Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[VOTES] Top 10 des jeux NES à faire en 2018

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Yop,

Etant toujours dans cette optique de mieux découvrir certaines plateformes, j'aime bien lire les recommandantations de chacun sur les titres qui sont des must have à leurs yeux. Hélas, je suis souvent confronté à 2 problèmes.

Le premier c'est que les internautes vont souvent citer les jeux qu'ils aiment sur la machine, ce qui a pour effet de rapidement se retrouver noyer dans une liste de jeu assez longue avec quelques titres pas forcément trés interessant qui se glissent dedans.

Second problème, certains jeux ont parfois mal voir même trés trés mal vieilli, les rendant finalement assez infame à découvrir aujourd'hui.

Ces 2 points combinés font que finalement, sur une ongue liste de jeu, on peut se retrouver avec pas mal de jeux pas forcément trés pertinent, en plus d'être éventuellement décourageante car il y a tout simplement trop de choses, rendant la sélection assez fastidieuse.

Aujourd'hui j'aimerai bien vous proposer d'établir une liste de 10 jeux qui sont des must have encore trés bon à découvrir en 2018 sur NES !

L'idée est d'avoir une liste de jeu qui représente :
- ce qui se fait de mieux dans le catalogue de la console pour que ceux qui ont envie de la découvrir en 2018 puissent directement allouer du temps aux jeux qui valent vraiment le coup.
- le but n'est donc pas d'avoir votre top 10 perso, mais d'avoir un top 10 de chacun des jeux qui vous semble incontournables et encore de qualité.
- ne pas tenir compte de l'aura d'un titre, surtout pour les séries. Par exemple (au hasard car j'y ai pas joué), si Ninja Gaiden 2/3 sont au dessus du 1 même si bien moins connu, alors ce sont les opus 2/3 qu'il faut citer.
- aucune préoccupation sur la localisation, le prix, la rareté et tout, seul la qualité du jeu compte.
- pas besoin de placer dans le top 10 un représentant de chaque genre. Si les must have sont essentiellement des shmups sur le support en question, alors rien d'anormal à ce qu'il y ait essentiellement des shmups dans le top 10.
- aucun ordre, il n'y a pas besoin de classement
- pas besoin de citer 10 jeux si vous n'en avez que 2 qui vous vienne à l'esprit

J'aimerai bien à l'issu des ces échanges, rédiger un petit article pour présenter le top 10, citer surement quelques jeux qui ont fait débat et faire de tout ça une vidéo. Ainsi il y aura une version vidéo et une version écrite.

Je vous propose de cloturer le sujet le 20/07/2018 au soir. Ce qui devrait laisser le temps à tous d'échanger et partager ses opinions. Je prendrai des notes des différents jeux cités dans le post suivant que je réserve pour cet usage.

J'espère que cette idée vous plaira et que vous serez nombreux à apporter votre contribution, surtout que certains d'entre vous ont une trés bonne expérience de cette machine.



Dernière édition par Emeldiz le Mar 14 Aoû - 13:51, édité 3 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Le Top 10, va falloir que je départage, je verrai bien comment au moment de traiter tout ça

[VOTES] Top 10 des jeux NES à faire en 2018 Classe13

@defskerus:
- Super Mario Bros
- Super Mario Bros 2 USA
- Super Mario Bros 3
- Zelda
- Zelda 2
- Mega Man 2
- Double Dragon 2
- Duck Tales
- Castlevania 3
- Metal Storm

---

@tetsuoshima:
- TMNT 3 Manhattan Project
- Journey To Silius
- Little Samson
- Vice Project Doom  
- Metal Storm
- Gi Joe , A Real American Hero
- Zen Intergalactic Ninja
- Shatter Hand
- Félix The Cat
- Holy Diver

---

@dandyboh
* Adventures of Lolo 2
* Kickle Cubicle
* Binary Land
* Mega Man 2
* Super Mario Bros. 2 Jap (The Lost Levels)
* Super Mario Bros. 3
* DuckTales
* Darkwing Duck

---

@seb-2.9
- Power Blade
- Super Mario Bros
- Super Mario Bros 2 (celui sorti chez nous)
- Super Mario Bros 3
- Yume Penguin Monogatari (jap)
- Ducktales
- Super Spike V Ball
- Kickle Cubicle

---

@ange_dechu_lucifer
- Kickmaster
- Gun Nac
- Ningen Heiki Dead Fox (JP) / Codename Viper (US)
- Gun Dec (JP) / Vice Project Doom (US)
- The Lone Ranger
- Super Turrican
- Wai Wai World 2
- Splatterhouse Wanpaku Graffiti
- Akumajou Special: Boku Dracula-kun
- Bucky O'Hare

---

@tom34
- Batman
- Ducktales
- Gremlins 2 The New Batch
- Super Mario Bros
- Super Mario Bros 3
- Castlevania
- The Legend of Zelda
- Punchout
- Blue Shadow
- Contra (ouais j'ai choisi pour toi :p)

---

@wiiwii007
1. Batman
2. Contra
3. Ninja Gaiden
4. Super Mario Bros. 3
5. Castlevania III : Dracula's Curse
6. Zelda II
7. Mega Man 6
8. Adventures of Lolo
9. Bucky O'Hare
10. Gargoyle's Quest 2

---

@Oli
- TITAN
- SUMMER CARNIVAL'92 RECCA
- TOKKYUU SHIREI SOLBRAIN
- GUEVARA
- YAMI NO SHIGOTONIN KAGE
- BATTLE KID: FORTRESS OF PERIL
- AKUMAJÔ SPECIAL: BOKU DRACULA-KUN
- BUGGY POPPER
- DYNAMITE BATMAN
- METAL STORM

---

@marmotplay :
-Zelda 1
-Zelda 2
-SMB1
-SMB2
-SMB3
-Contra/Probotector
-Megaman 2
-Gremlins 2
-Double Dragon 2
-Castlevania

---

@maskass
Megaman 2
Castlevania
Castlevania 3
Super Mario Bros 3
Gremlins 2
Kabuki Quantum Fighter
Punch Out
Gargoyle's Quest 2
Zelda 1
Duck Tales

----

@Emeldiz
- Super Mario Bros 3
- Blue Shadow
- Kabuki Quantum Fighter
- Zelda
- Power Blade 2
- Shatterhand
- Bucky O'Hare

---

@Tylano:
- Bubble bubble
- SUper Mario Bros 2 USA



Dernière édition par Emeldiz le Jeu 26 Juil - 16:30, édité 21 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Sympa ce que tu proposes car ce sera à coup sûr utile pour certains. Par contre c'est chaud patate de se lancer dans un véritable top 10 " objectif ". Je tenterais le coup mais la première limite c'est la connaissance. Je ne citerais que les jeux que je connais un minimum, du coup ça restreint vachement.

Difficile tout ça, mais intéressant.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
sans ordre :

Super Mario Bros
Super Mario Bros 2
Super Mario Bros 3
Zelda
Zelda 2
Mega Man 2 (et les 5 autres mais ils se ressemblent tous)
Double Dragon 2
Duck Tales
Castlevania 3
Metal Storm (j'ai hésité à mettre d'autre jeux mais il est vraiment cool celui-là)

Il y a pas mal de jeux que je connais pas en fait ...
Les Contra j'ai jamais trop joué (un peu le premier mais jamais persévéré), Little Samson faut que je testes, Blaster Master, Little Nemo, A Boy and his Blob, Ninja Gaiden, Street Gangs ...

Quand je serais en vacances, faudra que je sorte la NES mini de sa boite Smile

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Objectivement mon top 10 des must have.
Ça veut pas forcément dire que ce sont mes jeux préférés sur NES ou qu’il y a pas mieux, mais simplement que ces 10 jeux représentent le mieux la NES a son époque selon moi et qu’ils sont incontournables.

- Batman
- Ducktales
- Gremlins 2 The New Batch
- Super Mario Bros
- Super Mario Bros 3
- Castlevania
- The Legend of Zelda
- Punchout
- Blue Shadow
- Maniac Manson

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Sympa ce que tu proposes car ce sera à coup sûr utile pour certains. Par contre c'est chaud patate de se lancer dans un véritable top 10 " objectif ". Je tenterais le coup mais la première limite c'est la connaissance. Je ne citerais que les jeux que je connais un minimum, du coup ça restreint vachement.


Alors forcément, ya une part de subjectivité, mais l'idée c'est vraiment d'essayer de proposer des jeux qui nous semble être des must have encore en 2018. Par contre forcément si on a fait 5 jeux NES ça va être dur de participer ^^

D'ailleurs, si on a plutôt fait des shmups sur ce support, rien n'empêche d'indiquer les 2/3 titres qui sortent trés nettement du lot, et laisser d'autres personnes intervenir sur des jeux orientés action/plateforme. Le but c'est pas de balancer 10 jeux histoire d'avoir une liste de 10.

Objectivement mon top 10 des must have.
Ça veut pas forcément dire que ce sont mes jeux préférés sur NES ou qu’il y a pas mieux, mais simplement que ces 10 jeux représentent le mieux la NES a son époque selon moi et qu’ils sont incontournables.

Pas de soucis, le but n'est pas d'avoir vos jeux préférés. D'ailleurs, je préçise un point important, le but n'est pas forcément d'avoir non plus 10 titres qui représentent le mieux la NES à son époque, mais 10 jeux que tu considères comme des tueries de la console en 2018. Ca peut donc être 10 jeux +/- inconnus car sortis en fin de vie et qui viennent pourtant démonter les titres les plus connus de la machine.

Voilà j'espère m'être bien exprimé sur l'idée que j'essaye de faire passer.

http://bit.ly/2GDnV5v

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

L'ennui avec le classique "top 10", c'est qu'on risque de se retrouver avec les mêmes jeux, les grands classiques : Super Mario Bros 3, Legend of Zelda, Double Dragon 2, etc...

J'aurais plutôt vu un autre concept : chacun propose, à tour de rôle, 3 jeux qui sont pour lui excellents. Mais ces 3 jeux ne doivent pas être les mêmes que ceux déjà cités dans le topic.
Ca obligerait une organisation et un suivi un peu plus laborieux, mais je pense qu'on irait ainsi de découvertes en découvertes.

Là je suis en pleine période NES Mini, donc je m'intéresse à beaucoup de pépites méconnues sur le support. Je suis en train de m'organiser ma petite sélection...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ah ouais c’est pas la même limonade là.
Mais à mon avis 2 classements à faire.
Les must have et les hidden gems (pépites méconnues)

Genre Journey of Silius ou Little Samson c’est des conneries de dire qu’ils sont plus must have que Super Mario Bros, et pourtant ils sont peut-être meilleurs que ce dernier.

Donc si je fais un classement Hidden Gems le voici (et j’en zappe... y en a moulte d’autres) :

- TMNT 3 Manhattan Project (US only)
- Journey To Silius (pas sorti en FR)
- Little Samson
- Vice Project Doom (exclu US? )
- Metal Storm (us only)
- Gi Joe , A Real American Hero (exclu US?)
- Zen Intergalactic Ninja (exclu US?)
- Shatter Hand
- Félix The Cat
- Holy Diver (jap only)

Junkers

Junkers
Diamond Dog
tetsuoshima a écrit:Objectivement mon top 10 des must have.
Ça veut pas forcément dire que ce sont mes jeux préférés sur NES ou qu’il y a pas mieux, mais simplement que ces 10 jeux représentent le mieux la NES a son époque selon moi et qu’ils sont incontournables.

- Batman
- Ducktales
- Gremlins 2 The New Batch
- Super Mario Bros
- Super Mario Bros 3
- Castlevania
- The Legend of Zelda
- Punchout
- Blue Shadow
- Maniac Manson


J'aime beaucoup ce top, les must have des must have ^^
J'aurais peut-être mis Contra et Street Gang à la place de Punchout et Maniac Manson

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

tetsuoshima a écrit:Ah ouais c’est pas la même limonade là.
Mais à mon avis 2 classements à faire.
Les must have et les hidden gems (pépites méconnues)

Genre Journey of Silius ou Little Samson c’est des conneries de dire qu’ils sont plus must have que Super Mario Bros, et pourtant ils sont peut-être meilleurs que ce dernier.

Donc si je fais un classement Hidden Gems le voici (et j’en zappe... y en a moulte d’autres) :

- TMNT 3 Manhattan Project (US only)
- Journey To Silius (pas sorti en FR)
- Little Samson
- Vice Project Doom (exclu US? )
- Metal Storm (us only)
- Gi Joe , A Real American Hero (exclu US?)
- Zen Intergalactic Ninja (exclu US?)
- Shatter Hand
- Félix The Cat
- Holy Diver (jap only)

Alors comme je disais, c'est sans prendre en compte l'aura du jeu, mais uniquement ses qualités pour quelqu'un qui souhaite découvrir la console et le meilleur de ce qu'elle a à proposer en 2018. Quelqu'un comme moi en fait (ba ouais tant qu'à faire, autant que ça me serve ^^). Donc ça peut être que des jeux inconnus, mais p-e aussi des titres cultes, ça dépend.

En tout cas ya quelques titres de ta liste qui sont typiquement le genre de jeu que je m'attendais à voir.


J'aurais plutôt vu un autre concept : chacun propose, à tour de rôle, 3 jeux qui sont pour lui excellents. Mais ces 3 jeux ne doivent pas être les mêmes que ceux déjà cités dans le topic.
Ca obligerait une organisation et un suivi un peu plus laborieux, mais je pense qu'on irait ainsi de découvertes en découvertes.

C'est pas mal ça, je vais attendre de voir comment les choses évoluent en l'état puis j'aviserai. Mais une établir une liste ainsi avec ensuite un vote pour sélectionner le top 10 pourrais être intéressant.

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:sans ordre :

Super Mario Bros
Super Mario Bros 2
Super Mario Bros 3
Zelda
Zelda 2
Mega Man 2 (et les 5 autres mais ils se ressemblent tous)
Double Dragon 2
Duck Tales
Castlevania 3
Metal Storm (j'ai hésité à mettre d'autre jeux mais il est vraiment cool celui-là)

Il y a pas mal de jeux que je connais pas en fait ...
Les Contra j'ai jamais trop joué (un peu le premier mais jamais persévéré), Little Samson faut que je testes, Blaster Master, Little Nemo, A Boy and his Blob, Ninja Gaiden, Street Gangs ...

Quand je serais en vacances, faudra que je sorte la NES mini de sa boite Smile

Souhaites tu faire quelques changements suite aux quelques préçisions sur le principe de la liste ? Aussi, Mario bros 2 tu parles du vrai ou du fake ^^

Les autres ont se motiv' ! Je sais qu'il y en a qui ont bien tâté la machine dans le coin !

http://bit.ly/2GDnV5v

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je la connais mal la machine personnellement. Mon top ne sera donc pas vraiment représentatif de la qualité de la machine, mais je veux bien participer avec mes maigres connaissances malgré tout, et je nommerais donc les quelques jeux auxquels j'ai aimé jouer récemment :

* Adventures of Lolo 2
* Kickle Cubicle
* Binary Land
* Mega Man 2 (je ne sais pas s'il est meilleur que les autres mais c'est le seul que je connais vraiment)
* Super Mario Bros. 2 Jap (The Lost Levels)
* Super Mario Bros. 3
* DuckTales
* Darkwing Duck

Il y a pas mal de puzzle-platformer, je trouve que c'est un style qui vieillit souvent bien Wink

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Emeldiz a écrit:
defskerus a écrit:sans ordre :

Super Mario Bros
Super Mario Bros 2
Super Mario Bros 3
Zelda
Zelda 2
Mega Man 2 (et les 5 autres mais ils se ressemblent tous)
Double Dragon 2
Duck Tales
Castlevania 3
Metal Storm (j'ai hésité à mettre d'autre jeux mais il est vraiment cool celui-là)

Il y a pas mal de jeux que je connais pas en fait ...
Les Contra j'ai jamais trop joué (un peu le premier mais jamais persévéré), Little Samson faut que je testes, Blaster Master, Little Nemo, A Boy and his Blob, Ninja Gaiden, Street Gangs ...

Quand je serais en vacances, faudra que je sorte la NES mini de sa boite Smile

Souhaites tu faire quelques changements suite aux quelques préçisions sur le principe de la liste ? Aussi, Mario bros 2 tu parles du vrai ou du fake ^^

non je la trouve très bien ma liste. C'est des classiques oui ... mais c'est pas pour rien que ça en est Smile

Super Mario 2 le """faux""", celui sorti chez nous.
C'est un super jeu original, dommage qu'il y ait pas eu de suite.

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

J'en ai pas 10 mais ceux qui me viennent de suite sont:

- Power Blade
- Super Mario Bros
- Super Mario Bros 2 (celui sorti chez nous)
- Super Mario Bros 3
- Yume Penguin Monogatari (jap)
- Ducktales
- Super Spike V Ball
- Kickle Cubicle

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
defskerus a écrit:
Emeldiz a écrit:
defskerus a écrit:sans ordre :

Super Mario Bros
Super Mario Bros 2
Super Mario Bros 3
Zelda
Zelda 2
Mega Man 2 (et les 5 autres mais ils se ressemblent tous)
Double Dragon 2
Duck Tales
Castlevania 3
Metal Storm (j'ai hésité à mettre d'autre jeux mais il est vraiment cool celui-là)

Il y a pas mal de jeux que je connais pas en fait ...
Les Contra j'ai jamais trop joué (un peu le premier mais jamais persévéré), Little Samson faut que je testes, Blaster Master, Little Nemo, A Boy and his Blob, Ninja Gaiden, Street Gangs ...

Quand je serais en vacances, faudra que je sorte la NES mini de sa boite Smile

Souhaites tu faire quelques changements suite aux quelques préçisions sur le principe de la liste ? Aussi, Mario bros 2 tu parles du vrai ou du fake ^^

non je la trouve très bien ma liste. C'est des classiques oui ... mais c'est pas pour rien que ça en est Smile

Super Mario 2 le """faux""", celui sorti chez nous.
C'est un super jeu original, dommage qu'il y ait pas eu de suite.

Y'a pas de vrai ou de faux SMB. 2.
Soit vous parlez de Super Mario Bros The lost Levels soit vous parlez de SMB. 2
Ou alors vous l'appelez Super Mario USA comme au Japon.

Sinon y'a un super bouquin sur le sujet sortit y'a pas longtemps Cool Cool

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Moi je dirai ceux là, sans ordre

Kickmaster (Exclu US)
Gun Nac (JP/US)
Ningen Heiki Dead Fox (JP) / Codename Viper (US)
Gun Dec (JP) / Vice Project Doom (US)
The Lone Ranger (Exclu US)
Super Turrican (Exclu EUR)
Wai Wai World 2 (Exclu JP)
Splatterhouse Wanpaku Graffiti (Exclu JP)
Akumajou Special: Boku Dracula-kun (Exclu JP)
Bucky O'Hare

Des jeux que j'estime bien plus que viables dans le cas où on a une XP JV qui se compte en décennies et qu'on a jamais (ou peu) touché à la Nes (Donc le cas le plus difficile à contenter).

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Ah oui je plussoie le kickmaster que j’ai oublié!

defskerus

defskerus
Dieu Breton
mais là avec cette liste on est plus dans la liste des hiddens gems que dans un top 10.


au final, on fait un liste sans limite NES en fait ???

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ben je fais ce qui est demandé : la liste des jeux à faire en 2018 ("ce qui se fait le mieux pour ceux qui veulent la découvrir en 2018", "le but n'est pas d'avoir un top 10 perso" et "ne pas tenir compte de l'aura d'un titre"). Ce qui inclut que chacun fait le top 10 de ce qu'il estime être à faire, à partir de ses propres connaissances de la machine, et sans avoir la police du JV au cul (enfin, ce n'est que mon avis  [VOTES] Top 10 des jeux NES à faire en 2018 3839493590 ).

Juste que je trouve dommage que la finalité soit de ne mettre en avant que les plus cités. Les peu connus vont reprendre de toutes façons leur place.

http://paderetro.com/

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:mais là avec cette liste on est plus dans la liste des hiddens gems que dans un top 10.


au final, on fait un liste sans limite NES en fait ???


Non, des hidden gems peuvent ne pas être ouf. En fait, on voit souvent des jeux cités comme des hidden gems qui sont tout à fait sympa, mais qui ne sont pas dingues non plus. Là le but c'est de faire la liste des tueries pour un joueur de 2018, en gros ce qui se fait de mieux dessus.

Est ce que Mario Bros est ce qui se fait de mieux ? C'est typiquement le jeu qu'on verrait dans un top 10 classique, mais n'y a t-il pas mieux à faire sur la machine ?

http://bit.ly/2GDnV5v

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je parlais de la liste d'angie.

Akumajou Special: Boku Dracula-kun si c'est comme la version GB ... c'est vraiment pas terrible ...
un Castlevania 3 c'est bien mieux.


Super Mario Bros c'est un super jeu !
c'est le jeu de plate-forme le plus efficace jamais créé !

En 2015 il y avait beaucoup de monde qui y jouait encore ... via Super Mario Maker !

Dans SMM , les niveaux qu'on retrouve le plus c'est en mode SMB, ok il y a des petites nouveautés dans les items ... mais le principal vient du jeu original, preuve que même 30 ans plus tard le jeu original reste ultra-efficace, tout était là !

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Bon, je viens de faire ma liste ^^

Pour en arriver à ces 10 là j'ai pris ma liste de jeux terminés et j'ai sélectionné ce qui me semble être les meilleurs... Mais bon, c'est très compliqué de faire la part des choses, il faudrait rejouer à tous les jeux pour être sur. Et pour finir, je ne prends pas du tout en compte les avis des autres, par exemple je ne connais pas Gremlins 2 donc je ne le mets pas. Alors que si ça se trouve c'est une tuerie.

Enfin bon, là voilà sans ordre de préférence :

1. Batman
2. Contra
3. Ninja Gaiden
4. Super Mario Bros. 3
5. Castlevania III : Dracula's Curse
6. Zelda II
7. Mega Man 6
8. Adventures of Lolo
9. Bucky O'Hare
10. Gargoyle's Quest 2

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:Je parlais de la liste d'angie.

Akumajou Special: Boku Dracula-kun si c'est comme la version GB ... c'est vraiment pas terrible ...

Tu es sérieux ? C'est un excellent jeu, beaucoup de variété, une vraie touche humoristique, quelques passages hyper originaux, et bien sûr toujours maniable.

tetsuoshima a écrit:
Donc si je fais un classement Hidden Gems le voici (et j’en zappe... y en a moulte d’autres) :

- TMNT 3 Manhattan Project (US only)
- Journey To Silius (pas sorti en FR)
- Little Samson
- Vice Project Doom (exclu US? )
- Metal Storm (us only)
- Gi Joe , A Real American Hero (exclu US?)
- Zen Intergalactic Ninja (exclu US?)
- Shatter Hand
- Félix The Cat
- Holy Diver (jap only)

Attention quelques coquilles concernant les régions. Wink

Ma liste - que je fais plus pour le fun qu'autre chose, tellement il est difficile de mettre 10 jeux à part - catégorie "hidden gems" de grande qualité n'est-ce pas ? Donc des jeux un peu moins connus que les MARIO, ZELDA, DOUBLE DRAGON, GRADIUS and co. mais toujours très jouables en 2018 ?

TITAN
SUMMER CARNIVAL'92 RECCA
TOKKYUU SHIREI SOLBRAIN
GUEVARA
YAMI NO SHIGOTONIN KAGE
BATTLE KID: FORTRESS OF PERIL
AKUMAJÔ SPECIAL: BOKU DRACULA-KUN
BUGGY POPPER
DYNAMITE BATMAN
METAL STORM

https://jeux.dokokade.net/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Junkers a écrit:
tetsuoshima a écrit:Objectivement mon top 10 des must have.
Ça veut pas forcément dire que ce sont mes jeux préférés sur NES ou qu’il y a pas mieux, mais simplement que ces 10 jeux représentent le mieux la NES a son époque selon moi et qu’ils sont incontournables.

- Batman
- Ducktales
- Gremlins 2 The New Batch
- Super Mario Bros
- Super Mario Bros 3
- Castlevania
- The Legend of Zelda
- Punchout
- Blue Shadow
- Maniac Manson


J'aime beaucoup ce top, les must have des must have ^^
J'aurais peut-être mis Contra et Street Gang à la place de Punchout et Maniac Manson
comme toi, surtout que j'aurais plus tendance à considérer Maniac Mansion comme un jeu micro. Street of Gangs est une bonne tuerie fun ...................... mais hélas assez confidentielle, dommage. Mais cette liste est déjà pas mal.
defskerus a écrit:Super Mario 2 le """faux""", celui sorti chez nous.
C'est un super jeu original, dommage qu'il y ait pas eu de suite.
carrémment terrible ce faux mario 2, même si très facile.
defskerus a écrit:Super Mario Bros c'est un super jeu !
c'est le jeu de plate-forme le plus efficace jamais créé !

En 2015 il y avait beaucoup de monde qui y jouait encore ... via Super Mario Maker !

Dans SMM , les niveaux qu'on retrouve le plus c'est en mode SMB, ok il y a des petites nouveautés dans les items ... mais le principal vient du jeu original, preuve que même 30 ans plus tard le jeu original reste ultra-efficace, tout était là  !
+100000000000000000000 [VOTES] Top 10 des jeux NES à faire en 2018 1219400558

Sinon, j'y arrive pas à choisir 10 jeux, pour la NES il m'en faudrait 20. Mais pour moi, les indispensables, rien que pour le PAL, sont clairement:
-la série des Mario
-la série des Zeldas
-la série des Castlevania
-la série des Megaman
-la série des Contra/Probotector
-Duck Tales
-les perles de Sunsoft: Gremlins 2, Batman.
-Ninja Gaiden
-Street Gangs
-Power Blade
-Super Spike V Ball
-Tetris
etc etc etc ...........

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oli a écrit:
defskerus a écrit:Je parlais de la liste d'angie.

Akumajou Special: Boku Dracula-kun si c'est comme la version GB ... c'est vraiment pas terrible ...

Tu es sérieux ? C'est un excellent jeu, beaucoup de variété, une vraie touche humoristique, quelques passages hyper originaux, et bien sûr toujours maniable.


@defskerus la science infuse. [VOTES] Top 10 des jeux NES à faire en 2018 3839493590
Déjà que ça commence par un "si c'est comme", bon... On y joue avant de la ramener. ^^'

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum