Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 19 sur 38]

Junkers


Diamond Dog
Ultima Underworld
C'est dans le nom de l'image Wink

Moi j'ai relancé Uncharted 4 ! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 2930664868

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
oui, c'est ultima underworld, premier RPG en 3D à la "doom". Sorti avant doom d'ailleurs.

LE probleme c'est qu'on a un inventaire limité et que c'est la caverne d'ali baba avec tout un joyeux bordel, sans qu'on sache ce qui est utile ou pas.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
mickmack a écrit:oui, c'est ultima underworld, premier RPG en 3D à la "doom". Sorti avant doom d'ailleurs.

LE probleme c'est qu'on a un inventaire limité et que c'est la caverne d'ali baba avec tout un joyeux bordel, sans qu'on sache ce qui est utile ou pas.

Le genre de jeu a jouer avec un calepin et stylo et faire une carte pour se reperer.

Je joue à Van Helsing sur le psn, en diablo like c'est pas mal, je ne vois pas le temps passer quand je suis dessus.

J'ai essayé le jeu de tennie World Tennis tour, et c'est horrible. La balle suit une trajectoire automatique quelque soit la direction du stick, sans parler de la lenteur du jeu...
Il y a tellement d'assistance dans ce jeu, que je croirais jouer à FIFA 19...

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Toujours sur Far Cry 5 de mon côté (dans les 10h). Je viens de finir le premier tiers de la carte A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 2930664868 Maintenant que je peux prendre les armes avec les améliorations, le jeux devient beaucoup plus sympa Rambo

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai joué à D Generation (l'original, pas le HD) sur PC.

Un jeu en 3D isométrique qui serait fabuleux, si... le jeu gérait les diagonales avec les flèches.

on controle le perso ou avec les flèches, ou avec le pavé numérique.

Avec le pavé numérique, 8 directions. Avec les flèches, 4. Car appuyer sur haut et gauche ne le fait pas aller en haut à gauche.
Du coup pour moi c'est injouable...

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Musashi Oboro a écrit:L'un des plus beaux jeux de sa génération je trouve. En plus d'être une claque technique, le jeu est vraiment bon !

Oui je me régale bien, je viens de passer le boss aux tentacules (niveau du garde-manger).

gatsuforever a écrit:Mais vraiment que le 1er, donc autant bien le déguster et jouer avec une difficulté hard plutôt que normal pour mieux ressentir l'aspect Survival Horror.

J'ai d'abord essayé en hard puis finalement je joue en normal. En hard il y a moins de munitions et les monstres sont plus résistants. C'est assez flippant même si effectivement c'est plus un jeu d'action qu'un survival dans ce mode de jeu.

457A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Jeu 21 Fév - 17:56

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai joué à Eternam sur PC.

Pour Tracy principalement.

Le jeu est barré, voire un peu trop. Les anachronismes c'est gentil mais du coup rien n'est cohérent et on ne sait pas ce qu'il faut faire.
En plus, c'est un point and click qui ... n'est pas jouable à la souris. Tant pis pour Tracy.


Alors après, j'ai essayé "lure of the temptress" , un autre p&c, qui lui peut etre joué à la souris.
Mais la aussi c'est perfectible: il faut garder cliqué, choisir une action, et relacher... mais pourquoi?
Un truc original dans le jeu: on peut donner des ordres à certains autres persos. Genre "va dans la pièce d'à coté, prends la bouteille, remplis la au robinet, donne la au prisonnier puis va dans la cellule et ouvre la porte". Je rigole pas, on dirait du Logo quand il fallait bouger la tortue.
Le jeu démarrait bien, et puis soudain je me suis retrouvé 2 ou 3 fois dans des écrans avec plein de persos qui se baladent. Et la... c'est le pire bordel jamais vu dans un JV. Le pathfinding des persos, le voici:



Par exemple, je rentre dans la taverne, il y a 1 client et l'autre abruti qui me suit me passe devant. Bon. JE clique sur la tenanciere pour lui parler. Entre l'abruti, les 2 tables, l'autre client qui se balade, mon perso a arpenté toute la pièce dans tous les sens et a mis 90 secondes pour trouver le chemin vers le comptoir. Prodigieux.

Donc je remballe aussi. Pour info ce jeu est gratuit sur GOG.

J'en suis à Mai 1992. PRochains jeux à essayer: Ishar, DarkSeed et Bargon Attack.

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Lure of the temptress, Ishar, DarkSeed, Bargon Attack... Ca me rappelle les belles heures passées sur mon Amiga. Enfin belles... je ne pense pas que j'allais bien plus loin que toi sur ce genre de jeu auxquels je ne jouait pas trop. Plus sur Ishar, qui est plus à la Dungeon Master.

459A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 22 Fév - 11:27

maskass

maskass
Damné du Stick

Ayant fini Rayman Origins (pas à 100% ceci-dit, j'ai de moins en moins de patience pour les parties explorations), très bon jeu au passage, mais un poil moins bien que le Legends Deluxe je trouve, je me suis mis à Downwell, le shooter vertical qui se déroule de haut en bas.

C'est génial ce jeu, hyper nerveux, simple à prendre en main mais suffisamment difficile pour avoir à recommencer plein de fois. L'aspect aléatoire des niveaux n'est pas très gênant (à la base je n'aime pas trop le procédural) et ajoute certainement de l'intérêt au jeu qui sinon serait assez court (12 niveaux je crois).
Des tas d'armes disponibles, des capacités d'upgrade à chaque niveau et un défouraillement de gros badass, ça explose de partout, c'est rapide, le bestiaire est assez varié, etc.

Pour le prix, ça vaut clairement le détour. Smile

460A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 22 Fév - 12:19

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Esperluette a écrit:Lure of the temptress, Ishar, DarkSeed, Bargon Attack... Ca me rappelle les belles heures passées sur mon Amiga. Enfin belles... je ne pense pas que j'allais bien plus loin que toi sur ce genre de jeu auxquels je ne jouait pas trop. Plus sur Ishar, qui est plus à la Dungeon Master.

moi c'est le contraire, j'irai pas loin dans Ishar.
Pas d'automap, map accesible en plusieurs clics seulement, système d'inventaire compliqué, pas de tour par tour... pas ma came.

461A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 22 Fév - 12:24

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Ils ont salement vieillis pour ça, c'est difficile de se déshabituer du "luxe" de l'automap, de l'autosave, des interfaces modernes pour y rejouer

462A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 22 Fév - 14:29

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
c'est surtout la que tu vois quels étaient les précurseurs. Might&magic 3 par exemple, inventaire très simple, automap, tout en 1 clic...

463A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Ven 22 Fév - 20:03

Esperluette

Esperluette
Cerbère de la Manette

Jamais joué à M&M3 mais c'est plus l'exception que la règle alors. Les RPG et assimilés étaient finalement une adaptation des jeux de rôle sur table donc c'était dans l'esprit de faire son plan à la main.

464A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 24 Fév - 18:27

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je joue à Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser sur 3DS.

L'épisode précédent "Les frères du temps" m'avait déçu mais celui-là me plait vraiment beaucoup.
C'est plutôt drôle, on joue la plupart du temps Bowser ... il est comme Mario et Luigi en fait, complétement con A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 4257297559 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 4257297559 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 4257297559

C'est rempli de trouvaille de gameplay génial, ça exploite bien les capacités de la DS en plus (mais pas 3DS .. pas de 3d que je mets pas de toute façon).

Je comprends parfaitement pourquoi il s'est fait remaker, il le mérite.

465A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment? Dim 24 Fév - 20:55

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Je joue à Tetris 99 sur Switch. Une pure drogue. Je suis niveau 30, ça devient très compliqué de finir ne serait-ce que dans le top 10.

Et également Oniken, toujours sur Switch. Si vous avez aimé Batman ou Shatterhand sur Nes, ce jeu est un concentré de bonheur. Contrôles au poil (mais sur X et A, va comprendre...), graphismes 8 bits agréables à l'oeil avec un effet (c'est beaucoup plus qu'un simple filtre) cathodique très réussi, difficulté élevée mais bien dosée...

Bref deux gros coups de cœur!

Jon

Jon
Maudit du Forum

En bon possesseur de Switch, je découvre Crypt of the Necrodancer 4 ans après tout le monde  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 4257297559
C'est génial et ça calme mes envies de Binding of Isaac. C'est un rogue like qui demande d'agir en rythme avec la musique !

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je suis toujours sur Langrisser sur Android. Je ne joue à rien d'autre en ce moment et je kiffe grave.

kentosama

kentosama
Pecheur Ludique

Salut salut !

En ce moment je suis sur Comix Zone (Mega Drive donc ! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 3066824534 ) et je devrais sous peu enfin arriver à la finir, ce n'est qu'une de temps et de motivation.

Je joue également un peu sur PC, dernièrement c'est Redeemer, mais le jeu m'a clairement déçu. Il est bien durant les premières heures de jeux puis j'ai fini par me rendre qu'il n'avait absolument rien de très passionnant et les situations n'ont d'intéressantes.

J'ai acheté dernièrement Rise of Tomb Raider, mais j'ai vite demandé un remboursement, car le jeu est d'un ennuie terrible, du moins pour moi. Je m'attendais à du lourd, du AAA par excellence avec de l'action à gogo, hors non, j'ai plus eu l'impression d'être en face d'un film interactif avec une histoire type série B. C'est très agaçant d'être spammer par des cinématiques.

Alors oui, Rise of Tomb Raider, m'a clairement coupé l'envie de relancer un truc récent.

https://www.genku.net

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
Si tu n’as pas aimé Rise of TB, tu aimera encore moins le Shadow of TB. Le moins bon des trois. Des couloirs, du blabla, et des actions déjà vu dans le jeu. Le premier reste le meilleur, c’était WTF par moment mais tu t’y faisais pas chier Smile

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Bon, je suis bien déçu de Bargon Attack PC.

LEs graphismes sont stylés type BD mais je les trouve assez moches finalement.

L'ambiance "cool" avec le style narratif, le héros casquette-baskets et les jeux de mots simplissimes (le patron du bar est Mr Tuboiquoi) rappelle les mauvais cotés des jeux d'aventure texte du milieu - fin des 80s faits à 2 concepteurs dans le garage.

Je l'ai trouvé assez peu maniable, illogique, et surtout très peu intéressant. Il n'est pourtant pas très long.
Il a été encensé dans les tests de l'époque. Il a peut-etre mal vieilli, ou alors les éditeurs de l'époque l'ont bien vendu... Comparé à des Sierra ou des Lucasfilm, y'a vraiment pas photo.

Allez, demain j'attaque un bikini game pur jus Smile je n'ai fait que l'intro et y'a déjà de la meuf à poil.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

mickmack a écrit:Bon, je suis bien déçu de Bargon Attack PC.

Il a été encensé dans les tests de l'époque. Il a peut-etre mal vieilli, ou alors les éditeurs de l'époque l'ont bien vendu... Comparé à des Sierra ou des Lucasfilm, y'a vraiment pas photo.

J'aime bien BARGON ATTACK. C'est incomparable avec les Sierra, les Delphine ou les Lucasfilm, c'est pas le même monde ! C'est un "petit" point&click, tableau par tableau, pas très compliqué, dans un univers style BD très sympa - moi qui lisais Micro News, j'étais ravi de voir une BD du journal adaptée en jeu vidéo ! C'est parti de rien ce projet - au final chapeauté par Muriel Tramis quand même.

Y'a quelques petits coups excellents (le télescope, le côté "quatrième mur", la première blague en forme de clin d’œil à OPERATION STEALTH  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 1501474694 ...). Je l'ai ressorti, j'en suis à la moitié et je me régale.

Tant que je suis dans ce topic, je précise que je joue aussi à OPERATION THUNDERBOLT, toujours sur Amiga, et qu'il est conforme à mes souvenirs : exceptionnel. Mais très dur, seul. J'ai également progressé dans THE EVIL WITHIN et j'aime de plus en plus - malgré quelques défauts criants.

J'ai relancé HOTLINE MIAMI 2 ces dernières semaines. J'essaie d'avancer dans le mode hard. C'est hardcorissime, mais vraiment. L'un de mes plus gros défis sur cette génération de consoles. Il m'a fallu un temps fou pour passer la 12ème scène. Les niveaux sont 1000 fois plus durs, les ennemis plus réactifs, des snipers fous, l'agencement des étages est différent, tout est fait pour que l'on se fasse surprendre. Ça se joue au pixel et à la milliseconde près, en général.

RYM9000 : premier contact hyper positif. Un shoot'em up qui te sort de ta zone de confort.

RADIAL-G : un jeu de course futuriste sur PS4. Les vaisseaux flottent au-dessus de rouleaux (des espèces de tube). Un petit jeu. Sympa mais relativement limité. J'aime bien malgré tout.

STARDUST GALAXY WARRRIORS : là aussi, premier contact hyper positif, un petit shoot'em up qui ne paie pas de mine mais qui amuse. Ambiance légèrement disco un peu particulière mais sympa.

BATTLE PRINCESS MADELYN : terminé le mode arcade. Facile, après avoir écumé les tableaux du mode histoire. Le jeu (ses niveaux en fait) est complètement différent. Sympa. Au final ce jeu indé est sympatoche. Il y a des défauts, mais je m'y suis bien amusé. Mon principal reproche viserait surtout le côté "version bêta" sortie en boîte au Japon avec la cohorte de bugs qui va avec. Le dernier patch est d'ailleurs dispo partout... sauf au Japon pour l'instant.

https://jeux.dokokade.net/

kentosama

kentosama
Pecheur Ludique

Tonka a écrit:Si tu n’as pas aimé Rise of TB, tu aimera encore moins le Shadow of TB. Le moins bon des trois. Des couloirs, du blabla, et des actions déjà vu dans le jeu. Le premier reste le meilleur, c’était WTF par moment mais tu t’y faisais pas chier Smile

Effectivement, j'avais apprécié le premier Tomb Raider même si très différent des Tomb Raider d'ancienne génération. Il y avait de l'action et des moments épiques ! Je m'attendais vraiment pas à avoir autant de cinématiques à la con sur ce Rise of Tomb Raider, quelle déception !

https://www.genku.net

kentosama

kentosama
Pecheur Ludique

Hier, j'ai vu Yakuza 0 en promo, j'ai donc craqué, car cela faisait un moment que je voulais découvrir cette franchise dont tout le monde parle et pour le moment j'ai été relativement déçu, car beaucoup en parlent comme si c'était une sorte de Shenmue like ou son héritier.

Pour le moment, je n'ai fais que des passages "couloir", un tutoriel en affrontant une bande de loubards puis plusieurs cinématiques et un long dialogue.

Bon, je ne dis pas que dans Shenmue il n'y a pas de longs dialogues ni de cinématiques, mais bon, je me sentais bien plus libre et ce dès les premières minutes de jeux.

Je voudrais donc savoir si tous le jeu c'est des niveaux couloirs suivi de cinématiques ou si on pourra par la suite vraiment aller un peu partout comme dans Shenmue ?!

Merci !

https://www.genku.net

Tonka

Tonka
Tueur de Grospixels
J’ai fais les quatre premiers Yakuza et ce 0. L’épisode de trop pour moi. Histoire mature au top mais les combats sont ultra répétitifs et les PNJ qui t’interpellent pour se taper ou pour leurs quêtes bidons m’ont saoulé. J’ai failli raccrocher, je ne m’y amusais pas alors que la trame principale me plaisait (malgré un anglais pas facile à suivre), qui plus est dans une période du Japon que j’apprécie.

Mais pour te rassurer oui tu seras plus libre de te balader à ton bon vouloir dans les rues nippones et faire diverses activités dont jouer à une borne sega que tu apprécies Wink

Héritier de Shenmue, je ne pense pas. Enfin moi qui suis fan de ce chef d’œuvre, je ne me lasse pas d’y jouer contrairement à un Yakuza. Trop de blabla et combats (défoulant au début puis lassant). Si il est original pour son côté mature, il n’a pas la dimension épique, grande aventure d’un Shenmue Smile

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Oli a écrit:
mickmack a écrit:Bon, je suis bien déçu de Bargon Attack PC.

Il a été encensé dans les tests de l'époque. Il a peut-etre mal vieilli, ou alors les éditeurs de l'époque l'ont bien vendu... Comparé à des Sierra ou des Lucasfilm, y'a vraiment pas photo.

J'aime bien BARGON ATTACK. C'est incomparable avec les Sierra, les Delphine ou les Lucasfilm, c'est pas le même monde ! C'est un "petit" point&click, tableau par tableau, pas très compliqué, dans un univers style BD très sympa - moi qui lisais Micro News, j'étais ravi de voir une BD du journal adaptée en jeu vidéo ! C'est parti de rien ce projet - au final chapeauté par Muriel Tramis quand même.

Y'a quelques petits coups excellents (le télescope, le côté "quatrième mur", la première blague en forme de clin d’œil à OPERATION STEALTH  A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 1501474694 ...). Je l'ai ressorti, j'en suis à la moitié et je me régale.

Si tu as suivi le background du jeu dans Micro news, oui, ce jeu peut faire vibrer ta corde sensible. pour moi, non, je n'achetais pas micro news.

Moi je trouve le style BD pas sympa dans ce jeu, plutot grossier. Même la police des textes ne me plait pas. Je me suis bien plus ennuyé que régalé. Mais bon, les gouts et les couleurs Smile

les 3 prochains: Carmen san diego deluxe version CD avec mon fiston, Les manley lost in LA pour moi ( A quoi vous jouez en ce moment? - Page 19 3980010459 ) et Plan 9 from outer space pour le nanar Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai fini bulletstorm remastered sur ps4 en Hard, ce qui est cool c'est qu'on peut refaire le jeu avec Duke nukem et les voix de duke durant tout le jeu Smile . Ca c'est génial, du coup je le recommence en very hard Smile .
J'ai aussi fini Van Helssing sur ps4, mais je vais attendre un peu avant de lancer le 2ème.
Sinon toujours du Battlfield V en multi et du COD WWII avec un pote en multi aussi.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 19 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum