Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 15 Mar - 10:11

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conan Exiles (PS4/Xone/PC)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101Conan Exiles (PS4/Xone/PC) - Page 5 Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Lun 17 Déc - 0:51

ange_dechu_lucifer


Administrateur

skyllneverdie a écrit:
par contre le jeu est blindé de bug, prime meurt à un moment, il reloot son cadavre, il ouvre son inventaire et il n'a rien, le corps est vide aussi, merci pour les armures, les armes, ce qu'on avait looté sur le chemin....

Il a encore des bugs très chiants oui. C'est pour ça que je me suis mis en paramètres serveur custom difficulté normale mais sans perte d'équipement au respawn, pour ne plus jamais avoir à trouver mon cadavre vide de loot et d'équipement tellement longs à fabriquer/récolter. Là ça va encore, vous êtes au début, mais c'est un coup à te faire faire un ragequit définitif quand t'es plus avancé dans le jeu.

Pour les scorpions, faites gaffe, y'a un très grand modèle aussi. Y'a beaucoup de bébés, pas mal de grands frères, mais aussi quelques papas. Conan Exiles (PS4/Xone/PC) - Page 5 4257297559

http://paderetro.com/

102Conan Exiles (PS4/Xone/PC) - Page 5 Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Lun 17 Déc - 1:52

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Des papas scorpions avec des grosses queues ??? Conan Exiles (PS4/Xone/PC) - Page 5 2574002215 Conan Exiles (PS4/Xone/PC) - Page 5 2574002215 Conan Exiles (PS4/Xone/PC) - Page 5 2574002215

http://www.dg2s.fr

103Conan Exiles (PS4/Xone/PC) - Page 5 Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Sam 5 Jan - 14:27

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

bon du coup on a continué à jouer... on a relancé une partie sans perte de loot au respawn, on est lvl23, on a fait notre première roue de la souffrance et enrolé notre premier PNJ, on a commencé à explorer un peu plus à l'ouest au nord, on est tombé sur une caverne avec taquet d'araignée dégueux, on est ressorti en mode stressé Smile
Spoiler:

par contre j'ai quelques question, et ne voulant pas me spoiler, ADL, je pense que tu peux me répondre:

est ce que lors d'une partie on gagne assez de points pour débloquer tout les attributs à fond? ou on doit choisir une voie, genre vitalité à fond ou cran ou autre....

j'ai vu qu'au niveau craft certains trucs se débloquent au Lvl60, est ce que c'est le lvl de fin de partie ou ça continue à augmenter au dela?

y'a t'il un système de voyage instatané, si tu fais deux bases avec deux lits??? on a fait notre première base à l'arrache on aimerait bien s'étendre ailleurs mais tout perdre nous soule un chouille....

en tout cas, on continue a se familiariser avec le jeux et après on tente online via une guilde ou un délire du genre.

104Conan Exiles (PS4/Xone/PC) - Page 5 Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Sam 5 Jan - 15:46

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu ne peux pas avoir tout à fond, le level cap est à 60 d'ailleurs. Donc, il faut choisir en fonction des avantages procurés par les paliers de stats.

Voyage instantané, oui et non : Dans un certain lieu, tu trouvera la recette pour fabriquer une structure qui te permettra de te téléporter de celle-ci vers différents points dans le monde, mais pas dans le sens retour. Sinon, le dernier lit posé remplace le premier, faut tout transférer dans l'inventaire de l'ancienne à la nouvelle base.

Sinon, tu as la petite astuce du panneau d'admin, mais faut réussir à se retenir de faire n'importe quoi, sinon tu tues le jeu. Il a l'avantage de te donner accès à un véritable voyage instantané (tu cliques sur la carte, t'y vas, point) et de te permettre de redistribuer tous tes points d'attributs au cas où tu te sois trompé. Mais il peut te tuer le jeu vu que tu pourras absolument tout faire/créer/modifier.

http://paderetro.com/

105Conan Exiles (PS4/Xone/PC) - Page 5 Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mar 8 Jan - 20:39

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

Merci pour tes réponses, ça facilite la compréhension du jeu, du coup on a continué à jouer, mais on a décidé de se focaliser un peu sur la construction (enfin l'architecte c'est prime Very Happy ) pour voir ce que ça donnait, là on a fait un fort avec deux étages, histoires de pouvoir rentrer tout les établis, les coffres, et tout ce qui va bien, on est entrain de se préparer pour subir notre première purge qui ne devrait pas tarder.

j'ai réussi à élevé nos premiers schistosaures, un crocodile est en cours Very Happy J'ai aussi réussi à enroler nos premiers esclaves. d'ailleurs petites questions, si tu fais un établi de forgeron et que tu y affectes un esclave, il semblerait que tu ne puisses pas récupérer cet esclave si tu dois détruire ton établi, je trouve ça un peu zarb mais tu peux me confirmer que ça marche comme ça? ou y'a une astuce?

En tout cas, on a l'impression qu'on est parti pour au minimum cinq ou six cents heures de jeu tellement le jeu semble ouf, entre la carte qui semble énorme regorgeant de point d'intérêt, le craft et la construction qui paraissent sans fin, j'ai regardé des vidéos, les mecs sont chauds... et la dimension online que nous ne manqueront pas de tester une fois familiariser avec les mécaniques de jeu, ça semble assez dinguos....

par contre, Microsoft a annoncé les prochains jeux supportant le clavier/souris, et j'aimerai bien que celui là rentre dans la liste permettant de nous faciliter la tache, parce qu'à la manette, c'est pas ultra optimisé...

106Conan Exiles (PS4/Xone/PC) - Page 5 Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mar 8 Jan - 20:44

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Sisi, normalement tu peux le récupérer et le remettre dans ton inventaire avant de détruire l'établi. ^^

Par contre, on ne peut pas poser sur le sol ces esclaves liés à une station de travail, c'est soit l'inventaire (ou les déposer à la roue de souffrance ?) soit à leur station de travail.

Franchement, je me satisfais largement uniquement de son solo, j'ai jamais eu envie d'aller tâter en ligne (vu tous les problèmes de serveur qu'il y a au passage, ça donne pas envie de toutes façons).

http://paderetro.com/

107Conan Exiles (PS4/Xone/PC) - Page 5 Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mer 16 Jan - 12:13

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

on a continué à jouer, on atteint les 80h de jeux mais divisé en plusieurs parties différentes. on a continué à explorer, le biome jungle est vraiment sympa, l'ambiance sonore est relativement bonne, donnant un sentiment de peur... le fait qu'il y fasse sombre en permanence, la pluie, les éclairs qui font apparaître les bêtes alors que des fois elles te font face...bien angoissant, on ressent la fragilité du personnage face aux hordes de bêtes sauvages...

Par contre on a été obligé de quitter notre partie solo, le coop est trop limité, on ne peux pas s'éloigner de plus d'une case, une case et demi... insupportable pour l'immersion... donc on a quitté notre partie réglé de base, en difficulté intermédiaire, sans perte du stuff à la mort...

pour une partie en ligne PVP pur, les serveurs officiels sont réglé en facile et en 2x pour le minage et 4x pour l'XP (minage, craft, combat), avec perte du stuff à la mort.


Première chose on peut aller explorer chacun de notre coté sans soucis, ou aller miner comme on l'entends. Et surtout tu te retrouves à croiser des maisons de joueurs, des bases ultra badass, ça rends le monde bien plus vivant.

On a été obligé de migrer de serveur le premier étant trop plein ne nous permettant pas de rejoindre notre partie le soir.

On est sur un serveur moins vivant mais intéressant. dès notre première partie, je reçois un message d'un joueur FR qui nous demande si on a besoin d'aide. On l'invite dans le tchat et il nous fait un topo géopolitique sur le monde.

il y'a un clan dominant (les Walhalla) qui ont apparemment une base énorme au nord de la cité interdite. ils possèdent dix autels religieux chargés pour faire face au moindre Raid.

Lui et son pote (clan the legion) sont installé à coté avec un seul autel, en bon terme avec les alphas (Walhalla). Ils sont en alliance avec un autre clan de 5 joueurs (les pretorians) qui sont dans les 3 plus gros clans du serveurs.
Il nous ont propoé une alliance qui pour l'instant est à sens unique. Si on se fait raider par d'autre, il nous offre leur protection ainsi que celle des Pretorians. Apparement un panneau "protégé par les Pretorians" nous permettrait d'éviter les raids. Si on a besoin de ressources on peut leur en demander et ils nous les livrent. Et ils viendront nous aider pour la première purge.

Leur but à terme est de réussir à déloger les Walhalla de leur position de clan alpha et voir si ils peuvent prendre leur place avec les pretorians. Nous devrons les aider afin de rendre la pareille et faire de cette alliance, une alliance bidirectionnelle. Il sait qu'après une guerre fratricide aura lieu avec les Pretorians...

Au niveau des sentinelles, il y'a aussi un clan anglais (the dark) qui semblent être en guerre avec tout le monde, si tu approches ils tirent à vue, j'attends de voir et comprendre comment ils vont se positionner dans ce merdier... Tout ça rends les expéditions bien plus dangereuses.

ils ont raider nos nouveaux alliés deux jours avant notre arrivée, et nos alliés nous ont demandé si on était motivé pour faire notre premier Raid.


Bref on est passé dans une dimension supérieur du jeu, le monde est enclin à la potilique, au guerre de territoire... et on arrive dans ce merdier étant à l'age de fer, se speedant de faire une base sur un flanc de falaises, se préparant taquet d'animaux pour donner le change et espérer survivre.

sinon j'ai trouvé comment récupérer mes esclaves, il suffisait de le refaire passer dans la roue d'inventaire...



Dernière édition par skyllneverdie le Mer 16 Jan - 12:41, édité 1 fois

108Conan Exiles (PS4/Xone/PC) - Page 5 Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mer 16 Jan - 12:28

Junkers

Junkers
Diamond Dog
skyllneverdie a écrit:
Nous devrons les aider afin de rendre l'appareil et faire de cette alliance, une alliance bidirectionnelle.

Je sais pas quel appareil tu comptes rendre mais garde celui à raclette, ça peut toujours servir Conan Exiles (PS4/Xone/PC) - Page 5 4257297559

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher. Et plus sérieusement, ça a l'air marrant (et prenant) ces guerres de clans. Et merci pour tes retours, c'est intéressant à lire.

PS :
donnant un sentiment de peur...

Attends de tomber sur la cabane d'ADL Conan Exiles (PS4/Xone/PC) - Page 5 2930664868

109Conan Exiles (PS4/Xone/PC) - Page 5 Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mer 16 Jan - 12:47

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

merci j'ai corrigé, j'ai perdu 4 fois le pavé, je n'ai même pas pris le temps de me relire.

ouais mais ADL il joue pas online, une grande perte pour le monde virtuel Very Happy

Par contre je te confirme, c'est passionnant et très immersif comme expérience de jeux, de mon coté c'est la première fois que je vis ce genre d'expérience en jeu... et c'est là que je trouve que le jeux vidéo évolue, la palette de situation s'étoffe, il reste les gros AAA ultra scripté répondant aux attentes de certains joueurs et les jeux non scripté ou tu ne sais pas réellement ce qui va se passer où tes décisions ont un vrai impact sur l'environnement, Sea of Thieves est de ces jeux, Conan aussi.

Là on a construit notre base à 3' du clan the dark, ça se trouve ils vont prendre çà comme un affront Very Happy ça peut être drôle Very Happy

110Conan Exiles (PS4/Xone/PC) - Page 5 Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mer 16 Jan - 14:12

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha mais ADL y refuse d'aller jouer en ligne, sinon sa vie sociale est juste foutue en fait. Conan Exiles (PS4/Xone/PC) - Page 5 4257297559

http://paderetro.com/

111Conan Exiles (PS4/Xone/PC) - Page 5 Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mer 16 Jan - 18:01

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ah ça par contre c'est clair que n'ayant pas de vie sociale, je ne me pose pas ce genre de question... je m'interdis juste star Citizen pour éviter de basculer encore plus loin Very Happy

112Conan Exiles (PS4/Xone/PC) - Page 5 Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Sam 19 Jan - 9:20

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

On a continué à jouer, un mec a fait sa base juste sous la notre, a deux pas du croco géant, qui visiblement ne lui fait pas peur, il l'a farmé alors qu'il n'était pas lvl 15, le mec connais le jeux, il n'y a pas photo, une paire de palissade en pique, et il piège le croco, l'attirant avec les poings. lui quand il va se développer si il est mal intentionné, on a du soucis à se faire.

De notre coté on va atteindre le lvl30 et l'acier, ça va enfin ressembler à quelques choses, hier on est parti en expédition au nord de la map, on a traversé le désert, rejoins la savane, ses éléphants, ses félins, c'était vraiment sympa et que dire de l'apparition des statues géantes la bordant au nord. On a foulé un peu les terres de la nouvelle Asagarth, mais le bestiaire étant un poil trop balaise, surtout les ours, on a préféré sécurisé le loot et redescendre. En tout cas le sentiment d'immensité, les lumières, c'est pas le jeu le plus beau du monde mais niveau ambiance, ils savent y faire.

Notre base s'étoffe, une grande dalle à flanc de canyon, entouré de piques, on y accédera par un monte charge dans une tour, on a enrolé nos premiers esclaves, apprivoisé nos premières hyènes, fait notre Autel qui devrait bientôt passé en sanctuaire...

113Conan Exiles (PS4/Xone/PC) - Page 5 Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Sam 19 Jan - 12:57

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Z'allez enfin pouvoir utiliser les "déchets" de tannerie (le goudron). Manquera plus qu'à aller looter du soufre, miner du fer au kilomètre, et l'acier coulera à flots. ^^

http://paderetro.com/

114Conan Exiles (PS4/Xone/PC) - Page 5 Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mar 22 Jan - 18:35

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

Oui l'acier commence à couler à flot mais il va plus vite à être farmé sur des pnj qui en ont Very Happy

Par contre on a du changer de plan, une autre maison a poppé à coté de nous, et les mecs sont venus chez nous (merci le journal d'événement pour savoir ce qui se passe quand tu n'es pas là), Donc les mecs sont passé par dessus la muraille, les piques, se sont fait attaquer par nos animaux, ils en ont tué deux ainsi qu'un esclave archer on piqué son équipement, ce sont servis dans la bouffe pour animaux... du coup on a appelé nos amis à la rescousse, ils nous ont ramené quelques jarres explosives et on leur a tout fait péter, tout vidé... Fallait pas espérer nous voler sans représailles...

La zone étant un poil trop fréquenté, et avare en matière première, on a décidé d'aller dans les terres du nord, le déménagement est en cours, on s'est fait une petite maison discrète pour prendre nos marques et trouver un endroit décent pour faire une base qui tiendras la route dans le temps. Je suis entrain d'étudier des plans de château fort du moyen age.

on a été visité la nouvelle Asagarth, et l'expérience a fait un bon en avant, je suis passé lvl36...

Il nous reste plein d'endroit à aller visiter, à l'ouest de la cité interdite, la partie enneigé, le volcan, refaire un coup de jungle (on ne l'a pas fait dans cette partie). L'ambiance lors des explorations est vraiment top, on ressent la tension d'une expédition, n'hésitant pas à poser le bivouac le soir pour faire a manger, trier l'inventaire, évitant tout déplacement la nuit.

D'ailleurs je voulais préciser que je ne connais pas la licence Conan, je n'ai vu aucun film en entier (j'ai du voir 3 ou 4 extraits à tout casser), lu aucun livre, et le jeu marche du feu de dieu même pour une personne n'y connaissant rien...

115Conan Exiles (PS4/Xone/PC) - Page 5 Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mer 23 Jan - 2:02

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

skyllneverdie a écrit:à l'ouest de la cité interdite

Allez donc y faire un tour à la prochaine partie, z'allez pas être déçus, ça sera le moment détente (enfin, si aucun clan ne s'y est installé). ^^'



skyllneverdie a écrit:D'ailleurs je voulais préciser que je ne connais pas la licence Conan, je n'ai vu aucun film en entier (j'ai du voir 3 ou 4 extraits à tout casser), lu aucun livre, et le jeu marche du feu de dieu même pour une personne n'y connaissant rien...

Alors imagine pour quelqu'un qui s'y connait. Conan Exiles (PS4/Xone/PC) - Page 5 3593322208

http://paderetro.com/

116Conan Exiles (PS4/Xone/PC) - Page 5 Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mer 13 Fév - 9:57

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

ok ce jeu est malsain de A à Z...

on a passé les 200h de jeux et on est lvl 46.... on a recommencé x fois de parties... le jeu est trop dense, survie, exploration, coté RPG pour les stats, craft (le nombre de recette est indécent), construction (on peut faire des trucs de fou), mise en place de route commerciale, guerre de territoire....

on y a joué en solo... et dans ce cas là tu passes à coté des constructions des autres joueurs qui te donnent l'impression d'être dans un monde vivant.

en coop JCE... et dans ce cas là tu passes à coté de la peur de te faire détruire ta base et les mecs font n'importe quoi

en coop JCJ... et dans ce cas là les mecs font des blockhaus géant et bien dégueulasse qui foutent les serveurs à genoux. De plus niveau résistance au raid ce n'est pas le plus efficace...


Ca va se finir sur un serveur Roleplay français verrouillé, si on ne loue pas notre propre serveur très prochainement...

c'est gavant de se retrouver avec une comunauté d'abrutis sur les serveurs officiels.... les mecs entassent des fondations l'une sur l'autre pour faire des bases immenses en open space qu'ils ne peuvent pas remplir.... je gueule mais on l'a aussi fait.... du coup a force de regarder des tuto maintenant on se terre, faisant de chaque grotte un atelier clandestin... des caches au mur alvéolé, créant des dédales de couloirs pour perdre les probables assaillants... et pour ça pas de secret il faut une partie solo ou tu peux tester à l'envie la création de base....

bref je peux passer 4h à dessiner une base, tenter de la mettre en place, je peux tester si elle est raidable... et quand je me couche, le cerveau tourne à plein régime pour ordonner la feuille de route, j'ai un cahier avec les stocks des différentes caches, mes plans de constructions.... je ne me suis pas connecté sur le forum depuis 15 jours à cause du jeu....

on en a pour des heures et des heures, les expériences vécues peuvent être tellement différente, en jce avec un gros coeff de mining et tu construis de petits villages.... en jcj bien hardcore et les mecs doivent se terrer favorisant les fortins....

d'ailleurs ce youtuber a tout compris au game, on passe pas mal de temps à regarder ses vidéos pour comprendre comment optimiser



ps: on est passé à l'est de la cité interdite, c'était trop beau Wink

117Conan Exiles (PS4/Xone/PC) - Page 5 Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mer 13 Fév - 17:05

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le problème du jeu multi, c'est souvent l'autre. Conan Exiles (PS4/Xone/PC) - Page 5 4257297559

http://paderetro.com/

118Conan Exiles (PS4/Xone/PC) - Page 5 Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mer 13 Fév - 18:07

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

bah le soucis principal au delà de l'autre, c'est la compréhension d'un jeu, savoir ce qu'on voulu faire les développeurs.... les mecs arrivent au nord d'Asagarth et montent des bases de 75 fondations sur 80 en T1 grès dégueu qui n'a rien à faire en dehors du désert.... ils font des chemins de fondations pour empêcher la construction de catapulte.... ils n'utilisent ni toit en pente, ni mur à l'intérieur, ni porte

là on est à Asagarth on a trouvé une grotte, y'a 4 fondation sur 4, on a réussi a faire des petits paliers, résultats des courses on a tout fait rentrer (forgeron, fourneau, armurier, tanneur, artisan, chaudron à creuset, poele, meule, feu de camp, marmite d'esclave, les deux lits) et les mecs si ils veulent faire péter, il va leur falloir de la jarre, y'a un mur, une rampe en biais et un autre mur... donc autant dire 3* 70000 pv a faire tomber, je leur souhaite bien du courage....

et quand bien même ils le feront péter, y'a encore trois ateliers derrières, des caches avec du T3, de l'acier, du fer.... et à terme y'en aura des dizaines disséminés partout....

les gens semblent trop con pour essayer de comprendre le game, ils rushent le lvl 60, montent des usines à huile pour construire du T3.... et bien sur ils se posent tous aux mêmes endroits, comme ça tu sais toujours comment les péter \o/.... pis quand tu leur dis on est à tel endroit les mecs rament pour te trouver, là Prime commence à bien connaître la map niveau désert et terres du nord, on a de moins en moins besoin de la carte.... il faut que ces terres deviennent notre royaume, qu'on en connaisse le moindre recoin, la moindre cache....

ils restent les serveurs de fans avec des règles bien précises renforçant le RP: interdiction de grimper les remparts, couche unique de T3 à l'extérieur, T1 à l'intérieur.... Bref tout le monde à les mêmes règles et au moins tu peux te foutre sur la gueule dans de bonne condition un chouille réaliste ....


En tout cas ce jeu est énorme, surement le jeu qui va nous faire 2019, tellement il est dense, pis cte capacité à grimper partout.... on ne fait plus que ça à la recherche de grotte pour se planquer... on a fait plus de 200h de jeux on sait pas ce qui se passe au nord d'Asagarth Very Happy

119Conan Exiles (PS4/Xone/PC) - Page 5 Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Mer 13 Fév - 19:52

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Content qu'il vous plaise autant qu'à moi. ^^ un jeu d'une vie. 😍

http://paderetro.com/

120Conan Exiles (PS4/Xone/PC) - Page 5 Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Lun 25 Fév - 10:54

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

tu ne crois pas si bien dire....

ce qui devait arriver arriva, on a fini par se louer un serveur... impossible de jouer sur les serveurs officiels, sur le dernier en date, des français sont arriver, nous on contacté.... le but des mecs est simple. Mettre tellement de fondations que le serveur crash.... Donc apparemment devenir Alpha, c'est transformé la map en dalle de béton.... on commençait à en avoir marre de vivre dans des trous entouré de base moche qui font laguer le serveur. Sachant qu'à un moment quand le serveur lag trop, Funcom claim le serveur car il est devenu invivable...


On ne parlera pas de la config qui est au chou sur l'officiel... déjà la difficulté des ennemis en moyenne.... ça permets de monter jusque Asagarth, voir le tertre des mort en étant équipé d'un pique en pierre (première arme) et armure en fibre (première armure)....


Du coup là, on a notre serveur, on va faire notre solo tranquillou et après on ouvrira peut être le serveur mais la sélection sera rude, vu la config du serveur d'un coté et les règles qu'on y mettra, parceq ue ça me défrise de voir une base cubique de 15*15*15 fondations en grès dans la neige....


la soif et la faim sont multiplié par 3.... la difficulté des ennemis est plus haute qu'en barbare (difficile)... pour tout dire tu quittes pas le fleuve si tu n'es pas lvl10-15 (arme en fer plus armure en cuir)...


le repop de ressources est très lent obligeant à te bouger de tes zones de confort pour aller miner...

Prime a fait un travail énorme sur les cycles diurnes/nocturne, du coup on a de vrais aubes et crépuscules, ça permet de préparer la journée ou de trouver un endroit pour se poser et affronter la nuit. Car la nuit tu craft (le temps de craft est allongé), tu remontes ta vie, tu fais à manger... mais tu te risques pas lvl20 à te fighter contre 3 hyènes au milieu d'un village.

on a aussi monté l'usure des armes et des outils..Faut dire qu'en 8 ou 9 parties sur différents serveurs, on a pas utilisé les objets permettant d'augmenter la durabilité, dégâts, poids des armes/outils, les kits de réparation. Là, je me languis de gagner deux points de dégâts sur ma pique...

Il faut pouvoir partir à la journée sans avoir besoin de réparer, mais que si tu pars en expédition deux jours, il faille vraiment te préparer, emmener de la bouffe, de la lumière, de l'eau, des kits de réparation.

Bien sur tout ça couplé à la perte du stuff en cas de mort... On est obligé de revoir toute notre façon de jouer, tu cours pas comme un poulet sans tête Very Happy tu prends le temps d'observer, d'éviter les ennemis, tu as intérêt à préparer les attaques de campement (si tu te fais entouré par trois mecs dont un archer, tu as peu de chance de t'en sortir)

Bref on aurait jamais du mettre le nez dans le jeu, on a toujours pas fini le jeu, fait aucun donjon et on ne joue qu'à ça depuis mi décembre.... juste fou ce jeu.

J'ai envie qu'il soit dur dans la survie, les serveurs officiels PVP sont des genres de team deathmatch, le PVE un pauvre jeu d'aventure où tu t'en fous de mourir....

J'aimerai bien un mix survie/Cosntruction/Aventure et si on trouve des mecs aussi tarés que nous, faire de l'économie/politique. Avoir des villes remplis de PNJ animant le monde, des châteaux forts en haut des piques, des petites cahutes spécialisé, le charpentier perdu au milieu de la forêt de sapin dans les terres du nord, une ville de fondeur près des mines de fer, avec leur temple, leur roue des esclaves, une enceinte....Le jeu permet des trucs de fou furieux, et les mecs par paresse n'honore pas le jeu et l'expérience proposée, surtout en pvp officiel c'est vraiment de la merde...

121Conan Exiles (PS4/Xone/PC) - Page 5 Empty Re: Conan Exiles (PS4/Xone/PC) Ven 21 Juin - 18:00

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

allez un petit retour après quasi 700h de jeu...

il mérite bien son sous titre survive, explore, dominate....

Tu ne survis en fait que pendant les toutes premières heures de jeux, si la récolte est par défaut tu survis un peu plus, mais il sera bien dur à un binôme de construire de vraie ville.... La partie survie ne dure pas bien longtemps....

l'exploration elle est au top, le fait de pouvoir escalader partout est juste jouissive et son absence est très frustrante quand tu reviens sur un jeu qui en est dépourvu, le level design est vraiment des plus sympathiques.

La domination, en solo tu ne la sens pas, y'a rien à dominer... les purges sont une blague.


Une sacré expérience en tout cas, on a adoré avec Primevil, le seul soucis vient de la plateforme... ce n'est pas un jeu à destination de la comu console... j'enrage de ne pas avoir de PC pour en profiter avec des mods, louer des serveurs gratos, et surtout avoir une communauté Roleplay, là c'était vraiment bas de plafond...

On y retournera surement mais sur une partie a l'XP et récolte en accélérées histoire de faire le scénar car on s'est un peu égaré Very Happy

En attendant on a trouvé son successeur... Outward, un jeu de rôle avec une vraie survie de chaque instant, et un coté exploration au top.


Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum