Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Xenoblade Chronicles (N3DS)
par Dr Emmett Brown Aujourd'hui à 21:52

» Topic officiel Xbox
par fafnir Aujourd'hui à 21:51

» Vos jeux finis en 2018
par kurush Aujourd'hui à 21:07

» NIOH sur ps4 (la sois disante relève de Onimusha)
par Dr Emmett Brown Aujourd'hui à 20:27

» Humour vidéoludique
par Esperluette Aujourd'hui à 20:22

» Les jeux Disney sortis sur Sega Megadrive et Nintendo SNES (dossier)
par marmotplay Aujourd'hui à 20:05

» Le topic officiel de la Super Nintendo
par Warhol Aujourd'hui à 19:57

» Kabuki : Quantum Fighter (NES)
par Emeldiz Aujourd'hui à 19:05

» Panne, garantie, SAV : le topic des emmerdes
par Junkers Aujourd'hui à 16:30

» Golden Axe III (Megadrive)
par wiiwii007 Aujourd'hui à 15:55

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

forum.paderetro.com » L'antichambre » Collections » Collec de Tonka

Collec de Tonka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Collec de Tonka le Mar 30 Jan - 15:09

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
Tout mes jeux n'y sont pas. Je verrai avec le temps si je peux faire des MAJ notamment la Famicom, DC et Megadrive.



- NEO GEO -


THE KING OF FIGHTERS




Full set KOF (et sur DC). Sur AES je les ai depuis longtemps, ils sont stockés et ne seront JAMAIS mis en vente ! Pourquoi cette certitude ? Parce qu'un KOF, avant d'être un simple jeu de baston, c'est une cuvée de grand cru produite chaque année durant dix ans. Du concentré de savoir faire made in SNK. 96, quelle année, un arôme incomparable avec un nouveau gameplay plus souple et des furies déchaînées lorsque l'on est dans le rouge. Et ce saxo si hot du thème de la Iori's team à faire dresser le kiki ! (privilégiez la version CD, un pur régal orgasmique). Malheureusement je ne peux pas m'attarder sur chaque épisode parce que... En fait j'y retourne, j'suis sur le 98 là mouahahah
SVC


Pour tout possesseur de NG dont son enfance a été bercé par le combat incessant entre les deux firmes de jeux de bastons des années 90 que sont Capcom et SNK, ce jeu est apparu comme un OVNI. On pourra lui reprocher pas mal de choses (dont des backgrounds chaotiques) mais il n'est pas si mauvais que ça. Je ne cacherai tout de même pas qu'à sa sortie j'ai été légèrement déçu (seul son intro claquait sévère), quand on voit le travail qui a été accompli par Capcom et ses CVS, Playmore s'est foutu un peu de notre gueule. Je lui préfère et de loin l'excellent Snk Vs Cacom sur NGP. Toujours est il qu'il reste encore aujourd'hui un gros kiff pour qui veut jouer avec Ryu & CO sur AES.
REAL BOUT FATAL FURY


J'ai eu le premier RB sur PSone quand il est sortit, les temps de chargements étaient insupportables. Je l'ai redécouvert bien plus tard sur AES et j'y ai pris finalement goût. Pas autant que le Special que j'ai dosé pendant pas mal de temps. En fait cette série de Fatal Fury me fait furieusement penser personnellement à la patte graphique de Capcom. Rond, coloré typé dessin animé, le rendu est surprenant et a su rafraîchir la série après un excellent Fatal Fury 3 tout de même (mon épisode préféré). Les coups sortent avec une facilité déconcertante et les desperations moves sont impressionnants. D'ailleurs ces derniers ne sont pas les même dans le deuxième RB, qui sont dissociables selon moi. Avoir les deux, c'est mieux ! Ne serait ce que pour certains décors qui différent. Votre rétine aura vite fait d'être décollée.
ART OF FIGHTING



Ma série préférée de versus Fighting avec SF2. Le premier du nom a donné ses lettres de noblesse à la NG et a fait rêver plus d'un mioche par ses zooms incessants et la taille gigantesque de ses sprites. Mais le jeu n'est pas qu'une vitrine technologique, il est aussi jouissif stick en main (gardez vos blagues crasseuses hein!). La gestion de la jauge stamina est essentielle pour placer ses coups spéciaux. On ne spam pas ici, et là est toute la différence tout comme les bonus stages qui pour le coup sont vraiment utiles. Et puis la révélation vidéoludique a été d'apprendre que King portait un soutif rose... Le second bien qu'un peu plus dur requiert encore plus de précisions quoi qu'on peut facilement abuser des coups sautés et balayettes. Le troisième, à tord trop souvent critiqué, pêche sur l'ambiance (adios South town welcome Mexico gringo, snif) mais gagne en technicité, trop pour certains. Les coups s'enchaînent à merveille, un Tekken façon 2D quoi. Quelle série mes amis !
L'insert de AOF 3 est une copie, l'original étant légèrement fade sur la tranche.


LAST BLADE


Je les ai depuis un bail, mes chouchous, du moins le premier un peu plus que le second. J'aime la transformation de Kaede façon Super Sayan et les backgrounds sont un poil mieux. Du très grand SNK, quelle claque à l'époque comme le stage en flamme du second opus. Graphiquement c'est magnifique, tout comme sa bande son, juste grandiose (le thème de Yuki T_T ). Une bonne alternative dans le gameplay pour qui est réfractaire comme moi des Samurai Shodown plus dans le genre je tape la pose avant de trancher dans le lard.

DOG TAG


Je me lance dans la collect de Dog Tag. Mais qu'est ce donc ? Des jeux US, les premiers distribués par SNK America. Il n'y en a que vingt et un. Ces jeux portent le sceau du chien enragé sur la tranche et sur la notice. Les cartouches ont exactement le même sticker que les versions EURO/US. Quelques titres se font rares comme Ninja Commando, Last Resort ou World Heroes 2 Jet. Si vous en voyez un et que vous cherchez à vous faire un nouveau coupaing pour la vie...

DIVERS


Fire Suplex, du catch revisité par SNK. Un jeu mésestimé, du fait certainement de sa trop grande difficulté. N'ayez pas honte de vous lancez direct par le mode easy. Attention au tendinite, faut massacrer les boutons comme c'est pas permis pour les prises. Donnez des coups auparavant pour baisser la barre de vie de l'adversaire est préférable avant d’entamer une choppe ! Ses sprites de gros oufs !
Fighter's History Dynamite, pas cher non plus et pourtant un bon jeu qui n'a pas connu un gros succès. Faut dire qu'il pompe pas mal sur le rejeton de Capcom SF2 mais il a le mérite d'être nerveux quand beaucoup de jeux de son époque étaient lourdaud stick en main. Puis quel kiff d'entendre après une victoire "Machin, wiiiiiins !" Avoue tu le beugles aussi devant ton écran mec !

SHMUP


Last Resort sur CD ! Une bande son qui rend honneur au jeu d'origine, je le trouve encore plus dantesque sur ce format. Qualité CD oblige, l'ambiance sonore est décuplée. ASO II, typé old school visuellement, une approche tactique qui frôle le RPG. Le dompter prend du temps mais tout shmupper qui se respecte ne peut que l'aimer. Viewpoint, je compte bien m'y mettre cette année. Ce jeu a marqué tout une époque, peut être bien LE shmup arcade par excellence des nineties. Un gameplay précis pour de la 3D iso accompagné d'une bande son qui n'a pas pris une ride. Oh yeah !
SPORT


Flying Power Disc alias Windjammers, dans cent ans on y jouera encore. Plus qu'un simple jeu, un concentré de fun à deux. Sur CD, les parties sont encore plus longues et les temps de chargements insignifiant. Tourne souvent sur la console ! Dunk Dream, le basket est à l'honneur aussi sur Neo Geo et n'a rien à envier à un NBA Jam, si ce n'est les franchises ricaines. Dunks, smash, shoots, coups spéciaux, tout y est pour s'éclater sur fond de ziks groovy (chantés par moment, NG CD <3). Mais que serait une console sans jeu de foot ? Outre le très connu Super Sidekicks qui fut longtemps pour beaucoup le maître incontesté de ce sport en arcade, Soccer Brawl quant à lui boost le principe de pousser une baballe au pied par des grosses frappes de fou furieux de l'autre bout du terrain dans un futur proche où mêmes les nippons savent donner de méchant coups. Vous savez quoi ? Ce jeu a encore plus le swaaaag que SS à mes yeux.

LE MUST ?


Nam 75 Est il besoin de présenter encore ce jeu ? Un des premiers sur NG, action omniprésente, de l'arcade comme j'aime, corsé et fun, le boss de fin a été l'un des plus balèze que j'ai pu affronter. Tout comme celui de Pulstar, encore faut il pouvoir arriver jusqu'à lui, ce qui est une plaie tant ce jeu à la R-Type nécessite des nerfs d'acier et une grosse patience. J'ai pété un plomb plus d'une fois mais je lui pardonne sa rigueur, diantre qu'il est magnifique ! Plus beau SHMUP de la console pour mon avis. Ninja Commando Découvert sur Neo Geo CD, pas encore 1CC mais bien entamé, sa fessé est remis à plus tard. Dans la veine d'un commando mais bien plus original avec ses manips de baston. Pour finir Magician Lord, il aura fallu que je le dose en le one lifant pour l'apprécier à sa juste valeur. Il a mal vieilli : si graphiquement a sa sortie il pouvait être impressionnant, sa beauté flétrie laisse place à un jeu au gameplay rigide. On trouve bien mieux ailleurs et pourtant ce bougre conserve un charme indéniable.

- PC ENGINE -



Une console pour laquelle j'ai beaucoup d'affection, ayant passé des heures sur ses SHMUPS pour la grande majorité que je me suis efforcé de finir avec régal. Dont des petites pépites méconnues comme Download, Dead Moon ou plus épique et incontournable la série des Soldiers dont j'ai one lifé les trois épisodes et suer comme un fou pour scorer sur les caravan de SB 2mn et 5mn (p'tet bien que j'en ai les WR ). Beaucoup de joie à boucler Gunhed, ambiance typique des jeux de son époque et du style Compile, qui sortiront plus tard l'excellent Spriggan sur le format CD. Enfin bien entendu le meilleur en galette reste Nexzr. Je ne l'ai volontairement pas mis sur les photos (tout comme Maison Ikkoku, la tehon grave chanmé Cool ) car je n'en ai pas encore trouvé la spine mais j'y arriverai un jour comme de finir son mode le plus ardu. Le normal et hard étant faisables quoi qu'on puisse en dire :violent:

Bien sûr il n'y a pas que les shoots dans la vie ( Face ), d'excellents jeux de plates formes action comme Dracula X, Ninja Spirit, les PC Genjin (les deux premiers pour ma part le troisième me saoule avec toutes ses transformations grand/petit), Son Son II, Jackie Chan (quelles ziks, la version NES n'est pas mal non plus) ou bien un Takahashi Meijin qui renvoi toutes les autres versions en beta test :pouah:

Et convivialité c'est du lourd avec Pomping world, Motoroader MC, Parasol Stars, les Bomberman ou le meilleur jeu de tennis de tous les temps, Final Match. Que je l'I love you ma PCE !
HuCards:














CD'S:















- SEGA MASTER SYSTEM -


Séquence nostalgie, mon premier pad en main fut celui de la Master System, avouez le qu'il y a mieux comme dépucelage ? Et si je vous dis que ma découverte des pixels s'est faite sur TransBot, vous vous dites : "la vache, et t'as quand même persister à jouer aux jeux vidéos ?", ouais j'étais gamin pour moi c'était un truc du genre Transformers. Rassurez vous c'est pas cette daube qui m'a fait lâcher mes Légos, mais plutôt des bombes comme Castle of Illusions ou plus tardivement pour mon anniv, Sonic. Il avait beau être plus beau et rapide sur Megadrive, il n'empêche que je l'aimais mon jeu. Plus orienté plates-formes avec une bande son qui diffère comme l'excellente Bridge Zone. Et aujourd'hui que vaut elle cette SMS ? Pour être honnête je n'y joue que rarement mais c'est un toujours un plaisir de revenir sur cette console pour me remémorer des souvenirs sur des titres moyen genre The Ninja, Indiana Jones, Moonwalker et puis mieux Enduro Racer, Battle OutRun, Alex kidd (intégré dans ma console de l'époque), Wonderboy III ou Double Dragon. J'y ai découvert que plus tard à mon retour au retrogaming d'autres titres dessus comme l'excellent Alex KIdd in Shinobi World. Gros regret d'avoir revendu mes jeux d'antan pour passer à la Nes. Faute de moyen pour passer de consoles en consoles on revendait le matériel. Et dire que j'avais Golden Axe Warrior Sad

Mes jeux:












2 Re: Collec de Tonka le Mar 30 Jan - 16:12

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

Moi j'veux voir ton soi-disant fullset Rockman. Je dis mytho.

http://paderetro.com/

3 Re: Collec de Tonka le Mar 30 Jan - 17:58

Tonka

avatar
Tueur de Grospixels
Qu'il est taquin

4 Re: Collec de Tonka le Mar 30 Jan - 18:43

ange_dechu_lucifer

avatar
Administrateur

J'me demande si je préfères pas ta collection MS des 3 présentées : pas par la qualité de ses jeux (y'en a pas bcp qui m'inspirent confiance), mais plutôt parce que la console de quand t'était piti, elle sent l'amour.

Par contre, t'as pas Golden Axe Warrior, j'suis choqué. ()

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum