Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous de TWITCH ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Que pensez-vous de TWITCH ? Empty Que pensez-vous de TWITCH ? Mer 18 Juil - 14:01

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Que pensez-vous de TWITCH, de sa communauté ?
Depuis quelques mois, je vais plus ou moins régulièrement dessus et j'ai été sidéré par le manque de respect sur les tchats box américaines et l'état d'esprit très étroit de certains streameurs us.
Heureusement, tous ne sont pas dans le même panier, par contre j'ai des doutes sur la communauté...

Le site en lui-même me parait très lourd et mal optimisé... J'avoue être surpris, car depuis le temps que ça existe ... Mais bon, ce n'est que mon impression et vous ?

2Que pensez-vous de TWITCH ? Empty Re: Que pensez-vous de TWITCH ? Mer 18 Juil - 14:21

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je ne suis jamais allé sur Twitch plus d'une demi-minute, la première fois que j'en ai entendu parler, pour voir. Le fils de ma femme regarde parfois des vidéos dessus, mais personnellement, je n'ai jamais eu envie de m'y intéresser. Et ce que tu m'en dis ne me donne pas plus envie de me pencher dessus.

3Que pensez-vous de TWITCH ? Empty Re: Que pensez-vous de TWITCH ? Mer 18 Juil - 14:23

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ben pareil, je ne suis jamais allé sur Twitch, enfin je crois ^^ Et j'ai pas du tout envie vu ce que tu en dis.

4Que pensez-vous de TWITCH ? Empty Re: Que pensez-vous de TWITCH ? Mer 18 Juil - 14:26

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Quand je jouais à LoL et HS je regardais souvent des streams, mes frères en regardent encore beaucoup car ils jouent encore à tout ça et franchement no soucis côté perf pour nous.

Ya de tout dans les streamers et tu ne les regardes pas forcément tous pour les même raisons. Certains ont un trés bon comportement, d'autres non. D'autres vont parfois péter un plomb le temps d'une partie puis se comporter normalement aprés ça. D'autres vont faire de leur rage leur marque de fabrique ^^
Aprés faut diaboliser, c'est pas parce qu'un mec s'enerve parfois ou lâche quelques insultes qu'il faut le blacklister comme étant la dernier des déchets.

La communautés, idem ya de tout mais à la limite osef de tchat box, c'est pas vraiment ce qui est intéressant dans un stream.

L'intérêt des streams c'est surtout, pour moi, de progresser dans un jeu infiniment plus vite que si tu te contentais de jouer dans ton coin sans voir comment ceux qui savent jouer font. De fait, je ne prêtes pas tellement attention à la communauté du streamer vu que je me contente de l'aspect fonctionnel et non pas divertissant.

Aprés ça sert aussi à mater des tournois commentés par des structures esport ou simplement suivre un tournoi car ce n'est pas retransmis à la TV ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

5Que pensez-vous de TWITCH ? Empty Re: Que pensez-vous de TWITCH ? Mer 18 Juil - 19:32

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Comme le dit emeldiz, ça dépend ou on tombe... ( Pour les relations avec la communauté).
Sur le plan du fonctionnement du site, j'ai trouvé ça très lourdingue...
Ex :

Je clique le nom d'un streameur pour voir l'une de ses vidéos et je suis redirigé sur un autre streameur... ( avec le loading qui va avec).
En fait, si le streameur voulu n'est pas en direct, TWich renvoie sur un autre qui est hébergé...ce qui va obligé de recliquer à nouveau pour avoir celui qu'on voulait ( afin de voir ses vidéos en Hligne). je me fais souvent avoir ....

Il y a pas mal de trucs lourds liées aux redirections sur Ttwitch. Enfin bref, il y a pas mal de choses mal pensées dans l'ergonomie générale...

6Que pensez-vous de TWITCH ? Empty Re: Que pensez-vous de TWITCH ? Mer 18 Juil - 20:45

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Les seules fois où je suis allé sur Twitch c'était pour voir des streams de Benzaie, un des rares youtubers/streamers que j'apprécie vraiment. D'ailleurs il a récemment fait toute une série de streams uniquement sur des jeux GameCube.

Mais comme Tylano je trouve le truc franchement pas optimisé, notamment au niveau du débit vidéo et de l'interface utilisateur assez foutraque… dommage vu que c'est LA plateforme où il faut être pour exister. En espérant que ça s'améliore.

Pour ce qui est de la qualité intrinsèque des streams et de leurs chatboxes, ça dépend uniquement du streamer, de ses modos et de son public, pas de la plateforme !

7Que pensez-vous de TWITCH ? Empty Re: Que pensez-vous de TWITCH ? Mer 18 Juil - 21:09

kuja45

kuja45
Diable Geek

raginwulf a écrit:Les seules fois où je suis allé sur Twitch c'était pour voir des streams de Benzaie, un des rares youtubers/streamers que j'apprécie vraiment. D'ailleurs il a récemment fait toute une série de streams uniquement sur des jeux GameCube.

Mais comme Tylano je trouve le truc franchement pas optimisé, notamment au niveau du débit vidéo et de l'interface utilisateur assez foutraque… dommage vu que c'est LA plateforme où il faut être pour exister. En espérant que ça s'améliore.

Pour ce qui est de la qualité intrinsèque des streams et de leurs chatboxes, ça dépend uniquement du streamer, de ses modos et de son public, pas de la plateforme !

J'ai l'impression que beaucoup de monde commence à se tourner vers Youtube pour les lives.

Sinon pour Twitch, j'ai l'impression qu'ils ne gardent pas les vidéos indéfiniment.

Et autre problème, j'ai regardé un live de Ayor Saeba samedi dernier, sur Twich, la vidéo n’arrêtait pas de couper et de charger, sur Youtube aucun problème.

http://game-jin.fr/

8Que pensez-vous de TWITCH ? Empty Re: Que pensez-vous de TWITCH ? Mer 18 Juil - 21:24

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

En gros la plupart streame en direct sur Twitch, puis envoie sur Youtube une fois enregistré (et éventuellement monté, comme Bob Lennon par exemple).
J'ai jamais vu ce que ça donne YT live, tant mieux si ça marche mieux que Twitch.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum