Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 38 sur 40]

Warhol


Cerbère de la Manette

Les Salauds !!
Après tout ce que je leur ai acheté, je n’ai jamais eu le moindre cadeau !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'était ma deuxième commande Smile

toi ils voient que t'as plein de sous, t'achètes des MG, moi je prends des HG et 1 RG, je suis un pauvre qui a besoin de cadeau Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 4257297559


j'ai 12 gunpla en fait, j'avais oublié 1 HGUC (le Zudah je pense, j'ai repeins déjà un truc en argent donc je le zappes quand je compte)

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Là ça fait presque 3 mois que j’attends un restock, je pense qu’ils vont m’offrir un truc. Wink

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ils vont t'offrir une action base pour HG ou RG Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 4257297559


J'avais commandé aussi des water décals pour mon Phenex, faut que je vois comment les mettre.
J'avais envie de tester pour voir Smile

https://hobbyfrontline.com/product/flaming-snow-water-decals-for-hg-1-144-unicorn-gundam-03-phenex/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Une fois le coup de main pris, c’est hyper simple, tu vas voir. Wink

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'espère que ça rendra bien sur le doré.

J'ai pris pour lui car je me suis dis que si un jour j'ai les RG Unicorn et Banshee, il aura l'air plus cohérent avec eux !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Mon premier gunpla du week-end :
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 20190611
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 20190610

Le HG Hi Nu-Gundam (HGUC N°95).
Je comptais le repeindre au couleur du Nu car j'avais vu un comme çà et ça rendait super bien ... mais non ... j'ai juste repeins en "cuivre" au niveau du dos.
Il es très bien comme ça surtout que par défaut certaines plaques sont en "gunmetal" et il a pas mal de détails !
c'est vraiment l'un des meilleurs HGUC existants (donc inutile de le repeindre en entier) !
et il a 10 ans !!!

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Très classe en effet

defskerus

defskerus
Dieu Breton
mais c'est pas le meilleur HGUC ...
car c'est celui-là (en attendant que je tâte le Moon Gundam), mon deuxième gunpla du week-end (et après stop à moins que je fasses mon Banshee SD) :

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 20190613
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 20190612
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 20190615

Le HGUC EMS-10 Zudah de 2006 venant de MS IGLOO, il apparait dans un épisode, c'était un concurrent du Zaku qui avait des problème de fiabilité : il explosait en vol ...

c'est rempli de petit détails ... par exemple on peut lire des "L1", "L2", "R1", ... fait en relief ... et il y a une plaque d'autocollants style RG qui va jusqu'à 78 sachant que la plupart sont en double ... ça fait bien 200 autocollants !!!
le problème c'est que souvent il sont gros, il y a beaucoup de transparent qui servent à rien mise à part ne pas faire jolie une fois posé car ça dépasse ... et puis avec ma peinture on voit pas trop les blancs. J'en ai mis quelques-une mais pas tous.
(à voir si je peux pas les mettre sur le Gelgoog du coup  Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 1370858031 )

J'ai eu un problème de peinture, j'avais pas assez de mon beau mélange bleu-gris métallisé ... du coup j'ai essayé de faire un mélange se rapprochant mais j'avais plus assez de peinture blanche et argent, du coup j'ai mis du bleu pour la tête, une partie du torse et du bassin (ces deux-là, ils disent de les peindre en bleu plus foncé sur la notice).

La hache a été peinte avec des gundam marker, un rouge métallique et un argent, c'était dans ma commande Hobbyfrontline.
C'est pratique mais ça vaut pas l'aérographe !

et le gang des MS Zeon repeint à l'aérographe :
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 20190614
(manque le Z'Gok-E)

Sieg Zeon Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 3593322208 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 3593322208 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 3593322208

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

T’es drogué, c’est fait ! Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 2222602150

defskerus

defskerus
Dieu Breton
autant que toi Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 4257297559

J'avais pas prévu de faire le Hi Nu ce week-end, mais comme le Zudah avait des parties à peindre en cuivre, j'en ai profité pour peindre celle du Hi Nu aussi ... puis je l'ai fait car je me suis dis qu'il serait rapide à faire Smile

J'ai été en vacances aussi, donc j'en ai profité mais là c'est fini, je vais revenir à mon rythme de 1 gunpla par semaine voir moins.

Je vais attendre les vacances d'été pour refaire de l'aérographe (sur le Gerbera Tetra).

Maintenant, faut surtout que je me fasses une étagère pour mettre mes SD chez mes parents et une autre pour y mettre mes HG Thunderbolt HG Origin qui sont dans mon appart.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En fait, @defskerus est devenu le plus contaminé alors que c'était le plus réfractaire. Marrant. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 4257297559

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai tenté de résister à l'irrésistible Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 4257297559

en même temps, j'avais dis que je voulais pas faire car si je commençais, je voudrais les repeindre et améliorer leur rendu ce qui demanderait du temps et de l'argent
... et donc c'est ce que je suis en train de faire  Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 3066824534  Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 3066824534  Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 3066824534

pour l'argent ça va encore, l'aérographe c'est un peu cher à l'achat mais ça permet de bien améliorer les choses !
regardez la beauté du gang Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 4244696355 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 4244696355 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 4244696355

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Face Face Face





/* fait un gunpla */






ah ça va mieux Drunk Drunk Drunk



Le Waff, issu d'Origine, c'est plus ou moins le premier vrai Mobile Suit, avant c'était des Mobile Worker adapté pour le combat.
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 20190617
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 20190618

et l'armada Zeon chez moi
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 20190616

United Colors of Zeon Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 4257297559 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 4257297559 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Zaku II Type C5 issue d'Origin :
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 20190619

Il est plus maigre que le Zaku II de Thunderbolt.
J'aime mieux celui de Thunderbolt je pense, il est plus charismatique.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Je le trouve vraiment bien détaillé celui-ci, et même sans panel line ça ressort bien semble t-il .. Thumright

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il a du panel-line mais on le voit pas trop : vert un peu foncé et trop de luminosité sur la photo.

Au niveau des cuisses ça ressortirait moins sans Wink

Tu fais plus de gunpla ? ça fait longtemps que t'as pas posté un Sad
et @ange_dechu_lucifer aussi Sad

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Je n’ai simplement pas trop le temps en ce moment ... je verrai à la rentrée.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici...
(je vais moins sur le forum ... car j'ai la flemme de remplir ma liste de jeux finis (3... bientôt 4) et d'anime Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 1501474694 )

Il manque mes 3 derniers gunplas :

- Le HG Moon a.k.a. le gunpla Panel-line !

- Le HG Gerbera Tetra que j'ai repeins en rose, il y a des photos sur mon twitter ( https://twitter.com/defskerus ), elle est vraiment pas mal elle (oui c'est une fille), j'ai utilisé du noir mat et c'est magnifique comme peinture ! pour les armes ça rends super bien !
edit :


faut vraiment que je fasses du post-shading sur mes repeins car là le panel-line c'était mission impossible ou presque ... j'ai essayé sur les épaules et j'ai préféré pas faire plus tellement je le sentais pas.
on sent que le marker veut pas écrire ... et si il écrit impossible de supprimer la ligne ! j'ai essayé au Gundam eraser, ça a attaqué un peu la peinture pale

- Le RG RX-78-02 qui est ... le premier RG ...
quel bordel ces stickers couleur cuivre, ils tiennent pas ...
et beaucoup de trucs font fragiles, j'ai même du coller une pièce sur les pieds pour que ça tienne !
Heureusement qu'il rends bien.

et ce matin j'ai fait une nouvelle commande chez Hobbyfrontline.
Dont un pack d'autocollant pour mon HG Sinanju Stein.
18€ le pack, mais il va le rendre vraiment très beau :
https://hobbyfrontline.com/product/photo-etched-detail-upgrade-parts-for-hg-1-144-sinanju-stein/

sinon dans ma commande, il y a 1RG, 2 Origin, 2 HGUC mono-œil et 1 petit SD dont la version RG sort ce mois-ci (que je prendrais plus tard avec son gros ennemi rouge Smile ) .

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Ah oui les stickers du RG RX-78-2, c’est ce qui m’avait convaincu de passer aux MG.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Les "normaux" ça va encore, mais ceux "cuivre" c'est une horreur !
j'ai regardé sur la brochure "gunpla 2018" , dans la comparaison entre les gammes sur la première page intérieure, le RG du RX-78-02 ne les a pas !!!
même Bandai trouve que c'est de la merde pour les mettre Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 1501474694



Ce week-end, je voulais faire mon R-Jarja
J'ai choisi la peinture, coupé les pièces ...
puis j'ai regardé ce qu'il me restait de sous-couche (primer) ...

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 3622819031

plus assez pour tout faire Silent

il va attendre quelques semaines alors.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai commencé mon Sinanju Stein avec les améliorations.
Les parties métalliques c'est marrant ... mais très chiant à mettre, faut les coller à la glue et c'est assez petit.

J'ai essayé les water decals aussi .... sur 3 j'en ai réussi que 1 ... j'ai vachement de mal à les manipuler Sad

c'est super fragile, ils se plient vite fait et c'est super dur de les remettre bien ensuite ...
les plus gros j'arriverais peut être mais les petits je le sens pas du tout ...

c'est quoi ta technique @warhol ? peut être que je me gourre quelque part ?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Une photo de mon Moon.
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 20190810

Il y a trop de trucs à panel-liner dessus.
Mais 0 autocollants ! (même les yeux c'est une pièce à part !)

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fait mon R-Jarja (de ZZ) :
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 20190910

Je l'aime bien, il a une bonne tête.
J'ai pas peins les pièces de l'articulation des coudes ... je pensais qu'on les voyait pas, j'ai mal étudier le plan Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 3622819031

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'me remet aux gunplas avec un petit HG, en attendant le Nu Gundam RG.

Quel HG ?

ce HG:

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 3593322208

http://paderetro.com/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Putain on dirait Goldorak... mais en vénère ! Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 38 4257297559

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 38 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum