Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Tonka


Tueur de Grospixels
Mes derniers achats Famicom :

Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 3 Ee342b10

Getsu Fuma Den : Classique de la console que tout fan de la machine se doit de posséder. La magie des années 80 made in Konami dans une cartouche. J’adore la zik de la map.



King Kong 2 : Jeu de plates formes original où on défonce le décor dans la peau du gigantesque macaque.

Salamander : Un des meilleurs shoots de la console et diffère de la version PCE que j’ai fais récemment. Je le trouve un poil plus chaud.

Warwolf : Déjà eu en fade, je l’avais trouvé sympa et c’est pas si courant un ersatz de Castlevania qui ne soit pas mauvais. Comme jeu genre loup garou transformation on est au dessus d’un Altered Beast.

Athletic World : Faut que j’arrive à pecho le tapis pas cher pour y jouer (même principe que DDR). La Famicom a vraiment des accessoires barrés.

Legend of Goardic : Je ne connaissais pas alors que c’est un Compile. J’aurai dû en entendre parler pourtant car j’aime ce studio pour ses réalisations sur PCE, j’suis tombé dessus par hasard. La cover a su attiré mon attention. Original, c’est un shoot avec des séquences pédestres. Mélange de genre, un brin répétitif mais il a un truc. Les musiques n’y sont pas étrangères !

Une mini Play, eu à 30 balles. Va falloir que j’y ajoute des jeux (j’en ai pas mal à faire)et la manip pour aller dans les menus car c’est dégueu.

Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 3 76d0d610

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
J’ai commencé une collec Snes a noel dernier, j’ai revendu mes jeux SFC et de l’AES. Je cherche juste les essentiels (exclues en fait) à mes yeux, en FAH (le axelay est un NOE) et en TBE. M’en manque encore trois ou quatre.

Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 3 8e0c9b10
Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 3 347d3810
Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 3 6454b410

Va falloir virer les étiquettes à la con avec de l’essence B. Sont chiants avec leurs autocollants rouges sur l’épilepsie, ils prenaient un malin plaisir à les coller sur les screens Rolling Eyes

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Question con mais pourquoi ce choix alors que tu avais déjà certains jeux en SFC ?

http://bit.ly/2GDnV5v

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

En tout cas c'est bien joli Thumright

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Emeldiz a écrit:Question con mais pourquoi ce choix alors que tu avais déjà certains jeux en SFC ?
Merci pour ton intérêt. Ta question n’est pas con, c’est plutôt ma démarche qui peut l’être.

Disons que les jeux SFC ne me parlaient pas, je ne connais pas le japonais et j’avais envie de feuilleter les notices Snes en français et de retrouver des jeux que j’ai eu, vu chez des amis ou en boutique. Et puis à partir de la 16 bits les textes sont plus présent dans les jeux.

Alors que sur Famicom il y a peu des textes à l’écran, je m’en fous un peu. Et puis j’adore la FC AV ou first edition, ses boites ou cartouches de couleurs I love you

Bref la Snes en pal, c’est un petit délire et quand je les vois ça me fait plus quelque chose qu’en jap. Pareil pour la MD.

Me reste encore à trouver super probotector, Aladdin, super Mario kart, super Mario World, Batman returns et p’tet ISS deluxe. Merde ça m’en fais encore six Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 3 1501474694

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Oki je comprends mieux bien que ça me surprenait vu que t'es trés "joueur" je pensais pas que tu avais un affect' particulier pour certaines versions.

En tout cas t'as clairement du beau monde !

http://bit.ly/2GDnV5v

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Mon premier moniteur acheté dernièrement à 100 boules (LBC encore et toujours) auprès d'un mec super sympa Thumleft

BVM JVC, modèle BM-H2000PN, 50cm. J'en ai chié pour le porter, 30kg tout de même Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 3 2222602150

Il délivre du 750 lines de ce que j'ai pu lire, scanlines pas trop prononcées (de loin), juste ce qu'il faut, avec un écran légèrement bombé typé arcade et la géométrie est parfaite, pas d'image qui déborde sur les côtés.

Testé en composite sur la PCE et Famicom, la NG CD en cable S c'est juste magnifique, tout comme la DC  affraid

Je vous laisse juge avec quelques gros plans maison (les couleurs rendent mieux en vrai, la faute à mon tel) :

BVM:

NGD/DC, S Video:

FC/PCE, Composite:

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je suis jaloux embarassed

http://bit.ly/2GDnV5v

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Tu m'as l'air d'être le seul Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 3 1370858031

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Je suis surtout jaloux du bon coin parisien Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 3 3856250453
Non, sinon cool. J'avais eu un monitor jvc mais il déconnait. Clair que l'image est top. Ce que j'adore, c'est de pouvoir régler la géométrie avec des potards, comme sur les vieux écrans d'ordi.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
marmotplay a écrit:Je suis surtout jaloux du bon coin parisien Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 3 3856250453
Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 3 4257297559

marmotplay a écrit:Non, sinon cool. J'avais eu un monitor jvc mais il déconnait. Clair que l'image est top. Ce que j'adore, c'est de pouvoir régler la géométrie avec des potards, comme sur les vieux écrans d'ordi.
Oui, et pas que la géométrie, je trouve ça génial de pouvoir régler les paramètres contraste, lumière et surtout couleur au poil de cul.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Tu rigoles mais j'ai jamais rien ramené du bon coin chez moi. Les mecs hallucinent complètement.

Bon je me console, en allant chercher de l'essence pour la tondeuse ce matin j'ai ramassé une catho déposée à la sauvage sur le bord de route.

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
marmotplay a écrit:Tu rigoles mais j'ai jamais rien ramené du bon coin chez moi. Les mecs hallucinent complètement.

Bon je me console, en allant chercher de l'essence pour la tondeuse ce matin j'ai ramassé une catho déposée à la sauvage sur le bord de route.
Ah cool Thumright

Comme dis sur gamocrap, je fais du main propre presque tous les week end via LBC sur Paris. Et pas que JV, sans ce site je serai bien emmerdé.

Franchement trop de gens crachent sur cette plate forme, perso j'y rencontre des vendeurs sympas en général, j'ai même gardé contact avec certains. C'est triste de lire des abrutis qui par exemple te sort qu'en main propre, il faut avoir sa bande de gitans avec sois... Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 3 3735451766

Pour les arnaques, c'est comme partout, mais à toi d'être aussi un brin suspicieux, tu donnes pas ta thune en gift paypal sans assurances derrières. Téléphoner au mec, avec ses coordonnées, tournure des réponses etc

Les gens pleurent sans cesses, les annonces trop belles ont tendances à puer.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Oui j'ai lu les 10 gitans Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 3 3735451766 je te développe pas ce que j'en pense, ce qui me fait peur c'est que j'ai l'impression qu'il blagait pas. Laisse les pourrir LBC, ca te fait moins de concurrence Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 3 4257297559

Après c'est toujours pareil, ca doit dépendre des coins. Mais chez moi y a vraiment rien qui passe ou au même prix qu'en cash ou ebay donc autant avoir une garantie ou une protection d'achat.

Pour la tv ouais cool. En plus elle fonctionne plutôt bien (bon son d'ailleurs). J'en attendais pas grand chose, c'est juste une grandin, et plutôt pas mal. Elle était sur ma route, je l'ai mise dans le coffre, j'ai branché la tv sur la prise de la porte de garage toujours dans le coffre au cas ou il fallait la redeposer Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 3 4257297559

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Me suis fait une GBA 101, un peu galère à couper au scalpel l’intérieur pour que l’écran s’emboîte parfaitement mais j’ai fais des économies. J’ai changé la coque pour une neuve d’ali et surtout j’ai conservé les boutons d’origines, y’a pas photo avec ceux vendus avec la coque Surprised

Très content du résultat, l’écran est magnifique. J’ai fais minish cap dessus, top Cool

Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 3 0075ed10

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Super Thumleft
c'est compliqué? J'ai pas osé le faire moi-même. Surtout que j'avais pas de GBA sous la main (donc c'était pas spécialement intéressant financièrement).

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Tout pareil que marmotte ^^

En tout cas, bravo à toi, perso je ne me sentais pas... Elle claque, elle est bien mieux faite que la mienne Thumright

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
marmotplay a écrit:Super Thumleft
c'est compliqué? J'ai pas osé le faire moi-même. Surtout que j'avais pas de GBA sous la main (donc c'était pas spécialement intéressant financièrement).
J’ai une originale que j’avais acheté à sa sortie mais j’ai préféré me faire la main avec ce mod sur une console d’occaz. En te débrouillant bien tu peux en trouver une à 15/20€.

L’écran lui vaut 55€. Il est plus beau que celui que j’avais eu sur une gba déjà moddée acheter sur eBay. C’était celui où tu pouvais changer la luminosité dans le compartiment à piles.

C’est pas bien dur à faire, juste une petite soudure, le plus chiant c’est de découper au scalpel les bordures qui encadrent l’écran d’origine Confused

Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 3 E6886710

J’ai commandé un autre écran pour ma console d’origine Bounce

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Tonka a écrit:En te débrouillant bien tu peux en trouver une à 15/20€.
c'est bien là le problème Mon bon coin (collec/arrivage de Tonka) - Page 3 4257297559 Je passe plus trop de temps à éplucher toutes les annonces.

En gros j'avais budgétisé que ça me revenait à 80/90 de me la faire moi-même. Finalement je l'ai prise à 120 mais avec un lot de jeux pas dégueu donc j'y gagnais pas forcément beaucoup. Bon, j'aurais eu la satisfaction de le faire moi-même mais y a déjà eu des râtés avec cet argument là.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Top classe ! Faudrait que je fasse la même modification

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Je m’en suis fait faire une par un gars sur Gamopat il y a quelques années; et c’est ma GBA favorite pour jouer.
L’ergonomie de la V1 est vraiment meilleure que la SP ou pire : la micro.

tidus79

tidus79
Pecheur Ludique

Joli tout ça, y'a du beau monde là-dedans, c'est beau à voir !!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum