Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guacamelee! et Guacamelee! 2 (Multi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Guacamelee!
2013 sur PC, PS3 et PS Vita.

Guacamelee! et Guacamelee! 2 (Multi) Jaquet10

Guacamelee! Super Turbo Championship Edition
2014 sur PC, PS4, 360, One, Wii-U - et Switch en 2022 et 10 euros plus cher (ceci est un troll)
Studio : DrinkBox Studios
Edition physique : oui, uniquement sur PS4 (édition limitée)



J'ai dévoré ce jeu, je l'ai fait quasiment d'une traite. Certes, sur le fond, c'est du metroidvania (donc il y a un côté déjà-vu, le joueur confirmé part en terrain connu) mais... ce n'est pas "si" classique. Le tout est saupoudré d'un petit côté beat'em all enchanteur - et cogneur. Ça respire le SUPER METROID, mais aussi la sueur des rings de catch. Le jeu a une âme - musiques, graphismes (personnellement je trouve le jeu magnifique, superbe direction artistique), secrets, défis, clins d’œil à gogo, possibilité de basculer d'un monde à l'autre, etc. J'ai pris un pied pas possible. Je viens de le terminer, et là j'enchaîne par une partie en hard.

Seul bémol : le début est un peu mou, et y'a trop de blabla à mon goût - j'en ai d'ailleurs zappé une bonne partie.

A propos de la version la plus récente du jeu (SUPER TURBO) : deux niveaux (excellents), un pouvoir et un boss ont été ajoutés. Le jeu serait également un peu plus beau (effets de particules, etc.) et la maniabilité réaménagée (notamment quand on s’agrippe aux murs).

Guacamelee, ça vous titille ? Moi, ça Mexique !



Dernière édition par Oli le Lun 19 Mar - 11:11, édité 1 fois

https://jeux.dokokade.net/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@oli et ses jeux de mots. Guacamelee! et Guacamelee! 2 (Multi) 4257297559

http://paderetro.com/

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ca me donne encore plus envie de le prendre. C'est un peu dommage que la version S Turbo soit pas dispo sur Vita, je l'aurais bien fait sur console portable ce jeu.

Invité

avatar
Invité
Il est cool ce jeu ! J’voulais le prendre sur U mais jamais trop eu le temps de lui en trouver !

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Je l'ai terminé sur Xbox One et ai adoré. En revanche, j'ai été incapable de boucler l'intégralité des défis qui se trouvent dans l'immeuble d'un propriétaire bien particulier (ceux qui ont fait le jeu comprendront).

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Ça a l’air sympa mais la D.A. ne m’inspire vraiment pas du tout.

deftonite

deftonite
Diable Geek

ho tiens Guacamelee, il me reste une clée steam pour qui veut (que je ne pense pas avoir déjà passé... Guacamelee! et Guacamelee! 2 (Multi) 3839493590 ), version gold (qui provient de l'Indiebox...)

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tsubasa a écrit:Je l'ai terminé sur Xbox One et ai adoré. En revanche, j'ai été incapable de boucler l'intégralité des défis qui se trouvent dans l'immeuble d'un propriétaire bien particulier (ceux qui ont fait le jeu comprendront).

t'es pas le seul à avoir renoncer !
c'est vraiment chaud chaud.

@Warhol : la DA on s'y fait assez vite, le jeu a vraiment du gameplay à proposer Wink

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Je les ai tous faits les défis ! La plupart sont vraiment sympas, deux ou trois crispants. Mais je n'y ai pas passé trop de temps malgré tout. Je m'attendais à beaucoup plus dur.

J'ai trouvé Tree Tops plus difficile que les défis d'ailleurs - c'est un passage du jeu qui est facultatif :

Spoiler:

https://jeux.dokokade.net/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Haha, je crois l'avoir fait ce passage, et c'était bien chaud. Guacamelee! et Guacamelee! 2 (Multi) 2222602150

Maintenant, dans un autre genre, tu peux te faire Severed, du même studio. Une petite pépite. I love you

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Nawak ce passage ! Je m'en souviens plus, j'avais sûrement lâché l'affaire assez rapidement Razz

Jon

Jon
Maudit du Forum

J'avais testé le mode coop sur la démo du jeu, c'était vraiment marrant, mais je crois qu'on a surtout passé notre temps à jouer forme poule Razz

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ah oui je l'ai fait Tree Tops.
c'était un peu chaud mais tellement gratifiant à la fin Smile

j'ai trouvé les défis plus dur ... mais j'ai moins persévéré dessus.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Musashi Oboro a écrit:
Maintenant, dans un autre genre, tu peux te faire Severed, du même studio. Une petite pépite.

Voire un pépito... Guacamelee! et Guacamelee! 2 (Multi) 2953299389

SEVERED j'attends une édition physique. Mais il n'est pas dans ma "top-list matérialisation", c'est peut-être pour ça qu'il ne vient pas...

A part ça, j'ai renommé le topic pour y inclure GUACAMELEE! 2. Autant faire d'une pierre deux coups. Prévu sur PS4 uniquement - exclu temporaire, je présume.



Du gameplay (perso je préfère ne pas en voir trop, je n'ai pas visionné la vidéo) :



https://jeux.dokokade.net/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Bon, bah voilà. J'ai terminé le jeu en hard. Je suis un peu déçu. Je trouve que GUACAMELEE! y perd de sa fraîcheur. Certaines arènes sont vraiment trop crispantes, voire énervantes. Vous me direz que c'est normal, puisque c'est un mode hard. Mais je n'ai pas trouvé ça très fun - parfois des phases de beat'em all ne sont pas hyper lisibles, et un mauvais coup et hop c'est fini. Si certains souhaitent se lancer dans l'aventure, la première fois je vous conseille d'y jouer en normal. C'est ça, à mon sens, le vrai GUACAMELEE!

Alors par contre, j'ai vu qu'il y avait un pack de trophées attaché à un DLC... Mouais. Visiblement il y a des arènes à battre avec un personnage particulier. Je pensais que ces skins étaient incluses de base dans cette dernière version du jeu. Mais non. C'est à télécharger depuis le store US. OK. Naïvement je m'étais dit que ce serait gratuit. Et encore non !

Trois dollars.

De trop.

Tant pis !

https://jeux.dokokade.net/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
j'ai joui :

http://www.jeuxvideo.com/news/997874/guacamelee-se-met-en-boite-sur-switch-et-ps4-aux-etats-unis.htm


Les 2 épisodes réunis dans une seule cartouche Smile
j'espère que ça sortira chez nous sinon je prendrais la version US.

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

5h sur #Guacamelee_2 et je pense pouvoir dire qu'il est encore meilleur que le 1er ! Dès le début on est vite dans le bain avec certains passages bien costauds et ça ne fait que croître, des tableaux excellents, les idées et les super coups fuses de partout ! Une tuerie !!!

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai hâte de le faire Smile

mais ça sera en boite !!!
avec le premier inclus, obligé de prendre !!!

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Dernière ligne droite, sur la route pour le donjon final, les tableaux se corsent méchamment et le timing devient sacrément serré... Wink

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Voilà

Guacamelee! et Guacamelee! 2 (Multi) Img_2085


Pas si difficile finalement à part qques tableaux au timing + serré, plein de bonnes idées, gameplay aux petits oignons, DA réussie et bonne réal, dialogues tjs bien écrits et drôles, pleins de références ...

Gros bémol, les boss trop easy

Y jouer sur Switch est un véritable +, le mode nomade lui allant comme un gant !

Une très bonne suite mais finalement il manque un peu de challenge sur la quête principale. Mangez-en !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum