Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos derniers arrivages !

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 40]

351Vos derniers arrivages !  - Page 15 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 21 Avr - 22:52

deftonite


Diable Geek

Voici un aperçu de mes arrivées de ces 2 dernières semaines avec beaucoup d'indé :

Vos derniers arrivages !  - Page 15 2018-010

Je me suis enfin mis à Shovel Knight ! J'avance à coup de petites sessions histoire de faire durer le plaisir.

Pour Cuphead, heureusement que cette version boite est au même prix que le jeu lui-même : on a droit à un steelbook sans CD, 4 stickers qui rentrent mal dans le dit steelbook et un papier qui signale qu'il faut demander le code de téléchargement en caisse (une fois la boite ouverte donc). 'fin bon, je testerai le jeu plus tard, faute de PC sous windows 10.... (bon, je vais m'acheter cet été un portable, donc je garde quand même...).

Le reste est certainement moins connu, on va passer ça en revue :
-Beat Cop : c'est un jeu finalement très proche d'un Paper, please. Ici, on incarne un inspecteur de police qui, après une intervention pour un cambriolage chez un sénateur, se retrouve accuser de vol (d diamants, mais pas que). Notre inspecteur est alors limogé et passe au rang de simple agent de police qui sera, pendant 3 semaines (le temps d'une partie), affecté à un quartier de Brooklyn. Chaque journée sera divisée en deux phases, une première, au commissariat où l'on reçoit nos ordres d'un chef plutôt remonté. Les missions du jour seront souvent à base de quota de PV à mettre... On pourra, lors de cette phase obtenir des infos de la part de nos collègues. Après, on arrive sur notre lieu de travail, une rue de Brooklyn où se joignent à la population une famille mafieuse italienne et un gang de noirs. Il faudra donc faire régner l'ordre là-dedans, mais surtout survivre. Entre les PV à mettre, les voleurs à arrêter, les braquages à empêcher, les commerçants à contenter, son estomac à remplir et tout un tas de problèmes à régler, il y a de quoi faire. Il faudra veiller à ne pas se mettre de faction (mafia, gang mais aussi police) à dos. Tout cela se présente sous la forme d'un point'n click en 2d low-res. L'ambiance typé film policier des années 80s est complètement assumé et l'occasion de quelques clin d’œils. Comme dans Paper, please, on a de plus en plus de choses à gérer chaque jour, avec pas mal de diversité dans les événements proposés. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance et certaines parties du script étaient clairement inattendues. Par contre, je trouve que le jeu n'est pas assez punitif, on arrive facilement à ne se mettre personne à dos et certaines action pourraient avoir plus d'impact, d'autant que cela nuit à la re-jouabilité : on peut revenir sur certains jour lors desquels on aurait raté un événement particulier mais je me vois mal recommencer une partie pour finir, par exemple, au sein, de la mafia (il y a pas mal de fins alternatives).
Trailer:
-Contrast : un petit puzzle-platformer 3D basé sur les ombres. En effet, le personnage que l'on contrôle, sorti de l'imaginaire d'une petite fille, peut, au contact d'une paroi suffisamment éclairée, se transformer en ombre. On a alors droit à un gameplay de jeu de plates-formes 2D classique. Il faudra parfois jongler habillement entre les 2 formes. On est aussi doté d'un dash qui, en forme d'ombre, permet de passer au travers d'ombres (qui sont les plates-formes/mur de ce mode). Le tout est enrobé d'une très sympatique DA à base d'années 20. A noter qu'hormis notre personnage et la petite fille, les autres personne son vue uniquement via leur ombre. Le jeu a par contre ces défaut : des hitbox parfois capricieuses, une vitesse du personnage un peu rapide (qui fait rater certains sauts) et les ombres des personnages qui font parfois polygonales, laissant un sentiment de "cache misère" (mais il serait dommage de s’arrêter à ça).
-Dead Synchronicity : un point'n click dystopique, bien noir, pas encore testé.
Trailer:
-The Flame in the Flood : un jeu de survie, type Don't Starve, pas encore testé
-A Rose in the Twilight : pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un Puzzle-platformer 2D dans lequel on contrôle 2 personnage : Rose, qui peut "donner vie" à des objets en les imprégnant de sang mais aussi rendre des objets animé inerte en leur retirant le sang. L'autre personnage est un géant de pierre, protecteur, qui pourra se saisir des objets animés (rouges). Le titre vaut beaucoup pour son ambiance, non pas que les puzzles soient sans intérêt, mais la lenteur des personnages et les graphismes, sorte d'aquarelles grises (teintées de rouge), poussent à la contemplation (a moins que ce ne fut mon état lorsque j'y ai joué, malade, un peu groggy, qui m'a donné cette impression).
-Serial Cleaner : découvert en même temps que Beat Cop et The Flame in Flood en regardant ce que proposait un vendeur polonais (chez qui j'ai pris Dead Synchronicity), j'ai rapidement voulu le tester (comme Beat Cop en fait...).
Voilà le plot : vous incarnez un nettoyeur, le genre que l'on appelle pour se débarrasser d'un macabé et pour faire le ménage sur une scène de crime un peu trop chargée en pièce à conviction en devenir. L'action se passe dans les années 70 autour d'une intrigue proche de celle du tueur du zodiaque... Le gameplay est simple, on a droit à un jeu d'infiltration 2D finalement assez classique. Dans chaque niveaux seront présents des policiers dont le champ de vision sera représenté. Il faudra évacuer les corps et récupérer les pièces à conviction sans se faire prendre et même faire un peu de ménage en aspirant une partie du sang présent sur place. Détail important, quand on marche sur le sang, ça glisse (idem quand on l'aspire). Bon, au début j'ai eu un peu peur de l’apparente simplicité du jeu mais les mécaniques et surtout la difficulté arrive petit à petit. Par exemple, le bruit que l'on fait n'est pas pris en compte dès les premiers niveaux. Autre point, quand on se fait repérer, il suffit d'entrer dans une des caches présente sur le niveau, et même si le policier qui nous pourchassait nous voit entrer dedans, il nous laissera tranquille... Heureusement, la difficulté augmente suffisamment (avec, par exemple, l'ajout de policiers qui tireront à vue, d'autre qui resteront en alerte s'ils vous voient une fois...). Entre chaque mission, à la manière d'un Hotline Miami, on rentre chez nous, retrouver notre mère (si si) avant le prochain coup de téléphone... Dans ces phases, l'ambiance est posée via un aperçu du programme TV / radio ou de la une du journal. La comparaison avec Hotline Miami s'arrête là et hormis la vue de dessus, les 2 jeux n'ont que peu de points en commun (je précise ayant vu certaines critiques se basant sur cette comparaison). En plus d'un mode histoire, on a droit à des contrats bonus, sur le thème d'un film ~de l'époque (Orange mécanique, Alien, Star Wars...) que l'on débloque en trouvant des bobines dans le mode histoire. Au passage, notre nettoyeur ne manquera pas de faire des commentaires sur les indices ramassés et les corps récupérés (quelques critiques sur les films s'y cachent pour les contrats bonus). Enfin, tous les niveaux du mode histoire ont droit à une tripotée de mode time attack qui aurait pu se réduire à quelques options (type présence du cône de vision, possibilité de se cacher en étant dans le cône de vision d'un policier, un mode où à chaque cadavre déposé, un nouveau apparaît). Il y'a donc pas mal de re-jouabilité, même si seul le time attack classique a un réel intérêt.
Trailer:
-Transcripted : un mix area shooter / puzzle-game, pas encore testé
-UNepic : un metroidvania dans lequel un rôliste débutant se retrouve dans un donjon alors qu'il partait pisser en pleine partie de JDR. Pas encore testé.

352Vos derniers arrivages !  - Page 15 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 23 Avr - 23:24

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Je gros que j'ai jamais fait un mois aussi gros !

Reste des jeux que j'attendais en livraison (+ de l'import qui arrivera le mois prochain je pense)

Spoiler:

Mario 64 presque mint, il me le fallait, impossible de pas l'avoir dans une collec' digne de ce nom. Ca doit faire parti du top 10 des jeux que t'es obligé d'avoir. En plus c'est un jeu marquant pour moi, premier jeu N64, donc ... forcément je le voulais absolument.

Le Batman Return of Joker va y passer prochainement, on va voir ce que ça donne. Curieux de voir ce qu'il a dans le ventre en comparaison du 1er opus surtout après les quelques avis que j'en ai lu ici.

Clock Tower car je suis curieux de découvrir cette série. Un petit survival ça va faire plaisir prochainement aussi.

Blues Brothers car c'est un jeu de l'enfance que je n'avais pas en complet sauf que ... omg que c'est chiant à trouver ce jeu en FAH franchement (je voulais cette version car jeu de l'enfance, mais la jap est plus chère de toute façon ^^). La boite est pas ouf d'ailleurs mais bon ça reste correct.



Et le retour du VG du Geek avec des trucs prévus et d'autres moins ^^

Spoiler:

1080° à 5€, j'ai pas hésité, ça remplace le loose malgré la déchirure face avant de la boite, le reste est vraiment propre. Un jeu de l'enfance en plus même si j'ai jamais trop accroché.

Banjo Kazooie, boite pas ouf mais au moins ya le petit flyer donc je pourrai toujours upgrade plus tard. Un jeu culte de l'enfance celui-ci, j'adore (même si je prefere Tooie), du grand Rare.

Avec tout ça il me manque plus que 2/3 jeux pour finir la collec' N64, j'espère boucler ça cette année.

Digimon World, jeu de l'enfance que j'ai squatté, jeu bugué en FR en plus qui empêche de recruter tous les Digimon (mais n'empêche pas de finir le jeu).

Crash Bash, encore un jeu que j'ai squatté avec les frères. manque plus que le 1er Crash et c'est bouclé pour cette série sur PS1.

The Gateway que j'ai fait dans ma période GTA PS2, je me souviens plus trop ce que ça donne. Moins maniable qu'un GTA est violent, mais je ne sais plus trop pourquoi si ce n'est que ça se passe à Londre. Il y avait eu beaucoup de pub sur ce jeu d'ailleurs à cause la violence trés crue qu'il contenait.

Une PS2 pucée pour lire les gravés et l'import, parfait pour importer quelques jeux. Puis bon à 10€ on va pas faire la fine bouche (sans alim' et manette)

Hagane de @tetsuoshima qui vient remplacer ma version PAL, toujours dans cette optique de prendre la version la moins onéreuse. Puis la boite jap claque bien franchement.

Et le gros craquage pas du tout prévu, le PAK DKC SNES. Je m'étais dit que je le prendrais un jour car c'est le seul PAK SNES qui m'attirait et que j'adore DKC. Puis il était là, devant moi à prix pas déconnant du tout. Je dis au mec que je réfléchis vite fait le temps de voir les potes et avoir leur avis. Puis là le mec de Gamespirit qui débarque et je le voyais trés chaud pour le prendre, j'ai confirmé l'achat aussi tôt.

Et au passage j'ai pris une MD 1 switchee à un pote pour remplacer ma MD II basique ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

353Vos derniers arrivages !  - Page 15 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 23 Avr - 23:32

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
@Emeldiz : Tu l'as eu cher ton Batman return of Joker? J'ai la boite me reste plus qu'a me trouver le jeu, dans le but de remplir ma collection de jeu Batman.

En tout cas jolie craquage et surtout jolie la snes DKC Wink

@Deftonite : Le cuphead, c'est juste la boite, et même pas crosoft a eu la décence de mettre la galette du jeu à l'interieur?

354Vos derniers arrivages !  - Page 15 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 23 Avr - 23:35

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

70€, mais la cartouche à elle seule doit faire la moitié du prix je crois.

Le CupHead c'est une exclu Fnac en fait, c'est pas à l’initiative de Crosoft ce boitier.

http://bit.ly/2GDnV5v

355Vos derniers arrivages !  - Page 15 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 23 Avr - 23:40

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Emeldiz a écrit:70€, mais la cartouche à elle seule doit faire la moitié du prix je crois.

Le CupHead c'est une exclu Fnac en fait, c'est pas à l’initiative de Crosoft ce boitier.

Ah ok je te remercie, je vais zieuter ça pour le trouver pas trop cher, mais la collection de jeux Batman va être très dur voir impossible à cause du Batman et Robin sur Mega cd, jeu pas terrible et prix apocalyptique Vos derniers arrivages !  - Page 15 4282798970

356Vos derniers arrivages !  - Page 15 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 26 Avr - 12:35

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Deux trouvailles à prix sympa chez Easy cash :
Vos derniers arrivages !  - Page 15 Img_3219

357Vos derniers arrivages !  - Page 15 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 26 Avr - 13:14

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Ah oui, joli ! Belle pioche Wink

358Vos derniers arrivages !  - Page 15 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Jeu 26 Avr - 20:18

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
July sur DC. Bon, il n'était pas cher du tout et j'ai supposé qu'il s'agissait d'un Survival horror en me fiant à la jaquette mais il semblerait que ce soit un visual novel. Je n'aime pas ça et en plus c'est en jap Vos derniers arrivages !  - Page 15 4257297559

Achat inutile de la journée, ok.

359Vos derniers arrivages !  - Page 15 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 28 Avr - 16:34

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Hop hop de la switch :

Vos derniers arrivages !  - Page 15 2018_014

J'ai déjà fini le Wonder Boy ... bof bof déçu Sad

le Shantae, je vais préféré je pense, j'ai bien aimé les deux précédents que je possède uniquement en démat, acheté et joué peu de temps après leur sortie il me semble Smile

(je sais pas pourquoi la photo est pas dans le bon sens ... quand j'ouvre l'image avec un éditeur, c'est bon pourtant Vos derniers arrivages !  - Page 15 2994774608 )

360Vos derniers arrivages !  - Page 15 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 28 Avr - 16:54

Invité

avatar
Invité
Je comprends meiux ton post d’hier Vos derniers arrivages !  - Page 15 4257297559Vos derniers arrivages !  - Page 15 4257297559Vos derniers arrivages !  - Page 15 4257297559

361Vos derniers arrivages !  - Page 15 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 28 Avr - 17:18

defskerus

defskerus
Dieu Breton
La cartouche du Wonder Boy c'est imitation Master System, c'est marrant Vos derniers arrivages !  - Page 15 4257297559

362Vos derniers arrivages !  - Page 15 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 28 Avr - 17:49

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

defskerus a écrit:(je sais pas pourquoi la photo est pas dans le bon sens ... quand j'ouvre l'image avec un éditeur, c'est bon pourtant Vos derniers arrivages !  - Page 15 2994774608 )

(Le "sens" de la photo est parfois seulement "enregistrée" dans les paramètres de l'image. Certains logiciels lisent ce paramètre et remette l'image dans le bon sens. D'autres l'ignorent et laissent l'image à l'envers)

363Vos derniers arrivages !  - Page 15 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Sam 28 Avr - 17:51

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
J'ai également reçu le Wonder Boy sur Switch. Sympa les petits goodies en bonus (petit CD, strap, manuel). J'ai testé le jeu rapidement en mode portable : c'est magnifique sur cet écran.

364Vos derniers arrivages !  - Page 15 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 29 Avr - 17:02

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Le petit dernier du mois.

J'ai commencé en Impossible, mais ça va vire complètement au die & retry, donc je suis passé en hard finalement et là c'est beaucoup plus agréable. A voir ce que ça donne sur le long terme, ce qui m’inquiète étant la longueur des niveaux.

Vos derniers arrivages !  - Page 15 Guns_g10

http://bit.ly/2GDnV5v

365Vos derniers arrivages !  - Page 15 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 29 Avr - 17:32

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est l'un des jeux préférés de @gatsuforever sur PS4, donc ça doit pas être bien long. Vos derniers arrivages !  - Page 15 4186804625

http://paderetro.com/

366Vos derniers arrivages !  - Page 15 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 29 Avr - 17:35

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Non ce n est pas tres long globalement. Certains niveaux sont longs oui mais il y a vraiment beaucoup de checkpoints, du moins en difficulté standard

367Vos derniers arrivages !  - Page 15 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 29 Avr - 17:57

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ange_dechu_lucifer a écrit:C'est l'un des jeux préférés de @gatsuforever sur PS4, donc ça doit pas être bien long. Vos derniers arrivages !  - Page 15 4186804625

Il l’a fait avec @ctj et @alto ... ça a du être comme un longplay YouTube irl pour lui Vos derniers arrivages !  - Page 15 4257297559

368Vos derniers arrivages !  - Page 15 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 29 Avr - 19:23

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:Non ce n est pas tres long globalement. Certains niveaux sont longs oui mais il y a vraiment beaucoup de checkpoints, du moins en difficulté standard

Ba rien que le niveau 1 j'ai bien passé 2h dessus ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

369Vos derniers arrivages !  - Page 15 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 29 Avr - 19:48

Junkers

Junkers
Diamond Dog
En même temps si tu commences en impossible c'est impossible d'avancer Vos derniers arrivages !  - Page 15 3767967952

370Vos derniers arrivages !  - Page 15 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 29 Avr - 19:50

Invité

avatar
Invité
Oui, y'a des niveaux super longs mine de rien !

371Vos derniers arrivages !  - Page 15 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 29 Avr - 20:22

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

2h sur le 1er niveau !!!

372Vos derniers arrivages !  - Page 15 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Dim 29 Avr - 20:48

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
les niveaux de difficulté 'impossible" me font rire.

1) ou c'est vraiment impossible, et alors le jeu dit vrai mais on perd tout le temps
2) ou c'est dur mais on y arrive a force, donc ce n'est pas impossible.

373Vos derniers arrivages !  - Page 15 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 30 Avr - 17:41

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Petit tour au cash :
Vos derniers arrivages !  - Page 15 2018_016

des jeux qui étaient sur ma wishlist One :
- Quantum Break : 9.99€ : ceux qui l'ont fait ont aimé il me semble.
- Metro Redux : 12.99€ : on le voit pas si souvent celui-là, comme le trailer du prochain m'a bien botté, je me dis que ça serait bien de faire ceux d'avant pour voir.
- Darksiders 2 : 11.99€ : un peu pareil que pour les Metro, des jeux (j'ai déjà le premier) que je veux faire avant l'arrivée du prochain !

374Vos derniers arrivages !  - Page 15 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 30 Avr - 20:45

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Retours des dernières semaines
(Du VG du Geek, de l’achat Paderetro, loterie ange, et Leclerc)

J’ai compté à peu près mes jeux NES et je dois être aux alentours de 110-120 jeux quand même.

Vos derniers arrivages !  - Page 15 5620a610
Vos derniers arrivages !  - Page 15 A70dfe10
Vos derniers arrivages !  - Page 15 Df46e510

375Vos derniers arrivages !  - Page 15 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 30 Avr - 20:51

Invité

avatar
Invité
110 ou 120? T’as compté ou quoi? Vos derniers arrivages !  - Page 15 3856250453

376Vos derniers arrivages !  - Page 15 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Lun 30 Avr - 21:01

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Je le veux ce onechanbara mais je le vois jamais...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum