Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Liste des jeux NES- 3 jeux par membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Comme suggéré par @macgregou afin d'avoir une liste trés exhaustive et non pas un top pour qui veut découvrir de façon assez détaillée la ludothèque NES.

Chaque membre peut proposer 3 jeux qui n'ont pas encore étaient cités. Pour le moment, on va se limiter à une seule liste de 3, et on verra dans quelques temps si l'envie se fait sentir de pouvoir donner une seconde liste de 3 aprés que chacun ait tenté de découvrir des nouveaux titres.

A vos suggestions.

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

@Tetsuoshima :
- TMNT 3 : Manhattan Project
- Journey To Silius
- A Nightmare On Elm Street (Freddy les griffes de la nuit)

@defskerus :
- Super Mario Bros 3
- Zelda II: The Adventure of Link
- Mega Man 2

@maskass :
- Star Force
- Over Horizon
- Gun Nac

@Emeldiz
- Shatterhand
- Crisis Force

@dandyboh :
- Super Mario Bros 2 (Lost Level)
- Adventures of Lolo
- Binary Land

@Junkers :
- Blue Shadow
- Battletoads
- Alpha Mission



Dernière édition par Emeldiz le Ven 20 Juil - 13:30, édité 3 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Du coup les premiers vont certainement proposer des jeux plus connus, et au fur à mesure des propositions, les jeux seront de moins en moins connus, c'est bien ça ?

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Ca dépend, perso si je commence ce sera 3 jeux moins connus ^^

Mais oui c'est bien ça.

http://bit.ly/2GDnV5v

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pas du tout un top mais 3 jeux méconnus à découvrir.

TMNT 3 : Manhattan Project
Journey To Silius
A Nightmare On Elm Street (Freddy les griffes de la nuit)

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Super Mario Bros 3
Zelda II: The Adventure of Link
Mega Man 2


oui ... 3 ULTRA ULTRA ULTRA connus Smile


en fait on fait en quelque sorte une liste sans limite ?
mais sans l'un des principal intérêt : c'est que si un membre aime pas un jeu il peut lui mettre un -1 alors que là on risque de se retrouver avec des jeux merdiques à cause d' @ange_dechu_lucifer Liste des jeux NES- 3 jeux par membre 3856250453

un bon exemple de liste sans limites :
https://gamocrap.forumgratuit.org/t4025-liste-sans-limite-xbox-360?highlight=liste+sans+limite

maskass

maskass
Damné du Stick

Quelques jeux sympas, moins connus que SMB3 et Zelda Very Happy

Star Force
Over Horizon
Gun Nac

Mais il y a aussi :
Crisis Force
Doraemon
Battlekid
Battlekid 2
Journey to Silius (déjà cité)

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

On avait dit 3 Liste des jeux NES- 3 jeux par membre 4257297559

Gun Nac je plussoie, je l'avais testé parce qu'il avait été cité par quelques personne dans un autre topic, et je dois reconnaître que c'est... stupéfiant. Tu te demandes comment un jeu peut tourner aussi rapidement, sans ralentissement, sur une NES. Chapeua bas aux développeurs.

(Bon par contre les shmups c'est pas trop ma came mais je salue la prouesse).

Pour TMNT III, j'ai souvent entendu dire que c'était le meilleur des 3, mais le moins courant et le moins connu. Et effectivement, c'est le seul des 3 que je ne connais pas.

maskass

maskass
Damné du Stick

dandyboh a écrit:On avait dit 3 Liste des jeux NES- 3 jeux par membre 4257297559
J'ai échoué Liste des jeux NES- 3 jeux par membre 4257297559

Gun Nac est vraiment bien en effet, même si c'est un genre où je préfère nettement les plus récents qui ont de plus jolis graphismes. Fin 90' en gros.

A noter sinon que les Battlekid sont des jeux sortis bien plus tard (2010+). Des jeux action/plateforme assez hardcore.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

dandyboh a écrit:On avait dit 3 Liste des jeux NES- 3 jeux par membre 4257297559

Gun Nac je plussoie, je l'avais testé parce qu'il avait été cité par quelques personne dans un autre topic, et je dois reconnaître que c'est... stupéfiant. Tu te demandes comment un jeu peut tourner aussi rapidement, sans ralentissement, sur une NES. Chapeua bas aux développeurs.

(Bon par contre les shmups c'est pas trop ma came mais je salue la prouesse).

Pour TMNT III, j'ai souvent entendu dire que c'était le meilleur des 3, mais le moins courant et le moins connu. Et effectivement, c'est le seul des 3 que je ne connais pas.

Crisis Force qui est ouf en shmup (bon c'est pas ma came du tout mais faut admettre que voilà quoi ^^)

http://bit.ly/2GDnV5v

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

J'ai actualisé le premier post, pour le moment je vais citer :
- Shatterhand (cf le topic du jeu)
- Crisis Force (cf au dessus)

Pour le 3e j'attends de tester 2/3 jeux de plus ^^



Dernière édition par Emeldiz le Ven 20 Juil - 11:30, édité 1 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Allez, je me lance :

Super Mario Bros. 2 (The Lost Levels)
Ce jeu est vraiment une pépite à mes yeux. Il reprend les bases de Super Mario Bros. en les améliorant, et surtout, en offrant un jeu difficile avec un réel challenge. Des passages secrets pièges qui te ramènent au premier monde, d'autres qui te bloquent et ne te laissent pas d'autres choix que le suicide, des ennemis redoutables, des sauts millimétrés, etc... autant finir Super Mario Bros. peut se faire facilement, autant pour celui-ci... un must have !

Adventures of Lolo
Un jeu de puzzle / action prenant et réussi ! Un jeu à écran fixe, dans lequel on doit, pour chaque tableau, tenter de récupérer tous les cœurs pour ouvrir le coffre et atteindre la sortie. Des ennemis, chacun avec son comportement spécifique, des blocs à pousser pour libérer le passage (ou bloquer un ennemi), c'est un habile mélange de jeu d'action, de puzzle à la soukoban, qui demande à la fois des réflexes et de se triturer les neurones. Et c'est particulièrement réussi !

Binary Land
Encore un jeu de puzzle / action, il s'agit cette fois-ci d'un remake d'un jeu MSX, au gameplay très particulier : vous dirigez simultanément deux personnages, chacun d'un côté (droite au gauche) de l'écran, et vous devez les amener en même temps à la sortie du niveau, en évitant les ennemis et les pièges. C'est original et ça marche très bien !

Junkers

Junkers
Diamond Dog
On peut citer des jeux pas forcément top mais qu'on a aimés ? Ou on doit citer ce qu'on considère comme étant la crème de la crème ?

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

C'est pas un top, juste des jeux que tu aimes beaucoup et/ou qui te semble cool à faire découvrir.

Genre moi j'ai jamais fini Crisis Force, j'ai juste vite fait tester + vu la vidéo et je me dis que c'est un jeu cool à faire découvrir aux amateurs du genre qui ne connaissent pas.

http://bit.ly/2GDnV5v

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Alright Wink

Eh bien :

Blue Shadow
Battletoads
Alpha Mission


Deux jeux connus, mais vu qu'ils n'ont pas encore été cités.. Smile Et le troisième est un shmup de mon enfance. Il me donnait beaucoup de fil à retordre d'ailleurs..

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:Alright Wink
Et le troisième est un shmup de mon enfance. Il me donnait beaucoup de fil à retordre d'ailleurs..

Sa suite sur Neo Geo est très sous-estimée je trouve.
Je ne connais pas le premier, mais Alpha Mission II est un "must du shoot old school".

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum