré saga à faire (j'avais regardé un résumé de l'histoire des jeux avant la PS1 puis je les ai tous fait a partir de là).

https://www.youtube.com/user/z6por2d2

Invité

avatar
Invité
Bienvenu

Sympa le délire d'enchainer les jeux d'une saga.
Je me le suis souvent dit... je ne l'ai jamais fait.
J'ai besoin de changer, surtout s'il s'agit de gros jeu chaque fois dans une même série.
Par exemple les RPG.... ce serait beaucoup trop long (en plus d'avoir globalement ma dose de J-RPG également et donc être devenu plus que sélectif)
Je me suis refait en revanche les Uncharted en "Remastered" peu avant la sortie du 4ème bien que les ayant fait sur PS3 déjà à leurs sorties respectives et ça, ça passe nickel. On a une belle histoire à chaque fois, pour entre 8 et 12h de jeu (sachant que je visais le Platine et donc le jeu en "difficile") c'est top.
Et effectivement c'était top, comme tu dis on voit bien la progression.
La réalisation déjà, puis la narration qui gagne en qualité, ou encore le rythme qui est souvent meilleur. Ca permet aussi de conforter nos impressions et souvenirs, ainsi le 2 reste pour moi le meilleur des 3 premiers, puis le 1 qui est top mais perfectible et trop "gunfight" et enfin le 3ème sympa mais pas terrible.
J'ai également refait ça avec les God of War (les épisodes canoniques) 1, puis 2 puis 3 (il n'y a donc pas que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ^^) et pareil j'ai ainsi revu mes souvenirs à la baisse concernant les anciens qui avaient pourtant été une claque dans la gueule à l'époque. Aujourd'hui en revanche le 3ème reste un vrai pur et grand chef d'oeuvre du JV tant il est impressionnant sur tous les points.
Ah et il y avait eu les Sonic 1-2-3 aussi en fin d'année il y a 1 an ou 2 je ne sais plus.
Bref, ça m'arrive selon les envies et les jeux mais ça n'est pas ma façon première de jouer.
Aujourd'hui je suis plutôt du genre à suivre l'actualité, voire la génération précédente, surtout chez Sony (sans avoir d'animosité envers les autres en particulier mais plus pour une histoire de confort, ou encore de Trophées, ou encore de potes qui ont des jeux , ou ..... les raisons sont multiples en fait) et parfois ça déclenche une envie de re-découvrir les anciens.
Il y aura sans doute les Yakuza un jour, j'avais fait le 1 sur PS2 et aimé. Je referai ptet les Kiwami 1, puis 2, avant de m'attaquer au Zéro par exemple puis passer sur le 5 (j'ai les autres mais je pense que je les zapperai car pour moi ils sont "dispensables")
Bref, bienvenu, et fait voir tes vidéos en plus de nous expliquer.
Je crois aussi que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourra te demander des choses techniques car il me semble que ça l'intéresse.

Ah... oui... j'aime pas juste écrire "bienvenu" Smile

fafy a écrit:Moi j'ai fait ca sur les Resident Evil ! J'ai refait Revelation 1 pour enchaîner avec le 2 puis j'ai envoyé le 5 et le 6 à la suite sans rien intercaler ! Du coup je suis saoulé SoldatGG - vidéaste amateur  4257297559
C'est pourtant chacun des meilleurs épisodes de la saga, à n'en point douter SoldatGG - vidéaste amateur  4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
vous faites des ultra-marathon aussi ?

par là j'entends des jeux longs (>50h), moi j'ai fait un marathon Mass Effect mais je pense pas que je recommencerais, c'est vraiment long...


SoldatGG

SoldatGG
Pecheur Ludique

Oui j'ai fait les 3 premier Mass Effect d'affilé, quel souvenir! C'était génial, je l'ai ai fait à 100% chacun avec les DLC avant de passer au suivant. Quand le générique de fin à commencé j'étais content d'avoir fini cette aventure de fou mais aussi un triste que justement ça soit fini. J'ai pas fait Andromeda parce que je pensais qu'il y aurait une nouvelle trilogie mais visiblement faut pas s'attendre à ça.
La j'ai commencé Xenoblades, avec l'envie d’enchainer sur le X puis le 2 à suivre. Mais sans chercher les 100% juste en faisant la quêtes pricipale et quelques quêtes annexes des villes et villages (Y a trop de truc à faire sinon pour moi et j'ai trop de jeux en attente pour y passer ma vie ^^). Les Uncharted, j’attends depuis un longtemps, je voulais me faire la trilogie, puis il y a eu l'annonce du 4 alors j'ai attendu de l'avoir et avant que je l'ai il y a eu l'annonce du Legacy que je n'ai pas encore donc, un jour peu être (surement même).

En ce qui concerne mes vidéos, il faut attendre une semaine avant de pouvoir poster un lien.

https://www.youtube.com/user/z6por2d2

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le Mass Effect Andromeda et Xenoblade Chronicles je vais les faire l'année prochaine (enfin j'aimerais ... mais j'ai tellement de jeux à faire l'année prochaine...).

Le Xenoblade, je suis comme toi, je me dis que je ferais pas le 100% ... mais si le jeu me plait, c'est pas impossible que je me dise "rien à foutre de tous ces autres qui m'attendent, je fais le 100% même si ça prends pleins de temps !" SoldatGG - vidéaste amateur  4257297559
Je l'ai vécu ça avec The World Ends With You sur DS.

Uncharted, le jour où j'aurais une PS4, je me ferais surement les épisodes aussi, mais à la façon dont je fais les Gears of War ces temps-ci, un par mois.

Je suis un marathonien fractionné maintenant SoldatGG - vidéaste amateur  4257297559




c'est une de tes vidéos ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va l'adorer
(je l'ai pas regardé , je connais pas la réponse à qui il faut le conseiller)

Invité

avatar
Invité
Je te conseille les Uncharted.
Le "Legacy" étant un spinoff il n'est pas indispensable aux autres et donc à un éventuel marathon Wink

Idem, pour avoir fait les 2 aussi, tu n'es pas obligé de faire Xenoblade Chronicles et le X à la suite.
Ils n'ont strictement RIEN en commun historiquement.
D'ailleurs, si j'ai adoré le premier sur Wii, j'ai adoré le X les premières 10aine d'heures avant qu'il ne me saoule bien comme il faut tant l'histoire comme les personnages comme la narration sont ennuyeux. Ceci dit ça reste un excellent jeu, de type openworld-MMO (il faut aimer les quêtes Fedex car c'est 3/4 de ça...) et les vieux mécanismes aussi.
Le End-Game ne m'a pas intéressé non plus (les Skells max etc...) car c'est vraiment du grind.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Je suis aussi dans le délire d'enchaîner les jeux d'une même licence pour voir les évolutions plus facilement. En revanche, je ne suis pas aussi violent que vous, je me connais, je sais qu'en terminant 2 opus d'affilés je risque de me lasser et d'avoir un mauvais ressenti. Du coup je ne les enchaîne pas vraiment (un jeu sur deux), sauf si j'en ressens le besoin.


J'ai regardé ta première vidéo sur la Gizmondo, c'était sympa ^^

Je regarderais la suite, je ne connaissais pas du tout cette console  SoldatGG - vidéaste amateur  1370858031

Merci pour la découverte, et le teasing  SoldatGG - vidéaste amateur  4257297559

Bienvenue par ici !  Very Happy

SoldatGG

SoldatGG
Pecheur Ludique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Oui c'est bien une de mes vidéos mais pas de celles que je voulais poster ici. Comment as-tu eu le lien de cette vidéo? Elle en non répertoriée depuis un bail!! En fait je n'arrivait pas à faire passer le message que je voulais donc j'ai arrêté ces "pseudo guide d'achat" qui ne me satisfaisaient pas du tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Yes^^ j'epère que ça te plaira jusqu'au bout. Ce sont ces vidéos là que je voulais vous montrer.

https://www.youtube.com/user/z6por2d2

defskerus

defskerus
Dieu Breton
je t'ai googelé et je suis tombé sur ton facebook Razz

on a une histoire particulière avec limbo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SoldatGG

SoldatGG
Pecheur Ludique

Lol l'avis sur Limbo ^^

J'ai pas vraiment aimé non plus. D'ailleurs j'avais fait une vidéo pour donner mon avis dessus ou je disai que le jeu ne "marchait" pas avec moi.

https://www.youtube.com/user/z6por2d2

CTJ

CTJ
Limbo Hater
defskerus a écrit:c'est une de tes vidéos ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va l'adorer
(je l'ai pas regardé , je connais pas la réponse à qui il faut le conseiller)

Bien cette vidéo en effet.

Je suis assez d'accord avec le propos de la vidéo. Ca vaut le coup d'y jouer si on aime le jeu vidéo histoire de savoir ce que c'est et de se faire un avis. Mais pour autant on peut aimer le JV et trouver ça merdique.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Bienvenue par minou

SoldatGG

SoldatGG
Pecheur Ludique

Merci ^^

https://www.youtube.com/user/z6por2d2

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Bienvenue à toi !

Je connais bien tes vidéos sur la Gizmondo et je te félicite pour ce contenu de qualité.
On sent le sérieux dans la recherche, la documentation et l'écriture, ce qui est extrêmement rare dans le milieu des JV sur Youtube. Thumright
C'est d'ailleurs grâce à tes vidéos (conseillées par une connaissance, Benoit, que tu interviewes dans cet épisode) que j'ai réellement découvert cette console que je ne connaissais alors que de nom et dont j'avais mésestimé l'étonnante histoire.


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum